[France] Finances - Le projet "75%"

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 5 Avril 2013.

1. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais en quoi ils sont exemptés??

2. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    proportionnellement les riches payent beaucoup moins d' impots.la classe moyenne ça te dit quelque chose? propotionnellement c' est elle qui trinque , et qui doit se la fermer, avec ceux qui n' ont pas les moyens de payer des impots et qui en chie pour boucler des budgets.

bref cette taxe c' est du symbole, mais ce catastrophisme , est gerbant

3. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien le problème, un symbole, maintenant on ne gouverne plus qu'avec ça, des symboles...
    Les riches paient beaucoup moins d’impôts proportionnellement? Non mais ce qu'on entend pas...

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le rapports c'est qu'on défend plus facilement les autre que soit même je m'explique:

tout le monde râle qu'on paye trop d’impôts ( a tord ou a raison là n'est pas la question ) par contre pour se bouger le cul pour défendre ses droit ( dans les manifs par exemple) ya plus personne
    Et je trouve juste " ironique " que beaucoup de personne soit pret a défendre des gens qui en ont " rien a faire d'eux " alors qu'ils ne le font même pas pour eux

c'est vous qui voulez qu'ils en soient exempté :)

5. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Y'a personne dans les manifs? On ne doit pas vivre dans le même pays en fait :pensif:

Et je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de dire que cette taxe est très bête. Et surtout que vous dites que les footballeurs sont "protégés"ou "exemptés d'impôt", faut que je me pince pour y croire. Même si cette taxe ne s'appliquait pas, ils en paient déjà énormément...faut qu'ils paient combien, 90% pour qu'on ne se plaigne plus qu'ils soient protégés?

Et au délà de cette taxe qui ne va rien rapporter, c'est désastreux pour l'image du pays. Les investisseurs qui voient ça ne voudront surement plus venir investir un copec dans ce pays où on peut mettre des taux d'imposition hallucinant du jour au lendemain.

6. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je parle pas de la manifs contre le mariage homo :innocent:

ba non moi je trouve pas ... quand tu arrive a regrouper a peine 25-30 000 personnes sur toute la france pour défendre les retraites alors que pour une chose futile tel le mariage homo t'en réunis 10 fois plus rien qu'a Paris ( et je prends que les stats basse ) j'ai un peu de mal a croire que les personnes soit concerné par ca alors que pour beaucoup la retraite c'est pour bientot

et je parle de retraite mais c'est pareille pour le reste moi qui va au manifs c'est fou le peu de monde qu'il y a par rapport a la taille de ma ville : en gros si tu attire 300 personnes c'est déjà le bout du monde alors que j'habite une ville de 20 000habitant

après je n'ai jamais insinué de pret ou de loin que les footeux ne payais pas d'impots je disais juste pourquoi eux ne subirait pas la crise comme tout le monde

Dernière édition: 6 Novembre 2013
  7. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben de toute façon quand tu es riche, tu ne subis pas la crise comme les autres, c'est d'une logique implacable.
    Mais pour les manifs, d'une part les gens ne soutiennent pas forcement la cause donc dans ce cas tu ne peux pas leur demander d'aller dans la rue, d'autre part c'est pas forcement utile.
    Pour les retraites, tous ceux qui ont moins de 30 ans doivent se mettre en tête qu'ils n'auront pas de retraite et donc qu'ils doivent économiser suffisamment d'ici là, c'est simple.

8. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    c' est de notoriété publique, plu tu es riche est moins tu payes en proportion, entre les niches, les defiscalisations, les magouille légales de comptable, c' est implacable.la classe moyenne c' est elle qui paie le plus

9. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ba alors qu'ils arrêtent de râler si pour eux ils estiment ne pas soutenir la cause

ca me fait penser aux jeune qui travaillent avec mon père qui estime ne pas être payé a leur juste valeur et quand c'est le moment des négotiation des salaire ont toujours une bonne raison pour ne pas y aller alors que ca les touches directement

Mais bon les français ont toujours été de grands raleurs mais quand c'est pour agir ya plus personne

10. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sache que c'est totalement faux...
    Et qu'est ce que t'entends par riches et par classe moyenne? Quel ordre de revenue?

11. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas fiscaliste, pas plus tard qu' avant hier sur france3 ça a été répété, et demontré dans une emission sur l' impots, l' impot en france est injuste

12. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non mais dis moi à partir de quel revenue tu considères "riches" et "classe moyenne"?

13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de toute facon si les joueurs étaient payé au niveau de le qualité on aurait pas de soucis avec cette taxe a l'OM :innocent:

14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas mais je pense ne pas trop me tromper en disant que nos footeux sont pour beaucoup pour pas dire tous des riches

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  16. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas anti riches , hollande disait a 5000 on est riche, moi je ne sais^pas.

par contre pour la classe moyenne dont je fais partie classe moyenne basse je dirai 3000 en couple pour le plus bas, et 7000 en couple pour le plus haut, sans compter les parts pour les enfants

17. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis à peu près d'accord. Ça veut dire qu'au delà de ces sommes on est considéré comme riche. Eh bien je peux te garantir que ces riches là, ceux qui gagnent entre 100K et 1 million par an, ils paient énormement d'impôt et ne bénéficie pas de régime de faveurs dont tu parles.
    Ceux qui bénéficient de ça sont les Lilianne Bettencourt et compagnie, qui représentent très peu de gens.
    Perso je ne suis pas pour faire payer plus de 50% d'impots. Au delà, t'as l'impression de bosser pour rien et ça incite à la fraude. En revanche bien être vigilant sur les magouilles.

18. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    il nous a aussi fait miroiter la reforme fiscale picchetty, qui agrandissait l' assiette et amenait a plus de justice fiscale notamment pour les revenus moyens , il me semble

cette annonce des 75 pourcent sortie n' importe comment c' est vraiment une balle dans le pied

19. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais ne vous inqiétez pas même si cette taxe passe je suis sure que les clubs trouveront des arrangement

une question es que les primes sont compté dans les salaire?

20. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment.

Partager cette page