[France] Finances - Le projet "75%"

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 5 Avril 2013.

1. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben écoute, si tu le dis.
    C'est vrai que quand on gagne un peu d'argent, on a pas du tout l'impression d'être les grands méchants loups, d'être ceux qui ne donnent pas assez. Non, pas du tout.
    Quand tu vois Melenchon qui propose de taxer à 100% au delà de 300K, quand Hollande dit qu'il n'aime pas ceux qui gagne plus de 5K par mois, quand des gens qui vivent de nos aides sans jamais rien donner en retour se permettent de donner des leçons de moral alors qu'on a taffé comme des porcs et qu'on a jamais reçu un centime de l'état alors qu'on en donne des dizaines ou des centaines de milliers par an, ben on l'a mauvaise. Et je te rassure, j'ai bien la lumière à tous les étages.

2. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc en gros, je te comprends enfin : tant qu'ils peuvent payer, qu'ils le fassent...Les mecs lâchent déjà des millions tous les ans à l'état, mais si y'a encore du gras il faut leur enlever à ces put**** de riches. Vu que les riches sont tous des escrocs...
    Vu que cette taxe ne va pas le mettre à la rue, qu'il la paie après tout !

(et non je préfère gignac à 4M que Ibra à 14M car si c'est pour que le club coule dans 5ans ou ne tienne sans aucun mérite, que grâce au chéquier d'un investisseur, ce n'est pas la peine)

3. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Arrêtes je vais chialer...
    Tu veux que je t'explique, t'as surtout besoin de te sentir victimisé toi aussi.
    Tu te dis "et pkoi pas moi aussi?" ça va pas chercher plus loin. C'est comme le racisme anti blanc, c'est pareil.

Au passage, 99% des français gagnent moins de 7500€/mois...

4. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça :mdr:
    En gros, de quoi vous vous plaignez les riches, même en payant un max d’impôt vous serez toujours plus riches que les pauvres.
    Cette mentalité est assez dangereuse, elle risque de dégoûter les entrepreneurs et les investisseurs étrangers. Pas un hasard que beaucoup de jeunes français se barre, au delà de la problématique de l'imposition, l'état d'esprit général est quand même très douteux.

5. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Après les roms, le racisme anti-blanc, de mieux en mieux. Là encore, le rapport avec le sujet? Pourquoi es tu constamment obligé de dévier?

6. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    S'ils ont peu de gras sur eux c'est uniquement de leur fautes !!!
    Pourquoi tu ne parles pas des avantages fiscaux ou aides que reçoivent les clubs de foot ??? Aides que ne perçoivent pas les autres entreprises...

J'ai eu l'occasion de poster un article sur ttes les aides apportés par la mairie de Bordeaux aux Girondins de Bordeaux, mais effectivement là, vous n'avez pas reagi dessus. C'est tellement moins vendeur. Centre d'entrainement loués 3 fois en dessous de la valeur, mise à disposition gratuite du stade municipal, cadeau de recettes de guichet, aide financière au fonctionnement administratif du club. Mais ça Triaud ne s'en vantent pas !!!
    Meme la mairie de Paris file du pognon au PSG...
    Mais non ça vous interesse pas ça, c'est bizarre quand meme !!

7. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux pas comprendre, je le ferai pas pour toi, je te le repete, t'as pas la lumière à tous les étages !

Tous tes posts ne reprennent que ce que t'entends. Je pourrai tous les quoter sans problème. Je reste poli depuis tt à l'heure, mais dès le 1er on voit que ta capacité de réflexion est sérieusement altérée...
    Kam lui a des raisonnements avec lesquels je ne suis pas d'accord mais c'est d'un autre niveau...

8. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas réagi parceque je pense pas que le club de bordeau se pointe avec une kalash tous les mois à la mairie pour toucher son aide.
    Le club doit tellement raporter à la région que la mairie choisit d'entretenir celà, ce qui est normal.

9. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que les clubs reçoivent des subventions de la part des mairies ce qui est tout à fait normal, mais d'un autre côté ils versent ensuite des millions d'euros. Donc bon, la balance est largement bénéficiaire pour la mairie et la collectivité.

10. Valinski

Commentaires de blog:
    0

C'est marrant, ça fait moins le buzz...
    Tu serais juste naïf donc ?
    Quand le public donne de l'argent au privé ça n'est jamais un problème, l'inverse vous hérisse le poil...

Là tu sous entends que les girondins rapporte à la région mais l'inverse n'existerait pas!
    ça devient de la caricature !

Bon allez je vous laisse vous branler dans la soie !

11. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu racontes n'importe quoi, les clubs versent 10 fois plus au mairie que l'inverse....Enfin bref, je pense que ça ne sert à rien de continuer quand les limites sont si flagrantes.

12. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il ne se rend pas compte de ce que rapporte un club, sans compter les emplois qu'il crée, il n'y a pas que les joueurs, il y a les masseurs, les comptables, les jardiniers, les cuisiniers, les techniciens de surface, autant de familles qui vivent du club directement (environ 150-200 salariés par club), plus les bars, les restaurants qui font carton plein avec ne serait ce qu'une télé branchée sur canal, les sponsors locaux, les boutiques de supporters (chaque achat c'est 19,6% de TVA direct dans les caisses de l'état)...alors qu'on vienne pas nous faire la remarque si la mairie aide, c'est juste normal.
    Quand je vois déjà combien le rugby rapporte à ma ville (Toulon), je n'ose pas imaginer ce que rapporte l'OM à Marseille ou le barça à Barcelone...

13. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    T'as raison Einstein !

Et qui trinque quand ils sont en déficit ? Les joueurs ou le personnel administratif en 1er ?

14. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ni l'un ni l'autre. L'actionnaire. Et les joueurs de toutes façons ne peuvent pas trinquer, ils ont des contrats et si le club ne peut plus assumer ils vont ailleurs.

15. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas le droit en France, et les salaires sont assurés. Et puis c'est encore un autre débat.

16. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, un bon club de foot est un atout majeur pour une ville, et participe au dynamisme économique de la région, au même titre que les entreprises. Si Valinski pouvait appliquer ses idées, je pense qu'il n'y aurait plus beaucoup d'emplois, ni de riches pour payer le chomâge et les dépenses publics :mdr:

17. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Ok tu viens de confirmer ce que je pensais...
    Alors t'iras te renseigner si ça n'a pas dégraissé sévère dans les bureaux à l'OM après le gros déficit de l'après Deschamps, à Bordeaux dans l'après Laurent Blanc. Je ne parle que des exemples que je connais.

Dernière édition par un modérateur: 7 Novembre 2013
  18. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Bah écoute renseigne toi. Tu verras si ça n'a pas dégraissé sévère...

19. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu passe aux insultes ? ça m'étonne de toi, on a le droit d'avoir des avis différents non ? :shock:
    sans ça le forum serait mort...

20. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Provocations

Dernière édition par un modérateur: 7 Novembre 2013

Partager cette page