[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Belle étape oui ! enfin ai je envie de dire. sale coup pour valverde sur crevaison quand meme... pour le spectacle il aurait presque fallu que ça arrive plutot à Froome...

Les 2 belkin qui ne prennent pas le relais alors qu'ils ont roulé sur valverde je comprend pas non plus...

Dernière édition: 12 Juillet 2013
  2. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ferait mieux d'abandonner aussi pour se re-consacrer à l'écriture de ses contes.... :angry:

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    1 minute d'avance ,5 km .

4. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Une minute !! Saxo vs AG2R

FDJ roule ?? La je comprend pas.

5. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Froome a perdu 1minute 08 .

Sympa l'étape,surtout le finale .

6. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci à Omega et Saxo d'avoir égayer une étape à priori ennuyeuse. C'était un régal. Dommage pour Valverde et les Movistar parce que sinon Froome aurait pris le double à l'arrivée.

7. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    « Alejandro Valverde, vous avez perdu le Tour de France sur cette étape toute plate…
    Cela a été une journée marquée par la malchance. Nous avons couru toute la journée à l’avant, comme il fallait, et le sort s’en est mêlé. Une de mes roues s’est cassée. Derrière, avec mes coéquipiers, on a failli rentrer sur le premier groupe mais devant il y a plusieurs équipes, Belkin et Europcar, qui ont accéléré en tête. Belkin, je peux comprendre qu’ils roulent mais Europcar, je ne sais pas pourquoi. Je ne savais pas qu’ils jouaient le général. Mais bon, c’est le cyclisme. Parfois, on gagne. Parfois, on perd. Il faut continuer à se battre.

Etes-vous en colère contre les Belkin qui ont profité d’un incident mécanique ?

Les Belkin étaient déjà en train de rouler devant mais quand ils ont vu qu’on avait un problème, ils ont accéléré. Je l’ai déjà dit. Ça, je peux le comprendre. C’est la stratégie d’Europcar que je ne comprends pas. J’aimerais bien éviter la malchance sur le Tour de France. Il m’arrive toujours quelque chose. J’étais très bien placé mais je n’ai pas eu de chance en cassant la roue à ce moment précis. Il n’y a rien à faire.

Le podium est-il toujours un objectif pour l’équipe ?
    C’était déjà difficile avant. Maintenant, cela va devenir très compliqué. On va essayer d’aider Nairo (Quintana) qui est encore bien placé au classement général avant une semaine très dure. On va tenter de profiter de cette semaine difficile peut-être pas pour gagner le Tour mais pour faire des dégâts. On va voir comment on va adapter notre stratégie mais c’est sûr que c’est le mieux placé de l’équipe. On va essayer de l’aider mais si on court en équipe, on peut faire plus d’écarts. Cela a été une journée fatigante pour tout le monde. Cela va marquer les organismes. »

lequipe.fr

8. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;mCJ-niXnpVE]https://www.youtube.com/watch?v=mCJ-niXnpVE [/video]

[video=youtube;cjQ-3GBHskE]https://www.youtube.com/watch?v=cjQ-3GBHskE [/video]

Fred Grappe @fredgrappe 7 Juil
    Avec une durée d'effort très proche, la performance de Contador à Verbier en 2009, était encore plus élevée que celle de Froome hier (Ax-3-Domaines)...

Fred Grappe @fredgrappe 7 Juil
    Contador à Verbier / Froome à Ax 3 Domaines > + 21 W (+ 0..27 W/kg) > + 4.6% > niveau de perf de Contador / Verbier > - 60 W > -12.6%

Si la justice Espagnol relâche Fuentes, Pepe Marti et Gomez Del Moral pour un jour, Froome va être réduit en bouillit les gars !

9. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi il parle d'Europcar? j’ai pas vu qu'Europcar roulait : Rolland a crevé et a finit avec Valverde...

Après, il arrive parfois que des équipes, a priori non intéressées, se mettent à rouler. Ce sont simplement des arrangements entre équipes. Tu m'aides aujourd'hui, je t'aiderai demain.
    On sait, par exemple que plusieurs équipes dont OMEGA et Belkin s'étaient mises d'accord hier soir à l'hôtel (les deux équipes partageaient le même hôtel). Bref, ça sert à rien de gueuler contre tel ou tel équipe parce qu'elle roule. Si elle roule, c'est qu'elle y a un intérêt.

Sinon, j'ai pas compris Froome : il était juste derrière les Saxo lorsqu'ils se sont mis à rouler sur la fin. Pour un rouleur comme lui, c'était largement faisable de revenir... il a du penser que les mecs allaient se cramer pour rien. Au passage, Contador, il a intérêt à bien se reposer cette nuit et demain, parce que là, il a fait énormément d'efforts pour gagner une seule minute. Dimanche, ça pourrait lui faire mal dans les guiboles.

10. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    J'écoutais un peut le vélo ta l'heure à la radio, putain c'est la guerilla entre certaine équipes,Europcar est autres ils sont dans la merde, y a de la vengeance dans l'air . Valverde est sont équipe ils sont remonter comme un coucou .

Sa va être tendu dans le peloton .

11. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    D'un autre coté, Contador ne peut plus se permettre de s'économiser tout le temps ! A moins qu'il ai renoncé au sacre mais Riis affirme que gagner le tour reste l'objectif et vu l'etape d'aujourd'hui ca semble etre vrai.
    Il peut pas cracher sur une minute prise et ce meme si ca a demandé des efforts.

En plus, je pense pas que Contador se soit tant fait mal que ca aujourd'hui. Il a pris quelques relais mais pas trop, c'est plus son equipe qui va peut etre accuser le coup en revanche. Benatti et Rogers surtout.

Cela dit, Mollema et Ten Dam ont fait encore mieux, ils n'ont fait que suivre sans prendre un seul relais la journée.

12. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    J'ai horreur de ça, les suce-roue...

tain, y a 3 ans, j'habitais à 200 mètres de la ligne d'arrivée d'aujourd'hui...

Ca va être un de ces souks dans lyon, huhuhu...

En tout cas, cette étape est hyper favorable à une échappée : arrivée hyper tortueuse avec peu de visibilités dans les 20 derniers km, plein de petite côtes à la con qui tournent dans tous les sens.
    Elles ne sont pas très longues mais avec des pourcentages qui cassent les pattes.
    Y a que l'arrivée sur 3 ou 4 bornes qui sera une succession de très longues lignes droites... Faudra être un bon rouleur pour finir. Et un bon puncheur avec la succession de côtes.

Dernière édition: 13 Juillet 2013
  13. tic--lo

tic--lo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus que la minute perdue, ou la forme physique affichée, ce qui est vraiment motif d'espoir pour la suite, c'est le non sens tactique et la panique de Froome. Y'a vraiment moyen de le mettre en difficulté, même si il est le plus fort.
    Encore que cette affirmation reste à confirmer. Avant le Tour Contador affirmait qu'en troisième semaine il serait plus fort. On est à la moitié de la deuxième semaine et les relais qu'il a pris hier étaient assez impressionnants. A 14 dans le premier groupe, ils ont quand même pu mettre une minute à un peloton à fond... J'attends avec impatience le Ventoux pour voir les états de forme véritables des uns et des autres. Pas sûr que Froome soit le plus fort, surtout que dans sa tête ça doit cogiter un max

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    encore chou blanc aujourd'hui... 18e étape sans victoire française

maintenant la dernière victoire italienne remontait à 3 ans, donc je suis partagé :eek:ldmrgreen:

en espérant un "coup" de voeckler ou roland demain (en mode virenque 2002) :pensif:

15. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Contador demain !

16. tic--lo

Commentaires de blog:
    0
    Ça doit être ce qu’espèrent 95% des gens amoureux du vélo.

17. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas voeckler avoir une chance au ventoux.
    Roland ou pinot (vu qu'il n'y a aucune descente demain :mrgreen:).

18. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Simon méritait largement... Mais bon, j'avais dit que l'arrivée était une succession de très longues lignes droites : pas facile pour un mec seul.

Demain, ça va être n'importe quoi : tous les français vont vouloir être dans l'échappée...
    Ca va tirer à tout va et les mecs n'arriveront pas à prendre les 5 minutes nécessaires en bas pour gagner...

Je pense que demain, ce sera un top 10 qui gagnera l'étape...

Je trouve ça zarbi, quand même... Contador, c'est l'espèce de guignol qui a menti à tout le monde avec sa viande avariée... Et aujourd'hui, sous prétexte que c'est le seul (ce qui est faux) à pouvoir emmerder Froome, ce serait devenu une idole???

Dernière édition: 13 Juillet 2013
  19. tic--lo

Commentaires de blog:
    0
    1) Vu le taux de produit retrouvé dans son sang, l'hypothèse de la viande est encore aujourd'hui la plus plausible. Comme beaucoup de coureurs il subit un nombre incalculable de contrôles... il n'a jamais été pris la main dans le sac hormis pour 0,000001% d'une substance interdite. Je suis sûr que si on te fait le même test on trouverait la même chose. ATTENTION je dis pas que ce mec là est clean, mais regardons la réalité en face, une suspension de 2 ans c'était un peu disproportionné.

2) Tu résonnes comme si le monde du cyclisme se résumait au Tour de France. Contador est un des seuls coureurs du peloton international à ne jamais s'avouer vaincu. La Vuelta 2012 en est le parfait exemple.

3) Le seul à pouvoir emmerder Froome? Bien sûr que oui. Tant que les Evans, Valverde ne mettent pas en péril leur place de 2ème et vise le podium au lieu de la victoire finale, alors oui Contador reste le seul vrai danger.

20. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Froome et Contador, c'est blanc bonnet et bonnet blanc pour moi.

je me rabats sur Mollema, que j'avais déjà trouvé très bon sur la Vuelta il y a 2-3 ans.

Partager cette page