Le budget de 10.000 euros, c'est sans compter le fonds de commerce. Selon l'endroit où se trouve le snack, ça peut monter à plus de 100.000 euros, même si dans un quartier comme Castellane, on en trouve à 50.000/60.000 euros. Pour le reste, il n'est pas nécessaire de faire des études pour réaliser des sandwiches. L'important c'est la qualité des produits.
:mdr: avant de réfléchir à ce genre de détails je te conseille de bien réfléchir aux bases de ton projet notamment pour savoir si ce dernier est viable! Monter son entreprise c'est chouette mais ça demande un peu plus de réflexion et boulot que le simple fait de savoir à quelle heure tu fermeras! Certes faire des sandwich ne nécessite pas des études supérieures mais la tenue d'un commerce demande quand même quelques "compétences" (tenir les comptes, gérer la paperasse etc.). Niveau budget, je vois que tu prends en compte que le local mais n'oublie pas les machines dont tu auras besoin, la nourriture, les boissons, les sachets en plastique ldmrgreen: etc. j'suis pas sur que pour 10 000 euros (ce qui me parait peu) cela soit tout compris! J'oublie plein de truc mais à la lecture de ton message j'ai eu l'impression que tu oublies de prendre en compte pas mal de paramètres! Mais si c'est un projet qui tu souhaites vraiment réalisé je t'encourage vivement à continuer mais juste à mieux le structurer! Pourquoi ne pas travailler quelques temps dans un snack pour voir concrètement ce que ça donne et si tu te vois travailler dans ce milieu ?
Je précise que mon message n'est ni une provocation ni bien évidemment une attaque personnelle. Nasri'om, tu es d'une naïveté touchante.:lolold2: La base de la base est de commencer par un poste d'employé. Cela dans le but de te faire une idée concrète du métier, acquérir un minimum d'expérience, gagner en maturité et dans l'idéal mettre un peu d'argent de côté. A l'heure actuelle, ton projet n'est qu'un rêve de jeune de 18 ans (la remarque de Mess' au sujet de l'heure de fermeture est pile dans l'esprit), encore à l'école et sans le sou. Il faut que tu frottes au monde du travail, avant de songer à créer ta propre entreprise. Que tu réalises dans quoi tu mets les pieds. Dans le cas contraire, tu iras au casse-pipe c'est certain. :???: Prends ton temps, formes-toi. Rien ne presse, tu as toute la vie devant toi. Bon courage ! PS: Je me joins au passage à mes camarades: Ne sous-estimes pas l'investissement financier. Ouvrir un commerce (même un snack très basique) en 2013, avec seulement 10 000€, c'est mission impossible.
C'est exactement ça! J'avais moi aussi le rêve de monter ma boite à la fin de mes études , c'était bien avant de réaliser que sans expérience pro' avant c'était peine perdue!(qu'est-ce qu'on peut être naïf quand on est jeune ldmrgreen Puis sans vouloir en rajouter une couche, il n'y pas si longtemps tu nous disais que Preuve donc que tu ne sais pas encore totalement vers quoi tu veux t'orienter plus tard (ce qui est compréhensible à ton âge!) Pourquoi avoir abandonné cette idée de communication/marketing ?
Moi je connais de nom. Je crois que ce sont des magasins types 'solderie', qui vendent les surplus de stocks ou invendus des fournisseurs de la distribution.
Exact. Un joyeux foutoir où tu trouves à la fois des paillassons fluos, des jouets aux licences démodées, du vin, de la nourriture à la DLC imminente et des désodorisants pour voitures... Liste non-exhaustive.
Bien ce que je pensais! Concernant les DLC ce sont des conneries pour certains produits, j'avais vu un doc de Capital je crois là dessus. Bon sinon, Baruto pourquoi cette question? Tu souhaites bosser là dedans?
Merci à ceux qui ont répondu, même Nadal ldmrgreen: On m'a proposé un job d'acheteur chez eux. En gros je suis chargé de repérer les stocks chez les fournisseurs et grossistes, les négocier et les envoyer vers le centre de stockage de Noz. Mais bon, ça me dit pas plus que ça pour le moment...je verrai bien. Sinon, en guise de paillasson, j'ai trouvé un vieux drapeau de la Bretagne. Il fait parfaitement l'affaire ! :mrgreen:
C'est basé où ce poste? :mrgreen: En septembre mon contrat d'alternance se termine (en juin les études se finissent) et va falloir chercher du boulot! J'm'y mets là un petit peu... Mais vraiment pas sûr de ce que je veux faire!
si tu tombes sur un stock de couches, refiles le dans les virages la fin de saison risque d'etre stressante
En Aquitaine. oui c'est sur...du coup les désodorisants voiture pourraient eux aussi avoir leur utilité
J'ai un magasin Noz à deux minutes à pied de chez moi (véridique). Le jour où tu viendras y pointer ton nez, tu serviras de paillasson à la Bretagne (véridique aussi).