[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avant de régler le cas du psg, réglons déjà celui de monaco. ce club n'obéit pas aux règles francaises et à ce titre ne doit pas être dans le championnat.
    les monégasques ont bien graissé la pate des dirigeants de ligue 1 en leur achetant des joueurs mais le problème est toujours là.

quant au psg, que dire... racheté par un pays aux ressources financières illimités. il est évident que leurs actionnaires ne jouent pas dans la même cours que les autres.
    Platini et Blatter ont baissé leurs froc devant eux en leur donnant la cdm.

3. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    cette image résume tout a fait ce qui se passera .... la machine financière est en route

4. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    ils ont aussi baisser leurs frocs en donnant la coupe 4 ans avant à la russie :lol:

5. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    http://www.leparisien.fr/psg-foot-p...le-plus-riche-du-monde-08-11-2013-3297689.php

Oh, une petit augmentation de la "subvention" et ils vont y arriver, hein!

Faudrait expliquer à Gringo El Khelaifi que pour se faire du merchandising, il faut avoir une sacrée image, du type de celle du Réal, Man United (au moins), une visibilité énorme (voir les audiences mondiales du championnat anglais et des classicos), un palmarès qui suit, etc...

Il a tendance parfois à s'enflammer celui-là...

6. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    les marques profitent d' un elan, là on parle de paris partout, ils ont des joueurs majeurs, donc toutes les marques sont pretes à sortir le chequier pour apparaitre dans la spirale mediatique du club ou pour avoir un encart quelque part dans le stade, la visibilité et l'image de paris sont enorme... je m'en rend compte en parlant avec des potes à moi qui ne vivent plus en france et qui ne suivent pas le foot, mais qui me parle des resultats du psg... detrompe toi jako, tout ça n'est pas le fruit du hasard, ils ont tres bien calculer leur affaire

7. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu m'etonnes c'est calculé... vec leur sponsoring bidons la qatar banque qatar tourisme qatar vaseline bientôt pour platini and co si ils ne réagissent pas...car la c'est vraiment du foutage de gueule complet leur truc! t'enleves les sponsoring bidons du qatar ils ont 200m de moins minimum en budget et donc un deficit casi chaque saison de 100m minimum avec les salaires de ouf qu'ils ont donné a zlatan et compagnie!

8. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    juanito, le sponsor du qatar c'est 100 et pas 200... derriere ils ont augmenter tous leurs sponsoring... en passant par fly, nike, panasonic, hublot et j'en passe comme go sport, mac do, pmu

fallait s'y attendre, je t'en parlais à l'epoque, tu ne me croyais pas... :mrgreen:

9. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui tout à fait. permets moi de dire que la russie a quand même plus de légitimité à organiser une coupe du monde que le qatar. bref, le problème est le sponsoring du QSG. Ca pose problème c'est évident mais a t'on vraiment envie de le résoudre???

10. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    en realité ç ane pose pas de probleme... c'est bien ça le pire, platini et cie le savent tres bien,ils ont voulu faire un truc, sauf que derriere ils n'avaient pas prevu que ce serait quasi irrealisable... ça les depassent et ce n'est pas que pour paris, c'est aussi pour ceux qui ont des dettes dementielles comme le barça et cie

sinon, je suis d'accord, la russie à au moins un championnat de foot avec des equipes correctes, mais on peut reparler des USA en 94, ils ont eu la coupe du monde alors qu'ils avaient un championnat tres moyen et la justification a eté de creer un elan pour promouvoir le foot chez eux, ça fonctionne, au japon, idem... donc je pense que c'est les memes criteres en plus du fric que la peninsule arabique offre à l'UEFA et aussi le fait de faire une coupe du monde sur un terrain nouveau, t'inquietes pas qu'ils finiront par nous fouttre une coupe du monde en australie et cie d'ici quelques années :lol:

11. fanduski

fanduski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y-a pas de source officielle accessible au public, le PSG ne déposant plus ses comptes annuels, et par déduction des quelques recettes "classiques" et connues la somme de 200M/an apporté par QTA et les divers sponsors qatariens paraît nettement plus crédible.

12. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    wait and see...

13. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je l'avais dit aussi que le FPF c'est qu'une connerie sans nom... Tout le monde va le contourner facilement, le Real avec Bâle à encore montrer qu'ils en ont rien à faire. Tout les gros clubs savent comment s'y prendre et depuis bien longtemps.

Ca va juste être une LDC pour ceux qui peuvent payés leur...adhésion on va dire. :mrgreen:

14. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une connerie sans nom? carrément?
    Non moi je trouve pas, réguler les dérives des clubs en matière financière (un transfert de Bale à 100M tu approuves?), la fuite en avant des comptes, les déficits au delà du réel, plus de réalité économique (qui peut vraiment croire que le PSG peut être le club le plus riche du monde dans 3 ans -sous-entendu sans la subvention bidon de QSI? Toi t'y crois, franchement?)

Franchement, si l'Anzhi makhcmachin avait fait la meme chose à son époque, vous auriez dit la meme chose.
    Etoo à 20M/an, vous approuviez?

Bon bah voilà.

15. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    etoo à l'anzi c'etait rigolo pour les records de salaire et primes de but, mais entre nous, on en avait rien à fouttre vu que leur projet n'a pas gener qui que ce soit, c'est toute la difference... d'ailleurs leur president a revu les pretentions à la baisse, c'est pour cela qu'etoo est a chelsea

16. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié le fameux "projet"...
    Y a des projets partout où il y a de l'argent!

17. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    sportivement tu as vu l'anzi etre grandement present sur la scene européenne? NON...

alors oui il y a des projets, partout où il y a de l'argent, mais c'est pas specialement sportif, colony capital ils sont blindés de pognon et grace à eux paris à jouer le maintien... :beurk:

18. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais t'en fais pas, il y avait du "sportif" dans le projet Anzhi!
    La preuve: Etoo, Diarra, Carcela, Boussoufa, etc.. Tous ont vu du "sportif" là dedans!

Leur seul souci c'est qu'ils se sont pas qualifiés pour la LDC dès la 1ere année, mais sinon t'en fais pas que le club aurait recruté du lourd!

T'inquiètes pas, les mercenaires, ça renifle l'argent et ça le suit: On peut parler du Zénith Saint-Pétersbourg, qui a aussi recruté du lourd!

Alors l'histoire du "projet sportif", faut être un grand naïf pour gober ça...

19. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    projet sportif : (re)devenir un acteur majeur européen, developpement de la formation, reconstuction du centre d'entrainement et du centre de formation et j'en passe... je ne suis pas sur que l'anzi s'appuyait sur tout ça, par contre city il me semble qu'ils ont essayer, mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau de leurs jeunes pousses... bref quand on dit projet sportif ce n'est pas que des recrues

alors entre aller gagner le meme salaire et me retrouver à paris ou au fin fond de la russie, mon choix et vite fait... question de coherence de projet

ps: est ce que gignac ou gourcuff sont des mercenaires? :mrgreen:

ps2: l'anzi n'y arrive pas le zenith essaye en vain, le dynamo kiev egalement, et le shaktar aussi, et pourtant ce n'est pas pour autant que des superstars viennent si facilement chez eux, sauf si pour toi etoo en fin de carriere et lass diarra sont des superstars, question de point de vue

20. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Centre de formation? Ah bon? c'est à dire? Mettre Rabiot un match tous les mois titulaires, Ongenda qui mate depuis la tribune? ça c'est de la formation!

T'y crois vraiment à ton histoire de formation, après que Chantome et Sakho se soient barrés? Que les qataris visent que du bling-bling?

T'en fais pas, les histoires de centre de formation, je les ai entendu depuis des années au PSG (genre: on a un potentiel énorme avec le bassin parisien, et tout et tout), mais plus rien ne les oblige à le faire maintenant: le FpF, ils lui crachent dessus avec une subvention ridicule (donc pas besoin de prendre des jeunes du chez eux, puisqu'ils n'ont pas de contraintes économiques par rapport à leur déficit-selon le FpF), ils préfèrent miser sur des stars qui rapportent tout de suite (à coups de millions évidemment) que sur des jeunes pas connus.

Il vous reste un seul joueur Français dans l'équipe-type (même pas formé chez vous), et t'oses encore me parler de formation. Non mais sérieux...

Pour ce qui d'Etoo, si tu penses qu'il était en fin de carrière quand il est parti là-bas (29ans) alors que vous avez pris Ibra à 31 ans, alors là...
    Quand à Lass, je n'en dirais pas plus.

Sinon, oui devenir acteur majeur européen, si tu veux.

Par contre, entre Manchester/Munich (où le climat est pas si différent de la Russie, surtout à Munich) et Dubaï, moi personnellement pour le même salaire, je préfère me retrouver dans les 2 premiers.
    Question de "cohérence" sportive.

Dernière édition: 19 Novembre 2013

Partager cette page