[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jacky Durand dopé à l'EPO... ça sert vachement pour finir dernier du Tour !!!
    Le mec dit qu'il assume ses actes etc etc bref il fait le bonhomme...15 piges plus tard !
    En 1998 il jurait sur la tête de ses enfants qu'il était propre...
    Et après les mecs se posent la question pourquoi les gens sont encore suspicieux !

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ca sert à ne pas finir hors-délais :mrgreen:

3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien peur qu'on nous annonce que Bernard Diomède était dopé en 98

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Y a pas que le tour de France dans une saison cycliste, ni que des courses par étapes.

5. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Et tout le monde ne joue pas le général...

6. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    le pire ça reste Cippolini, chargé comme un mulet à l'EPO mais incapable de passer le moindre col.

sinon, je vois pas trop l'intérêt de sortir tous ces noms, si ce n'est de faire totalement le buzz, de ressasser le passé et de faire un amalgame avec les coureurs d'aujourd'hui et de mettre au second plan les propositions du Sénat.

7. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 24 Juillet 2013
  8. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est sponcorisé par dopeunmec.com ?

9. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Les têtes tombent les unes après les autres !

Hinault,Poulidor,Merckx,Anquetil,Lemond,Thévenet etc.. il devais pas rouler cas l'eau eu non plus .

Le dopage pour tous, ça règlerais bien des problèmes .

10. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quel interet pour la lutte anti dopage ?

au final on a des dauphins dans les piscines personne ne s' en emeut , usain bolt entouré de dopé notoire en selection, justin gatlin meilleur sans dopage apparemment , cette focalisation sur le cyclisme est usante.de plus ça arrange tout le monde apparemment que les controles tombent pile au moment de nouvelles generations soit disant propre

11. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Durand n'en avait rien à foutre de finir dernier il ne jouait pas le général, son but était des échappées au long cours et gagné des étapes. Par contre ce que l'on peut remarquer c'est qu'aujourd'hui aucun baroudeur n'est capable de faire ce qu'il faisait faire 200 bornes tout seul et résisté au retour du pelloton...peut etre une preuve que le dopage n'est plus le meme...

12. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Ah non, ça c'est sûr surtout à leur époque où il y avait beaucoup moins de contrôles mais bon ce n'est un secret pour personne (enfin j'espère) que ces gars étaient chargés à bloc. En plus, il faisait les 3 gros tours, courraient les classiques, faisaient les sprints. Il me semble que Thévenet avait "craché dans la soupe" une fois, ça avait fait grincé des dents à l'époque.

13. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    En 1949, Fausto Coppi, vainqueur des Tours de France 1949 et 1952, avoue, à la télévision italienne, utiliser des amphétamines en course 7.
    En 1960, Pierre Dumas fait une ronde dans les chambres des coureurs. Il entre dans celle du futur vainqueur, Gastone Nencini qui se trouve sur son lit avec un tube de plastique dans chaque bras relié à une bouteille contenant des hormones 8. Cependant, l'injection d'hormone n'était pas illégale à cette époque et donc, Nencini ne put être disqualifié.
    Jacques Anquetil défend le principe de « préparation optimale » et déclare : « Après tout, l'épreuve du dopage est identique à celle du froid, de la canicule, de la pluie ou de la montagne » avant d'ajouter « Laissez moi tranquille. Je me dope parce que tout le monde se dope (...). Bien souvent je me suis fais des piqûres et si, maintenant, on veut m'accuser de me doper, ce n'est pas bien difficile, il suffit de regarder mes fesses et mes cuisses, ce sont de véritables écumoires. » 9. Le général de Gaulle, lui-même, a clairement choisi son camp : « Dopage ? Quel dopage ? A-t-il oui ou non fait jouer la Marseillaise à l'étranger ? » 10.

Les contrôles se multiplient et deviennent quotidiens en 1968. Les premiers coureurs contrôlés positifs sont exclus du Tour dès 1968. Mais les coureurs s'adaptent et profitent du silence complice des médias et des failles des systèmes de contrôle pour poursuivre leurs pratiques.
    Dans les années 1970 et 1980, les cas de dopage sont nombreux mais font l'objet d'une médiatisation discrète. Le coureur explique souvent son contrôle par la prise d'un médicament pour soigner une toux ou par l'utilisation d'un bidon suspect passé par un spectateur. Les amphétamines sont remplacés par les stéroïdes anabolisants.

• Eddy Merckx, quintuple vainqueur du Tour (de 1969 à 1972 et 1974), fut contrôlé 3 fois positif dans sa carrière : au Tour d'Italie en 1969, au Tour de Lombardie en 1973 et à la Flèche wallonne en 1977. Il a également reconnu avoir couramment eu recours à l'échange d'urine avec d'autres coureurs dont Roger De Vlaeminck 17.

• Jean-Luc Vandenbroucke, lors d'une interview au journal L'Équipe, des 14-15 octobre 1978, indique au journaliste : C'est vrai que, pendant le Tour de France, où j'étais à la peine, j'ai pris assez régulièrement des anabolisants, sur l'ordre d'ailleurs du médecin. (...) Pendant plus de trois semaines, dans le Tour de France, on nous demande des efforts surhumains et j'avais besoin qu'on me donne quelque chose pour que je tienne le coup. Beaucoup font pareil, croyez-moi, et je ne vois pas la solution, si ce n'est de raccourcir les étapes.

14. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ces précisions Pouet Pouet. Cela corrobore ce que j'essaie de dire sur l'obligation de se doper au regard de la difficulté de ce sport, du calendrier et des épreuves démentiels (du type Milan-San Rémo, Liège-Bastogne-Liège.....). C'est horriblement dur le vélo, c'est peut-être pour ça que le dopage (doping comme l'on disait) a été rapidement banalisé dans le milieu. Mais dans les autres sports, c'est pareil.

15. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pareil. L'essence même du cyclisme, c'est l'endurance à la souffrance. Le dopage a toujours été et sera certainement encore longtemps inhérent à ce sport.
    D'autant plus que le chien se mord la queue : pour éviter le dopage, il faudrait raccourcir les étapes, ce qui conduirait à supprimer le spectacle. Car pour qu'il y ait spectacle il faut que les gonzes craquent.

16. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ah bon ? www.découvrelavie.com

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  18. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Deschamps :shock:

19. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    " Se doper pour jouer au golf " :eek:ldmrgreen:

Et le vélo d'appartement aussi non .

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Ca te surprend??? Entre le fait qu'il ait joué à la Juve lors de leur période EPO, les réponses gênées à chaque fois qu'un journaliste abordait le sujet...

Partager cette page