[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je t'explique via ce que vont demontrer les avocats... bien sur qu'il y a de la magouille la dessous, personne n'est dupe, par contre jusqu'à 2022 leurs chiffres seront en hausse, c'est clair et net, et ce sera toujours justifié, pour les chinois c'est grace à beckham :mrgreen:

paris ne peut pas recruter tous les joueurs d' IDF mais ils sont maintenant le premier choix si tu preferes... ils sont le premier filtre et apres les autres clubs pourront venir se servir, alors qu'avant c'etait pas du tout le cas

pour la formation, les jeunes ne sont pas obligés de tous reussir chez toi, si tu en a un ou deux que tu revend comme sakho (23 M) c'est deja tres bien le reste tu recuperera du blé via les indemnités de formation à chaque transferts qu'ils feront...

apres, il ne faut pas etre dupe, tu ne verra jamais les parisiens devenir une sorte d'athletico bilbao, c'est utopique

2. acii

acii Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce ne sont pas des théories fumantes. Dis moi pourquoi le Qatar verserait cet argent s'ils n'y voyaient pas d'intérêt?

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je demande donc la rétrogradation du PSG en L2 pour magouille... :mrgreen:

L'intérêt ce n'est pas le tourisme au Qatar. L'intérêt c'est de pouvoir renforcer le PSG.

Pose toi la question différemment. Est-ce que tu penses vraiment que si le Qatar revend le PSG, QTA va continuer à verser 200M pour assurer la promotion du Qatar ?

La réponse est bien évidemment non.

4. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    ils ont bien mieux arranger ça que tu ne le crois, suffit d'aller sur la page de garde de PSG.fr, ils ont carrement degager les sponsors qui ne donnaient pas l'equivalent des autres gros, donc nike a du s'aligner, fly emirates aussi... QNB est afficher partout dans le stade, ooredoo est carrement le naming du camp des loges, panasonic et d'autres viennent verouillés le tout
    c'est tellement bien fait que tu connais le pays, sans qu'il soit ecrit nul part, tu te rend pas compte de la puissance du vecteur utilisé... moi je sais bien qu'ils ont bosser pour passer ce FPF, mais je ne suis pas surpris comme je n'ai jamais eté inquiet, tant qu'ils font le centre d'entrainement de 60 hectares, et qu'ils refont le parc des princes, je sais que derriere meme apres leur depart, on sera toujours sur de bonne base, et oui je pense aussi à l'apres vu que le foot ce sont des cycles...

moi j'ai toujours dit qu'on serait pas inquietés comme certains voulaient le croire, apres des magouilles tu peux les creer facilement quand tu as de l'argent, c'est un peu comme les riches qui contournent les impots en france... c'est pas nouveau

5. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    tu t'es deja demandé combien il recupere sur les 200M investis... pas sur qu'ils perdent 200M, ils sont pas à l'equilibre mais ils perdent surement beaucoup moins que 200...

6. acii

acii Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais quel intérêt à renforcer le PSG?

Et évidemment, si le Qatar part, QTA ne verserait pa autant: le seul intérêt pour eux de donner cettte somme c'est de voir un PSG avec de grands joueurs et une grosse visibilité mondiale, ce qui est impossible sans le Qatar.
    Les deux sont liés: QSI offre une visibilité en faisant du PSG un "club star", QTA profite de cette visibilité pour faire sa promo.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils perdent 199M...

Le principe du sponsoring sportif c'est d'utiliser une équipe de football (ou autre) pour assurer la promotion de tes produits en espérant que la visibilité de ta marque te permette de vendre plus. Si tu es patron d'une entreprise et que tu vois que ce contrat n'a pas fait bouger tes ventes, tu stoppes le contrat et tu essayes autre chose.

Pour mesurer combien ce contrat rapporte à QTA, il faudrait savoir combien de personnes vont en vacances au Qatar parce que le PSG arbore leur logo. Ca doit pas faire bien lourd.

8. acii

acii Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais, ça ça se juge à 10/15 ans...
    Quant au Qatar, tu serais surpris du nombre de personnes qui y vont.
    Bien sur, ça n'est pas encore Dubai qui est devenu une destination touristique majeure. Mais y'a aucune raison pour que le Qatar ne devienne pas comme Dubai à terme.

De plus, il faut voir de quels types de tourisme il s'agit. Ça n'est pas du tourisme de masse, certes. Mais du tourisme destiné à de très riches arables, indiens, chinois, et des hommes d'affaires européens et américains. Ce qui rapporte évidemment bien plus que d'avoir des dizaines de milliers de personnes entassées sur des plages mais qui ont juste le budget pour se manger un panini.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Mais même si c'est un autre propriétaire, QTA pourrait verser autant pour voir un PSG avec de grands joueurs et une grosse visibilité mondiale. Ca assurerait tout autant la promotion du tourisme au Qatar. Tu viens juste d'admettre que c'était bien du pipeau ce contrat.

Bon les filles. Je m'amuse bien mais j'ai du boulot. Je repasserai plus tard.

10. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    voilà, tout ça fera que le PSG sera intouchable car le s retombées sont sur des années et des années... les tribunaux pourront pas aller dans le sens de l'UEFA (si bien ils seraient contre, ce que je suis loin d'etre sur) et je le repete, lens est parti pour suivre le meme modele :wink:

11. acii

acii Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et tu penses que le propriétaire de ce club aurait envie d'associer son image à celle du Qatar?

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le football est un sport populaire. Si tu veux attirer des riches tu sponsorises un joueur de golf ou une équipe de polo.

Vous êtes énormes...

13. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    faudrait que je te retrouve l'article sur JCB et aussi sur les avocats du PSG... tu serais surpris...

14. acii

acii Guest

Commentaires de blog:
    0
    Parce que les riches aiment plus le polo que le football? :shock:

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bon ce coup ci, j'y vais vraiment. N'hésitez pas à continuer vos gesticulations pour essayer de justifier l'injustifiable. J'aurai de la lecture à mon retour. ;-)

16. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Complétement du même avis.
    Le pire, c'est que je SUIS SUR que vous diriez la même chose que nous si QSI avait racheté un autre club et fait la même chose.
    Déjà que ça me fait bien rire quand les gars arrivent à justifier les salaires de malades et les primes que leurs joueurs touchent au PSG (alors qu'ils taillaient en règle Etoo quand il allait se taper 20 millions/an dans un trou paumé de Russie) et Man City quand il proposait 120 millions pour Kaka...
    Et après vous jouez les vierges effarouchées quand on dit la même chose de vos préférés.
    Cohérence...

17. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour finir: voici la stricte définition du sponsoring, merci.
    Rien qu'avec ça, cette histoire de QTA finirait à la poubelle.

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour ma part, je me contenterai d'une question, une seule : comment cela va-t-il finir???

19. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah, à la qatari: une valise de billets à droite à gauche, et ça s'arrangera.
    Malheureusement.
    Des fois, je me demande pourquoi je m'intéresse encore au foot, vu ce qu'il est devenu...

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Soit Platini s'écrase, soit il se lance dans des procédures judiciaires sans fin, soit il met en place de vraies règles de fair-play, comme aligner 8 joueurs formés au club au coup d'envoi des rencontres.

Partager cette page