PS 3 , XBOX 360, Wii ou PC

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par i like mamadou, 27 Décembre 2007.

1. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis totalement d'accord, je ne critique pas ça. Je dis juste que c'est la seul raison valable d’acheter une Ps3 :cool:

Faut être blindé pour avoir un pc de compet et une ps4 ...

2. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    [video=dailymotion;x1353z9]http://www.dailymotion.com/video/x1353z9_the-witcher-3-wild-hunt-killing-monsters-cinematic-trailer_videogames?start=155[/video]

3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  4. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en train de jouer à Dishonored. C'est une tuerie ce jeu !

5. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Dishonored est un chef d'oeuvre vidéoludique ! L'histoire, le gameplay, l'ambiance, la musique tout y est ! Que j'aime ce jeu ! :mrgreen:

6. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Franchement agréablement surpris. Graphiquement c'est pas exceptionnel mais tt le reste est juste excellent. Je vais y passer du temps sur celui là.OLD:cool:

7. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux car il y a 3 fins différentes :mrgreen:

8. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Dès que j'ai fini une mission j'ai envie de la recommencer en faisant différemment ! :mrgreen:

J'ai aussi pris GOW 3, mais je crois qu'il va attendre.

9. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
  10. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    :lolold::lolold::eek:ldmrgreen:

11. Dewey61

Dewey61 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fifa 14 gratuit pour la pré-commande de la Xbox One, sachant que c'est en plus Microsoft qui a les exclus EA (et Ubisoft)

Sa me renforce dans mon choix de départ, la Xbox One pour moi, avec un jeu a 70€ gratuit, sa ré-équilibre les prix, voir même avantage microsoft si on compte la kinect inclut pour eux. Rajouter a ça, le fait qu'ils vont mettre la main au porte monnaie pour avec des exclus (pour le moment exclut additif Fifa14, Call of et BF4, c-a-d mon catalogue jeu , hormis Call Of où je ne pense pas le prendre pour le moment, les 2 autres, c'est sur)

Je croit que cette console est faite pour moi :)

12. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Kinect c'est totalement useless et Fifa 14 sera en dématérialisé ...

13. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0

14. Dewey61

Commentaires de blog:
    0
    Kinect avant c'était un simple accessoire, 80M d'Xbox de vendu, pour seulement 20M de Kinect, peu de developpeur l'utiliser, même si ils s'y mettaient doucement. Par exemple, Fifa 13 on pouvait faire nos remplacement et choix tactique via la voix, pu besoin de gêner son adversaire pour mettre pause. Avec quelques petit gadget en plus comme la reconnaissance de l'insulte a l'arbitre, très futile certes mais bien marrant et plutôt impressionnant par rapport au travail que sa représente. Idem pour les autres applications, la TV d'Orange, tu zap via ta voix ou un mouvement de main, moi qui cherche toujours où j'ai mis la télécommande, ça reste pratique.

Là, chaque développeur, saura que quand il s'adressera aux joueurs xbox, ils auront tous la kinect, ce n'est plus un accessoire, c'est un composante essentiel de la console.

En plus la kinect 2, demande moins d'espace, ce qui est fort important pour ceux qui joue dans des endroits restreint en place.

Quand au jeu dématérialiser, perso sa me gêne pas, jouant aussi sur mon PC, j'y suis habituer avec Steam et Origin. Là, pu besoin de chercher tes jeux, hop, un clic tout dans la bibliothèque, tu veux changer de jeu tu passe sur un autre directement.

Seul souci pour ceux qui sont adepte des marchés d’occasion. Perso quand je vois le prix auquel on achète les jeux et auquel les magasins d'occaz nous les rachètes et au prix où ils les revendent par la suite, je préfère les gardés. Surtout là Fifa ... T'en fait quoi de tes fifa, tu les rapportent au magasin 1an après, pour reprendre le nouveau, au mieux, il t'en donne 5€ de ton Fifa, je ne pense pas que la perte soit énorme ...
    Là voilà, t'as un jeu gratuit, tu perd potentiellement 5€ mais t'en a économiser 70€ d'un côté, c'est quand même bénef, on ne va pas s'en plaindre.

15. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Choisir sa console pour un jeu de foot qui sortira aussi sur les autres supports, tout en défendant le concept de la Kinnect, j'avoue, c'est d'une limite intellectuelle que je ne peux comprendre... Mais fais toi plaiz, c'est là l'essentiel.

16. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour je suis fainéant et j'ai pas envie de me faire chier à chercher dans le grand internet.
    Est ce que quelqu'un d'aimable pourrait me faire un genre de comparatif avantages / inconvénients des deux futures consoles? Un genre de truc pas trop orienté si possible.

Merci par avance.

17. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Alors ça...
    Dans un premier temps, Microsoft avait en effet négocié l'exclusivité d'Ultimate Team. Exclusivité finalement annulée suite à une grosse sortie de billets de la part de Sony.
    L'unique exclusivité contenue dans Fifa 14 sur XOne sera donc la présence d'anciennes gloires du foot dans le mode FUT. Pas de quoi entrainer une ruée dans les magasins vers la box Microsoft !

Pour ce qui est de l'équilibrage des prix: Comment réagiras-tu si sony annonce la présence d'un ou deux jeu(x) avec sa PS4 ? Annonce plus que probable, étant donné la stratégie de com' actuelle de la boite japonaise (cf.la mise en avant de l'absence de DRM lors de la présentation de la PS4).

PS: Je précise que sur la génération actuelle, je suis un joueur 360.

18. Dewey61

Commentaires de blog:
    0

Là, il n'est pas question que du mode "legend", si tu précommande la xbox one, tu as Fifa14 Gratuit, on ne parle pas d'un simple Add, mais bien d'un jeu complet, c'est un cadeau de 70€.

Et pour le moment, on n'a pas d'annonce comme quoi il en serait de même pour Sony. Sachant que Sony a déjà fait sa conférence lors de la Gamescom, sans une telle annonce, je ne vois pu trop quand dans le calendrier il pourrait faire celle-ci. Le Gamescom c'était quand même le dernier gros salon avant la sortie des consoles. Et dans ma mémoire, je n'ai souvenir que Sony avait refourguer dés sa sortie, que se soit avec la PS1 ou la PS2, ou PS3, un ou des jeux gratos. Des démos, oui, un jeu complet, non.

Peut être vont-ils nous surprendre mais je ne le pense. C'est Sony à la base qui a attaqué, qui a jouer très offensif des le débuts. Là, on assiste à la réaction de Microsoft, a une contre-attaquant.

Contre un prix imbattable de la PS4, Microsoft avait pour seul réponse "Nous, la console est équipé d'une Kinect d'une valeur de +100€". Pour certain joueur c'était un bon argument, mais pour les joueurs qui avaient la PS3 (voir même des joueur de la 360), c'était pas un argument qui prenne en compte. Là, il relâche encore du "bonus", un jeu d'une valeur de 70€ gratuit, argument qui parlera surement a un panel plus large, parce que il s'agit quand même de Fifa 14, on capte facilement +4M de joueur, si on s'en référe aux nombres de vente du précédent opus.

Et puis la stratégie de l'exclusivité, à la base, c'est quand même plus Microsoft qui fonctionne ainsi que Sony, ce qui n'a rien d'étonnant,quand on voit toute les studio et boite informatique qu'ils ont racheté ses dernières années, sa promet un beau catalogue d'exclu et d'application. Sachant en plus que les developpeurs indépendant pourront travailler sur le support mirosoft gratuitement, ce qui était déjà le cas par exemple avec Minecraft, qui reste une exclut Xbox sur le support console.

Concernant le DRM, Microsoft aussi a fait ces annonces dans se sens, ils sont revenu dessus, ils ont écouter les joueurs.

19. Dewey61

Commentaires de blog:
    0
    Pour faire simple, les deux consoles, c'est quasiment la même puissance, l'écart est telle que ça n'en fait pas un argument de choix. Pareil pour les prix des jeux 70€ que se soit sur Xbox One ou PS4, ou des accessoires,

Pas de rétro-compatibilité que se soit avec la Xbox One ou la PS4

Après tu as le format Sony/PS4:
    Console, manette, câble à 400€, a ça tu compte un abonnement a 50€/an pour jouer en ligne.

Le micro-casque pour dialoguer n'est pas encore confirmer dans le pack, sa coute environ 30€, si il n'est pas inclut.

Les exclusivités.

InFAMOUS : Second Son
    DriveClub
    Blacklight Retribution (aussi sur PC)
    Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (aussi sur PC et PS3)
    The Witness (aussi sur PC)
    Deep Down
    Killzone : Shadow Fall
    The Order : 1886
    Warframe (aussi sur PC)
    Knack
    Daylight (aussi sur PC)
    Primal Carnage : Genesis (aussi sur PC)
    Planetside 2 (aussi sur PC)

Le format Xbox One/Microsoft est lui a 500€, console manette et Kinect II 100€ de plus que sa concurrente,notamment dut a la présence de la Kinect II d'incorporer dedans, si tu précommande la console, tu as Fifa 2014 d'offert. L'abonnement pour le mode en ligne est lui a 60€.

Pas de casque inclut dans le pack, la Kinect servant d'outil de dialogue, certain s'en contente, d'autre non, le casque est a environ 23€.

La liste des exclusivités:

Killer Instinct
    Dead Rising 3
    Project Spark
    Plante Vs Zombies : Garden Warfare
    Kinect Sports Rivals
    Halo
    Forza Motorsport 5
    Powerstar Golf
    Crimson Dragon
    Minecraft (aussi sur PC et Xbox 360)
    Ryse Son of Rome
    Below
    D4
    Sunset Overdrive
    Quantum Break
    TitanFall (aussi sur PC et 360)

Pour conclure, tu as le choix entre une console a 400€ et une console a 500€ avec un accessoire de reconnaissance + Fifa 14.

Donc si tu veux faire ton choix par rapport au prix, tout dépend de tes gouts, si t'es joueur de Fifa et adepte du principe de reconnaissance vocal et de mouvement, tu trouvera la xbox plus intéressante, sinon, tu optera pour la PS4.

Après, l'argumentation sur le prix est valable pour se moment présent, si tu prend la console a sa sortie. Si tu veux attendre quelques mois avant de te lancé, faudra revoir l'argumentation.

Si vraiment tu veux faire le bon choix, concentre toi sur le catalogue des exclus, si il y en a vraiment une qui te plait dans le lot, pas que les exclut jeu aussi, mais les exclut appli (TV, Skype etc ...). Mais avant tout, voit au tour de toi, se que choisissent tes potes, c'est toujours bien de jouer avec des connaissance en reseaux, regarde aussi par rapport à la manette, qui est pour moi un des arguments les plus importants. Et ne juge pas sur le moment présent, c'est des consoles qui sont voué a évolué.

La puissance, c'est équivalent, a un chouïa près et de toute façon, avec les mise-à-jour sa évoluera. J'ai été agréablement surprit de l'évolution de la Xbox 360 depuis que je l'ai eu, ce n'est pu la même et les joueurs Sony te diront surement la même sur la PS3.

Le prix ? Ce n'est finalement pas si déterminant. Sa varie de -100 à +100€ selon comment tu conçoit la console (c'est une obligation ou pas:le mouve/le jeu en ligne/le casque/un jeu des le départ gratuit) Certain te diront que la PS4 est meilleur marché, d'autre le contraire, que la Xbox revient a moins chère.
    De plus c'est un achat d'une durée de vie importante, au moins 8/10ans minimum. L'écart sur la durée est insignifiant, même si ta console ne tient que 4/5ans et qu'il faudra t'en racheté une deuxième avant l'arrivé de la Xbox Two et la PS5 ^^

Perso, moi j'ai choisit la Xbox One, avant tout pour la manette, je trouve celle de Sony trop petite, question d'habitude, certain diront que celle d'Xbox est trop grosse.
    Etant un joueur de la 360, j'ai était satisfait de ma console notamment sur le mode en ligne, que je pratiquement majoritairement et plutôt déçu du mode en ligne sur la PS3. Donc je continue sur Microsoft, même si il est possible que le mode en ligne de la PS4 deviennent meilleur que celui de la Xbox One, pour le moment, impossible de se faire une idée, sauf a acheté ou attendre.

20. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Attendre, c'est bien aussi.

Partager cette page