[France] Finances - Le projet "75%"

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 5 Avril 2013.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Avoir des bons joueurs, c'est utile uniquement quand tu as des objectifs sportifs et une mentalité de gagnant. Pendant 17 ans on n'a pas ramené un titre mais au moins on a essayé.

Avec Labrune, c'est officiel, on n'essayera même plus d'avoir des titres. Il lui suffit de finir troisième pour organiser un défilé sur le Vieux-Port. Il est content Roscoe. Finir troisième pour avoir un budget qui permettra de finir troisième la saison suivante, c'est franchement exaltant. Pour ma part, finir 3ème ou 17ème c'est pareil, c'est un échec.

Le seul intérêt de finir troisième, c'est de soigner le portefeuille de Marguerite. Et franchement, que MLD atteigne ses objectifs financiers, j'en ai rien à secouer.

Dernière édition: 9 Novembre 2013
  2. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    +1
    Sauf que pendant 17ans on a même pas essayer, quoi qu'on en dise, le bilan de l'avant Labrune n'est guère plus flatteur.
    Nous avons été les faire valoir de Lyon pendant 7 ans, et maintenant nous serons la les faire valoir du QSG de Monaco et demain de Lyon quand il aura son nouveau stade et tout le monde sera content.
    Beh oui, quoi, les abonnements en virage se vendront, le staff sauve sa place, et le club pourra acceuillir dignement nos adversaires dans un stade neuf, et nous prendrons des fessées.
    Ainsi va la vie chez nous, selon saints José et Vincent, eux sont aux anges.
    Dire qu'on a déjà essayé est faux, la seule fois ou on a réellement essayé cartains en ont pris ombrage et on pris peur, on a vu le résultat.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le bilan est pas flatteur mais on a quand même essayé. Je n'ai jamais vu Diouf ou un autre président annoncer qu'on visait la troisième place. Pour moi on a un problème de mentalité, avant d'avoir un problème de budget ou de compétences. Si Diouf avait envoyé les minots à Paris avec la mentalité de Labrune, on se serait fait étriper...

Alors on parle de réalisme, ce qui n'est pas faux au vu des effectifs de PSG et Monaco, mais la conséquence numéro un c'est que les joueurs n'essayent même plus, vu que le président lui-même dit que ça sert à rien d'essayer.

4. juliuss

juliuss Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair.
    C'est pour ça que Labrune et Lablonde doivent faire leur valises. Et qu'ils emmènent leur mioches (Anigo et Baup) avec eux loin de l'OM.

5. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui au final c'est ce qui faut, fairplay ou pas. A quoi sert un actionnaire qui ne mets pas la main à la poche? Le foot n'est pas une entreprise comme les autres. Les risques sont surmultipliés car on fait confiance à des joueurs qui peuvent être bon aujourd'hui et mauvais demain. On dit que MLD est là pour sécuriser le budget de l'OM mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Ce qu'il faut c'est investir des sous dans le club. Elle n'a toujours pas compris que si elle investi il y a des risque qu'elle perde sa thune, dans ce cas qu'elle se casse.

6. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as surement raison sur un point, oui la parole de l'évangile selon labrune est dévastatrice pour le moral des troupes, et donc tu as mille fois raison de le souligner et de le répéter a l'envie, et compte sur moi pour t'aider a faire taire ce qui diront que tu as tort sur le sujet.
    On peut dire aussi que c'est une maladresse de plus a mettre au débit de notre président bien gaffeur, après le fou rire devant une rouste mémorable face au rival lyonnais, ou a un tas d'autres exemples bien peu flatteur de notre Labrune national.
    Ceci étant dit, sur les faits et seulement les faits, certes personne n'a oser acter publiquement que nous visions seulement un podium, les faits sont quand même la.
    Que tu le veuilles ou non et malgré des budgets conséquents, on a droit au zéro pointé, aucun titre, pas une coupe, pas un titre, rien le néant, walou, nada, nothing ou ceux que tu veux, voila le vrai bilan, de cette période.
    Pire on a réussi a perdre l'imperdable, comme si gagner était devenu interdit pour notre club, alors non, je ne pense pas que les bilans des prédécesseurs soit positif, alors certes ils ont eu des coups d'éclats, mais qui franchement quand on y regarde de plus près sont plus des coups politiques pour asseoir leur popularité, que de réel exploit sportif. Car ce fameux match des minots a été néfaste pour le club, un président intelligent aurait multiplié la prime du match par 10 et nous aurions enfoncer ces parisiens la, et la qu'avons nous fait nous avons envoyer des jeunes au risque de prendre une déculottée mémorable et une sanction de la ligue et tant pis si cela déplaisait aux associations de supporteurs.
    Le ménage doit être fait, et nous devons tous pousser dans ce sens, il faut qu'il soit fait de fond en comble, et étêtons, écimons, émasculons, les tocards qui pourrissent notre club depuis trop longtemps.
    Et Labrune en fera partie de la belle et grosse charrette, mais il ne faut qu'en aucun cas il soit seul, il faut que tous les autres nuisibles de ce club sentent le couperet glacial leur trancher la tête et retourne ainsi, d'ou ils viennent c'est a dire de leurs clubs amateurs respectifs.
    Comment croire qu'avec un staff pareil plus enclin a se soucier des intérêts personnels que des intérêts généraux, on arrivera a quelque chose qui frise l'utopie.

Que fait un mec comme Passi au sein du club ? Quel est son bilan ?
    Que fait un mec comme Anigo au sein du club ? quel est son bilan ?
    Que fait un mec comme spinosi au sein du club quel est son bilan ?
    Que fait un mec comme labrune au sein du club ? Quel est son bilan ?
    Etc etc etc............
    Et la liste est interminable tous ces tocards qu'on paye a se faire mousser, et qui ne sont pas digne de notre toison doivent se casser et fissa.

Haro sur l'incompétence, l'OM est un grand club et mérite donc un staff de qualité et pas une bande de has been dégénérés !!!!

Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2013
  7. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le répète cette mesure ne sera pas catastrophique pour le foot français . Redonner un peu de bon sens , grâce à cette mesure , aux dirigeants de L1 , ne peut que faire du bien à notre football . Certains pourront verser une larme , comme les agents de joueurs , sur l'abaissement des salaires et de leur concordance avec le rendement réel des joueurs , réduisant la part du gâteau qu'ils se goinfrent largement en négociant les salaires .

8. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ______rie de taxe a 75% , moi qui pensait que sans elle on gagnerait la C1 dés l'année prochaine.....

faudra juste qu'on m'explique la difference entre l'om de ces 20dernieres années sans cette taxe et l'om avec la taxe des 75%....

dire qu'il y en a qui pensait que sans cette taxe on aurait pu rivaliser avec le bayern et le barca.....

ils sont fort les médias pro-foot pour manipuler les supporters faibles d'esprit qui voient là la fin du foot francais..... ils arrivent a nous faire croire qu'avec cette taxe, on fait plus partie des pays capable de gagner la C1 (une seule victoire sur un malentendu en presque un siècle)

Dernière édition: 11 Novembre 2013
  9. juliuss

juliuss Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que tu es là HasBeen.
    Tu relèves le niveau du forum.
    Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche. En fait cette taxe c'est une blague. Les clubs auront en fait même de meilleurs joueurs. C'est logique.

10. om3psg0

om3psg0 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    + 1
    Tu as raison, mais cela ne s'oppose en rien à ce que dit Ebola, tu vas simplement encore plus loin.
    Pape était simplement bien meilleur "politique" que Labrune, beaucoup plus adroit.
    Mais la politique globale du club est désastreuse depuis la prise en main par la famille Louis Dreyfus, quel est le bilan ?
    On a eu le premier budget (ou l'un des 3 plus gros tous les ans) et combien de titres ?
    Alors oui étêtons voire émasculons :lol: !

11. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ah lala si tu pouvais mettre autant d'énergie pour etre solidaires avac tes semblables plutot que pour défendre une caste à laquelle, en plus, tu n'appartiendras jamais...
    Je trouve ça magnifique ! Tu filerai à bouffer avec la main gauche à celui qui t'as bouffé la droite, ça a un côté magique dans la connerie !
    Tes arguments à deux balles (mois de salaires, moins de taxes collectées, mois d'emplois car président de Ligue 1 moins riches, c'est digne de l'économie pour les nuls)...
    Quand au célèbre passage pour faire chialer dans les chaumières (qui va nourrir mes gamines) c'est dans la même continuité, de la merde en boîte !

12. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

On était sur le point de faire signer Cristiano Ronaldo mais vu que la taxe va arriver on a abandonné.
    Plus sérieusement, tu recrutes Ronaldo, derrière tu fais un génocide, on t'en voudra pas, tu as fait venir une star du ballon rond!!! C'est ça la vie !

13. Pif Paf

Pif Paf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

pour moi c'est un faux débat cette taxe. Elle ne va ni remplir les caisses de l'état (proportionnellement parlant c'est une goutte d'eau dans la mer(de)) et elle ne va pas non plus tuer les clubs de ligue 1 vu les montants réclamés (par rapport à leurs CA) et la durée de cette taxe.

On peut remettre en cause la forme car ca devrait etre aux joueurs de la payer et non aux clubs mais d'un autre coté, vu qu'ils gagneront la meme chose au final, ils n'auront pas de raison de bouger sauf si les clubs les poussent dehors, et encore ils ont des contrats.

Pour ce qui est de l'exemple Gignac, oui c'est une betise de lui avoir donner un salaire pareil mais jusqu'à preuve du contraire, au moment où il a signé, ce n'était pas Hollande le président en place. Si les clubs avaient su que cette taxe allait arriver, je ne suis pas sur qu'il aurait eu le meme salaire. C'est en ca que les clubs de ligue 1 ne sont pas contents, les contrats ont été faits dans un autre cadre d'imposition, c'est logique qu'ils protestent, meme si comme je l'ai dit ca ne devrait pas les tuer.

Que la DNCG se montre compréhensible pour ceux qui auront du mal à payer ou alors que le gouvernement accepte d'étaler les paiements et c'est règlé.

Globalement je suis d'accord avec Loulou.

14. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'es vraiment un comique toi ^^
    je paye mes impôt locaux, ma taxe foncière, mes impôts sur le revenu ....et je ne suis pas solidaire ?? ben fiscalement parlant oui
    je donne le coup de main a des voisins ou des amis, donc non je ne me sens pas individualiste comme tu le prétends ...
    par contre ton acharnement a défendre le partage ( ce qui est hors sujet pour le coup) semble indiquer que tu es un bon profiteur du système, tu sembles confondre avec joie aide et assistanat, c'est ton droit
    mais ce n'est pas le sujet ^^
    donc quand tu parles d'arguments a deux balles, là, tu démontres tes difficultés a réfléchir ...
    tes grands airs ne cachent pas ton esprit étroit, tes leçons de morale a deux balles non plus, par contre tu as du mal a dissimuler ton arrogance, et ton individualisme, le sens du partage, l'entraide, n'a de valeur pour toi que quand c'est toi qui en profite

mes arguments ne sont que logique et basés sur des déclas comme ceux de nicollin, qui déclare vouloir limiter sa masse salariale de sorte a ne pas payer la taxe a 75% ...
    ce qui induit logiquement une baisse des salaires des joueurs ( ce dont je me fiche personnellement ) mais cela impliquera que ces même joueurs payeront au final moins d'impôt qu'avant
    alors si le fait que les joueurs de foot payent moins d'impôt pousse l'état a aller chercher de l'argent ailleurs, donc vers la classe moyenne, ben oui les riches menaçant de se barrer et les pauvres ne pouvant payer, c'est donc mon pouvoir d'achat qui va encore en pâtir, et quand je dis mon pouvoir d'achat, c'est celui de millions de français qui sont dans le même cas que moi.excuses moi de réfléchir a des conséquences autres que le simple fait d'aller prendre l'argent des riches et mettre quelques tête au bout d'une pique

quand a mes gamines, je te prierais d'avoir plus de respect, jusqu'à preuve du contraire, c'est encore moi qui les nourrit, et ton comportement a bien recevoir et a ne prendre qu'aux autres, me pousse a croire que cela ne risque pas d'être toi qui va le faire.
    le jour où tu auras des gosses, tu comprendras peut être que leur avenir et surtout leur présent est plus important que le reste

en attendant si je me farcis 40h par semaine, c'est bien pour elles, et si d'ici quelques temps, suite aux conséquences de cette taxe, je dois encore me serrer la ceinture, donc être amené a les priver d'une quelconque manière, alors oui, ça me fera bien chier

Dernière édition: 12 Novembre 2013
  15. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est si simple à comprendre. Tant footballistiquement que financièrement cette taxe va nous faire du mal.

Football : bah les clubs, ou du moins 80% des clubs vont réduire les salaires, et le niveau du football français en sera d'autant plus délabré. Les joueurs partiront beaucoup plus vite à l'étranger et notre L1 sera en faite le niveau L2.

Financièrement : ces joueurs qui vont partir paieront leurs impôts ailleurs, et les nouveaux seront de toute façon bien moins payés donc verseront casiment rien comparé à maintenant.

Globalement : ajoutez à cela que, le niveau de la L1 diminuant, les revenus TV suivront, les ventes de maillots, les entrées, produits dérivés etc...toute une économie qui va souffrir avec les licenciements que ça va apporter.
    Et un licenciement c'est double effet : un travailleur de moins c'est un redevable d'impot en moins et une bouche de plus à nourir au pôle emploi.

Alors, ok c'est que sur 2ans rétroactifs et pas définitif, mais ça reste néanmoins une punition financière mal calculée qui va faire douiller les travailleurs et les créateurs d'emplois. Donc au lieu de libéraliser le travail pour relancer l'emploi et l'économie on le surtaxe.

L'impôt c'est comme le prix d'un produit, c'est pas parce qu'on vend plus cher qu'on encaisse plus car on en vendra forcément moins. Et il faut pas non plus tuer le prix car on n'est pas forcément gagnant à en vendre beaucoup plus à moindre prix, ça s'optimise, c'est le genre de calculs complexes que doivent faire nos dirrigeants, avant de taper toujours sur les mêmes.

16. om13sofiane

om13sofiane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à comprendre pourquoi tu continues à essayer de " Débattre " avec une personne qui répond à tes arguments par " Tes arguments à deux balles "

17. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai eu le mérite d'essayer ...

oui ...2 ans pas plus, comme la vignette pas plus de 3 ans et la CSG-RDS pas plus de 5 ans ...

18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah par ce qu'il y a une différance entre la l1 et la l2??

waou quand je lis ce genre de commentaire je me demande si certain ne suivent pas le foot depuis que cette taxe est annoncé

19. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En justifiant cette taxe sous prétexte que le niveau général du football français est déjà bas, t'es complètement HS.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas tant la taxe que la réaction des dirigeants du football qui est en cause. A les entendre ce serait la fin du football en France. Ils avaient déjà eu la même attitude à l'époque de la suppression du DIC et pourtant le football est toujours là.

Cette taxe est purement démagogique car son montant ne changera rien à la dette de la France. Mais la réaction des dirigeants est disproportionnée.

Partager cette page