[International] Equipe de France - Féminines

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Gaby-Heinze, 30 Juin 2011.

  1. U.W

    U.W Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ciao bruno

    [video=youtube;eruBfzcZhLM]https://www.youtube.com/watch?v=eruBfzcZhLM[/video]
     
  2. valbuenadu90

    valbuenadu90 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mais le pire c'est que tu sais a l'avance, avant même que la séance de tir au but commence, que la france va perdre :muet:
    et franchement Necib qui tire en premier, une idée de génie :pensif:
    mais surtout faire tirer le défenseur central n3 ( je me souviens plus de son nom) alors que c'était criant que c'était celle qui était la plus faible techniquement
    franchement je comprends pas, aider moi :beurk:
    et Bini il reste ou pas, c'est pas comme si on avait rater les 4 dernière compétition et toujours pour la meme raison, on ne progresse pas, et surtout mentalement c'est toujours une catastrophe !
     
  3. Batshuayi

    Batshuayi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    aucun caractère dans cette équipe, j'ai rarement vu ça. Cette sélection pu la loose à plein nez
     
  4. U.W

    U.W Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Noël Le Graët et son ami
     
  5. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Bah moi j'ai trouvé qu'il y avait une belle intensitée dans le match. Et qu'elles ont eu le caracttère pour revenir. Même si niveau réalisme en attaque c'est un peu la merde. Tu mets de la puissance dans leurs frappes et honnetement c'est pas mal.
     
  6. valbuenadu90

    valbuenadu90 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord avec toi, mais juste ne le prend pas mal, mais tu as 5ans de retard
    en effet depuis 2009, on joue bien,on a la balle, on a des joueuses techniques etc,
    mais mentalement il y a un gros problème, et ce n'est pas avec bini que cela va s'arrangé.
    en 2009, quart de finale on perd également au pénalty
    en 2011, coupe du monde, on fait jeux égale avec la référence du foot féminin les usa mais on fait des erreurs rédhibitoire a un certain niveau
    au jo contre le japon demie finale, on doit tirer environ 25 fois au but, avec des occasions franche,on a un pénalty( coincidence je ne crois pas) rater lamentablement
    je ne parle même pas du match pour la 3eme place ou le canada tire une seule fois au but et marque tandis que de notre coté on doit avoir une dizaine d'occasions franche devant le but!!
    et cette année, l'euro féminin arrive, la france est favorite avec 2 adversaires potables que sont l'allemagne et la suéde, mais non on échoue toujours lamentablement, on a l'impression de vivre toujours les mêmes matchs depuis 5ans!
    On a toujours eu 3 énormes problème durant le mandat bini
    - l'efficacité dans les deux surfaces
    - le mentale
    -une gardienne passoire
    Tu constatera tout comme moi, que ces problèmes ne sont pas résolue, et que c'est un comble que l’entraîneur ne puisse pas les résoudre en 5 année de présence.
    bref je vais arrêter je suis un peu sur les nerfs :lol:
     
  7. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca se prend pour des stars, ça fait des dribbles en pleine surface, ça frappe de 30 mètres alors qu'elles ont pas de frappe (Necib en autre...), bref...

    Et les pénos, grosse barre de rire...:lol:
     
  8. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Détrompe-toi pour Necib. Un but parmi d'autres:

    [video=youtube;kqwZQGPVuCg]http://www.youtube.com/watch?v=kqwZQGPVuCg[/video]


    Une frappe à la Louisa disent ses camarades.
     
  9. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]La France dans le piège danois[/h] Mal à l'aise dans leur costume de favorites, les Bleues ont été éliminées en quarts de finale de l'Euro par le Danemark, plus costaud dans l'épreuve des tirs au but (1-1 ap, 2 tab à 4). Une énorme déception après les quatrièmes places du Mondial 2011 et des JO 2012.
    Camille Abily et l'équipe de France n'ont pas su faire la décision en 120 minutes. (AFP)

    [​IMG]

    9 a+ a- imprimer RSS


    Trente-et-un tirs à quatre. Dix tirs cadrés à deux. Malgré une domination réelle et les meilleures situations, la France a plié face au Danemark, lundi soir (1-1 ap, 2 tab à 4), et c'est une demie 100% nordique, contre la Norvège, qui se disputera, jeudi, dans l'indifférence hexagonale. Battues à la régulière - Soubeyrand, dont c'était le dernier match international, a rappelé au coup de sifflet final que «dominer n'est pas gagner» - les Françaises auront des regrets - une barre d'Abily en prolongation, deux tirs au but manqués (Necib, Delannoy) - et une drôle de gueule de bois : données favorites avec l'Allemagne et la Suède (opposées dans la première demie, mercredi), la France brise son ascension après les 4es places en Coupe du monde (2011) et aux Jeux de Londres, l'an dernier.
    [h=2]L'organisation danoise[/h] Le Danemark avait commencé fort, face à des Françaises visiblement mal à leur aise dans la peau des favorites et vite gênées par l'organisation des miraculées de ces quarts de finale. Malgré des tentatives lointaines de Bussaglia (4e) et Abily (20e), les Nordiques restaient maîtresses de leur jeu, ressortaient proprement les ballons et voir l'un d'eux finir dans les filets français n'était pas une vraie surprise : Rasmussen n'était pas hors-jeu (couverte par Franco) sur une ouverture dans le dos de la ligne bleue et avait tout le temps d'ajuster Bouhaddi pour marquer sur la première occasion des joueuses de K. Heiner-Möller (28e). Menées pour la première fois de la compétiion, les Bleues réagissaient en multipliant les assauts sur le but danois, mais Thiney (frappe en pivot, 28e), Abily (tête sur coup franc, 30e), et Bussaglia (44e) trouvaient l'excellente Petersen ou frôlaient son cadre.
    [h=2]Poussées à la prolongation puis aux tirs au but[/h]

    Les Françaises revenaient avec des intentions plus affirmées après la pause, et prenaient peu à peu l'ascendant physique sur des Danoises moins alertes. Au point d'être punies d'un penalty, pour une poussette aérienne sur Abily, que Necib transformait face à la spécialiste du genre : Petersen, deux arrêts contre la Suède en ouverture, touchait le ballon mais sans pouvoir le sortir (1-1, 71e). Alors qu'on se prenait à rêver d'un remake de la dernière victoire tricolore contre le Danemark (2-1 en mars 2005 grâce à Corinne Diacre à la 90e), plus rien n'était marqué jusqu'à la fin du temps règlementaire. Dans la prolongation, Thiney (frappe croisée, 103e) et Abily (coup franc sur le haut de la barre, 108e) se créaient encore des situations mais faute d'avoir su conclure, les Bleues se plaçaient à la merci de la loterie des tirs au but. C'était l'objectif des Danoises et il leur a souri...
    C'est la deuxième fois consécutive que les Bleues sont sorties aux tirs au but au stade des quarts de finale. EN 2009, elles s'étaient inclinées face aux Pays-Bas : 0-0 a.p., 4 tab à 5).
    Rédaction

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-france-dans-le-piege-danois/387749


     
  10. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord pour dire que cette équipe de France ne progresse pas. En fait elle se heurte à son seuil de compétence qui est comment marquer un but alors que j'accule mon adversaire sur son but?

    Elles ont dominé outrageusement ce match comme d'habitude et comme d'habitude elles se font sortir. Ca devient lassant.

    J'espère que le ménage sera fait dans le staff et que l'on reparte de zéro pour préparer la coupe du monde en 2015.
     
  11. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Euro 2013 - Bruno BINI : "On ne mérite pas de perdre"[/h]
    [h=3]A l'issue du match, Bruno Bini est revenue sur l'entame de match manquée, la domination tricolore et une nouvelle élimination aux tirs au but.[/h]


    "On est déçu et abattu même si sur le match on ne mérite pas de perdre. On a mal démarré pendant 35 minutes. Un peu contracté en début de match, après deux jours de récupération de plus, c’est énorme, dans la répétition des efforts, c’est énorme (ndlr : le Danemark a joué son dernier match de poule deux jours avant les Bleues). On jouait contre une équipe qui arrive du diable vauvert, c’est miraculeux qu’ils soient encore là. Elles n'avaient plus rien à perdre. Elles nous ont posé des problèmes entre nos lignes, après on a repris la maîtrise du jeu mais on avait déjà pris un but. C'est dur de courir après le score même si on a beaucoup mieux fini qu’eux.
    Au bout d’un quart d’heure, on sent que ça ne va pas. On change pour apporter de la vitesse, après on change à la mi-temps, la vitesse de Thomis nous a aidé puisqu’elle a planté quelques banderilles. Le plus embêtant, c’est la blessure de Laura (ndlr : Georges), sur un quart d’heure, j’aurai pu faire entrer Delie qui aurait pu apporter. On a égalisé et on a eu l’emprise du jeu. Et puis le Danemark a attendu les tirs au but après c’est la loterie. Un coup ça gagne, un coup ça perd."
    (A propos de son avenir à la tête des Bleues) "Ce n’est pas le moment d’en parler. Il y a un temps pour tout."



    [​IMG]





    Mardi 23 Juillet 2013

    Sebastien Duret








    http://www.footofeminin.fr/Euro-2013-Bruno-BINI-On-ne-merite-pas-de-perdre_a7295.html
     
  12. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cruelle, comme d'habitude[/h]
    Publié le 22 juillet 2013 | Euro 2013
    Par Oicem Saidoun, à Linköping

    [​IMG]
    [h=2]Dans un quart de finale très compliqué ce lundi soir face au Danemark, les Bleues sont éliminées de l'Euro 2013 aux tirs-au-but (1-1, 4-2 tab). Privée de solution pendant une bonne partie de la rencontre, la France échoue dans un dénouement cruel qui rappelle aux plus mauvais souvenirs des JO britanniques.[/h]
    Le problème des grands classiques, c’est qu’on ne s’en lasse jamais. Le football aime répéter ces histoires improbables où le meilleur s'incline face à une formation quasi miraculée. C’est ce qui s’est passé ce lundi à la Linköping Arena entre la France et le Danemark. On sentait venir le piège danois, mais on ne le croyait pas si grand. Si sereines depuis le début du tournoi, les Françaises sont tendues dès les premières secondes de jeu et ce sont les Danoises qui dominent. Un jeu fluide et rapide qu’on attendait plutôt voir jouer par les Bleues.

    Sans solution au milieu du terrain, les Françaises tentent le jeu long, mais Gaëtane Thiney, isolée en pointe ne parvient pas à s’approprier le cuir. Tout comme ses coéquipières d’ailleurs. Les Bleues hésitent, reculent et doutent. Un contraste flagrant avec les rencontres précédentes Les premières alertes sont danoises, provoquées par des maladresses de l’arrière-garde bleue. Un signe qui ne trompe pas de la nervosité des Françaises, sur une touche accordée au Danemark, un fait anodin, Le Sommer s’agace et lance le ballon au sol. Deux minutes plus tard, Franco est tout près d’avoir la même réaction.

    Bloquée par le positionnement danois, la France joue simple et échange surtout des passes courtes. Après 15 minutes de jeu, Renard, Georges et Franco sont les plus sollicitées. Un fait qui en dit long sur les difficultés tricolores. Et le premier but arrive logiquement à la 28e pour le Danemark. Prise à défaut sur un ballon en profondeur de Brogaard, Georges laisse filer Rasmussen au but. Cette dernière ne laisse aucune chance à Bouhaddi d’une frappe croisée du gauche.

    Bussaglia tente de remettre de l’ordre au milieu et de frapper de loin, sans succès. Le replacement d’Abily à droite, Le Sommer en pointe et Thiney à gauche, apportera plus de vigueur au jeu français. La première des trois provoque les situations françaises les plus intéressantes, la deuxième est la plus remuante du jour, et la troisième, plus discrète au départ, monte en puissance jusqu’à se créer la plus belle occasion française, d’une frappe en pivot à la demi-heure de jeu. Mais ce n’est pas encore ça, et les Françaises retrouvent le vestiaire sur ce score. Le Danemark crée l’énorme surprise.

    [​IMG]
    [h=2]Un penalty inespéré pour la France[/h]
    Après la pause, Bruno Bini abat sa première carte. Thomis prend place à droite, Thiney dans l’axe derrière Le Sommer et Nécib à gauche. Soubeyrand retrouve le banc. Le début de période est français, mais le jeu s’équilibre rapidement. Les contres danois sont rapide et dangereux, la survie des Bleues dans cette compétition ne tient qu’à un fil, ou un pied, celui de Renard qui intercepte un nombre incalculable de ballons à l’entrée de sa surface. Le sélectionneur français avance un nouveau pion et fait entrer Sabrina Delannoy à la place de Laura Georges.

    La France multiplie les temps forts, sans aboutir. Les Danoises, encore et toujours, parviennent à se relancer. Le chrono est cruel pour les Françaises, qui semblent passer à côté d’une histoire, dont les premières pages étaient si bien écrites depuis le 12 juillet. Mais voici que l’histoire adresse un nouveau clin d’œil à la 70e. Sur un centre de Le Sommer, Abily est poussée dans le dos par Roddick. Penalty inespéré pour les Françaises (70e). Nécib prend le taureau par les cornes, et marque, malgré les gants de Petersen, toute proche de repousser sa frappe.

    Un peu plus libérées, les Françaises, Thomis en tête, haussent le ton. Cette dernière commence à semer le désordre dans une défense danoise qui n’y peut rien. Mais le jeu se stabilise très vite, les deux équipes sont tenues par l’enjeu et n’osent plus perdre le ballon. Le cuir demeure la propriété des Bleues, mais la stérilité s’installe, et la maitrise quitte les deux camps. Le jeu offensif tricolore continue de manquer d’inspiration et la prolongation pointe le bout de son nez.

    [​IMG]
    Le Sommer s'est demenée sans succès en attaque​
    [h=2]Une prolongation douloureuse[/h]
    Les deux périodes de temps supplémentaires ne changeront pas grand-chose. La France appuye sa supériorité sans parvenir à faire sauter le verrou danois. 107e minute, un mauvais souvenir sorti de Londres débarque avec un coup-franc de Camille Abily superbe, mais sur la barre transversale. La tension est à son maximum. On ne voit pas comment les Danoises pourraient marquer de nouveau dans cette partie. Elles se contentent de défendre, sachant pertinemment que leur gardienne serait en confiance pour une séance de tirs-au-but.
    [h=2]Des penos assassins[/h]
    On y vient naturellement. Les supporters danois scandent le nom de leur gardienne, qui avait arrêté deux penalties lors du match d'ouverture face à la Suède. Cette dernière récidive dès la première tentative de Nécib. Juste avant, Roddick avait trompé Bouhaddi. Thiney tirait parfaitement ensuite, tout comme Rydahl qui battait Bouhaddi, puis Le Sommer. Bouhaddi sort ensuite l’arrêt qu’il faut devant Nielssen. Delannoy s’élance alors face à Petersen, pour égaliser, ce sera sur le poteau. Le Danemark est à un tir de la demi-finale. Arnth y va et achève les Tricolores d’une frappe en lucarne. Après quatre années formidables, le football féminin revient au même point avec une élimination en quart de finale de l’Euro, comme en 2009. Cruelle, comme d’habitude.

    [​IMG]
    Les Danois peuvent sourire, sans une seule victoire, le Danemark est en demi-finale de l'Euro 2013
    Crédits photos : DBU.DK / FFF.FR



    http://www.footdelles.com/article/Euro-2013_Cruelle-comme-dhabitude_82471.html
     
  13. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une baffe de plus , et on est bien remis à notre place . On se voyait trop beau encore , média , joueuses et staff . Mentalement on y est pas du tout , et les bonnes stats de matchs ne les font pas gagner . On est toujours les meilleurs en tout et on ne passe jamais . A quand les bonnes questions ?
     
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Après oui, c'est sur que ça je ne peux pas trop en parler parceque j'ai juste vu quelques matchs de l'euro et des JO. Pour la gardienne, j'ai eu cette impressio, dès le premier match que j'ai vu. Pour le mental je vous crois. Pour l'efficacitée dans les deux surfaces, défensivement je les trouve plutôt pas mauvaise même si des fois il y a de grosses fautes de marquage.
     
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on voit la tête des joueuses françaises et celle des danoises, juste avant l'épreuve des tirs aux buts, on sait déjà à l'avance quelle équipe sortira vainqueur...

    C'était limite si les françaises avaient les larmes aux yeux, Camille Abily par exemple, c'était flagrant, alors que la victoire n'était pas encore jouée...

    Dès l'égalisation française, les danoises n'ont eu de cesse de défendre, et ont réussi à avoir ce qu'elle souhaitaient, les tirs aux buts...

    Je n'oublie pas que notre chère Louisa avait eu beaucoup de réussite en marquant son penalty, la gardienne danoise avait touché le ballon et était à 2 doigts de sortir sa tentative...

    Lors de la séance des penaltys, en voyant Louisa s'approcher du ballon, je me suis dit, elle va encore retirer du même côté et ça sera stoppé, et ça n'a pas fait un pli, surtout que tirer un penalty aussi mollement, c'est une véritable faute professionnelle...

    Alors, on l'apprécie tous la petite Louisa, mais sur ce coup là, si je suis une des autres joueuses, je lui mets une belle petite claque pour lui remettre les idées en place, on n'a pas le droit de faire ça!

    Sinon, c'était écrit, cette génération échoue toujours au moment où l'on attend qu'elle passe un palier, depuis 5 ans maintenant, c'est trop prévisible...

    Il va falloir en tirer les conséquences!
     
  16. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    y a qu'au foot féminin qu'on voit une joueuse qui se met à pleurer pcq elle a pris un tacle !!! C'était trop marrant !
    De tte façon ça sent le faux ! On relaie dans les médias l'interet des français pour le foot féminin mais en rélaité une grande majorité s'en fout !!
    Et au passage, lors de la séance de péno on a pu voir une joueuse française lachée "oh la salo..." quand la danoise arrête le pénalty !

    Enfin bref, c'est lent, c'est pas physique, et comme chez les hommes, on perd donc vraiment aucun interet !
     
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait un déclic mental, que les joueuses n'arrivent pas à avoir...

    C'est bien beau de nous remettre les stats du match mon cher Fab42, mais au final, la France se fait sortir en quart de finale, par une équipe danoise qui n'a remporté aucun de ses 4 matchs depuis le début de la compétition, 4 matchs nuls...

    A contrario, la France a remporté brillamment ses 3 matchs en phase de poules et hier soir, c'est aux tirs aux buts que la décision s'est faite, donc, élimination en restant invaincue pour les Bleues...

    Il faudrait que les joueuses se remettent en question, car ce n'est pas le tout d'avoir du talent, il faut aussi un mental à toute épreuve et ça, on en est encore très loin...
     
  18. mourinho1

    mourinho1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le gars met tout le temps la même equipe depuis des années malgres les carences de certaines notamment mentales.a juvisy il y a d tres bonnes joueuses a paris aussi , et malgres cela le gars continue de faire le chef de colonie de vacances.Même la coach de juvisy semble plus compétente que lui.le probleme du foot feminin est je pense qu' il faudrait reduire un peu la taille des buts et du terrain et jouer dix minutes de moins par mi temps pour gagner en intensité, sinon moi je regardais déjà a l' époque de diacre et lataf je trouve que ça se regarde quand même.soubeyrand faut pas abuser elle est momifiée la meuf
     
  19. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Belle finale et quelle gardienne allemande !!
     
  20. ChronOM

    ChronOM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Philippe Bergeroo remplace Bruno Bini à la tête des Bleues. (L'Equipe)

    Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Bruno Bini, a été remplacé à la tête des Bleues par Philippe Bergeroo, a annoncé le président de la FFF Noël Le Graët ce mardi. Le technicien de 59 ans était l'entraîneur de l'équipe de France masculine des moins de 18 ans.
     

Partager cette page