C'est interdit, il y a des lois, il faut les faire appliquer... La sélection doit primer, si un joueur est sélectionné, le club n'a rien à dire en principe... Demander à Belfodil de faire un choix entre la sélection et son club, c'est vraiment du grand n'importe quoi... Et la FIFA dans tout ça...?
Non mais c'est sous entendu implicitement ca, il lui ont pas ecrit sur contrat. A la can il aurait déja dut venir et a cause de ca il est pas venu. Ses tergiversations viennent surtout de ca a la base, mais c'est vrai que vahid est pas du genre a revenir sur ses decisions rapidement. Il a barré djebbour 1 ans en selection presque.
Je me doutais bien de toute façon qu'il devait y avoir des problèmes avec Donadoni... Parce que, jusqu'à la trêve, Belfodil était souvent titulaire et avait de très bonnes stats! Depuis 2 mois, il joue beaucoup moins, Amauri, lui est préféré, pour je ne sais quelle raison...?
si c'est vraiment ca c'est INTERDIT ! en france par ex il est pas possible qu'un joueur refuse la selection sous peine d'amende si je me trompes pas donc belfodil est dans son droit s'il s'oppose a son club pour venir en selection !
L’international algérien de Parme, Ishak Belfodil, ne sera pas présent lors de la prochaine sortie des Verts face au Bénin. Le centre-avant du club italien ne pourra pas venir de sitôt en sélection nationale en raison de ses obligations avec son club employeur. C’était déjà dans l’air, il y a quelques jours dans la mesure où son agent chargé de gérer la carrière de l’international algérien, Ishak Belfodil, avait affirmé, il ya quelques jours, que le centre-avant de Parme est “concentré uniquement sur son équipe. Ishak doit bien faire avec Parme et retrouver sa brillance avec le maillot gialloblù”, avait affirmé George Atangana au site spécialisé Tuttomercatoweb. Cette déclaration est intervenue quelques jours après celle du président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. Celui-ci avait indiqué à la presse que l’ex-joueur de Lyon “est préoccupé par sa carrière avec son club employeur”. Vendredi dernier, le coach national Vahid Halilhodzic avait fait état de la probable défection de ce joueur pour le match du 26 mars prochain. “Ce n’est pas encore sûr que Belfodil vienne pour ce match face au Bénin”, avait déclaré le coach national, sans pour autant expliquer les raisons de cette éventuelle défection. Et ce n’est pas la première fois que l’ex-attaquant de Lyon fait faux bond aux Verts. On se rappelle, en effet, que même qualifié l’année dernière par la FIFA pour évoluer en sélection algérienne, et ce, avant même la phase finale de la CAN-2013, Belfodil avait préféré faire l’impasse sur cette compétition arguant qu’il n’était pas totalement prêt pour rejoindre les Verts. “Lorsque le bon moment sera venu, je viendrai et j’apporterai le plus qu’on attend de moi. Jouer une CAN est un rêve, mais je n’étais pas prêt pour celle-là”, avait précisé le néo-international. On se rappelle aussi que cette sortie médiatique a été mal perçue par le sélectionneur national lequel avait vite réagi en répliquant qu’il n’allait pas le supplier pour venir en sélection : “Il serait difficile pour Belfodil d'être présent à la CAN-2013. Certes, il était content au début à l'idée d'opter pour l'équipe nationale, mais il a fini par subir des pressions de certaines personnes, avant d’être déstabilisé. Je ne vais pas le supplier pour venir en sélection”, avait déclaré Halilhodzic Ca date de ca surtout. Son agent et son club lui mette la pression. Au final quelque part meme s'il est dans son droit il est quasi obligé de refuser.
Et malgré la métamorphose de notre équipe grace au travail du Coach , certaines presses le taille et veulent qu'il dégage pour mettre un Local :angry:
tu vas loin metamorphose, moi je trouve qu' on a toujours les mêmes carences.cela dit il est là ,faut le soutenir, le terrain parlera,il a survecu a la Can c' est pas donné a tous les entraineurs
C'est clair j'ai lu les journaux algérien ils disent que l'equipe a aucune identité de jeu et veulent le dégager. C'est n'importe quoi sérieux. Ca doit etre le seul coach des 10 dernère années en selection qu'a décidé au moins de baser son équipe sur l'offensive et la technique et la circulation de balle avant tout. Faut regarder les occasions multiples et le premier but qu'on marque contre le bénin pour voir que c'est des actions construites qu'on voyait pas sous saadane qui se contentait d'exploit individuel de saifi matmour ou ziani.... ou de vulgaire cpa. Vahid doit rester, son depart serait la pire chose pour le football algérien. Quand tu vois que saadane selectionnait un mec comme hadj aissa. Sous vahid il l'aurait meme pas pris dans une préliste tant son comportement nous humiliais...
saadane , il avait amené une rigueur , mais il nous manquait de la creativité faute de joueurs notamment devant.la c' est l' inverse on a de la créativité mais pour le moment le projet est loin d' être validé en terme de métamorphose ,on a vu des choix bizarres durant la can, là on joue des chèvres .on verra il a de la matière mais tout reste a modeler je pense.
Sur la phase aller des éliminatoires, l'Algérie a joué 2 fois à domicile contre le Rwanda et le Bénin, pour 2 victoires et 1 fois à l'extérieur, contre le Mali, pour sa seule défaite... Sur la phase retour, l'Algérie jouera 2 matchs à l'extérieur, contre le Bénin et le Rwanda et 1 fois à domicile, contre le Mali... Sachant que seul le 1er de chaque groupe est qualifié, et connaissant les difficultés chroniques de la sélection algérienne lorsqu'elle évolue hors de ses bases, la qualification est loin d'être une formalité... Le prochain match, c'est au Bénin, si ma mémoire est bonne, avec le retour de Sessegnon...? Ce sera un tournant pour les Fennecs, car le Mali ne fera qu'une bouchée des rwandais...
Quand on repense au match face au Mali on peut vraiment s'en mordre les doigts ... Sinon ça sera vraiment très très compliquer, mais on y croit, quand on remonte en arrière on se faisait malmener par le Centrafrique, aujourd'hui certes on est fébrile derrière mais on a vraiment plus de certitudes dans le jeu.
Non mais en plus ils nous faut 4 point sur les deux match a l'exterieur. T'as meme pas besoin de gagner les 2. Si on prend 4 pt, on dispute la finale face au mali avec a la clé la qualif en cas de victoire. Mais le match allé contre le mali laisse des regrets c'est clair, quand tu vois le scénario du match.
Un Tchaker en feu pour le match qui va déterminer l'équipe qui va aller au Brésil, quel kiff ça serait quand même.
Si on prend 4 pts et qu'on joue la finale face au mali je suis quasi sur qu'on se qualifie. Tchaker serait alors en feu. Pour etre déja allé dans ce stade il est petit certe mais l'ambiance putain une fois que tu déclenches ca fait trembler tout le stade. Mais bon ne voyons pas si loin. Au moins de juin et la double confrontation a l'exterieur avec le benin et le rwanda on en saura plus après. Si par ailleur le mali pouvait se planter ou etre accroché durant ces match ca serait parfait.
Belfodil a eu un geste plus que déplacé envers son banc face à la Lazio et c'est pour ça qu'il a été mis à l'écart un certain temps. Après il y a eu aussi une blessure à la cheville en début du mois