[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Merci Suix !

Va y avoir bataille la,beaucoup de montagnes .

C'est sur quel chaines ce coup si stp

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0

[Cyclisme] Le Critérium du Dauphiné, qui commence pour la première fois en Suisse, offrira à partir de dimanche 2 juin un avant goût alpestre aux deux favoris du Tour, le Britannique Chris Froome et l’Espagnol Alberto Contador, à moins d’un mois du départ de Corse.

Le duel
    Le match entamé en début de saison (Tour d’Oman, Tirreno-Adriatico) reprend entre Froome et Contador, promis à s’affronter dans les cols du Tour 2013. Tous deux soulignent que le Critérium du Dauphiné est une étape, importante voire essentielle, dans l’approche du principal rendez-vous de l’année.
    «C’est presque un mini-Tour de France», estime Froome, qui marche sur les traces de son compatriote Bradley Wiggins, vainqueur du Dauphiné en 2012 (et aussi 2011) avant de triompher en juillet dernier. Quatrième l’an passé, le Britannique explique que l’objectif n’est «pas de gagner» à tout prix mais qu’"il s’agit plutôt d’avoir une indication» de niveau afin de savoir ce qui reste à faire jusqu’au départ de Porto-Vecchio, le 29 juin, en Corse du Sud.

Les étapes:
    2 juin: 1ère étape Champéry (Suisse) - Champéry, 121 kms (13h [​IMG] ) (13h20 [​IMG] )

3 juin: 2e étape Châtel (Haute-Savoie) - Oyonnax (Ain), 191 kms (13h [​IMG] ) (13h50 [​IMG] )

4 juin: 3e étape Ambérieu-en-Bugey (Ain) - Tarare (Rhône), 167 kms (13h [​IMG] ) (13h50 [​IMG] )

5 juin: 4e étape Villars-les-Dombes (Ain) - Parc des Oiseaux (Ain), 32,5 kms (contre-la-montre individuel)(13h [​IMG] ) (13h50 [​IMG] )

6 juin: 5e étape Grésy-sur-Aix (Savoie) - Valmorel (Savoie), 139 kms (13h [​IMG] )(13h50 [​IMG] )

7 juin: 6e étape La Léchère (Savoie) - Grenoble, 143 kms(13h [​IMG] )(13h50 [​IMG] )

8 juin: 7e étape Le Pont-de-Claix (Isère) - Superdévoluy (Hautes-Alpes), 183,5 kms (13h [​IMG] )(13h20 [​IMG] )

9 juin: 8e étape Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) - Risoul (Hautes-Alpes), 155,5 kms (14h [​IMG] )(13h20 [​IMG] )

Les 22 équipes (huit coureurs maximum):
    Argos, Astana, Blanco, BMC, Cannondale, Euskaltel, FDJ, Garmin, Katusha, Lampre,
    Lotto, Movistar, Omega Pharma, Orica, RadioShack, Saxo, Sky, Vacansoleil (1re division),
    Bretagne-Séché, Cofidis, Europcar, Netapp (2e division)

Les têtes d'affiche: Contador, J. Rodriguez, Moreno, Valverde et S. Sanchez (ESP),

Froome (GBR), T. Martin (GER), Van den Broeck, De Gendt et J. Vanendert (BEL),
    Brajkovic (SLO), Hushovd (NOR), Talansky (USA), Gerrans, Porte et Rogers (AUS),
    Cunego (ITA), Taaramae (EST), Westra (NED), Boasson Hagen (NOR), Kwiatkowski et
    Szmyd (POL), Voeckler, Chavanel, Rolland, Bouhanni, Coppel, Gallopin, Vichot et Fédrigo (FRA)

Les derniers vainqueurs:
    2008: Alejandro Valverde (ESP)
    2009: Alejandro Valverde (ESP)
    2010: Janez Brajkovic (SLO)
    2011: Bradley Wiggins (GBR)
    2012: 1. Bradley Wiggins (GBR)

Dernière édition par un modérateur: 1 Juin 2013
  3. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Nickel Suix bon taff, j'ai effacer des posts pour qu'on garde tout sur cette page jusqu'à demain .

4. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    8 minutes d'avance les 4 hommes de tête .

2 Français, un Espagnol un Canadien .

Jean-Marc Damuseau, Thomas Bideau,Ricardo Garcia,David Veilleux . J'en connais aucun des 4 .

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    oh bah ça alors, Santambrogio qui se fait gauler pour dopage, mais quelle surprise dites moi ! c'est pas comme si j'émettais de gros doute sur lui hein... :innocent:

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Encore un crétin ... Et je pense que si les forfaits s'accumulent pour le TDF ce sera pas sans raisons ...

7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Wiggins, une coïncidence???

8. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0

Europcar en forme Gautier Rolland Voeckler n'ont rien perdu, Berhane le talent Érythréen sacrifier pour la defense du maillot Charteau pas dans une forme optimal

Sinon moi je vois Froome devant Contador et Porte pour le podium de ce Critérium et vous ?

9. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il semblerait que les récents évènements viennent conforter les rumeurs dont tu faisais écho concernant les Sky et leur consommation de produits quelque peu interdits.
    J'ai vraiment beaucoup de peine à croire qu'un Wiggins renonce au tour uniquement pour un problème de genou ou même pour une mauvaise entente avec Froome. On parle ici de défendre un titre sur la plus grande épreuve cycliste au monde donc si Wiggins n'avait pas eu des craintes concernant les contrôles et la possibilité que de nouveaux produits puissent être détecté il aurait bel et bien été présent en Juillet mais là la crainte de voir sa grande imposture démasquée l'a poussé à rester caché cet été.

10. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Impossible je n'y crois pas une seule seconde deja c'est de la diffamation et en plus tu crois qu'il serait bete pour prendre de l'EPO ? Ce gars (Si il se faisait choper)tournerait a l'AICAR qui est un produit non detectable donc bon

11. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui t'a parlé d'EPO? tu penses que Wiggins est devenu sec comme un marathonien Kenyan en mangeant des sachets slim fast? Le mec est chargé avec le nouveau produit très probablement et l'une des principales caractéristiques de ce produit est de faciliter la perte de poids rapidement.
    Et le risque pour la Sky est justement que selon certains bruits de couloir l'Aicar pourrait être détectable sur le tour. Donc je te confirme Wiggins n'a pas voulu prendre le moindre risque. On est début Juin tu penses vraiment qu'avec les médecins dont il dispose sa douleur au genou n'aurait pas pu être guérie?
    Il y'a des mecs qui arrivent à se fracturer la clavicule fin mai et être au départ du tour un mois plus tard donc sa douleur l'empêchant de prendre le départ du tour c'est :innocent:

Dernière édition: 4 Juin 2013
  12. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Un coureur russe qui a fait le Giro va bientot etre suspendu pour dopage :innocent:

13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quelques infos sur le contre-la-montre (32km) du Critérium du Dauphiné Libéré... et pas forcément de bonnes nouvelles :

12:48 - Meilleur temps pour Tony MartinLe champion du monde boucle le parcours en 36’54’’, soit une moyenne de 52,84 km/h.

13:28 - Pierre Rolland à l’arrivée
    Le leader de l’équipe Europcar boucle le parcours avec un retard de 3’23’’ sur le temps de Tony Martin.
    « Je n’ai pas eu de grandes sensations. C’était vraiment tout plat. Seul en course, c’était dur de juger, mais mon temps me semble correct. Que Tony Martin mette tout le monde loin, c’est logique. Je dois plutôt m’étalonner par rapport aux autres grimpeurs. Maintenant, on a trois ou quatre belles étapes à venir. Je vais voir dès demain où je me situe. Je n’ai pas eu de sensations extraordinaires dans les premières étapes. Ma préparation n’a pas été idéale à cause de la mauvaise météo mais ça a été pour tout le monde pareil. Le Dauphiné n’est pas une course d’entraînement. C’est une course importante. »

14:15 - Chris Froome à l’arrivée
    Le leader de Sky signe le 3ème temps provisoire, à 52’’ de Tony Martin.

14:17 - Porte fond sur Contador
    Parti 2 minutes derrière l’Espagnol, Richie Porte est sur le point de le dépasser.

14. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    6e étape : La-Léchère-les-Bains - Grenoble (143 km)

Le profil de la 6e étape du Dauphiné (D.R)

« Enfin un sprint massif au programme. Enfin, rien n’est sûr. Le final est en descente vers l’arrivée à Grenoble mais il peut y avoir match entre les échappés et le peloton en milieu de journée. On a environ 50 kilomètres assez durs avec un col de première catégorie. Les équipes de sprinteurs ne pourront pas laisser trop de champs aux attaquants : pour que le sprinteur suive dans les montées, les équipiers doivent assurer un tempo. Ce n’est pas si facile de trouver le bon rythme. »

On va zapper entre le vélo et le tennis .

4 jolie cols .

15. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le 07/06/2013 à 14:37:00 | Mis à jour le 07/06/2013 15:14:31
    [h=1]Cyclisme - Dauphiné : Le jour de Voeckler[/h] Après un printemps gâché par les blessures, Thomas Voeckler (Europcar) a décroché sa première victoire de la saison, vendredi lors de la 6e étape du Dauphiné. Le baroudeur s'est imposé au terme d'une échappée parfaitement contrôlée.
    Thomas Voeckler vainqueur de la 6e étape (L'Equipe)

3 a+ a- imprimer RSS

Comme un petit saut dans le temps, la sixième étape du Dauphiné, vendredi entre la Léchère et Grenoble, a ressemblé furieusement à une journée typique de juillet. Avec un sentiment de déjà-vu qui ne déplaira pas aux supporters français : un soleil de plomb, un peloton qui serpente entre les cols sur les routes des Alpes, un peloton mené par les hommes en noir de Sky autour de leur Maillot Jaune, et à l'avant de la course le virevoltant Thomas Voeckler. Quand le leader d'Europcar choisit une échappée, elle n'a rien de publicitaire et va presque toujours au bout. Et lui peut lever les bras : vendredi, le Français a levé les bras pour la première fois de la saison. Dès qu'il était parti à l'abordage à plus de 60 km de l'arrivée, sa victoire semblait inéluctable.
    [h=2]Europcar a suivi le plan[/h] Après une première heure de course folle (50 km/h de moyenne) où aucune échappée n'avait pris le large, Thomas Voeckler s'est lancé à l'avant à l'attaque du col de Barioz après un gros travail de son équipe. «C'était le plan d'Andy (Flickinger, directeur sportif), de durcir la course avant la bosse. Il faut lui dire bravo», raconte Sébastien Joly, l'autre DS d'Europcar. «C'est bien de montrer qu'on peut tenir tête aux Sky», se félicite Flickinger. Voeckler s'est retrouvé au milieu d'une échappée de huit grimpeurs, écrémée à quatre après trois montées officielles et encore plus de bosses non répertoriées pour le classement du meilleur grimpeur : le roublard s'est retrouvé avec deux coureurs d'Astana (Silin et Seeldrayers) et un de Movistar (Herrada) avec 1'20'' d'avance à 30 km de l'arrivée. Cela a suffi pour se disputer le bouquet du jour.

Même s'il a encore offert son lot de grimaces pendant la dernière heure de course, Voeckler avait assez de marge pour contrôler les accélérations de ses compagnons d'échappée dans le final. Dans la ligne droite finale, à quelques pas du Stade des Alpes, il s'est détaché sans contestation possible pour remporter le sprint à quatre. «On était tous les quatre à fond pour distancer le peloton. Dans le final, il n'y avait pas de petite montée pour faire la différence. Au sprint, Voeckler était au-dessus du lot», admet l'Espagnol Jose Herrada (Movistar). Pour Voeckler, il s'agit de sa première victoire d'étape au Dauphiné, mais aussi de sa première victoire de 2013. En mars, il avait été repris juste avant la ligne dans la semi-classique A travers la Flandre. Il avait ensuite serré les dents pendant tout le printemps, avec une fracture de la clavicule à l'Amstel Gold Race et une lourde chute au Tour de Belgique pour son deuxième jour de reprise.

16. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Il est pourrie ce dauphiné, il montre que les 30 derniers km .

17. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait du bien de voir Thomas revenir en forme !

18. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Rolland n'aurait pas dû partir[/h] INFO L'EQUIPE : Pierre Rolland (Europcar) a pris le départ de la huitième étape du Dauphiné, dimanche, alors qu'il aurait dû en être empêché pour raison sanitaire.
    Pierre Rolland a abandonné la huitième étape du Dauphiné peu après le départ. (L'Equipe)

a+ a- imprimer RSS

INFO L’EQUIPE : Pierre Rolland n’aurait pas dû prendre le départ de la huitième et dernière étape du Critérium du Dauphiné Libéré, dimanche matin, en raison d’un taux effondré de cortisolémie (insuffisance surrénalienne). Cette règle sanitaire, établie par les règlements du MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible), auquel adhère sa formation Europcar, vise à protéger les coureurs dont l’intégrité physique est mise en danger par ce genre de constat biologique. En dépit de l’information concernant l’Orléanais, le médecin de la formation dirigée par Jean-René Bernaudeau, Hubert Long, et son directeur sportif, Andy Flickinger, ont pris la responsabilité de laisser partir leur coureur, lequel a abandonné après une vingtaine de kilomètres en raison d’une tendinite au talon d’Achille, selon la version officielle.
    [h=2]Déjà Charteau...[/h] Cette décision, qui constitue une violation grave du règlement du MPCC, va assurément nourrir quelques explications sévères entre son président, Roger Legeay, Marc Madiot, président de la Ligue et Jean-René Bernaudeau, boss d’Europcar. D'autant que l’équipe AG2R, exemplaire en l’occasion, vient de s'auto-suspendre pour cette même épreuve et n’en a pas pris le départ après deux contrôles positifs en moins de 12 mois, appliquant l’une des autres règles du MPCC. Rappelons que ce "no start" a été décidé à la suite d’une quarantaine de prélèvements effectuée samedi matin pour le compte de la Fédération française de cyclisme (FFC), la Ligue nationale et le MPCC, et que les trois présidents de ces entités ont été informés de la situation sanitaire de Pierre Rolland.

Europcar a fait l'objet récemment d'une enquête classée sans suite sur un possible usage de perfusions de récupération et la consommation détournée de corticoïdes à des fins de performances. En 2012 déjà, sur les Quatre Jours de Dunkerque, Anthony Charteau, appartenant également à l'équipe Europcar, n'avait pas pu prendre le départ de la quatrième étape, en raison d'un contrôle sanguin alarmant.

Damien RESSIOT

19. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    [h=5]Bonjour à tous. Comme vous avez pu le voir, des allégations véhiculées par des journalistes peu ou mal informés, ont été diffusées sur internet. J'ai en effet, eu un prélèvement sanitaire du MPCC visant à vérifier la cortisolémie. Il s'est avéré que le contrôle a été effectué dans une mauvaise tranche horaire 6h30/45 après le déjeuner alors qu'un taux de cortisol se fait à jeun entre 7h30/8h30 Donc ces valeurs ne pouvant pas être exactes (d'ailleurs, je tiens à signaler que mon taux n'était pas effondré mais juste bas), cela ne nécessitait pas forcément un arrêt immédiat mais des examens supplémentaires réalisés ultérieurement pour vérifier que cela n'est pas un problème pathologique. On avait donc pris la décision, le médecin et moi, de contester ce prélèvement et donc de courrir la dernière étape du Dauphiné. La passion a eu le dessus sur la raison et c'est ce qui m'est réellement reproché aujourd'hui. Juste pour vous informer qu'un contrôle sanitaire n'a rien à voir avec un contrôle antidopage : c'est des examens sanitaires pour voir si les coureurs sont en bonne santé (pas de carence de fer,magnésium,potassium etc etc) ces examens doivent rester dans le strict secret médical!!! Et je ne vois vraiment pas pourquoi je fais exception aujourd'hui. Je pense que la plupart d'entre vous feront la différence mais aujourd'hui mon image en est affectée : moi, ma famille et mon équipe également. Sachez bien que je fais du vélo pour gagner des courses et être reconnu pour les valeurs qui sont les miennes et non pas pour être montrer du doigt ! Merci. Pierre[/h]

20. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    J'espère juste que l'article de L'Equipe n'aura pas un effet négatif sur son image..

Partager cette page