[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les Telekom, Rabobank, CSC & co devaient se dire la même chose vis-à-vis de Pereiro en 2006. Au final, le mec qui avait été largué dans les Pyrénées participe à une échappée fleuve lors d'une étape de transition et reprend 30 minutes aux leaders. On sait comment ça s'est terminé suite au déclassement de Landis...

Ceci dit, Voeckler ne devrait pas se mêler à la lutte pour le général, à moins qu'il ne parvienne à faire le même coup qu'en 2011, en participant à une échappée dans une étape accidentée et en résistant aux assauts des meilleurs dans la montagne. S'il prend le maillot - en supposant qu'il ait des ambitions sur cette étape - Europcar aura l'avantage d'être aidé par les équipes de sprinteurs lors des étapes à venir...

2. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Je sent bien Sagan aujourd'hui .

3. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Si y en a qui ont eurosport, l'étape a commencer dessus 3 heure de live .

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Idem sur Fr 2 :wink:

Edit : Fr 3.

Dernière édition: 1 Juillet 2013
  5. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    J'aime pas les commentateurs de France télévision, je préfère Virenque et Durand, tu t'endort jamais avec eu .

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'sais pas j'peux pas regarder t'façon car j'suis au boulot. Et puis j'ai pas le choix si je veux regarder c'est sur france télé car j'ai pas eurosport.

7. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Il a bon dos le boulot hein :lol: .

Sagan victory j'annonce .

8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    5 hommes en tête : Lieuwe Westra (Vacansoleil), Sébastien Minard (Ag2r), Cyril Gautier (Europcar), Simon Clarke (Orica) et Alexis Vuillermoz (Sojasun) que le peloton laisse filer pour le moment...

Et abandon d'Andrey Kashechkin (Astana)

9. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Madmax en mode Jean-Paul Olivier...

Chute, chute à l'arrière du peloton... ;-)

10. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1

Ici, vous pouvez admirer la cathédrale Saint Jean-Baptiste, construite au XIIIème siècle et de style baroque corse. Elle a été le siège du diocèse de Sagone, avant d'être rattaché au diocèse d'Ajaccio. La cathédrale est classée monument historique depuis 1920.

11. shady

Commentaires de blog:
    0
    Exact, j'avais oublié ce côté là du Jean-Paul, également! ;-)

Paulo la science est de retour!

12. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Surtout que ça fait longtemps qu'il n'est plus sur la moto, l'ami Jean-Paul, ça fait plusieurs années qu'il raconte ses anecdotes sur les monuments et paysages français. Je trouve ça plutôt sympa comme initiative, en tout cas c'est plus intéressant à écouter qu'un Fred Adam essayant désespérément de meubler pendant les (chiantes) étapes de plat... :mrgreen:

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pour le moment, le peloton contrôle l'échappée de devant, qui a moins de 3 minutes d'avance. Je pense que la course va s'animer dans la dernière côté de 2ème catégorie.

A noter que Geraint Thomas - coéquipier de Froome - est au plus mal depuis le début du Tour. Ca pourrait avoir son petit effet dans le CLM par équipe...

14. shady

Commentaires de blog:
    0

Tout à fait d'accord, mais je crois que son vrai prénom, c'est Thierry, non...? ;-)

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Oula oui, ça va pas bien la tête, j'ai confondu avec un journaliste de RMC ^^

En attendant, l'écart entre les échappées et le peloton a fondu, ils ont désormais moins d'une minute d'avance.

16. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En attendant les images en hélico sont une tuerie absolue...

Ca me fait chier. Je me suis toujours dit que je n'irai jamais en Corse à cause de la mentalité des corses mais ils ont quand même un magnifique pays, ces emplâtrés...
    Faudrait que je trouve un moyen d'y aller sans avoir à donner du pognon à ces renégats...

A part ça, Sagan est favori des sites de pari en ligne et Chavanel 3ème.

Pour le reste, un mec comme Voeckler peut aussi faire un truc aujourd'hui... Il met une mine 200-300 m après le début de la dernière côte, lorsque le changement de rythme commence à faire chauffer les cuisses...

17. shady

Commentaires de blog:
    0
    Superbes paysages, c'est sur...

L'Île de Beauté ne porte pas ce nom pour rien...

18. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Vu le profil de l'étape et les lacets, chuis pas sur que les échappés se fatiguent tellement plus que le peloton... Faut qu'ils gèrent bien leur rythme.
    En tout cas, le petit Gautier, je pense qu'il est là pour servir d'appuis à l'un de ses leader dans la dernière cote...

1'18''

Je regarde la météo sur ajaccio : vent très faible 15km/h et 26°c... à l'ombre.
    ------------------------------------------

Je viens de voir que Clarke était passé en tête à chaque sommet. il a pris 5 pts au maillot à pois. Est-ce que Gautier a essayé de le gêner???

Dernière édition: 1 Juillet 2013
  19. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    c'est bon cette fin d'étape!!!

Allez chavanel, rattrape-toi d'hier... Bon, 8'' à 5 bornes,c a va etre juste mais bon, pourquoi pas...

Et Rolland, tranquillou dans la dernière cote...

20. shady

Commentaires de blog:
    0
    Finalement, tout va se jouer au sprint en principe et Sagan est toujours là...

Attention!

Partager cette page