[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui m'a réellement étonné, c'est qu'une fois dans la "belle échappée", on demandait à Rolland quels étaient les objectifs de Voeckler sur ce tour (maillot à pois, étapes ou général) et Rolland de répondre : "Personne ne sait ce qu'il va faire mais il nous prépare sûrement un truc". Ça montre clairement qu'il n'y a pas de vrai stratégie d'équipe et ça, c'est pas possible.

A ce niveau-là, il faudrait qu'il embauche un mec comme Portal chez Sky qui se charge spécifiquement de tous les aspects tactiques.

2. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Etape du jour pour puncheurs.
    Kloden, Gilbert et Voeckler échappés. Voeckler a Gauthier avec lui. Ca peut faire un finale fort sympathique si le peloton les laisse partir.

En tout cas, y a du peuple dans cette échappée. 4'30''. 5', même... Ca monte très vite.
    Ca peut aller au bout, ça...

Parcontre, j'ai pas vu de canondale dans le groupe? Sagan pourrait se décider à lancer son équipe, c'est une étape qui pourrait lui convenir.
    -----------------

edit + de 6'' et le peloton qui ne se décide toujours pas à faire la chasse... Ca sent très bon. Jeannesson, Riblon, Voeckler, Galopin. 4 mecs qui peuvent faire un truc. parconre, Gilbert et Rui Costa vont faire figure d'épouvantail eux aussi...

On dirait que ça plafonne à 6'30''

Dernière édition: 16 Juillet 2013
  3. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Allez Klödi !! Défonces les !!!

Par contre on va se faire chier la, en attendant le col de Manse ou tout va se faire.

4. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    ouais, j'ai laché un peu là. Il ne se passera plus rien (sauf peut-être la canondale qui se mettrait en chasse...).

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    finalement, malgré un petit regain d'intérêt dû à la chute de contador, rien de neuf.
    Ça sent de plus en plus le chou blanc côté français.

6. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mauvaise nouvelle pour les Français! Jean-Christophe Péraud, premier tricolore au classement général (9e à 8'47"), a lourdement chuté ce matin alors qu'il partait faire la reconnaissance du chrono. Péraud est à l'hôpital pour des examens et souffre du genou.

Sérieux, il n'y a que les français pour faire des trucs comme ça... On est d'un ridicule dans ce tour...

7. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Clavicule cassée pour Péraud !

8. tic--lo

tic--lo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est con.

Apparemment ils annoncent de l'orage vers 16h, ce qui dans les deux descentes pourrait amener de gros écarts, je pense notamment que Contador peut reprendre du temps. Les descentes sont annoncées comme étant assez techniques.

edit: si vous voulez voir Froome en perdition totale, après avoir fait le malin à jouer au plus fort :mrgreen: (à partir de 7 minutes)
    [video=youtube;lEGpv0xn0E8]http://www.youtube.com/watch?v=lEGpv0xn0E8[/video]

Dernière édition: 17 Juillet 2013
  9. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    juste une fêlure pour Péraud apparemment. mais ça sent quand même la fin du conte.

10. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    On a vu hier que Contador n'était pas si bon que ça en descente, je ne vois pas comment il pourrait reprendre du temps à Froome...

Si le petit colombien a des jambes, je le vois bien s'imposer aujourd'hui...

Mais bon, au général, Froome va gérer cette fois, histoire de ne pas trop éveiller certains soupçons...

11. tic--lo

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il a chuté? Ca arrive aux meilleurs descendeurs ça, et là avec la reconnaissance du parcours il peut pas se faire surprendre.

12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    J'oubliais que c'était un contre la montre individuel de 32 km, avec 2 côtes de 2ème catégorie, et une descente de 10 km pour le final...

Finalement, je ne pense pas que Quintana gagnera l'étape, même s'il y a 2 montées, le contre la montre n'est pas son exercice de prédilection, par contre, je le vois bien gagner à l'Alpe d'Huez...

Froome va gérer, Contador peut faire une bonne étape, mais reprendre beaucoup de temps sur Froome, je n'y crois pas trop, de toute façon, avec 4min25 d'avance, l'anglais a de la marge, en cas de défaillance...

Je vois bien Daniel Martin ou Valverde pour la victoire d'étape...

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pour moi, il doit simplement se contenter de ne pas tomber. Pour le reste, il a course gagnée. Même en cas d'attaques franches, les 3-4e au général voudront défendre leur place d'honneur, comme sous armstrong, en 3e semaine le boulot était fait à moitié par les autres équipes, la victoire étant jugée impossible.

14. Valinski

Commentaires de blog:
    0

ça fait une semaine qu'on nous vend que son style de jamais se mettre en danseuse !
    Quand ils tournaient pas encore à la nitro, il savait se mettre en danseuse...
    Aujourd'hui, il en a plus besoin !

15. tic--lo

Commentaires de blog:
    0
    Et 4 ans plus tard ça explose tout le monde dans le Ventoux ! La blague.

16. Valinski

Commentaires de blog:
    0

C'est clair, une vraie blague le mec !
    La sky il devrait prendre Pfizer, Bayer ou Merck comme sponsor, ça collerait plus avec leur idée du sport !

17. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le meilleur français, 9ème au général, J-C Péraud a chuté ce matin lors de l'ultime reconnaissance dans 1ère descente du clm. Résultat: trait de fracture à la clavicule droite.

Il a quand même décidé de faire le chrono à partir de 16 h 09.

Bon courage à lui mais ce tour n'est décidément pas celui des français.

18. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    et chute de Péraud, contraint à l'abandon... gros tour de merde pour les français :(

sinon, déçu par le chrono de Mollema que je pensais mieux que ça.

19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En effet, vraiment un sale Tour pour les français, entre les chutes, les méformes et les malades...

20. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    peut-être que si Pinot et Péraud font la Vuelta, on pourrait avoir de belles surprises.

Partager cette page