[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Naaaan voir Kabore à la coupe du monde ce serait magique!

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Mais tout est possible mon cher Guitou!

Le Burkina Faso montre bien que sa place en finale de la dernière CAN était loin d'être usurpée...

Il se pourrait même, qu'il n'y ait aucune équipe maghrébine en CDM et que des équipes d'Afrique Noire...

C'est une possibilité, mais nous n'en sommes pas encore là!

3. chinoui

chinoui Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  5. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RIP a ce grand monsieur du football , courage !

J'avais vue dernièrement un reportage sur la lutte contre la maladie qu'il menait , c'était vraiment émouvant !

6. shady

Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'ai vu ça ce matin...

Il avait 3 cancers, en même temps, je me demande encore comment ça peut être possible...?

L'épopée du Sénégal, lors de la CDM 2002, restera à jamais dans nos coeurs et c'est dommage que ça n'ait pas pu aller plus loin, car,l'équipe le méritait cette année là...

Bon courage à toute la famille!

Quand j'y pense, en 2005, Metsu aurait du rejoindre l'OM à la place de l'OM, mais ça n'avait pas pu se faire à la dernière minute...

7. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Ghana qui surclasse l'Egypte en ce début de match. 2-0 au bout de 25 minutes ça sent bon le Brésil

8. FORZALGERIA

FORZALGERIA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonsoir à tous je vais etre poli dans mes propos mais le gros looser du match burkina vs algérie c'est VAHID Halilodzic qui sert à rien en mettant arriere droit cette passoire de MOSTEFA , on a perdu ce match à cause de VAHID qui nous met Mostefa arriere droit!!!Pour moi MOSTEFA n'a meme pas le niveau D4 francaise , il n'a ni sa place ni au milieu ni ailleurs tout court!!!! le cauchemard de cette equipe national c'est vahid qui doit faire ses valises et se barrer parce que c'est un malade mental!!! Khoualed qui joue deux matchs amicaux parfait en lateral droit et qui 100000 fois meilleurs que ce Mostefa, pareil pour liassine cadamuro qui est 200000 fois meilleur et il te met ce Mostefa, à croire que c'est son fils caché ou qu'il a un piston au niveau de la fédération!!! il faut arreter le massacre en mettant Mostefa, on s'est mangé 2 buts de par sa faute et slimani devait défendre à sa place alors qu'il est attaquant!!!! avec khoualed ou cadamuro on aurait gagné ce match HAUT LA MAIN mais ce .... de vahid fait n'importe quoi et pire encore il te laisse sur le banc des brahimi, djabou pour te faire rentrer cette mauviette de kadir pour 5 minutes du grand n'importe quoi!!!!

9. FORZALGERIA

Commentaires de blog:
    0
    composition pour gagner le match retour par un large score , mbolhi cadamuro ou khoualed medjani bougherra ghoulam taider yebda feghouli brahimi soudani slimani

10. chinoui

chinoui Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aid Moubarak a tous

11. shady

Commentaires de blog:
    0
    6-1 pour le Ghana qui a explosé l'Egypte hier à domicile...

Les ghanéens ont 1 pied et 4 orteils au Brésil...

Pareil pour le Nigéria et la Côte d'Ivoire...

Par contre, les 2 derniers matchs vont être très tendus...

12. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu es completement taré toi , dis moi depuis quand tu suis l'équipe national Algérienne pour dire de tel conneries ?

Vahid , c'est le mec , qui a donné notre équipe plus de stabilité et de professionnalisme , mais surtout une qualité de jeu qu'on n'a pas vue depuis 30 ans .

Tu veux que je te donne les scores d'avant Vahid ? Tu veux que je te donne le bordel que c'était cette équipe avant Vahid ?

Vahid , c'est plus qu'un entraineur , c'est un mec qui a demandé a la fédération de faire un gros travail de formation , notamment avec la construction d'un Clairefontaine Algérien .....

Vas y donne nous un nom pour qu'on rigole un peux ?

13. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je le répète, j'ai revu le match contre le Burkina Faso en différé sur Canal+ Sport et au niveau du jeu en lui-même, il n'y avait pas photo entre les 2 équipes...

L'Algérie était supérieure techniquement, par contre, les 39°C ont joué, et l'impact physique burkinabé a fait mal...

C'était d'ailleurs dans ce même stade que l'Algérie avait concédé sa 1ère défaite sous l'ère Vahid, face au Mali, il y a 1 an et demi, dans les mêmes circonstances, une chaleur étouffante et un adversaire avec un impact physique colossal...

Dans 1 mois, le climat sera tout autre et le terrain ne sera pas aussi calamiteux, donc, pour jouer au sol, ce sera bien plus facile...

Il faudra juste se méfier des fulgurances adverses en contre attaque, mais bon, je pense que l'Algérie passera, mais dans la douleur...

14. FORZALGERIA

Commentaires de blog:
    0
    vahid a fait certes un bon boulot mais il gache tout son boulot avec Mostefa et c'est pas la 1ere fois!!! on a perdu ce match à cause de Mostefa , va revoir les buts!!! avec khoualed cadamuro on aurait été tranquil, les burkinabais ont compris que le maillon faible c'est Mostefa et j'espere qu'il va chauffer le banc ou mieux encore qu'il ne soit plus appeller

15. FORZALGERIA

Commentaires de blog:
    0
    avec Mostefa on ne passera pas à blida donc aux gens qui croient qu'on va passer je leur dis vous revez !!! que vahid aligne les meilleurs joueurs et apres on pourra parler de qualification!!! quand tu fais rentrer un LAHCEN qui n'a jamais joué avec GETAFE depuis des mois et laisser un BRAHIMI sur le banc , il faut être malade mental!!!!ou faire rentrer cette mauviette de KADIR qui tient pas sur ses jambes pour 10 minutes c'est pas la peine!!!! kadir il rentre il se mange un débordement et un coup d'epaule par KABORE, il l'a jeté d'un coup d'épaule comme une danseuse elle a volé la kadir!!!!! bref si vahid ne refait ce coup BYE BYE le brésil

16. shady

Commentaires de blog:
    0
    C'est un match à l'extérieur, il reste 10-15 minutes à jouer, et l'équipe fait un très bon résultat, en étant à 2-2...

Sachant, qu'il y a une qualification à la clé, qui se joue sur 2 matchs, et que dans ce cas précis, c'est le 1er, je ne connais aucun entraineur qui fera rentrer un attaquant ou un milieu offensif supplémentaire, à ce moment là, sauf pour faire du poste pour poste...

Donc, bloquer le milieu de terrain, c'était tout sauf farfelu, et si le score était resté à 2-2, comme cela aurait du être le cas, au lieu de passer à 3-2 pour le Burkina, avec ce penalty totalement imaginaire, Vahid aurait été un Dieu vivant...

Tout n'a pas été parfait, mais cette courte défaite n'hypothèque pas complètement les chances des Fennecs, au retour, ils seront largement favoris, à eux d'assumer ce statut, à ce moment là...

17. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    @Loranais
    t’exagères un peu en disant qu'il à donné du jeu à l'équipe qu'on a pas vu depuis 30 ans, disons vingts ans serait plus juste et encore la coupe d’Afrique de 96 il me semble ou l'on se fait éliminer en 1/4 par le Cameroun qui joue hyper physique on jouait un jeu à l'algérienne, passes rapides, redoublements de passes dans un petit périmètre était très agréable à voir, mais bon le physique des camerounais était trop important pendant ce matche!
    et même si j'approuve complètement le travail de sérieux que coach Vahid apporte au football algérien son équipe est loin d'égaler la génération 80 de l'équipe d'Algérie...

@forzalgeria

Mostefa est fautif sur le second but c'est clair mais sur le premier la faute revient à Mesbah qui a dormit pendant tout le matche!

18. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    il faudrait que les cadres de l'équipe encadre les nouveaux venus ( surtout les jeunes ) qui pourraient se montrer un peu fébrile sur le coup!
    Vahid aura aussi son rôle à jouer mais les Bouguerra, Yebda, Medjani doivent impérativement encadrer les autres...
    par contre j'espère voir un arrière droit de métier à Blida, par contre pour l'arrière gauche je m'interroge vu que je ne connais pas trop le mental de Ghoulam s'il pourrait supporter la pression d'un tel matche...

19. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Mosterfa , n'est pas un grand joueur , mais c'est joueur utile et désolé pour toi c'est pas Motefa qui t'as fait perdre le match , mais bien l'arbitre .

Sur le premier but , c'est notre latéral gauche qui est fautif , il n'était au marquage de son attaquant .

2 eme but c'est notre défense qui a fauté et non l'ard .Le joueur Burkinabé est venu de gauche a droit en dribblant tout notre défense .

Le 3 eme but , c'est notre milieu défensif et notamment Yabda , qui a fait n'importe quoi ....

Bref , remettre en cause le travail de Vahid a cause d'un match perdu ou l'arbitre a été le principal fautif , c'est assez merdique comme réaction !

20. FORZALGERIA

Commentaires de blog:
    0
    Mostefa n'a meme pas le niveau CFA 2 et sur deux buts c'est de sa faute point à la ligne y'a meme pas à chercher à comprendre, tellement nul que SLIMANI revenait defendre à sa place, sérieux ce Mostefa doit avoir du piston ou c'est le fils caché de VAHID c'est pas possible de faire jouer une ..... comme ça

Partager cette page