Les matchs amateurs au cours desquels on peut se rencontrer !

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par René Malleville, 28 Mars 2012.

1. citoyen-du-monde

citoyen-du-monde Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu parler du coup de gueule de Djamel au district au sujet du stade.
    Dans ce quartier (Saint-Mauront), un des plus pauvres d'Europe, il serait temps qu'on investisse pour bâtir un complexe sportif digne de ce nom. Quand on voit ce que fait, avec un certain succès, Richard Martin pour la culture, avec son théâtre, dans ce même quartier, on se dit qu'il n'y a pas de raison qu'on arrive pas à faire la même chose avec le foot.

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Tu as raison, en tant qu'adjoint aux Sports de la Mairie du 2/3, cela fait bientôt six ans que je me bats pour ça contre MIRON, adjoint aux sports de la Ville de Marseille!
    Mais j'ai un mur devant moi!
    On avait une piscine à St Mauront, il voulait la détruire, j'ai réussi a lui faire admettre l'idée d'y installer une salle de boxe, une de musculation et une salle polyvalente, seul le début des travaux reste un mystère!
    Le stade Charpentier, (seul stade existant dans le2/3 pour une population de 75 000 personnes, l'équivalent d'une ville comme Narbonne), n'est même pas apte a recevoir des matchs, et aprés, on va te construire cette merde de palais de la glisse pour plus de 40 MEuro!
    Avec cette somme, sachant que mettre un stade aux normes, (Synthétique, canons d'arrosages, aménagement alentours!), coute entre 800 et 1 MEuro, tu aurais pu mettre tout les stades Marseillais aux normes!
    Et sur un stade, on ne pratique pas que le foot, il y a le rugby, l'athlétisme, et tant d'autres choses!
    Qui plus, pour lever les enfants de la rue, quoi de plus efficace que des petits équipements sportifs de proximité!!!
    Mais je m'égare là, s'cuses moi!:sorry:

3. citoyen-du-monde

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne t'égares pas, car le thème étant les match au cours desquels on peut se rencontrer, dans des complexes un peu plus appropriés, nous ferions plus de rencontres. Et puis un projet de construction, où tu fais participer la population par des chantiers d'insertions, avec jeunes ayant besoins de formation et anciens ayant besoins de travail, ce n'est pas s'égarer quand on veut rencontres et partages.
    "Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
    De l'huile petit homme, ..." :lol:

4. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Avec les mecs de ce topic, on va monter une liste pour les Municipales, ça va chier, moi je te le dis!:rouge::lol:

5. citoyen-du-monde

Commentaires de blog:
    0
    Et les buvettes de tous les stades seront nos QG !!!
    En attendant, rencontrons-nous et partageons notre passion, en accompagnant ou en éduquant nos minots.

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais que c'est la reprise en District quand...

À la reprise, tu te prends pour un joueur de Ligue 1. Cinq entraînements dans la semaine, nouveaux crampons, nouveaux ballons, tu cours avec un groupe de 25 au footing, tu t'appliques à chacune de tes transversales pour épater ton nouveau coach ou tes nouveaux coéquipiers. T'as le préparateur physique (Rachid, champion de Provence d'athlétisme, qui te fait redécouvrir ton anatomie) et les poubelles pleines d'eaux et de glace. Mais début septembre, tu te rends compte que t'es redevenu un joueur claqué de district quand t'entends des phrases comme...

1 - « Bon, on n'a pas de remplaçants car les licences ne sont pas toutes validées. »

2 - « Le gardien est gros, tirez en bas les gars. »

3 - « Ah merde, c'est pas mon équipe, ça. »

4 - « Le football, c'est comme avec les femmes ; faut écarter pour que ça rentre. »

5 - Victoire 3-2 à la 92e sur un but hors-jeu de deux mètres, l'arbitre de touche qui dit : « Je lève pas, je l'ai vu trop tard. »

6 - L'arbitre de touche à l'arbitre central : « Bah putain, s'il n'y a pas main, là, j'me coupe les ________ ! »

7 - « On a perdu 8-0, mais avec un peu plus d'envie, on les aurait accrochés. »

8 - « Bon, les gars, on va commencer le match à 10, y a Ludo qui est à la foire Clermont/Cournon, il arrive après. »

9 - « On joue la montée... »

9 bis - Fin du match : « On joue le maintien. »

10 - « À la fin du match, pensez à remonter les filets pour pas que les lapins les bouffent. »

11 - « Oh les gars ! Vous déconnez ou quoi ? Ils sont encore moins bons qu'Exempt ! »

12 - Arbitre à un joueur : « Arrêtez de parler, j'ai l'impression d'entendre ma belle-mère. »

13 - On mène 5 à 0 et l'arbitre qui dit a l'équipe adverse : « Bon les gars, il va falloir commencer à jouer, là, quand même. »

14 - « Qui veut tirer le corner ? Moi, je suis mort. »

15 - Le capitaine à l'arbitre au moment du toss : « On attaque côté buvette en première mi-temps.»

16 - « Je te jure : côté droit, j'accélère, je suis à fond et là, l'arbitre de touche à côté de moi me double ... »

17 - « Les gars, ils ont un black devant, ça va aller vite ! »

18 - « Bon bah, on joue à 8... »

19 - « Je connais le gardien, les gars, donc frappez de loin. »

20 - Après une défaite en Coupe de France : « [I]De toute façon, on savait qu'on n'irait pas au Stade de France, les gars, hein. »

21 - «[I] Allez les gars, plus que 4 tours et on a les maillots ! »

22 - « [I]L'important, c'est pas les deux premières mi-temps, c'est la troisième ! »

23 - « [I]Ils sont si forts que ça, Exempt ? »

24 - « [I]Je ne sors plus les veilles de match, promis. »

25 - « [I]Putain, je sens des muscles, je ne savais même pas qu'ils existaient... »

26 - « [I]On est en quelle division, coach, cette année ? »

27 - « [I]Qui lave les maillots en premier ? »

28 - « [I]Vu les branlées qu'on va prendre cette année, on pourra au moins se faire offrir l'apéro... »

29 - « [I]J'ai rien perdu pendant les vacances, les gars ! Mais j'ai rien gagné non plus ... »

30 - « [I]Comment il s'appelle, le 8 de chez nous, déjà ? »

:mrgreen:[/I][/I][/I][/I][/I][/I][/I][/I][/I][/I][/I]

7. taly13

taly13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :crise:
    Presque du tout vecu

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    De même :lol:
    2 - « Le gardien est gros, tirez en bas les gars. »
    17 - « Les gars, ils ont un black devant, ça va aller vite ! »
    19 - « Je connais le gardien, les gars, donc frappez de loin. »
    20 - Après une défaite en Coupe de France : « [I]De toute façon, on savait qu'on n'irait pas au Stade de France, les gars, hein. »
    21 - «[I] Allez les gars, plus que 4 tours et on a les maillots ! »
    [/I][/I]
    [I][I][I][I]24 - « [I]Je ne sors plus les veilles de match, promis. »
    [/I][/I][/I][/I][/I]
    [I][/I]

9. taly13

taly13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petit tournoi u15 de reprise a Allauch , on se croiserat peut etre si certain sont la.

10. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :lol: :lol: :lol:

11. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Si cela avait été un plateau de U7/8/9, on se serait rencontré, Cédric, le petit frère d'Alexandre est U8 là bas!
    Demain, pour Alexandre, tournoi U13 à Michelis!

12. zappa13004

zappa13004 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bien parlé !!! surtout que je connais bien ce stade coincé entre ce qui fut 10 ans ma rue (une impasse) et la bretelle d'autoroute plombières...

13. taly13

taly13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tournoi fini , nous avons gagne 1/0 contre celtic pre ex , gagne 2/1 contre les caillos pre ex avec 2 excellence et perdu contre Asptt pre ex 1/0 , pas trop mal pour une equipe honneur avec 6 nouveaux.

14. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bonsoir taly, l'équipe des Caillols que tu as rencontré n'avait pas d'excellence, il devait y avoir des enfants qui s'entrainent avec les excellences!

Mais tu as raison, tes résultats contre des pré excellence alors que tu es en honneur et qui plus est avec 6 nouveaux, chapeau!

L'équipe 1 des Caillols était engagée dans le tournoi de Michelis, et toute l'équipe était au complet, d'ailleurs nous avons remporté le tournoi!

SO Caillols 1 Beaumont 1

SO Caillols 3 Vivaux 0

SO Caillols 3 Aubagne 0

Demi finale

SO Caillols 2 Gemenos 0

Finale

SO Caillols 0 MICHELIS 0

Séance de tirs au but;

Pour les Caillols: 5 tirs: 4 marqués, 1 en dehors!

Pour Michelis: .....5 tirs: 3 marqués, 2 arrêtés par Alexandre!

Les Caillols vainqueur!

15. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si certains passent dans la saison du coté de Montpellier en tournoi on y sera peut-être avec des U13.

Un amis les ayant depuis 5 saisons m'à demandé d'être son adjoint alors j'ai accepté. Ouverture du championnat hier, première victoire les petits étaient pas trop mal (1-4)

Bonne saison à tous !

Dernière édition: 22 Septembre 2013
  16. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Salut Vls', bravo et content que tu rejoignes ce topic, peut nous donner tout les renseignements concernant ton équipe:
    Nom du club, quelle ville, ta catégorie, (Excellence, pré excellence, honneur), et c'est avec plaisir que nous lirons tes commentaires sur ton équipe!
    Si tu veux des renseignements sur les copains qui communiquent ici, tu vas sur le premier post de présentation du topic, que tu rejoindras d'ailleurs quand j'aurai tes renseignements!

17. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis vraiment pas régalé à ce tournoi pour être honnête!!!

Si on veut appliquer la nouvelle règle du hors-jeu en u13, il faut au moins en connaitre les règles.

L'équipe des Caillols est vraiment une belle équipe, pour le reste, trés déçu du niveau tactique affiché par des équipes de soit disant niveau EXCELLENCE....

18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Pour conforter tes paroles, Jacques MALLET, à la fin, a dit aux minots:
    "Félicitations les gars, je suis content de vous, mais attention, il manquait quand même les cadors, la plupart de ceux que vous rencontrerez en championnat n'étaient pas là!"
    Un trés bon ce Jacques MALLET, lucide et un petit peu malin aussi!:lol:

19. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Dommage que je n'ai pas pu te rencontrer, j'ai juste accompagné Alexandre et c'est son père qui est resté!
    J'avais quelque chose à la Mairie du 2/3 et à 16h30, il fallait que je sois à Aix pour le match de l'OM!
    On a donc joué contre ton équipe!
    Qu'est ce qui t'a gêné dans ce tournoi?
    Si c'est le niveau des équipes, ok, mais il manquait les ténors du championnat U13 Excellence:
    L'OM, Air Bel, Burel, Luynes, Aix, et j'en passe!

20. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J'ai pas vraiment aimé l'esprit...J'ai pas vraiment aimé l'arbitrage...3buts hors jeu de "15 metres" sur 5 encaissés en poule..ça fait un peu cagué.
    Contre vous c'est le plus beau que j'encaisse. Passe de votre milieu de terrain pour votre attaquant qui se trouve quasi sur la ligne de but mais comme la passe est légèrement détourné par mon def central, l'arbitre ne siffle pas en justifiant que c'est mon joueur qui touche la balle donc que votre jouer n'est pas Hors jeu...Quand tu ne connais pas les règles tu reste chez toi quoi...ou au moins apprends les le matin avant de venir passer ta journée a te faire pourrir par les entraineurs de chaque equipes!

Mais vraiment ce qui m'a géné c'est la qualité tactique d'assez piètre niveau affiché par ces équipes "excellence". Je suis inquiet pour la formation de jeunes vraiment...
    Contre Aubagne et Beaumont, nous les accrochons alors que nous avons une équipe moyenne de pré excellence qui vient de monter du niveau Honneur..
    Votre équipe par contre est vraiment une belle équipe avec de belles phases de jeu et on sent que ça va monter en puissance.

P.S: Alexandre est un trés bon gardien, assez sur et avec une gestuelle assez mature pour son age. Vraiment agréablement surpris!

Partager cette page