Une vraie mesure fair-play serait que tous les clubs aient le même budget, ou du moins ne puisse pas dépasser un certain budget genre 150 millions d'euros, avec un salary cap. Par contre sur le plan financier ça ferait jaser, parce que les proprio et l'UEFA s'en mettraient plein les poches au détriment des joueurs.
à la Qatari?? bizarre mais dans les années 90 on appelait pas ça comme ça...:mrgreen: trêve de plaisanteries, je pense que le problème est que les gens n'ont pas encore assimilé le fait que le foot pro n'est pas à classer dans le domaine du sport mais dans le domaine du divertissement au même titre que la musique ou le cinéma. Les gens payent pour voir du spectacle. Si vous voulez voir du vrai foot, levez vous le dimanche matin et allez au stade municipal de votre bled! Mon€y i$ the Power!
Ça serait plus intelligent et difficile à contourner ce genre de règles que d'agir sur les portefeuilles. Et je peux te dire qu'il y a des équipes, pour qui ça ferait tout drôle!
Dans les années 90 on a payé pour ce qu'on a fait. Suggèrerais-tu que les mêmes sanctions soient appliquées au PSG ? On le constate chaque jour avec les supporters du PSG qui sont, il est vrai, extrêmement divertissants. Ca serait pas l'idéal pour nous avec le centre de formation pourri qu'on a mais ça aurait au moins l'avantage de favoriser la formation des jeunes et de récompenser le travail. Le football redeviendrait un sport.
Mon Dieu, quelle horreur!!! :beurk: Le foot est et doit rester une rencontre sportive opposant deux équipes, ce n'est pas du catch!!!
Les supporters du PSG ils pensent que quand ils voient un match des Harlem Globe Trotters, ils voient du basket... :beurk::beurk::beurk::beurk::beurk:
:mrgreen: Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas fait signer Leonardo di Caprio. Pour le spectacle il n'y a pas mieux.
Pourquoi parler des Harlem Globe Trotters? Tu peux comparer la NBA mais pas à ça. Et la NBA c'est du basket il me semble, du basket de très haut niveau même.
Ouais c'est sur, Tapie était trop bete: il s'est caché pour faire ça (enfin, contre VA quoi) alors que les autres ont compris qu'en arrosant tout le monde et en étant sans gène, il y avait moins de risques...
Sans cautionner ce qui s'est passé à VA, il s'avère que l'OM de Tapie était une équipe de poètes comparé aux corrupteurs et aux corrompus d'aujourd'hui... Au final, nous sommes un peu le Richard Virenque du football : nous avons pris pour tout le monde alors que nous étions au sommet...
Voilà, tu as tout compris. A l'OM il y a des supporters, et au PSG des spectateurs, ces derniers s'envoleront avec les qataris quand cela viendra tandis que ceux de l'OM resteront là, même en CFA.
Moué. Regarde la ferveur du Parc quand le PSG jouait le maintien, regarde le manque de ferveur du Vélodrome quand son équipe ne joue pas le titre. Ce sont juste des raccourcis grossiers de ce qu'on entend dans les médias ce que tu dis, ça ne correspond pas à la réalité. Par ailleurs que tu le veuilles où non, un match de l'OM est un spectacle.
le monde est un spectacle dont nous sommes les acteurs... qui ignorent quelle pièce ou quel rôle ils jouent. c'était la réflexion "philosophie de comptoir" du jour. en vous remerciant. :arrow: