[International] Equipe de France Espoir

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Modérateur_3, 11 Septembre 2012.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    1.0 pour les U20, but de Digne.

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    2.1 Thauvin

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bon match des U20, dommage qu'ils aient été un peu brouillon à la finition car ils ont eu énormement d'occasions pour mettre le 4e but.

Digne et Kondogbia énormes
    Thauvin, Foulquier et Umtiti très bons également

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Kondogbia : «On sera dangereux»[/h] Auteur de deux passes décisives lors de la victoire de l'équipe de France des moins de 20 ans face au Danemark jeudi soir (3-1), Geoffrey Kondogbia estime que son équipe a lancé un message à ses futurs adversaires en Coupe du monde (21 juin-13 juillet).

Kondogbia et les Bleuets engrangent de la confiance en vue du Mondial. (L'Equipe)

Geoffrey Kondogbia, comment analysez-vous ce nouveau succès, le cinquième de rang ?
    On a été trop bas dans l’entame du match, après on a réussi à corriger ça en pressant plus haut. On est satisfait de la victoire et de la manière. Il faudra de la confiance pour la Coupe du monde (en Turquie, du 21 juin au 13 juillet), et on l’acquiert match après match.

Vous avez le sentiment que votre équipe a progressé ces derniers mois ?
    Oui, c’est normal parce qu’on joue depuis longtemps ensemble. Mais depuis l’Euro, on a passé un cap. Après le Championnat d’Europe, on a progressé dans la maturité, la maîtrise du jeu, la variété de nos actions offensives. On jouait bien à l’Euro mais depuis cet été, ça tourne vraiment bien. On montre à nos futurs adversaires que là-bas (en Turquie), on sera dangereux.
    [h=2][/h]

L’absence de Paul Pogba sélectionné en A change-t-elle beaucoup de choses ?
    C’est sûr qu’il y a un manque au vu de la qualité de Paul. Mais on a des joueurs capables de le remplacer. Mais c’est vrai que ça peut se sentir par moments.

Vous avez délivré ce soir deux passes décisives. Comment jugez-vous votre prestation ?
    Je me suis senti un peu émoussé par rapport à l’accumulation des matches ces dernières semaines (22 matches cette saison en Liga avec le Séville FC, 14 titularisations), maintenant, ce soir, j’ai pu faire des différences et donner deux passes décisives. Au final, je suis vraiment content de mon match.

Et Lucas Digne, déjà buteur face au Portugal le mois dernier (2-0), a encore marqué…
    C’est parce que je lui donne des ballons, si je ne lui en donne pas de ballons, il ne marque pas (il éclate de rire).

H. De, à Tours

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Les Bleuets enchaînent[/h] Invaincue depuis septembre 2012, l'équipe de France des moins de 20 ans a facilement dominé le Danemark jeudi soir à Tours (3-1). Digne, Thauvin et Doucouré sont les buteurs.

Thauvin a été l'un des Français les plus en vue jeudi soir. (L'Equipe)

La route vers le Mondial en Turquie cet été (21 juin – 13 juillet) est toujours aussi dégagée pour l’équipe de France des moins de 20 ans. Privée jeudi soir de ses deux meilleurs éléments, Raphaël Varane et Paul Pogba, appelés chez les A, l’équipe de Pierre Mankowski a confirmé son beau potentiel en dominant nettement le Danemark (3-1). Un succès qui permet de porter à six le nombre de matches sans défaite des Bleuets et de confirmer la victoire face au Portugal début février (2-1).

L’addition aurait pu être bien plus salée pour les Danois mais leur gardien Ronnow ou la maladresse des Français leur ont permis de limiter la casse. Le portier scandinave a néanmoins cédé après cinq minutes de jeu. Lancé par une talonnade de Kondogbia, Digne l’a trompé dans un angle fermé (5e). Thauvin l’a imité sur une nouvelle passe du joueur du FC Séville (36e). Le Rennais Doucouré a triplé la mise d’une reprise du pied gauche (54e). Seule ombre au tableau : le but encaissé sur une belle frappe en pivot de Madsen (26e).

Les U20 ont désormais rendez-vous avec la Roumanie lundi à Blois pour confirmer cette belle dynamique. En attendant, ils pourront suivre les performances de Varane et Pogba avec les «grands» vendredi soir face à la Géorgie.

Rédaction

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les U18 ont battu l'Allemagne 3.2 en amical

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Foot - U17 : Pas d'Euro pour la France[/h]

Vainqueur 4-1 du premier match face à la Belgique il y a deux jours, la France n'a pas confirmé contre la Croatie ce samedi (0-1). Le pays hôte de la compétition a rapidement ouvert le score dès la 7e minute suite à un but contre son camp du Rennais Coulibaly. Pas saignante en première période, l'équipe de Patrick Gonfalone a vu Dembélé (50e) et Kilic (71e, 73e) échouer sur un très bon Maric. Alors qu'ils ont obtenu deux coup-francs et deux corners dans les dernières minutes, les Français n'ont pas pu égaliser.

Malgré les très bonnes prestations d'Olivier Ntcham (Manchester City, sorti à la 63ème), du latéral droit Angelo Fulgini (Valenciennes) et du Parisien Kingsley Coman, la France ne pourra donc pas se qualifier pour le prochain Euro de la catégorie puisqu'elle ne pourra pas rattraper la Croatie qui a déjà six points. Or, c'est la différence de buts particulière qui départage les équipes s'il y a égalité... Dans le même temps, l'Espagne s'est imposée 2-1 face à la Belgique mais est également éliminée. Ce sont les Croates qui joueront le prochain Euro. Les Français disputeront leur dernier match, inutile, contre l'Espagne, mardi à 15h00. - C.O.

8. BrokyceForzaOm

BrokyceForzaOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les jeunes espagnols pas qualifiés ? :shock:

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]«Capable d'aller chercher le titre»[/h] A quelques heures d'une rencontre amicale face à la Roumanie lundi à Blois (21h00), le capitaine des Bleuets, Samuel Umtiti, juge son équipe en progression et estime qu'elle dispose de suffisamment de qualités pour remporter le titre mondial en Turquie (21 juin-13 juillet).

Samuel Umtiti estime que la France a le potentiel pour remporter la Coupe du monde des moins de 20 ans le 13 juillet prochain à Istanbul. (L'Equipe)

«Samuel Umtiti, à l’issue de la victoire en amical face au Danemark jeudi (3-1), votre coéquipier Geoffrey Kondogbia estimait que le groupe avait «passé un cap». Partagez-vous cette impression ?
    Quand je nous vois aux entraînements, quand je vois notre qualité de jeu, notre qualité technique, je pense que oui, on a passé un cap en termes de maturité. Aujourd’hui, il y a pas mal de joueurs qui évoluent en L1 et ça se voit au niveau collectif ensuite.

Cette équipe de France des moins de 20 ans peut-elle devenir championne du monde l’été prochain sans Paul Pogba ?
    Paul apportait son expérience, sa qualité, tout ce qu’on sait aujourd’hui. Mais il ne faut pas s’arrêter sur ça. Il y a des joueurs qui sont derrière, qui peuvent assurer. Ce n’est pas parce que Paul n’est pas là qu’on n’aura pas les mêmes objectifs. Paul ne faisait pas tout. C’est vrai que c’est un plus mais sans lui, je sais qu’on peut faire de très belles choses.

Pourquoi cette génération 1993 réussirait plus que les précédentes dont certaines étaient, sur le papier, particulièrement talentueuses ?
    On sait que ça fait très longtemps qu’on n’a pas gagné quelque chose. On a envie de montrer qu’on a une bonne génération 93 et qu’on est capable d’aller le chercher. Après, c’est compliqué pour moi de juger les générations d’avant car je ne les connais pas bien. Mais nous, on est matures. On sait ce qu’on doit faire pour y arriver. Après, notre qualité, c’est qu’on est une vraie équipe de bosseur.

[h=2]«Toujours important d'avoir un vrai buteur»[/h]
    L’une des interrogations autour de cette équipe, c’est, en l’absence de Yaya Sanogo (touché à une cuisse), le poste de numéro 9...
    C’est sûr, c’est toujours important d’avoir un vrai buteur. Maintenant, Yaya a été absent au moins un an et on a pu marquer des buts quand même. Les autres (Bahebeck, Bosetti, Vion…) ont montré qu’ils avaient de la qualité.

Vous avez un vœu pour le tirage au sort de lundi ?
    Toutes les équipes auront de très bons groupes. Sincèrement, je n’ai pas de préférence. J’ai vu que le Brésil et l’Argentine avaient été éliminés en qualifications mais il faut se dire aussi que ce sont de très grosses équipes qui les ont sortis. Après, on sait que l’Espagne a une bonne équipe. Mais on sait aussi que vu notre évolution cette saison, cela ne se passera comme l’an dernier (élimination des Bleuets en demi-finale de l’Euro des moins de 19 ans, 3-3, 2-4 aux t.a.b.). - Propos recueillis par H. De., à Blois

TIRAGE AU SORT AUJOURD’HUI A 18 HEURES
    - L’équipe de France des moins de 20 ans connaîtra ce lundi à partir de 18h00 ses adversaires lors de la phase de groupes de la prochaine Coupe du monde en Turquie (21 juin – 13 juillet). Lors du tirage au sort effectué à Istanbul, les moins de 20 ans seront représentés par le responsable des sélections nationales Willy Sagnol.

Au premier tour, les 24 équipes qualifiées pour cette 19e édition du Mondial seront réparties en six groupes de quatre. Sacré en 2011, le Brésil a été éliminé lors de sa phase de qualifications et ne pourra donc pas défendre son titre. A l’issue de ce tirage au sort, chaque équipe connaîtra son lieu de résidence durant ce premier tour. Sept sites ont été prévus : Antalya, Bursa, Gaziantep, Istanbul, Kayseri, Rize et Trabzon.

Chapeau 1 (champions des confédérations) : Espagne, Colombie, Mexique, Corée du Sud, champion africain, champion océanien (actuellement en compétition).

Chapeau 2 : Australie, Irak, Ouzbékistan, trois représentants africains.

Chapeau 3 : Cuba, Salvador, Etats-Unis, Chili, Paraguay, Uruguay.

Chapeau 4 : Turquie, Angleterre, Croatie, France, Grèce, Portugal.

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Les chapeaux sont totalement déséquilibrés alors j'espère que les bleuets vont tomber dans un groupe, qui leur permettra de monter en régime tranquillement!

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je veux l'Ouzbékistan et le Salvador perso.

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    On sait comment des nations comme ça peuvent se retrouver là! Alors que ça semble être le néant footbalistiquement parlant.

13. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Alors que l'équipe de France affronte l'Espagne mardi, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014, la sélection des moins de 20 ans est également tombée sur les Espagnols pour le premier tour de la Coupe du monde 2012 en Turquie. Les Etats-Unis et un représentant africain pas encore connu complètent la poule.
    Groupe A : France, une équipe africaine, Etats-Unis, Espagne
    Groupe B :
    Cuba, Corée du Sud, une équipe africaine, Portugal
    Groupe C : Turquie, Salvador, Colombie, Australie
    Groupe D : Mexique, Grèce, Paraguay, une équipe africaine
    Groupe E : Chili, le champion d'Afrique, Angleterre, Irak
    Groupe F : le champion d'Océanie, Ouzbékistan, Uruguay, Croatie(Par Romain Rigaux)

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Sacré morceau!

Quelqu'un suit le match de ce soir?

15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Impressionnant de maitrise et de facilité ces espoirs.

Thauvin et Kondogbia énormes pour pas changer et très belle entrée de Vion (FC Porto) que je ne connaissais pas vraiment

16. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 2016 L'EDF
    Sera une equipes redoutable ^^

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Foot - Amical -20 ans : France - Roumanie : 3-0[/h]

L'équipe de France des moins de 20 ans s'est assez nettement imposée, lundi soir à Blois face à la Roumanie (3-0), en match amical. Cette victoire conclut une belle série pour les Bleuets qui vont aborder à présent leur préparation au Mondial de cet été en pleine confiance.

Quelques heures après avoir appris leur tirage au sort, les joueurs de Pierre Mankowski se sont fait plaisir sur le terrain en prenant rapidement l'avantage par le Troyen Bahebeck (2e), d'une tête plongeante. Puis l'élément fort de l'équipe depuis que Pogba et Varane ont sauté une classe pour rejoindre les A, Florian Thauvin, a signé un doublé (51e et 81e), dont une sublime frappe en pleine lucarne. Le Bastiais totalise à présent cinq réalisations lors des quatre derniers matches.

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Merci Suix!

Restera à savoir si Pogba et Varane seront autorisé à participer à la compét. Et là t'as une équipe plus que solide!

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est Deschamps qui va trancher mais je pense que ça ne peut qu'être bon pour eux.

Partager cette page