Quelques mois, c'est du long terme pour Mac'sous ! Ce qu'il souhaite, c'est voir ses pectoraux craquer son tee-shirt au bout d'une semaine.:lolold: Pour réussir avec la méthode Lafay, il faut déjà en vouloir. La salle, surtout quand la motivation fait défaut, il y a que ça de vrai. Si tu as l'âme d'un flemmard, inscris-toi dans le club le plus cher de la ville: Les débits mensuels devraient te donner une envie de te bouger monumentale ! ldmrgreen: Je fréquente une salle qui se veut "low-cost" (j'insiste sur les guillemets...), mais je croise beaucoup de gens le soir qui ne tiennent que parce qu'ils ont payé et savaient dès leur inscription que cela se passerait ainsi. Malheureux tout de même d'en arriver là, mais très courant...
Salut, J'ai pratiqué la méthode Lafay pendant 2 ans, avec de bons résultats à la clé. Depuis, j'ai fortement réduit la muscu mais j'avais ensuite fait un programme personnalisé. Mais je partage l'avis d'Asigon, c'est souvent une erreur de croire que ce n'est qu'une question de volonté. S'il fallait se motiver à chaque scéance, ce serait impossible. A moins d'avoir un gros besoin de se défouler. D'autant plus qu'il y a des périodes de stagnation qui n'entretiennent plus la motivation. Le plus efficace, c'est de ritualiser. Tel jour à tel heure, programmer sa séance. Et pour ça, le plus simple, c'est de le faire en salle. Il y a aussi un compromis et pour le coup assez motivant, ce sont les cours collectifs mais qui en général visent plus une amélioration de la condition physique sans chercher forcément l'hypertrophie musculaire. Dans tous les cas, avec un programme structuré, une bonne alimentation et un respect des phases de récupération, on obtient du résultat. Lorsqu'on est mince, il faut parfois booster dans un premier temps au niveau de l'alimentation. A l'inverse, ceux qui sont en surpoids n'auront des muscles définis qu'après en avoir perdu. Maintenant régime et muscu, c'est un peu incompatible.
Poursuite de ma préparation de kéké :mrgreen: IMG de 21 au départ, IMG de 17 hier matin, objectif 12...work in progress...:fight:
c'était ya combien de temps le 21?? maintenant t'es bon pour faire des courses à pied en longue distance.....
c'était fin février. La course à pied j'en fait une fois par semaine seulement. Environ 8km. Je cherche à faire lé kéké, pas à faire un marathon :mrgreen:
en poids ça fait combien de kilos en moins??? moi j'arrive pas à perdre du poids, pas de volonté, du coup je traine les kilos.
Tu confonds peut être IMC et IMG. je te parle de l'indice de masse grasse, pas de l'indice de masse corporelle. J'ai perdu entre 2/3 kilos seulement.
ouais j'ai fais une confusion, après la course à pied pratiquée souvent te fais fondre aussi la graisse.......
oui, clairement. C'est pour ça que je vais courir au moins ne fois par semaine. Le reste de la semaine je travaille spécifiquement les autres muscles tout en faisant du cardio. Mais dans ces programmes, il y a aussi du travail spécifique sur les cuisses/mollets/fessiers. Donc j'évite de trop forcer en allant courir trop souvent.
y a pas de secret, pour perdre du poids c'est surtout la bouffe. Le sport ça aide, mais le plus important c'est de changer ta façon de bouffer.
Ce qui fait fondre la graisse c'est surtout une bonne diete de seche, le principale c'est l'alimentation le sport que du bonus
Salut à tous, je me permets de faire un peu de pub à un pote. Voici un site qui peut vous intéresser si vous cherchez des conseils concernant vos exercices, alimentations etc...Avec même des programmes pré-définis: http://athletictraining.fr/
Pourquoi tu cherches à perdre du poids ? Déjà, tu es sûr d'être en surpoids ? Peut-être cherche-tu à perdre de la graisse. En faisait certains sports, tu transformes la graisse en muscle. Or, le muscle est plus dense que la graisse, donc sur la balance, l'aiguille ne descend pas. Par contre, dans le miroir, tu peux noter la différence. Si je peux te donner un conseil, fais de l'endurance, mais plus de 45 minutes. On tape dans les réserves à partir de ce laps de temps. Et il faut surveiller l'alimentation. Gros repas le matin et à midi, plus léger le soir. Et si possible, supprimer (ou fortement diminuer) le gluten et ces foutus produits laitiers qui sont un véritable poison pour le corps.
Pour ceux que l'endurance effraie et dont la motivation fait défaut, ce qui semble être le cas de Christof13, le HIIT est une alternative intéressante pour une perte de poids.
Le HIIT ? On est pas tous égaux face à ces produits. Et si t'as pas de problèmes avec les produits laitiers, aucune raison de se les proscrire
HIIT : Entraînement fractionné de haute intensité. Pour une première approche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrainement_fractionn%C3%A9_de_haute-intensit%C3%A9 http://www.musculaction.com/forum/le-hiit-t50992.html