[France] Finances - Le projet "75%"

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 5 Avril 2013.

1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et bien que les clubs de foot déposent le bilan ca prouvera encore une fois de plus que ces club sont gérer par des personnes qui n'y connaissent rien a la gestion d'entreprise et encore moins gérer un club de foot

2. juliuss

juliuss Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact. Cette taxe peut taxer les joueurs mais pas longtemps..

3. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ba tant mieux on arrétera de voir au moins en france des mecs qui prennent les gens pour des con tout en ayant un salaire qui ne correspond en rien a leur niveau

4. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    comment tu peux dire tant mieux ??
    si demain il n'y a plus de gros salaire, qui va payer ce qu'il faut pour l'état en impôt ??
    ben toi !!!
    alors si maintenant tu es prêt a payer plus d'impôt parce que les gros salaire ne seront plus, c'est ton choix, mais c'est pas le mien ...

5. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est sure qu'en voulant pas de cette taxe ca va tout changer

6. parce que

Commentaires de blog:
    0
    et en la voulant ça va changer quoi ??
    a part la fuite et la disparition des gros salaires ???
    car quand la part d'impôt qui provenait des ces gros salaires ne sera plus là, que ceux qui vivaient du business autour de ces salaires auront perdu du CA vois leur boulot, donc encore moins d'impôt ...
    tu seras donc content de payer a leur place ??

ce qui devrait changer, c'est des économies de la part de l'état, obliger les députés a siéger afin qu'ils méritent leur paie, et surtout qu'ils fassent ce pourquoi ils sont élus, plutôt de que de taxer et de retaxer
    arrêter de gâcher l'argent du contribuable, c'est ça qui devrait changer !!!

Dernière édition: 4 Novembre 2013
  7. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est sure que les footeux eux méritent leur salaire ...

mais bon se discourt depuis qu'il y a la crise est bien connu : ne touchons pas a ceux qui on beaucoup^d'arggent ( plus communément appelé les " riches " ) il risqueraient de partir continuons plutôt a taxer les moins riche eux ne pourront rien dire

en plus c'est sure que quand on voit le prix que sont acheté les joueurs ca prouve que les clubs sont pauvre...
    Perso je serais que pour ceux qui pensent qu'au fric se casse peut être qu'on retrouvera un foot qui sera basé sur l'envie plutot que sur le fric

et puis on leur taxe pas 75% de leur salaire mais 75 au dela du millions ... certain on pas l'air de se que représente 1Md'€ ...

8. parce que

Commentaires de blog:
    0
    la question n'est pas de savoir si ils méritent ou pas leur salaire, pour commencer
    ça c'est de la jalousie, rien d'autre, car au final, qu'ils gagnent plus ou moins, ça changera rien, nous on gagnera pas plus

après il ne s'agit pas de pas taxer les riches, car pour commencer, ils sont déjà énormément taxé, 50% de leur revenu ...c'est déjà pas mal
    maintenant oui les 75% c'est a partir de 1M, mais le premier million lui est taxé a plus de 50% et le deuxième a 75%
    exemple:
    un salarié qui gagne 2M par an, couté déjà 4M a son entreprise, il payera 50% sur son 1er million et 75% sur le deuxième ...sur 2M touché, il en versera 1,250M en impôt ...
    donc sur les 4M que sort son club pour lui, il touche en net d'impôt 750K et l'état prend au total 3,250 M
    lol, ils sont pas assez taxé ^^
    donc faut arrêter de croire que sans cette taxe a 75% les gros salaires ne seront pas taxé !!!!

après jouer la "fleur bleue" genre que ceux qui pensent qu'au fric se cassent, genre il n'y aura pas d'incidence, ça me fait doucement rigoler !!!
    car le jour où il n'y aura plus de gros salaire, et que nous citoyen lambda, devront payer la part d'impôt que ces gros salaires ne payent plus car ils ne sont plus là, là tu gueuleras sur qui ??, sur les footeux qui gagnent plein d'argent ?
    ben non ils ne seront plus là ^^ il n'y aura plus de gros salaire (+ de1 millions par an) ben tu payeras leur part ...
    et sans compter qu'avec cette taxe, ce cout supplémentaire aux clubs, combien de clubs justement baisseront leurs dépenses afin de maintenir l'équilibre des comptes ? plein forcément, du coup c'est du CA en moins pour les entreprises dont leur activité dépend du foot, donc moins d'emploi ...donc du chômage ( cout supplémentaire pour l'état ) et moins d'impôt ...

et je préfère l'envie au fric ...lol
    genre messi et ronaldo, deux des plus gros salaires au monde, ils ont pas envie eux sur le terrain ??
    alors faut arrêter ce discours de bisounours !!

je veux pas de cette taxe, pour que les joueurs puissent continuer de gagner plein de thunes et qu'ils restent en france pour qu'ils continuent de payer beaucoup d'impôts !!!

maintenant afin d'éviter de foutre des taxes a tout ce qui bougent et qui ne bougent pas, que l'état commence par arrêter de gâcher notre pognon

9. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    donc faut que ca soit les " pauvre " qui payent c'est bien se que je dis

Ronaldo vu le caprisse qu'il a fait l'année dernière par ce que Ibra touchait plus que lui je suis pas sure que ca priorité 1ere soit de bien jouer ( même si c'est un très bon joueur ca je dis pas le contraire

10. parce que

Commentaires de blog:
    0
    c'est ce qui arrivera le jour où il n'y aura plus de gros salaire ...
    en attendant, plutôt que de taxer, que ce soit des riches ou des pauvres, des économies aurait été plus judicieuse

que ce soit sa première priorité ou pas, en attendant ses stats prouvent que sur le terrain, il a envie, donc aucun rapport entre le salaire et l'envie

11. foufoune

foufoune Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je me marre quand je lis certains qui plaignent nos joueurs de foot car ils vont payer cette taxe ....
    Surtout l'argument qu'ils payent deja l'impot a 50% jusqu'au million , mais arretez un peu de vous inquietez pour ces gens , pour votre info ces malheureux riches embauche des conseillés financiers dont le seul but de leur faire baissé leurs impots en investissants a droite a gauche dans la pierre , dans la bourse et autre , au contraire de payé beaucoups d'impots ils achetent immeubles , maison , actions et j'en passe et au final ils payent bien moins d'impots que vous en % car ils deduisent tous leurs investissements de leurs fichent d'impots et en plus font fructifié leur patrimoine donc s'enrichissent encore plus .....
    Alors c'est bon on va pas pleurer sur leurs sort non plus soyons serieux un peu .

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    donc c'est bien se que je dis laissons les gros salaire tranquille et faisons payer les pauvre eux eu moins ils la fermeront

juste qu'il y a un truc que tu oublie c'est que la taxe si elle passe pas c'est nous qui la compenserons et surement tout de suite alors que si elle passe on la payera peut être plus tard

13. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :lol::lol::moq::moqueur::moqueur::moqueur:

Merci j'ai bien ri !

14. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au lendemain de l'élection de Hollande j'ai annoncé sur le forum la mort du football français, et des entreprises en général. ça vient peu à peu.
    Comme a dit Moscato il vaut mieux encaisser 60% de 100 que 75% de 10. Et vu que cette taxe va aboutir à de nombreuses ventes de joueurs/chuttes de masse salariale, bah on encaissera 75% de 10 et une nouvelle taxe viendra combler la première et ainsi de suite...

Parce que toi t'y connais quelque chose peut être ? Pour parler comme ça, la réponse est claire, c'est non. Ton discours dégage une jalousie et une haine immense envers les patrons des clubs, il n'y a rien de concret à part un grand "bien fait pour eux" injustifié et dénué de tout argument.
    Les mecs établissent des budgets sur le fil et se prennent une taxe rétroactive qui va bouleverser les budgets de trésorie (parceque oui ils en établissent) des prochaines années, et tout le monde trouve ça normal...Pauvre France.

15. foufoune

foufoune Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi au lendemain de l'election de S*arkho j'ai annoncé la mort de la france et j'avais pas tord il as fait 95% du boulot ..... et Hollande n'as recuperer qu'un champs de ruines dans tous les domaines .
    Mais y en as qui le regrette encore pauvre france comme tu dis si bien ......

16. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Si Moscato est devenu prix Nobel d'économie, excusez moi mais j'ai raté une étape !

17. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est totalement faux ce que tu dis.
    Si la taxe à 75% ne passe pas, les riches vont payer 0%? Non, il vont payer 50,60%.
    Les riches payent plus que les pauvres proportionnellement et donc numériquement, c'est logique.
    Mais à entendre certains, s'ils paient pas 75%, ils ne paient rien...Dans 10 ans, on dira quoi, que c'est un scandale que les riches ne veulent pas payer 90%?
    Je ne comprend vraiment pas cette jalousie...

18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah les pauvre ... c'est vrai que la taxe est tombé du jour au lendemain que les pauvre petits n'ont rien pu prévoir ... et puis c'est les seuls a subir la crise de plein fouet les pauvre
    c'est quand même marrant de voir avec quel hargne certain sont pret a défendre le foot ... ca en est même limite malsain ... a croire que certain ca ne les dérange pas plus que ca de devoir payer toujours plus et encore plus

19. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui cette taxe rétroactive est tombée du jour au lendemain parce qu'il n'était pas prévu qu'elle soit payé par les clubs.
    Et tous les secteurs d'activité sont défendus avec hargne, pourquoi pas le foot?
    Quand tu dis que "certain ça ne les dérange pas plus que ça de devoir payer toujours plus", tu veux dire quoi, et quel rapport?

20. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non c'est juste que c'est toujours les même qui devrait être exempter de tout... fait le calcule de se que toi tu paye en taxe en impots tu verras que ces pauvre riche n'ont rien a t'envier
    explique moi pourquoi le foot ne devrait pas subir la crise comme toi et moi qu'on devrait les protéger alors qu'ils brassent des millions , car quand c'est pour acheter un Thauvin 10M ca l'argent il le trouve bien quelques part

Partager cette page