[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Froome a commencé a etre très fort à 26 ans ce qui n'est pas franchement vieux pour un cycliste, il arrivait du continent africain, il n'a pas vraiment bénéficié des structures de formation qu'il peut y avoir en Europe...ça peut aussi expliqué cela, il avait du coffre mais aucune technique ni culture de vélo. Rien n'est donc suspicieux dans son arrivé un poil tardive...

Encore une fois je n'affirme rien et demain on peut apprendre qu'il a été choppé par la patrouille ça sera alors à ce moment là un tricheur.
    Mais à quoi ça rime d'en faire un maintenant ???

2. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
  3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Justement des journalistes d'investigation dans le sport, il n'y en a pas tant que ça (http://www.acrimed.org/article3539.html) et c'est très dur pour eux de mener des enquêtes. Faut pas compter sur L'Equipe, du groupe Amaury, organisateur du TdF, pour que leurs journaleux mènent des enquêtes de fond ou alors, ils sont obligés de romancer pour enquêter (http://www.acrimed.org/article3896.html).

Par aillleurs, je ne pense pas que seul Froome soit dopé, je pense que tous les sportifs professionnels sont dopés à des produits plus ou moins efficaces car il faut de l'argent pour correctement se doper. Alors oui, j'accuse sans preuve mais sur qui peut-on vraiment compter pour avoir des preuves ? sur l'UCI ? la FIFA ? la FFT ? Puerto ? Les enjeux financiers sont trop énormes dans les compétitions sportives, il y a trop de conflits d'intérêt ou d'intérêts tout court. Puis courir plus vite ou rouler plus vite, c'est la perspective de signer un contrat juteux, de connaître les étoiles et la gloire.... ça doit être dur pour les sportifs de ne pas succomber ......

Des mecs sont des idoles érigés en exemple de millions de personnes à travers le monde, les Messi, les Ronaldo, les Ibrahimovic, les Usain Bolt, les Wilkinson, les Federer ...... On fait rarement tomber des idoles. En revanche, le vélo a largement plus pris que les autres sports (que le tennis par exemple ou là c'est carrément un sketch la lutte contre le dopage. C'est vrai, on a eu Gasquet, 2-3 Argentins et puis ...... plus rien).

J'ai mis du temps à penser cela mais l'école de la critique radicale du sport de Jean-Marie Brohm (c'est autre chose que des Pierre Ménès (http://www.quelsport.org/?page_id=91) m'a fait ouvrir les yeux. Le gars n'a pas "bonne presse", on se demande bien pourquoi ? Après on adhère à ses thèses ou pas, c'est toujours pareil.

Après cela change quoi ? Tout le monde se doute bien que les sportifs ne marchent pas à "l'eau claire" mais il y a toujours autant de monde sur les routes du tour, devant des écrans pour regarder la finale de la coupe de la ligue par exemple :wink: , dans des stades ......

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant c'est l’Équipe qui a sorti l'affaire Armstrong. Non ?

5. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai et c'est étonnant. Il doit y avoir une raison à cela. Il y avait quand même eu plusieurs livres sur Lance Armstrong (L.A Confidentiel, Le sale tour...), des aveux de ses anciens coéquipiers.....

6. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
  7. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    C'est encourageant. Il y a encore des journalistes qui font et surtout peuvent faire leur boulot. Il serait intéressant de savoir combien de "papiers" ne sont passés à la publication.

8. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    sinon, concernant Froome et la Sky qui jouent soi-disant la transparence, il reste quand même beaucoup de points (importants) opaques :
    - aucune donnée de puissance avant cette fameuse Vuelta 2011, comme si la période antérieure n'avait pas existé
    - la Sky ne connaitrait pas la VO2 Max de Chris Froome. on parle bien d'une équipe pratiquant des tests d'aérodynamisme dans la soufflerie de l'écurie McLaren, qui était parmi les premières équipes à utiliser les fameux plateaux ovoïdes, etc... sans parler du fait que sa VO2 Max a forcément été calculée à l'époque où il appartenait au centre mondial du cyclisme

EDIT : les premiers noms du rapport sénatorial commencent à tomber : http://www.lemonde.fr/sport/article...ns-positifs-a-l-epo-en-1998_3452608_3242.html

Dernière édition: 23 Juillet 2013
  9. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Les images de medecin de l US Postal se séparant de tout le matos existent depuis 2001. Les mecs étaient pistés par les flics, ils ont fait 100 bornes pour aller foutre leurs seringues et autres dans la poubelle d un parc.
    C est passé dans "Pieces à convictions" sur F3 y a pas si longtps. Ils montrent la vidéo. Pkoi l affaire n est pas sorti avant, j en sais rien, faudrait que je remate le reportage!

Dernière édition: 23 Juillet 2013
  10. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    David walsh le journaliste qui a écrit LA confidential qui s'est démené pour démonté le systeme Armstrong. c'est le meme qui vient de passé 3 mois avec les sky il était présent à Ténérife pendant leur stage et affirme que Armstrong et froome ça n'a rien à voir, il pense que froome est clean. Des mecs comme ça connaissent quand meme bien le mileu du sport et pourrait etre tenté de dire comme toi garrin' tous pourri pourtant il n'en ai rien.

Un mec comme Millar qui connait quand meme bien le dopage et le vélo lui meme repentit et qui n'est pas tendre avec sa génération dixit ses déclarations sur gaumont... ça lui sert à quoi de dire que froome est clean ??

11. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    David Walsh, c'est aussi un journaliste qui tient une chronique dans un média appartenant à Ruppert Murdoch (grand patron du groupe Sky) et qui a été désigné comme biographe officiel de Chris Froome. ce serait quand même con de mordre la main qui te nourrit quelque part.

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Tout comme damien ressiot qui est journaliste à l'équipe groupe amaury et propriétaire du tour. ça n'en reste pas moins des journalistes qui peuvent garder leur libre arbitre...

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Un débat, sur Froome, qui pourra durer pendant 10 ans avant de savoir la vérité de toute façon :wink:

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Dans 10 ans meme si il n'a jamais été pris et qu'il n'y a rien contre lui ces détracteurs continuerons de dire qu'il est dopé et étalerons tout un tas de fait douteux qui prouverait le complot.
    Le débat ne pourra etre clos que si il est pris... et c'est moi qui passerais pour un con :eek:ldmrgreen: j'ai choisi la plus mauvaise place dans ce débat alors que je dis juste attendons laissons lui au moins le bénéfice du doute sinon le sport n'a plus lieu d'etre, enfin tout du moins en l'état...
    J'aurais pu choisir la facilité et me ranger dans le camp de vox populi mais j'aime bien la difficulté.

15. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    On peut dire de lui que de tout les drogués ce fut le meilleur cette année...

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ...ben moi depuis que j'ai arrêté la drogue jme suis mis au vélo comme quoi hein.

17. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'me suis mis au vélo pour trouver de la drogue plus facilement...

18. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8

19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Marrant d'y trouver Zabel alors que le mec avait déclaré lors des révélations de T-Mobile qu'il avait arrêté au bout d'une semaine, sous prétexte que cela lui provoquait des effets secondaires!!!

Pour les autres, pas vraiment de surprises, en fait...

20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Le podium du Tour 1998 est une supercherie, les 3 premiers étaient chargés comme des ânes...

Et, la bonne blague, c'est quand on nous dit que le 4ème, cette année là, à savoir Rinero, était "clean", alors qu'il carburait à l'EPO lui aussi...

On le savait déjà à l'avance, mais attendre 15 ans pour faire ce genre de révélations, c'est du grand n'importe quoi...

En 2025, on nous dira enfin que Froome était dopé lui aussi, quand il aura remporter le Tour de France à 4 ou 5 reprises, mais ça nous fera une belle jambe...

Partager cette page