[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Absolument d'accord!
    Et aprés, ces hypocrites, ils font comme avec FIGNON, ils pleurent leurs larmes de crocodile et limite si ce n'était pas le plus grand coureur cycliste de tout les temps!

2. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en tout cas chapeau mr Jalabert,

il se retire de lui-même de son rôle de consultant.

mai fais chier, j'aimais bien ces analyses.

et puis ces hypocrites de journaleux qui veulent que jalabert avoue.

c'était la politique sportive dans les années 90, si ca se trouve, il savait même pas.

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    94% des coureurs était doper au tour 98...

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    94% seulement...?

J'aurais dit beaucoup plus, mon cher Basile! ;-)

5. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est le plus gênant dans tout ça c'est que cette même année 98 Virenque était traité comme un bandit, les médias se déchainaient sur lui, il était la risée de tous aux guignols et surtout il voyait ses espoirs de remporter un jour le tour s'évanouir (parce que avec l'équipe de folie de Festina cette année là je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement).

Les médias et les gens bien pensants ont trouvé en Virenque le coupable de tous les maux à l'époque, limite si ce n'était pas lui et son directeur Roussel qui avaient ramené le virus Hiv en France, alors qu'on apprend (enfin seuls les naifs en doutaient) que tous les coureurs du peloton était aussi chargés voire même plus.

Quand on repense à un Jalabert sprinter à ses débuts et qui après sa chute à Armentières il me semble est progressivement devenu grimpeur jusqu'à remporter le maillot à pois, on peut imaginer qu'il a dû en emmagasiner des produits suspects afin de modifer de A à Z ses qualités et son profil de coureur ce qui n'était pas le cas de Virenque qui est resté grimpeur du début à la fin de sa carrière.
    Tous ces coureurs et tout le système à l'époque devaient avoir du mal à se regarder dans une glace lorsqu'ils voyaient chaque soir au 20h Virenque et les Festina traités comme la bande à Bader.

6. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    94% avait des traces d'EPO dans leurs urines... Les 6% restants pouvaient utiliser d'autres produits... :wink:

Après, quand tu vois un peloton chargé à quasiment 100%, tu te dis que l'équité sportive est plus ou moins respectée. Le vrai soucis, c'est plutôt que ces mecs-là ont une espérance de vie inférieure de 10 ans à la moyenne.

7. shady

Commentaires de blog:
    0
    Philippe Gaumont, l'ancien coureur de Cofidis est décédé le 17 mai dernier, à tout juste 40 ans...

Pour quelle raison...? On le sait tous malheureusement...

8. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le dopage existait déjà dans les années 20 où les coureurs prenait des amphétamines. Les leçons des morts de Simpson, Coppi et Fignon, n'ont toujours pas été retenues.

9. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Dans les année 70 au foot aussi il devais se doper .

10. moriturio

Commentaires de blog:
    0

on peut rajouter Pantani...

Sinon, ça serait bien que régulièrement, la police organise des "blitz", comme celui de San Remo au début des 2000's dans le Giro. Des visites surprises le soir dans les hôtels. Ce serait bien plus efficace...

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'Allemagne a gagné sa première Coupe du Monde (en 1954, époque RFA) avec des joueurs chargés. Finalement le miracle de Berne ne l'était pas tant que ça, c'est les Hongrois qui devaient être bien dégoûtés alors qu'ils étaient invaincus depuis 1950 et était de loin la meilleure équipe au monde...

12. shady

Commentaires de blog:
    0
    Pantani n'avait à peine que 34 ans, lors de son décès, ça fait très mal également...

13. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Allez, ça va commencer!!!

Allez, objectifs :
    -Top 5 pour Rolland.
    -Top 10 pour Pinot.
    -Maillot à pois pour Voeckler.
    -Maillot blanc pour Pinot.
    -3 victoires d'étapes (Voeckler devrait en faire une ou deux en baroudeur avec des cols de montagne pour prendre le maillot à pois).

Vu les interviews de la FDJ que l'on peut lire, apparemment, l'équipe est entièrement concentrée sur Pinot. Ils ont l'air de tout miser sur la dernière semaine... Ca serait dommage mais bon.

Chez les verts, le leader est clairement Rolland et Voeckler en lieutenant. C'est pas plus mal.

14. shady

Commentaires de blog:
    0
    Mais oui, on y croit Mr Stifler... ;-)

Et cette édition 2013 de la Grande Boucle, ce sera avec ou sans EPO...?

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et encore un pavé dans la mare lancé par Armstrong. Je ne suis pas vraiment le vélo mais dès que le tour approche comme par hasard on ressort les vieux dossiers sur le dopage!

16. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais malheureusement il a raison le Lance .... Je ne vois pas comment c'est possible aujourd'hui de gagner le tour en etant 100% "clean" ....

Mais ca ne m'enpechera pas de regarder encore une fois cette année le tour de France !

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je ne juge pas la véracité des infos qui peuvent sortir ces derniers temps mais le timing.

18. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En meme temps des histoires de dopages sortent a toutes les periodes de l'année ... Mais a l'approche du tour encore plus , ca me parait logique ... La lance essaie juste de justifier ses prises de produits dopant ,rien de bien etonnant ;)

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça je disais que je ne suis pas trop le vélo en général. Seulement quand le tour arrive et tu as raison ça doit être un événement médiatique donc forcément ça parle pas mal à droite à gauche :wink:
    Ca gâche un peu la fête quand même!

20. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voeckler il sera electron libre, le reste de l'équipe sera au service de Rolland

[video=dailymotion;x3b5ja]http://www.dailymotion.com/video/x3b5ja_les-wampas-rimini_news#.Uc10FTv0HeA[/video]

Bah bien sur que si tu peux gagner le Tour sans te doper. Physiquement, c'est très dur mais pas inhumain. ça serait impossible de le gagner si et seulement si c'était impossible de le finir sans se doper ! :cool:

Partager cette page