Sur le Phoceen aussi le nom a changé. Par contre c'est compliqué à prononcer. Minimum 100 points sur une case compte triple...
C'est son nom de famille ^^ . Pour le prononcé, j'avoue que je cherche encore . J'ai retrouver Bumpa :lol: http://www.cliopajczer.fr/commentaires/
J'ai pas essayé en fait. En général, on apprenait ça quand on faisait du journalisme à une époque pour les noms compliqués mais vu les commentateurs d'aujourd'hui ils ont du perdre la recette, c'est de découper le nom en plusieurs syllabes.
Je te donne un exemple avec le gardien d'Arsenal, et là c'est même encore plus compliqué puisqu'on est à l'écrit. Pour ne plus jamais te planter, tu retiens que la fin c'est "esny". Et tu mémorises que le début c'est "S-Z-S-C"
Tu fais pareil, tu décomposes. Un autre truc mais en commentaire oral, à une époque on t'apprenait à l'arrivée d'un nouveau joueur pour le club que tu suivais toute la saison et auprès du staff en préparation d'avant-match pour le nom des adversaires comment se prononçait le nom. En basket, tu croisais du loulou quand même ... Aujourd'hui t'as des mecs qui suivent l'OM, qui ne savent toujours pas comment on doit vraiment prononcer le nom de certains joueurs de l'effectif 'je ne donnerai pas de nom, je pense que c'est inutile ...) Un autre exemple qui m'énerve chez des journalistes de grands chaînes, c'est pas exemple d'entendre encore Bessiktasse, alors qu'en turque le "s", se prononce "che". Par contre, pour Fenerbahçe, on ne prononce pas Fernerbahché, mais Fenerba "Tché", le "ç" se prononçant "tche"
Un homme d'une quarantaine d'années est mort dimanche en fin d'après-midi à Marseille après un accès de démence au cours duquel il s'est arraché les yeux avant de s'empaler sur un poteau, selon une source policière. D'après les premiers éléments de l'enquête, la femme de la victime, qui avait des antécédents psychiatriques, a tenté de l'emmener en voiture à l'hôpital, mais son mari, torse nu, s'est échappé de la voiture sur un parking de magasin de bricolage dans le quartier de la Rose (13e arrondissement). Il a ensuite tenté de se jeter sous un bus, dont le conducteur a donné l'alerte, avant de s'arracher un oeil, puis le second, avant que des policiers ne tentent de le maîtriser. L'homme s'est une nouvelle fois échappé et est allé s'empaler sur un poteau soutenant un grillage, s'occasionnant une blessure mortelle.
Ce n'est pas rigolo, mais les deux yeux arrachés, le poteau, il était obligé de se le prendre ! :crise: :shock: :sorry:
à partir du moment où elle est passée de Sabo à Pajczer, tu en tires toi-même la conclusion... je crois bien que c'est le s cédille qui se prononce "ch". le s "normal" se prononce comme dans les autres langues. sinon oui, la base d'un journaliste ce serait d'apprendre un minimum la prononciation. sans me vanter, je dois mieux prononcer le nom de 95 % pour cent des joueurs étrangers de L1 mieux que n'importe quel journaliste. par exemple, on dit "Yaroslav Plachil", "Petr Tchèrre", "Milan Bichevatsse", etc... et pourtant j'ai pas fait une formation ultra-couteuse. j'ai juste cherché 10 min pour pas dire des conneries. et quand tu essaies de bien prononcer le nom des gens, tu passes pour un con donc parfois tu laisses tomber :lol:
Heu, sans entrer dans les détails (private joke), je suis tout à fait sûr de moi pour la prononciation turque.
Faudra m'expliquer comment de la glace peut détruire une maison. OK elle avance gentiment mais bon au point de détruire une maison c'est bizarre non?.
Bah en meme temps c'est des maison américaine, c'est à dire en pré fabriqué, 4 planche de bois, un toit le tout sans fondation... bon ceci dit jsuis pas sur qu'une maison bien de chez nous elle aurait résisté, je pense que tu te rend pas bien compte de la masse et de la puissance que ça doit développer...
J'avais oublié qu'il avait des maisons "merdiques" là bas sans fondation... Mais bon c'est impressionnant quand même la nature.
Enquête pour viol: Loïc Remy arrêté ? Selon ITW, l'attaquant français Loïc Rémy, aurait été interpellé par la police. Le joueur serait interrogé dans le cadre d'une enquête ouverte pour viol, commis par trois hommes à Londres, la semaine passée. Le cousin de Loïc Rémy et un ami seraient également soupçonnés. Pour l'heure, le club anglais dans lequel évolue le joueur n'a fait aucun commentaire.