[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Elles servent à quoi tes interventions pathétiques à toi sur ce topic ?? le pire c'est que je pari que tu regardes... tu aimes te faire du mal hein c'est ça maso que tu es...

2. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et elle sert à quoi la tienne d'intervention?

merci l'archiviste.

good job

Dernière édition: 20 Juillet 2013
  3. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Rodriguez a quand meme été enorme sur cette 3e semaine ! La il travaille toute la montée et lache froome a la fin pour le panache, j'aime bien.

Et bien sur, énorme Quintana aujourd'hui, maillot blanc, maillot à pois, 2e place au général ! Excellent tour du colombien récompensé enfin d'une victoire d'etape.

Coté Français, merci Riblon et le reste de l'equipe AG2R car les autres se sont bien troués !

4. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    félicitations à Romain Bardet, 15ème au général, mais qui sera considéré comme vainqueur d'ici 5 à 10 ans.

5. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair beau tour des Ag2r, on les attendais pas... par contre gros foirage des deux équipes que l'on attendait.
    Quintana a un bel avenir devant lui, il remporte logiquement le maillot à pois, faut bien dire ce qui est Rolland ne le méritait pas du tout sur ce tour.
    Rolland s'est montré très faible autant physiquement que tactiquement...

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tour de France
    2e du tour/meilleur jeune/meilleur grimpeur : Quintana (23ans)

Giro
    meilleur jeune : Betancur (23ans)
    2e du giro : Uran (26ans)

que de colombiens...

un français dans les 20ers ?! c'est louche :pensif: :eek:ldmrgreen:

7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je suis d'accord sur ce constat implacable!!! Autant il avait régalé les années précédentes, autant cette année il a été franchement décevant, en plus d'avoir un comportement franchement limite vis-à-vis d'Anton...

Au passage, Contador privé de son steak avarié est un coureur quelconque!!!

8. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Betancur, Uran, Quintana, auxquels tu peux ajouter Henao et Anacona... grosse grosse génération les colombiens.

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Reste à savoir si cette génération va confirmer ou s'il s'agit de comètes à la Botero...

10. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Suis pas sur qu'il lâche vraiment Vroom Vroom...
    Par contre, j'aimerais bien qu’on arrête de critiquer Vroom et d'encenser Quintana. Si l'un est chargé, que dire de l'autre alors? Si on félicite Quintana, alors il faut féliciter Froome : il a maitrisé de bout en bout ce tour.

Riblon a été énorme sur cette étape : Le mec s'est tapé l'Alpe D'huez en solo, y a 2 jours et là, en étant dans l'échappée du jour, il arrive encore à finir bien placé devant des gros leaders...

Bardet fait un beau tour aussi.
    Rolland s'est trop dispersé pour le maillot à pois. Il a fait quelques erreurs stratégiques : il n'y avait pas assez de points en jeu sur les cols de milieu d'étape par rapport aux points mis en jeu pour les arrivées au sommet... Il fallait essayer, au minimum, de gagner une étape de montagne avec arrivée au sommet pour y parvenir. Et puis les équipes espagnoles en roulant à bloc ne l'on pas vraiment aidé.
    En tout cas, il aura tenté et il se sera mis minable à plusieurs reprises. Bravo à lui, quand même. Il ne faut jamais critiquer ceux qui essaient.

Il a bien fait pour Anton. A quoi, il jouait le mec? Nieve n'avait aucune chance de battre Froome ou Quintana, aujourd'hui. Donc, c'était juste pour faire chier Rolland. Je ne suis pas loin de croire que les équipes espagnoles s'étaient liguées contre Europcar après le coup de la bordure de Valverde. C'était de la petite vengeance mesquine.

11. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Quintana c'est très fort, et Betancur c'est balèze. sur le Giro, il a très vite pris le leadership de l'AG2R pour finir meilleur jeune, il est pas passé loin d'une victoire sur la flèche Wallonne et LBL.

quand Quintana est très très fort sur les grands tours, je pense que Betancur a lui en plus des qualités de coureur de classique pour accrocher les ardennaises, le tour de Lombardie ou la clasica de San Sebastian par exemple.

12. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Clairement.

13. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Un coureur quelconque ne finit pas 4ème du tour de France.... Voekler par exemple a été un coureur quelconque sur ce tour.

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne parle pas sur le dopage sans savoir si jamais toute cette génération est dopé, il tomberont un jour soit par les controles soit quand les langues se délierons, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert de polémiquer avant, limite je trouve ça ridicule...
    Donc oui froome est à féliciter il a dominé clairement ce tour, il s'est montré très très fort, j'aurais préféré plus de suspence et de résistance mais c'est comme ça c'est le tour ce n'est pas la premiere fois qu'un mec écrase la concurrence.
    A propos des sky et de froome vous avez lu l'itw de david millar, ok un ancien repenti mais et s'en engage que moi je trouve que ça parole a du crédit et ce qu'il dit est plutot en faveur de froome... l'avenir nous dira tout en attendant c'est pas très classe de le descendre à ce point il a plutot un comportement hyper correct à l'inverse de ce que pouvait etre armstrong par exemple...

Pour rolland c'est pas spécialement aujourd'hui qu'il a fait des erreurs stratégique je trouve, il n'avait pas grand chose d'autre à faire... mais pour un mec qui visait au départ le général il a très mal géré sa course et ceux dés le début toute l'équipe europcar avec lui...

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Il finit certes 4ème, mais il a été quelconque dans le sens où il n'a absolument pas pesé sur la course, à l'exception de l'étape de transition (mais là, c'est plutôt à mettre au crédit de la Saxo) Tout comme en 2011 : il finit 5ème, mais il est pour ainsi dire inexistant...

A regarder à partir de 7:30, pour voir à quel point il pouvait galérer :
    [video=youtube;lEGpv0xn0E8]http://www.youtube.com/watch?v=lEGpv0xn0E8[/video]

16. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Y a un juste milieu entre écraser tout le monde être surhumain, ce qu'il était avant et ne pas être capable de mettre des coureurs qu'il mettait à 10 minutes en danger. Voeckler, il ne court jamais pour la gagne.

17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Sur ça, je suis d'accord, Froome n'a ni l'arrogance d'Armstrong ni la froideur de Wiggins.
    En ce qui me concerne, c'est surtout sa subite explosion en 2011 - et en général celle de l'équipe Sky - qui me gêne, venant de la part d'un coureur qui galérait dans les cols autrefois...

18. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Rire jaune, par Arnaud Tsamere[/h]

Arnaud Tsamere[​IMG][h=2]J'en avais tellement envie de ce Tour. Celui qui aura attendu cent dix ans pourvisiter la Corse. Un Tour enfin propre, puisque "débarrassé" d'Armstrong. Laissez-moi rire, jaune bien sûr. Je voulais croire au suspense, croire en Valverde et Contador pour rivaliser avec ce pantin de Froome. Je croyais même en Andy Schleck, pour dire combien je suis naïf et rêveur.[/h]Et puis, patatras ! Dès la deuxième étape vers Ajaccio, tout était plié. "Froomey" accéléra sur une bosse, que même Abdoujaparov aurait grimpée sur la plaque, s'amusa avec tout le monde, et c'est pile à ce moment-là qu'on a commencé à me prendre pour un con. Moi, le passionné de vélo et le plus fervent défenseur de tous ces coureurs, on m'expliquait que le Tour n'était pas fini. Je sais que le Tour n'est pas fini, mais c'est plié quoi !
    "Mais non !", me rétorquait-on. Il reste deux semaines de course et toute la montagne. C'est bien parce qu'il reste toutes les plus grosses difficultés que jevous dis que c'est fini. Froome est au-dessus, plus au-dessus que ne l'étaient Indurain ou Armstrong ! Je passerai sur le style le plus laid de toute l'histoire de la laideur que trimbale cette marionnette sur un vélo. Ça, ce n'est pas sa faute, le pauvre. Mais arrêtez de me prendre pour un cornichon ! Arrêtez de me dire qu'il y a du suspense, ni pour le maillot jaune, ni pour le vert, ni pour les pois, ni pour mes chaussettes rouge et jaune du même motif !
    QU'ON ME PROUVE QUE C'EST DU BANGA !

"Mais non, Arnaud, regarde la 9 e étape, l'armada Sky a volé en éclats !" Froome s'est retrouvé seul sans équipiers ! Et donc ? Et donc il a suivi tout le monde sanslever son cul de la selle, ni tirer une fois la langue. La Sky l'a laissé seul ce jour-là parce que c'était décidé le matin même, au briefing, pour ne pas éveiller les soupçons. Point barre. Parce que, pardon, mais si ces soupçons de dopage portent sur Froome, il va aussi falloir m'expliquer à quoi carbure Richie Porte. Et si on me prouve que c'est du Banga, je veux bien la prendre, la porte. Et dans le contre-la-montre du Mont-Saint-Michel, 11 e étape, Froome, devant Tony Martin à tous les intermédiaires, choisit encore une fois de ne pas gagner en fin d'étape. Pour les mêmes raisons. Oh, là, là ! 13 e étape ! Une bordure ! Contador a repris une minute à Froome ! Le Tour est "magistralement relancé", me fait-on lire. Comment le Britannique va-t-il se relever de cette terrible défaite ? Vous me prenez encore pour un con, là, on est d'accord ? Ah oui, on m'a aussi expliqué que Froome a monté le Ventoux plus vite que Pantani et Armstrong, parce qu'il avait le vent dans le dos. Qu'est-ce que je vous ai fait, bordel ? Pourquoi tout le monde se fout de moi comme ça ?
    A l'heure où j'écris ces lignes, Froome vient à l'instant de gagner le deuxième contre-la-montre, 32 kilomètres et deux bosses à escalader entre Embrun et Chorges, dans les Hautes-Alpes. De la rigolade avant la double montée de l'Alpe-d'Huez (Isère). Il a écrasé tout le monde ? Non. A cause de la pluie. Mais ça aussi, c'était décidé au briefing.
    Je ne me suis jamais montré résigné face au dopage dans ce vélo que j'aime tant. J'ai toujours admiré cette épreuve légendaire qu'est le Tour. Mais cette année, c'est trop pour moi. J'abdique. En attendant l'année prochaine, bien sûr...

19. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Five fastest Tour de France (#TDF): 1. 2005: 41.654 Kph 2. 2003: 40.940 Kph 3. 2006: 40.784 Kph 4. 2004: 40.553 Kph 5. 2013: 40.545 Kph

:innocent:

20. tic--lo

tic--lo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contador a visiblement raté sa préparation. Étonnant pour un mec au palmarès aussi élargi... Dur retour à la compétition après sa suspension (même sur la Vuelta 2012 il n'était pas a son reel niveau), ou simplement un déclin qui s'amorce dès la trentaine?
    Des gros espoirs pour la suite avec Quintana (mais on me la refera pas, le mec est aussi suspect que Froome), et l'agréable surprise Kreuziger qui avait tardé à confirmer.
    L'édition 2014 s'annonce déjà intéressante avec le revanchard Contador, le petit Quintana, le retour de Nibali, peut être celui de Wiggins, les frères Schleck.... Et surtout, peut être que d'ici là les instances antidopage auront trouvé le moyen de détecter l'AICAR...

Partager cette page