[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. Calle13

Calle13 Guest

Commentaires de blog:
    0

Anyway ce débat ne ménera à rien, vous allez de toute façon trouver ça injuste alors que vous allez liker à mort (désolé je m'adapte au niveau du forum) lorsque votre club sera racheté par un gentil milliardaire qui investira ses gentils sous et signera de gentils contrats de sponsoring...

nan moi ce qui me fait surtout marrer c'est que vous passez votre temps à parler de "QSG" ou de "Qatar SG" et que dans le même temps vous essayer de démontrer par A+B qu'il n'y a aucun lien entre Qatar et PSG. Bref, mettez vous déjà d'accord avec vous même...

2. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais très bien qu'on dit QSG, Qatar SG, tout ça tout ça, principalement pour vous titiller. Joue pas le naïf non plus.
    Maintenant, si tu penses que la publicité qui vous est faites sur ce forum remboursera les 200 millions d'euros bidon par an qu'ils vont vous refiler, faut que tu recontacte vite fait lephoceen.fr pour qu'ils récupèrent une partie!

3. acii

acii Guest

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il n'y a pas de projet sportif à Paris? Dans ce cas, il fait que tu m'expliques ce qu'est un projet...

4. Calle13

Calle13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ah ok, tout s’explique maintenant! pour vous il n'y a rien en dehors du phocéen.fr? je comprends mieux toutes les réponses à côté de la plaque... Moi qui ait la chance de connaitre le monde extérieur je peux te dire qu'on en parle aussi beaucoup du Qatar et du PSG dans les médias autres que lephoceen.fr.

c'est exactement ce que je dis plus haut: soyez logique les mecs, vous pouvez pas passer votre temps à dire Qatar SG et dans le même temps dire "ah non il n'y a aucun lien entre Paris et le Qatar"...

5. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en parle tellement que ça du lien entre du Qatar et le PSG à "l'extérieur"?
    Bon évidemment, t'as pas répondu à mon post où je dis qu'on parle 100 fois plus de la CdM 2022 que du psg quand on pense Qatar, mais c'est pas grave...

On a dit qu'il n'y avait pas de lien entre Qatar et le PSG? Non, bien sur. On te dit juste que c'est pas parce que le Qatar a acheté le PSG qu'il peut dire qu'il peut le subventionner car il lui "rapport" en tant qu'image. C'est tout.

On est bien dans le sujet "fair-play financier", non?
    Bon bah on dit juste que la subvention comme celle de QTA, c'est juste du gros pipeau pour passer le FPF, que ça ne correspond à rien de concret (je répète: ils sont même pas sponsor maillot pour 200M/an! rien que de le dire, c'est fou) et libre à toi d'argumenter.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

6. acii

acii Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand on parle du PSG, on parle beaucoup plus du Qatar que du sponsor maillot (emirates).

7. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    comme on dirait chez nous : Owned...

8. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouf. Bah oui j'suis d'accord avec toi foutre une règle comme ça... c'est incontournable.

9. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    On aurait pu dire aussi Olympique de la Russie, mais ça va pas, elle est trop avare la russe. :mrgreen:

10. Calle13

Calle13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est vous qui ne voulez pas comprendre: le FPF est une grosse hypocrisie, la réponse du PSG est juste tout aussi hypocrite que cette mesure.

11. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi? MLD représente la Russie? C'est ptet pas comparable alors, non?
    Avant QSI, je savais même pas qu'un état pouvait se payer un club de foot...

12. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est sur, équilibrer les comptes, éviter les déficits (et donc des dettes énormes) et à terme la faillite, réguler le foot quoi (au moins un petit peu plus) c'est "hypocrite".

On a pas la même définition du mot "hypocrite" alors.

13. Calle13

Calle13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    alors toi tu devais être accro aux Bisounours ou à Candy étant plus jeune. Voir autant de naïveté en ces temps difficiles ça fait plaisir! "We are the Woooorld, we are the childreeeen..."

Dernière édition par un modérateur: 30 Octobre 2013
  14. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur, toi t'es un déglingo, tu kiffes les déficits à 500 millions d'euros du Barça/Réal, les 500 millions dépensés par Man City pour s"offrir une Cup, le milliard mis par Abramovitch pour une LDC, le foot espagnol en faillite, les dettes de clubs anglais en Premier League, tout ça c'est le pied, hein! Waouh!

"ces temps difficiles"? Bah fais toi sponsoriser par QTA! Ils comptent pas et ils sont plus à ça près!

15. Calle13

Calle13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    entre "kiffer" les déficits et être réaliste il y a quand même un milieu... Si tu crois la bonne parole de Platini, tant mieux pour toi...
    d'ailleurs le Réal et le Barça ne sont pas concerné puisque l'UEFA efface, comme par magie, les déficits antérieurs. Ce qui est logique puisque le FPF a pour but de protéger ces clubs des nouveaux "riches".

16. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    En plus ça améliorera pas l'image du qatar tout ça... Ou alors il faut m'expliquer comment. Parceque peut être qu'on parle du qatar mais vu la manière...

17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'allais dire la même chose. Le PSG actuel fait que les français s'intéressent de plus près au Qatar, ça je ne le nie pas, mais je ne suis pas certain que ce soit une si bonne chose pour eux.

Le Qatar fait le buzz, on parle peut être d'eux... mais pas en bien...

18. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord sur le Barça/réal.
    C'est un scandale que des clubs aussi endettés continuent à s'acheter ce qu'ils veulent à n'importe quel prix.
    Après, certains te répondront: ils ont une dette, mais ils la gèrent. C'est comme toi quand tu t'achète une maison, tu rembourse ta dette. patati patata...
    Mais bon moi, je rallonge pas ma dette chaque année.

J'aimerais bien que le FPF, après avoir géré les déficits, s'occupe des dettes.
    Mais là je rêve je pense..

19. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A force de voir le Qatar partout, matin midi et soir, je développe une aversion contre ce pays et les gens qui le représentent. Je suis comme étouffé par tout ce qui arrive. Ca fait trop d'un coup. Le PSG (ca je m'en fous), les grands magasins parisiens, la télé, les courses hippiques, les banlieues, les entreprises francaises/européennes (EADS)
    Ca me donne envie de vomir. :beurk:

A ma connaissance, ni les russes (abramovitch, mld) ni les américains (colony capital, gillett avec liverpool) n'ont eu une main mise aussi importante sur le sport, l'économie, la diplomatie.

Dernière édition: 30 Octobre 2013
  20. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    En effet, c'est c'que j'disais sur le topic LDC la dernière fois, je trouve hypocrite de dire que l'un est pire que l'autre, parce que ça touche depuis 2 ans ton club.

Les nouveaux riches prennent les quelques places laissées par les très gros clubs aux déficits gigantesques, ils sont moins un niveau supérieur de modèle économique ordurier qu'un complément. Les gros clubs ne pâtissent pas de l'arrivée de ces nouveaux riches, ils cohabitent.
    Difficile donc de condamner l'un sans mettre dans le même sac de l'opprobre l'autre, à moins d'avoir une dent spécifique contre certains...

Partager cette page