[France] Finances - Le projet "75%"

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 5 Avril 2013.

1. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc vous trouvez normal de chercher à tuer les gros salaires de notre état ? Bah tant pis ils iront travailler dans un autre pays et paieront leurs taxes là bas pendant que notre revenu continuera de diminuer.

2. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La bêtise est le propre des présidents de club . Ils n'ont pas besoin de ce genre de mesure pour couler eux mêmes leur club . Quand je vois en L1 , la plupart des joueurs surpayés après avoir été surachetés , avec en plus , heureusement , une DNCG qui les bride . Sans cette DNCG où en seraient l'état de finance de nos clubs avec de tels incompétents .

3. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Salut Kam,
    On parle pas de gros salaire là, on parle de salaires astronomiques !! Genre Gignac gagne 20 fois plus qu'un chirurgien...
    Donc toi Gignac qui gagne 4M€/an ça ne te gène pas ? Dsl, moi si !
    Un gros salaire c'est 10000 ou 15 000 €/moi, c'est deja énorme... Eux leurs salaires c'est 350 000 €/mois...
    Ne pas vouloir comprendre que ce système est fou c'est en devenir complice.

4. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont honte de rien nos chers présidents.

S'ils ne veulent pas eux aussi être mis à contribution comme le sont les français moyens, ils ont un autre moyen de faire: laisser les ploucs qui leurs servent de joueurs payer ce qu'ils doivent à l’État. On surpaye des joueurs en bois sous prétexte qu'ils partiraient à l'étranger si ce n’était pas le cas ? Sérieusement, si les Diawara, Fanni, Cheyrou, Gignac, Mandanda et même Valbuena avaient dû partir, ce serait le cas depuis déjà fort longtemps.

Puis 5 millions, c'est quoi ? Le surplus de poids de Gignac qu'on a payé à Toulouse ? Le montant du transfert du Merlu qui joue jamais ? Une partie du salaire du DS qu'on paye à rien foutre ? Le coût des déplacements à l'étranger de notre cellule de recrutement alors qu'on recrute qu'en France ? Les sommes perdues sur les transferts des M'bia, Azpilicueta, Remy, Lucho etc ?

Ce foutage de gueule.

5. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Genre OM version Tapie 2001. Une saison et 40M€ de trous dans les caisses...
    C'est énorme de voir des mecs défendre ça ! Alors que tous les présidents de club pratiquent déjà au maximum l'optimisation ou l’évasion fiscale. Ils savent pas gérer leurs clubs qui sont quasi tous déficitaires et ils veulent donner des leçons.

6. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le probleme c'est que parfois ils surpayent apres avoir sur acheter, car les autres anglais, allemands et cie s'alignent, et ils n'ont pas vraiment le choix pour recruter... c'est moins genant quand les joueurs sont bons, ça pose reellement probleme quand ce sont des arnaques :lol:

on est tous d'accord dans le fond, mais il faut mettre ça à l'echelle européenne... suffit d'avoir les revenus moyens par joueurs et par championnats pour comprendre où est le souci...

quand je vois que le petit lateral n' sakala, touche 400 000e annuel à anderlecht... en gros il touche ce que gignac prend en un mois :muet:

7. Calle13

Calle13 Guest

Commentaires de blog:
    0

mon message était ironique, voyons! c'était pour soulever l'aberration d'une grève des millionnaires du football en ces temps de crise. Si je ne peut pas exprimer mon opinion à ce sujet dites moi quel est le but de ce topic??

On dirait les arbitres de L1, vous dégainez sans faire preuve de recul ou de psychologie...

Bref, j'ai essayé d'exprimer une opinion sur un forum.

#ironieinside

Dernière édition par un modérateur: 25 Octobre 2013
  8. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est la loi de l'offre et de la demande. J'y peux rien c'est pas moi qui les paie les joueurs ni moi qui gère les clubs.
    Si la terre entière se divertissait devant la ligue 1 gignac ne toucherait pas 4 mais 40M par an, et si tout le monde s'en foutait il toucherait un salaire de volleyeur.
    Je vais pas t'apprendre à toi ce qu'est cette loi, qui est la loi fondamentale de l'économie.
    Après, il faut se dire qu'en taxant aussi fortement les gros salaires, nos joueurs iront jouer ailleurs en angleterre par exemple ou en espagne où les impots sont à 25%, et iront enrichir ces pays en payant leurs impôts là-bas.
    Le double effet sera :
    -Moins d'impôts récoltés vu que les 75% en plus de ne pas les payer, ils pairont les 50 autres % ailleurs.
    -Moins d'attractivité pour la L1 avec la perte que ça représentera pour l'économie française.

C'est le double effet kiss cool comme on dit et il va faire mal.

9. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    tu avais dit quoi de choquant calle13?

10. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant comme vous mettez le football au centre de la vie economique française. C'est un divertissement, rien de plus ! On en parle comme si la survie du pays en dépendait, c'est faux... Certes, cela rapporte à l'Etat français entre 700 et 800 M€/an (sources presidents de clubs...) mais ça ne reste que du foot ! Il y a tellement de problèmes plus grave pour lesquels on ne voit personne se mobiliser et là vous courrez servir de bouclier humain pour des nantis qui n'ont absolument aucun respect, ni pour leur pays, ni pour leur public. Il disait deja qu'il payait trop avant la taxe à 75% et il le disait deja au moment de la taxe Buffet pour le sport amateur... On aviat deja les mêmes arguments "faillite", "clé sous la porte", "un foot français en 3ème division européenne" et ça existait deja avant la taxe Buffet.
    Ces gens ne seront contents que lorsqu'ils n'auront plus d'impots à payer. Ca sera tjrs trop pour eux sinon. Je ne fais aucun sentiment à ces gens. J'ai beau aimé le foot, mais je ne verserai jamais une larme pour ces abrutis de joueurs et de dirigeants. Y a des cas tellement plus graves que les leurs en France... Et encore, on leur a deja aménagé le truc spécialement pour eux.

"Fuck les pauvres" :lol:

11. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aprés on est sur un forum de foot Valinski donc je parle de ce sujet sur ce forum c'est normal, en plus j'ai pas créé le topic^^

L'économie française ne dépend pas du football, tout comme elle ne dépend pas de peugeot ou du petit boulanger du coin, c'est pour ça qu'il faut taper dessus...

Et la taxe sur l'épargne tu en pense quoi ? C'est pareil, c'est encore une taxe ridicule. Taxons encore et encore et dégoutons les gens.

12. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    la taxe sur les boissons energetiques afin de dissuader les gens (suites aux pseudos etudes) tout en s'en mettant plein les fouilles... :moqueur:

13. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et la loi du "ne pas vivre au dessus de ses moyens tu la connais?? le foot c' est la seule entreprise ou tu peux dépenser plus que ce que tu as , Gignac mériterait son salaire si le club gagnait de l' argent , quand un joueur de foot dit " je le mérite" c' est faux, les déficits des clubs sont la pour le démontrer.

14. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
  15. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pardon mais au moment de la signature, si un président a accepté ce salaire c'est qu'il était d'accord pour investir autant en espérant des retombées financières. Après, personne n'est devin sauf les gens qui crachent sur tous les recrutements et qui finissent 1 fois sur 10 par avoir raison.

16. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Ce soir, je suis invité dans le grand journal de Canal + pour discuter de ce sujet!
    A 19h00 en direct!

17. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon il t'invite pour parlé de ça!:shock: je vois pas ce que tu va leur raconter tu n'est pas comptable mon Néné.

18. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    tu penses dire quoi , perso j' espère que les groupes de supporters vont enfin se révolter car la ça peut plus durer

19. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas TON néné mais celui du peuple de l'OM !

20. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :shock:
    Non c'est le miens, je lui ai tous appris!

Partager cette page