[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah vu la difficulté des etapes ,ca parait quand meme difficile pour le corps humain d'enchainer tout ca , a l'allure actuelle ....

D'ailleurs beaucoup parlent de revenir a des etapes moins longues et moins difficile , pour justement reduire le dopage ....

A l'heure actuelle ,oui je pense qu'on peut finir le tour de France sans se doper , mais le gagner ? Je n'y crois pas une seconde ! L'allure est bien trop intense !

2. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
  3. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chavanel peut viser une étape également en espérant qu'ils ne se téléscope pas avec Voeckler au profit d'un étranger.

Sur ce Tour, l'objectif doit être d'assombrir le ciel:cool:
    J'ai entendu qu'il n'y aurait pas d'oreillette.

4. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Officiel qui est pas d'oreillette ?

L'oreillette c'est bien juste quand y a un coureur qui chute ou qui a un problème mécanique,les autres sont au courant ils attendent, ou quand y a un virage ou endroit difficile tout le monde l'entend .

La sans oreillette chacun sa merde .

5. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tous les mecs étaient cleans, le vainqueur le serait forcément... :innocent:

Mais les étapes sont déjà beaucoup plus courtes qu'auparavant. là, les étapes font 200 bornes en moyenne. Dans le temps, elles étaient 2 à 4 fois plus longues...
    C'est juste que tu cours différemment. Pis bon, il ne faut pas non plus survendre le dopage. Après les différentes affaires, y a plein de mecs qui ont arrêté le dopage et qui finissaient quand même le tour et qui restaient dans le peloton.

Dernière édition: 28 Juin 2013
  6. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'ardoisier peut faire passer l'info au besoin comme pour les écarts.

7. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Il va avoir du taff .

8. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    faut bien qu'ils méritent leur salaire, nanmayho!!!!

9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    2 à 4 fois plus longues, ça fait entre 400 et 800 bornes (Voir Albert Londres et les frères Pélissier qui prenaient déjà de la coke dans les années 1920) !!!! Au cours des 1ers tours, il y a avait des étapes de fous, des Paris-Lyon, Lyon-Marseille mais là, ça fait beaucoup comême. Ce n'est pas de l'EPO ou des corticoides qu'il faut mais du gaz de schiste !

10. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Bon tour à tous les aficionados !

Suix si tu nous regardes un ptit salut, tu vas nous manquer...

11. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    animée la première étape corse de l'histoire : des chutes, un bus qui franchit la ligne d'arrivée en premier...

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pittoresque cette arrivée dites moi :lol:

13. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    quel sketch putain...

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    [video=youtube;JB78sTYL4E8]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JB78sTYL4E8[/video]

15. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    mdrrrrr... il est complétement syphonné, Sagan...

16. suplambda

suplambda Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va TE manquer.
    Pourquoi généraliser une chose qui dérange une trentaine de personnes sur plus de 3000 actifs.
    Depuis des années je lis les commentaires des adeptes,et les seules choses que je lisais de ce monsieur,c'était des copiés/collés à longueur de posts ou des commentaires genre:
    "C'est pas faux."
    "Bonjour les filles."
    "Pourquoi pas, je demande a voir."
    Ou carrément envoyer sur les roses ceux qui osaient mettre en doute les capacités de "Monsieur je sais tout." et surtout les nouveaux venus.
    Alors que les nostalgiques de ce genre de personnages nous épargnent les :
    "Tu vas nous manquer."
    Allez y, vous pouvez me fracasser.

17. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien aimé l'étape du jour, animé, les français actif, europcar et la française qui ont l'air assez ambitieux, froome qui tente un truc contre toute attente, chavanel qui foire sa fin de course comme d'hab...et le cadre plutot sympathique.

18. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Chavanel, c'est un loser... Non. C'est THE LOSER.
    Comme il m'a foutu la haine, cette après-midi...

Pitain, c'est le 100ème Tour : s'il gagne, il a le maillot jaune sur le 100ème Tour!!!!!
    C'est le meilleur du groupe et de loin et il se foire comme une bite...
    Ses relais étaient trop forts, il faisait peur aux autres qui ne prenaient plus de relais et à 1.5Km quand le belge part, il le regarde, se retourne et laisse tomber au lieu de se lancer derrière... Quel tocard, mais quel tocard!!!!

/spit

Quand tu vois Rolland, il n'a pas eu peur d'attaquer et il est allé le prendre le maillot à pois. Bon, je pensais qu'il l'aurait laissé à Voeckler mais, pourquoi pas.
    Lorsqu'un français à le maillot à pois et qu'il attaque à 1Km d'un col en milieu de course, les leaders ne se méfient pas. Ils savent que c'est juste pour le maillot.
    Du coup, ça peut donner une opportunité de tenter un truc sur une étape. Tu prends 20-30'' en faisant un minimum d'effort, derrière, t'assure ta descente sans avoir personne autour de toi pour te gêner ce qui est toujours mieux et derrière, tu peux lancer un coup sur le col suivant... Virenque et Jalabert l'ont fait, ça peut marcher.

Dernière édition: 30 Juin 2013
  19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En ce qui concerne Chavanel, je pensais que depuis son arrivée à la Quick Step, il avait tactiquement mûri... mais en fait, il reste toujours le même coureur naïf qui se fait avoir comme un bleu dans le final. C'est franchement dommage de gâcher un certain talent par un sens de la course digne d'un poussin...

Je pense que les Europcar visent le maillot à pois, en tout cas les attaques de Roland et de Voeckler allaient dans ce sens, parce que ça me semblait suicidaire de partir seul alors que la fin d'étape n'était pas franchement favorable à une échappée. Par contre, je ne serais pas étonné que Voeckler tente sa chance aujourd'hui pour la victoire d'étape et le maillot jaune, vu le profil de l'étape qui sera encore trop difficile pour les sprinteurs :

20. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Clairement une belle étape de baroudeur...
    Après, je ne sais pas si les grosses écuries laisseront un gars comme Voeckler partir comme ça...

Bon, après, un mec qui commence à faire des gros efforts d'entrée de jeu, tu te dis qu'il ne tiendra pas 3 semaines. En plus, Voeckler en CLM, il n'est clairement pas dangereux.
    Si les Sky sont pas trop cons, il le laisse prendre 2-3 minutes, puis ils contrôlent la course.
    Au pire, Thomas prend le maillot et ça obligera, pour la suite, une équipe Europcar qui pouvait poser des problèmes à bosser très tôt dans ce tour pour protéger le maillot et ça permet aux Sky d'arriver frais pour les grosses étapes.

Partager cette page