[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et ben voilà, t'es sauvé mon singe :lolold::eek:ldwink:

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    En plus je perfectionne mon italien...une pierre deux coups !! :cool:

faut lui expliquer longtemps mais il fini par comprendre le singe...

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'étonnes ... Le seul truc que tu vas rater, c'est la petite qui fait les itw sur la ligne d'arrivée ...Quand elle parle italien, j'ai une demi-molle immédiatement

4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    c'est qui ce sylvain george ???

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est un coureur cycliste.

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    bon ben il s'est noyé sous la pluie...

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben les sky qui annihilent tout espoir d'échappé, au final s'était assez chiant comme étape...

9. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    super surprise la victoire de Battaglin. et belle 5ème place pour Jeannesson.

sinon, Wiggins a apparemment perdu 17 sec aujourd'hui, ce qui me parait quand même très étonnant quand on sait qu'Uran et Henao étaient avec les meilleurs devant. bizarre bizarre.

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les français se sont montrés, c'était bieng ...

11. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    confirmation : Wiggins a bien perdu 17 secondes, ralenti par une chute. et vu qu'on lui a décompté ce temps, ça doit être avant les derniers km (c'est 3 sur le TdF, le Giro aucune idée) où, en cas d'incident, on te compte comme temps sur la ligne celui du groupe auquel tu appartenais.

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui il a eu un problème de vélo, crevaison je crois.

13. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    bon bah, même si c'était dans les 3 derniers km, il s'est fait piner en beauté :eek:ldmrgreen:

14. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Tant mieux ils pètent les couïlles les Sky .

Demain toujours du plat, ou sa grimpe un peut ?

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est plat pendant 2 jours, je posterai le profil tout à l'heure.

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ça lui apprendra de faire rouler son équipe derriere tous les pauvres clampins qui ont voulu gagné l'étape,
    Quel était son intéret de ramener le peloton derriere se pauvre sylvain George ???
    Mis à part ça jsuis pas sure qu'il soit dans les dispositions physique pour gagner un tour cette année...

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cyclisme - Giro : Le retour des sprinteurs ?[/h] Le profil de la cinquième étape. (D.R)

Défavorisés par le parcours ces deux derniers jours, les sprinteurs devraient retrouver une occasion de jouer la gagne mercredi lors de la cinquième étape du Giro, qui entame la remontée vers le nord du pays. Comme la veille, le parcours sera très longtemps dénué de difficultés avec plus de 170 kilomètres totalement plats sur les 203 nécessaires pour relier Cosenza (Calabre) et Matera (Basilicate). Avant une arrivée spectaculaire au milieu d'habitats troglodytiques classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, les coureurs devront néanmoins passer deux petits strappi (bosses, littéralement larmes), un petit mur puis une autre montée qui peut éliminer certains finisseurs et éreinter le peloton. Pas forcément de quoi faire perdre son maillot rose à Luca Paolini, même avec les bonifications. A moins qu'une échappée ne surprenne tout le monde et notamment Mark Cavendish, Nacer Bouhanni et John Degenkolb.

Rédaction

18. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    une arrivée pour Degenkolb ça.

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Paolini «n'avait pas les jambes pour gagner»[/h] Maillot rose depuis lundi, Luca Paolini a terminé la 4e étape en dixième position. Cette fois, il n'était pas en mesure de contester la victoire à Enrico Battaglin.

Luca Paolini n'avait pas les jambes pour gagner cette fois.

Luca Paolini (ITA/Katusha), maillot rose : «C'était une dure étape mais je m'y attendais. La dernière montée était à la limite de mes possibilités. L'équipe s'est mise à ma disposition pendant toute la journée et je me suis efforcé dans le col de rester le plus possible devant. J'étais concentré sur le maillot rose, sur le fait de ne pas perdre de temps. Je suis content d'avoir réussi. La victoire d'étape ? Je le répète, l'objectif était de garder le maillot rose, pas de chercher à gagner l'étape. Et, de toute façon, je n'avais pas les jambes pour gagner...»

Enrico Battaglin (ITA/Bardiani), vainqueur de l'étape : «Je savais que cette étape pouvait me convenir surtout sous la pluie qui a freiné un peu les ardeurs. J'avais déjà essayé dans l'étape précédente mais je n'avais pas eu de réussite. Cette fois-ci, tout s'est bien passé. J'ai bien négocié le dernier virage et j'ai produit mon effort, peut-être d'un peu loin, mais j'ai préféré anticiper et ça s'est bien passé. J'avais gardé des forces pour aller jusqu'à la ligne. J'ai connu une belle entrée dans la carrière, en gagnant alors que j'étais encore stagiaire, et puis j'ai eu une saison difficile l'an dernier. On attendait beaucoup de moi, sans doute trop, car il y a un saut de qualité à faire. J'ai bien travaillé pendant l'hiver et je pense que cette victoire va me débloquer.»

AFP

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah voilà Anne-Laure ... Hummmm. Bref ...

Partager cette page