1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Fifa 14

Discussion dans 'Les jeux vidéo de football' démarrée par globule-rouge-et-bleu, 5 Septembre 2013.

  1. globule-rouge-et-bleu

    globule-rouge-et-bleu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A chaque opus de FIFA son nouveau chantier. Pour FIFA 14, les développeurs ont la volonté de diversifier le jeu, de varier les types de buts et de les rendre plus gratifiants. Le mot d’ordre ? Pouvoir être créatif dans les phases de construction et jouer comme on le désire. Voici pour les promesses. Mais concrètement, par quelles innovations cela se traduit-il ?


    [h=4]Attaque et défense remaniées[/h] Pour éviter les buts stéréotypés, les attaquants de FIFA 14 cherchent à se créer plus d’opportunités, notamment en s’ouvrant des espaces. Pour cela, ils vont feinter les défenseurs adverses voire les repousser physiquement. Ils savent aussi utiliser leurs bras pour contenir le défenseur derrière eux, afin de l’empêcher d’intercepter une passe. Rassurez-vous, les stoppeurs ne sont pas en reste car ils appliquent un marquage plus proche et ont moins tendance à laisser échapper un ailier en restant focalisés sur le porteur du ballon. Le système de Défense tactique, parfois décrié, devient moins punitif : quand vous ratez un tacle debout, vous avez l’occasion – si votre position le permet – d’en déclencher immédiatement un second au lieu de vous planter dans le gazon. Le but de ces changements est simple : réduire la tendance qu’ont les joueurs à sprinter tout le temps au profit de l’exploitation des espaces.[​IMG][h=4]La balle au cœur du jeu[/h] Pour exacerber la lutte autour du ballon, le mécanisme de protection de balle a été simplifié. Maintenir LT / L2 enfoncé permet de protéger le cuir en utilisant son corps face à un adversaire. Du coup, les gestes techniques placés sur le stick droit ne requièrent plus de pression sur cette même gâchette pour être lancés. Les développeurs veulent ainsi permettre de mieux contrôler le tempo de la


    rencontre, de rendre les dribbles et les tactiques basées sur la possession de balle plus accessibles. Pour que, comme dans le football réel, le combat se joue plus au milieu de terrain. La physique de balle également a été revue pour mieux simuler le caractère imprévisible des trajectoires. Les ballons modernes, en matériaux synthétiques et dépourvus de coutures, étant réputés glissants entre les mains des gardiens et flottants. Les frappes doivent donc se montrer plus variées dans FIFA 14, ainsi que les centres ou les passes aériennes en profondeur. Une autre nouveauté se cache dans l’interface du mode Carrière, complètement remaniée pour plus de clarté. Le système de repérage des jeunes talents est aussi ajusté. Par exemple, inutile d’envoyer un "scout" observer Zlatan Ibrahimovic que tout le monde connait bien. Par contre, un jeune talent colombien demandera plus de temps à votre éclaireur pour rédiger un bon compte-rendu qu’un footballeur de notre bonne vieille Ligue 2 géographiquement bien plus proche.

    [h=4]Nous y avons joué ![/h] Nous avons pu mettre la main sur une version finie à 60%. Celle-ci souffrait évidemment encore de divers bugs mais elle nous a permis d’avoir un bon aperçu du nouveau gameplay. En particulier, il se base sur le système dit de "Precision Movement" qui permet des changements de direction naturels. En pratique, manette en main, on voit que les footballeurs sont plus ancrés dans le sol et ne semblent plus flotter. Ils ont besoin de leurs appuis pour changer de direction, ce qui veut dire qu’on ressent une certaine inertie. Les joueurs ont un poids et ne "glissent" pas d’une direction à l’autre sans contrainte. Attention, ici l’inertie n’a rien de négatif. Le résultat est même plutôt convaincant tant il semble naturel. Lancez-vous dans un sprint, en vrai, et on verra si vous pouvez tourner instantanément à angle droit. C’est exactement ce que FIFA 14 cherche à reproduire. La défense tactique a paru aussi plus flexible et moins punitive (pas de défenseur qui reste planter dans le sol après un tacle raté). Les joueurs que vous ne contrôlez pas viennent plus spontanément au pressing. Ce qui évite de laisser des espaces vides. Du coup, la lutte pour le contrôle du ballon devient plus âpre. La gestion des contacts et des animations encore plus fines et variées améliorent nettement le réalisme des duels. Par contre, en l’état, le nouveau système de protection de balle basé sur l’appui de LT/L2 a paru un peu trop efficace. Les petits joueurs techniques, comme Messi, ont également des capacités d’accélération et de décélération affolante. Vous me direz, en vrai, Messi est aussi un peu "triché"… Mais face à l’inertie de la défense, ça peut faire mal ! Même si quelques imperfections subsistaient dans les prises de balle en première intention, FIFA 14 nous a offert une belle démonstration de gameplay. Les modifications devraient permettre de mieux contrôler le rythme du match et réduire la tendance à galoper bêtement. Reste à voir comment évoluera l’équilibrage entre attaque et défense.
     
  2. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
  3. globule-rouge-et-bleu

    globule-rouge-et-bleu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la Démo sort demain?
     
  4. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Il va être difficile à prendre en main ce nouvel opus! :shock: En tout cas la démo, ne m'a pas convaincu pour le moment.
     
  5. reveur

    reveur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    salut macsous!!!!

    franchement la play j ai un peu decroché , et le dernier jeu de foot que je jouais c est pes2012.
    depuis j ai plus joué, et hier , j ai testé le demo de pes 2014 et fifa2014.
    et fraénchement , je ne sais pas si c est parce ue j ai decroché depuis un moment, mais j ai trouvé que les 2 jeux se ressemblé, meme si j ai trouvé que fifa etait un peu plus rapide, et surtout plus difficile.( j ai du metrre 2 tirs sur 3 matchs)
    vous qui n avez pas decroché, sa vient de moi ou ils se ressemblent de plus en plus c est 2 jeux??
    sinon lesquel me conseillez vous??
    sinon la ps4 vous en pensez quoi??
     
  6. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'y ai joué ce week end tu l'as sur le PS store

    Très dur à prendre en main en effet, surtout niveau défense, tu vois pas le ballon et tu sais pas comment l'attraper, mais bon ce n'est qu'une question de temps j'imagine.

    En tout cas il est super fluide et très vivant.
     
  7. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    prend fifa sur la Wii :lol:
     
  8. reveur

    reveur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    mdr j ai la wii (quoi mon fils) et franchement les jeux de foot sur la wii ils sont deguellasses lol!!!!
     
  9. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    j'aime pas la wii , quoi que pour les enfants c'est super



    moi c'est pc
     
  10. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Je les trouve bien différent les deux. L'impression que PES stagne (des menus dégueulasses!) et un jeu assez "robotisé", même si assez difficile à prendre en main aussi.
    Par contre Fifa se rapproche de la réalité au max, un beau menu mais une prise en main encore plus difficile que le Fifa 13. Dont je me suis accomodé au fur et à mesure. Alors j'sais pas si j'prendrais le Fifa 14 (j'ai un peu lâché la console) mais si je le prends je ne doute pas de ma progression et de mon kiffe à le maîtriser.

    Après je ne suis pas forcément objectif, PES j'ai eu ma période mais j'suis vite retourné à Fifa.

    Fluide, vivant et encore plus réaliste voir trop. Les 1 vs 1 c'est un cauchemar! Et défensivement ils ont mis le paquet sur le réalisme, v'là comment c'est tendu pour être dans le bon tempo.
     
  11. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est méga chaud. Après j'ai pas acheté de fifa (hormis le street) depuis fifa 11 (avec la boite collector du titre de l'OM, bref) et la différence est monstrueusement bonne.

    J'en ai marre des attaquants que je place bien BU et qui sont constament en train de bouffer de la craie au lieu d'être dans l'axe, marre des ailliers qui montent jamais, des milieux de terrain qui restent dans le rond central, et des buts stéreotypés, soit un une-deux dans l'axe avec tes deux buteurs (il faut au moin un mec avec 90 de vitesse pour marquer), soit un centre hasardeux repris de la tête par Larrondo.
    Les passes c'était ingérable, les appels inexistants ou inutiles vu que les défenseur était le premier sur le ballon et la défense il suffisait de maintenir X .
    Sans parler qu'il était impossible d'éliminer Yohan Lachor en un contre un avec Messi ou CR7...

    (ET JE PARLE PAS DU FAIT QUE JE NARRIVE PAS A RECRUTER RUUD A LENS !!)

    Là au moins on a un vrai je de foot. J'espère vraiment qu'ils mettront la réincarnation en carrière parceque tous les meilleurs joueurs sont vieux (Inho, Ruud, R9, Pirlo etc...) et que les autres sont méga cher.

    J'espère aussi qu'il y aura des équipes légendaires avec Papin Cantona Best Pele et toute la clique de l'histoire du football. ça tu l'avais dans PES.

    Qu'on puisse modifier ses maillots à son bon vouloir à la PES6 dans le mode carrière peut être aussi un avantage qui nous sortirait un peu de la routine, mais là je ne parle plus de gameplay vu qu'il n'y a rien à en dire :)
     
  12. arnaldinho13

    arnaldinho13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je l ai sur le ps store dans 1 h je pense je tâte et vous donne mes impressions. J suis bouillant
     
  13. iske72

    iske72 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    niveau graphisme, pes 2014 est en avance sur fifa 14,

    avec le moteur graphique de la fox engine ( ceux qui ont crée metal gear solid V ).

    pes 2014 est plus lent que fifa 14 pour développer plus le sens tactique de joueurs.

    l'aspect psychologique est plus présent dans pes, marquer sur un exploit individuel pourra inciter plus vos partenaires à se déchirer pour gagner le match.

    Pour moi pes2014 dépasse fifa14.

    Niveau graphisme, aspect humain de l'equipe, licences.

    c'et kif kif niveau jouabilité avec un léger plus pour pes2014, comprendre le dribble, plus moyen de sprinter sans se faire chipper le ballon.

    et le seul gros bémol pour fifa, toujours ce bug toutes les 20-30s, des joueurs qui ne réalisent même pas que le ballon passe a moins de 10 cm d'eux.
     
  14. arnaldinho13

    arnaldinho13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J ai pas test pes mais fifa répond a mes attentes. Un nouveau gameplay clairement notamment en défense. Il fat quelques match pour le prendre en main et quand on commence a défendre a rentrer des dribbles et a marque, ça devient très bon.

    Que du plaisirs dans le jeu. Une carrière commencée avec l om tous les joueurs sont la. Possibilité d enlever les transferts pour la 1ère saison. Ils sont tous modélisés à la perfection j ai pas vu encore Thauvin qui s est blessé 9semaines sur le premier amical.
     
  15. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai testé la démo des deux et j'ai choisi PES oui. FIFA est devenu complètement arcade. Ca va vite, ça frappe fort, c'est pour faire plaisir aux jeunes joueurs de plus en plus nombreux quoi. A côté de ça PES est plus lent mais plus réaliste, on sent les kilos des joueurs, on sent que les mouvements sont amples, ça fait vrai quoi.
     
  16. iske72

    iske72 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui

    tout à fait d'accord avec toi.

    les développeurs ont pris en compte le rapport taille puissance du joueur.


    je me demandais toujours comment un joueur issu d'argentine ne pouvait pas être plus rapide qu'un joueur venant de norvège.

    pes2014 revient vraiment vers la simulation.

    fifa14 c'est plus pour l'arcade ( et puis toujours ce fameux bug de jeu).
     
  17. rem24

    rem24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'sais pas si certains d'entre vous sont des habitué des chèques cadeaux fnac adhérent, mais il y a 20€ offert en ce moment pour la précommande de fifa 14, vous savez combien de temps après l'achat est crédité cet avoir ? si oui, directement sur notre compte adhérent j'imagine ?
     
  18. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai testé les deux et FIFA est encore bien au-dessus... PES j'étais à fond jusqu'à FIFA08, depuis EA a complètement largué Konami ; c'est assez hallucinant d'ailleurs.
    PES a fait des efforts mais c'est pas encore ça car chaque année FIFA met la barre encore plus haut.
    Bref, on verra ce que ça donnera sur PS4.
     
  19. kev_972

    kev_972 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fifa arcade ? PES devant Fifa niveau licence ? Vous êtes sûr qu'on parle bien des mêmes jeux les gars ?
    PES a fait de gros progrès avec leur nouveau moteur, d'ailleurs j'ai longtemps hésité à le prendre mais la sortie de Gta...
    Mais Fifa est clairement au dessus encore une fois. Le gameplay à été alourdit ce qui rend le jeu beaucoup plus réaliste que le 13.
     
  20. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je pirate tous le temps un jeu sur PC pour le tester avant de l'acheter si il me plait et là PES j'ai fait un match j'en avais déjà marre, les joueurs mettent 3/4H à tirer, faire leurs passes en profondeur, le système de ce dernier où il faut viser, j'arrive pas à m'y faire. Les frappes sont pourris il y a bien que les tacles glissés que j'ai trouvés sympa. Très déçu.
     

Partager cette page