Les matchs amateurs au cours desquels on peut se rencontrer !

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par René Malleville, 28 Mars 2012.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Alors on risque de se rencontrer poto!
    C'est le seul club que je suis en dehors de l'OM sur Marseille, et les Caillols bien sûr!:innocent::lol:

2. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au vu de la réaction des "éducateurs", une question s'impose, nos minots sont-ils bien encadrés?

C'est une question que je me pose, j'avoue ne pas maitriser parfaitement le sujet mais quand on voit le peu de joueurs qui sortent de tous les clubs de l'agglomération Marseillaise et la mentalité pas toujours adéquate de nos jeunes...

Quel gâchis!

Enfin, l'OM entretient-il des liens avec les clubs de la ville, agglo, departement, ou région?

Pourquoi les meilleurs jeunes échappent toujours au centre de formation de l'OM?

Dernière édition: 23 Novembre 2013
  3. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Une chose est sure sbeys, je ne mettrais jamais le mauvais comportement de nos jeunes sur le compte du manque d'expérience ou de niveau des éducateurs!
    C'est comme les cons qui pensent que c'est l'école qui doit éduquer les enfants!
    Si tu as des parents normaux, l'éducation de base se fait à la maison!
    La famille est et restera la cellule de base essentielle de notre socièté!

Demain, Alexandre ne devais pas jouer du fait que Biver est forfait général, du coup, il gardera les cages des U15 pré honneur!
    Ce n'est pas le haut du panier, mais je suis content, et lui aussi,:bravo: qu'il soit sur un terrain de foot!

4. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien d'accord que l'éducation devrait être faite à la maison, mais quand ce n'est pas le cas, on fait quoi alors, rien? Si les minots se comportent mal sur le terrain, ceux qui sont censés les encadrer n'auraient donc aucune responsabilité? C'est un peu trop facile de raisonner ainsi... Enfin bref, les éducateurs ont également le devoir d'être exemplaires et d'inculquer les bonnes valeurs à nos jeunes, ce qui n'est pas toujours le cas...

5. nicky.baby.13

nicky.baby.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors tu sais quoi? je te rejoin completement je vois trop de comportement irresponsable d'educateur ! les joueurs sont a l'image de l'entraineur comme on dit... et donc il y a le comportement de l'educateur, et ses capacités a enseigner de la bonne maniere, et la on dit On joue comme on s'entraine donc dis moi comment tu t'entraine je te dirai comment tu joue. Et pareil il y a encore trop d'educateur qui parce qu'ils ont des equipes 1 ou 2 et qu'ils soit en u7 u11 u 13 u 15 font des conneries du genre tout a l heure j ai vu un mec en u7 faire faire des abdos au petits en rigolant mais ils les faisaient quand meme ! aprés tu as des types qui ont des u13 excellences u15 excellence dhr etc qui font des preparation physique ! deja c'est endurance capacitaire pendant 3 mois dés les reprise , les petits s'entraine 2 voir 3 fois par jour en fonction de l'age et du niveau et doivent avoir pendant 1h30 un ballon dans les pieds en bossant la passe le controle,la frappe interieur du pied et non coup de pied au debut et tout sa dans les cheminements des passes et suis pour que le minot soit en mouvement et travaille son endurance sans le savoir !! en u 15 il y en a qui font de l'endurance puissance c'est delicat ! quand tu as des deuxieme annee en centre de formation qui ont fais deja 50000 passes controles 50000 frappe au but depuis qu'ils ont 5 ans je veux bien mais parfois tu as des petits ils ont pas assez bossé dans leur jeunesse et il faut leur faire repeter les gammes ! enfin voila c'etais pour argumenter quoi... lol

6. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    C'est un vaste débat, les éducateurs de sports doivent t'ils se substituer aux parents quand il y a démission de la part de ces derniers???
    Ou les éducateurs, que l'on appelait il n'y a pas longtemps "entraineurs", sont il là pour donner les rudiments d'un sport quel qu'il soit???
    Les maîtres d'écoles sont là pour t'instruire, les entraineurs pour t'apprendre un sport et les parents pour t'éduquer!
    Dans une voiture, les freins sont fait pour t'arrêter, le volant pour te guider, si il y a carence d'un des deux, c'est la catastrophe!
    Je n'aurai jamais pu faire l'entraineur sportif, si un minot était venu me faire chier parceque ses parents ont démissionnés, tu ne veux pas que je l'emmène chez moi quand même non?

7. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Par contre, je ne peux qu’adhérer à ton discours, car là, tu parles de l'éducation purement sportive!
    Et ok sur l'incompétence total de certains éducateurs!
    L'an passé, j'ai quitté St Gabriel du fait que le mec qui devait entrainer les U13 Excellence, était l'entraineur des U13 Honneurs et je l'ai vu frapper son propre fils dans les vestiires parcequ'il avait sois disant mal joué!

8. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais sinon, l'OM a-t-il des contacts avec les clubs du coin?

Comment se fait-il que les meilleurs joueurs de la région nous échappent à chaque fois quasiment?

Les meilleurs jeunes devraient directement être dirigés vers l'OM, est-ce le cas?

La situation s'est-elle améliorée depuis la refondation (la 10e en 11 ans) du centre de formation?

9. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais un jeune qui fait des conneries sur le terrain, ben tu ne le fais plus jouer, c'est pas plus compliqué!

Que chacune des parties, famille, école et éducateurs/encadrants sportifs fassent leur boulot et encadrent correctement nos enfants, chacun à leur manière, c'est notre avenir, on a pas le droit de baisser les bras et de les laisser faire n'importe quoi!

Le sport sert aussi à faire comprendre aux enfants que dans la vie y'a des règles et des valeurs à respecter, même si je te l'accorde, les valeurs dans le monde du foot, c'est difficile de les percevoir de nos jours...

Un éducateur sportif ne doit pas uniquement leur apprendre à pratiquer un sport, y'a plein d'autres messages à faire passer grâce au sport!

Enfin, c'est vrai que c'est un vaste débat...

10. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Tu sais sbeys, ce sont des questions pour le topic CDF!
    Sur celui ci, je peux te garantir que la majeure partie s'en bat les c.ouilles de ne pas être repéré par l'OM!
    Tu sais pourquoi?
    Parceque la majeure partie connait comment fonctionne le CDF de l'OM, et ce n'est pas le but de ce topic!
    Justement, sur celui ci on parle de nos clubs respectifs ou règne encore l'amour du maillot!
    Je vais te dire mieux, Alexandre est gardien des U13 Excellence des Caillols, Dimanche prochain, pas demain, le 1/12, il joue contre les Milles en championnat, et bien si l'OM gagne et que les Caillols perdent, ça me fera chier, le contraire également, mais si on me demande si j'ai une préférence pour la victoire, si on me dis:
    "Il n'y a qu'une équipe qui peut gagner, laquelle tu choisis?;
    "Les Caillols, sans aucune hésitation!"

C'est quoi ce truc là, pourquoi ça écrit comme ça?????

11. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    du coup René je suis allé voir la cfa , j'y ai rencontré mon ami Gignac à défaut de t'avoir croisé pour Consolat!
    J'y ai vu une vaillante et brave équipe de Séte qui est venu sur notre terrain nous mettre une rouste 1.3.
    Sachez tout de même que Jordan Ayew était titulaire , Imbula, Samba... Abergel (un petit lizarazu trapu et très bon) Aloé (dépassé)....and Co...

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Ben figures toi que aprés manger, comme j'étais tranquille avec ma femme, pas de petits enfants, pas d'obligation politiques, pas de matchs pour les minots, et bien à 14h00, je me suis un peu assoupi sur le canapé, et je me suis réveillé à 15h00 passé, donc, pas de Consolat!
    J'ai vu le résultat de la réserve, c'est pas jojo!:sorry:

13. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Ce matin, Alexandre a gardé les cages des U15 Pré Honneur des Caillols!
    Dans le groupe B des U13 Excellence, Biver étant forfait général, il n'avait donc pas de match!
    Au départ, cela paraissait compliqué, 3 matchs, 3 perdus, 5 buts marqués 44 encaissés, -39 au goal avérage!
    On rencontrait Endoume, 2 victoires, 1 défaite, 37 buts pour, 5 buts contre!
    Et bien nous avons fait match nul 2 à 2!
    Finalement, comme ils était 5 des U13 Excellence, ils étaient contents de faire marquer les 2 premiers points de la saison!

14. taly13

taly13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut a tous , nous avons rencontre Michelis en u15 honneur et une fois de plus , on a perdu , pas de fond de jeu , pas de solidarite , manque de physique et de mental , juste 14 joueurs qui voulaient marquer leur petit but.
    Apres un tres bon debut et une belle preparation , je sent une saison longue et tres dur.

15. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Si tu as fait une bonne préparation et un bon début de saison, je ne vois pas pourquoi t'alarmer!
    Sur quel score tu as perdu?
    Les U15 Pré Excellence d'Allauch ont rencontré les Caillols ce matin, mais je ne connais pas le résultat!

16. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Oh les gars, je viens de regarder les résultats du WE, le Phoceen c'est bien comporté, bravo!

Bon, je mets quand même les U15 Pré Honneur des Caillols du fait que 5 joueurs U13 Excellence étaient intégrés dans l'effectif dont Alexandre!
    Match nul 2 à 2 contre Endoume!

Sur la "Marseillaise", pas de résultat pour les U19 Excellence de notre ami citoyen-du-monde, simplement le classement!

Les U15 d'Allauch de notre ami taly ont "esquiché" les Caillols 5 à 0!(Fatche de con)

Les U15 du Rove de notre ami nicky;baby ont perdu 1 à 0 contre l'ASPTT, ces derniers sont premier, c'est peut être pas pour rien, défaite honorable donc!

Le match des U13 Pré Excellence entre Vivaux Sauvagère de notre ami Brice et la Blancarde a du être de toute beauté, Vivaux a gagné 6 à 5! 11buts dans un match, vous n'avez pas du vous ennuyer!

En U13 Excellence, le poto babardinho n'a pas fait de détail, victoire 6 à 0 contre la Ciotat!

Notre "Nordiste" Falcaom, je n'en sais rien, on attend son compte rendu!

Mais la palme reviens à notre ami Loranais, en U13 Pré excellece, victoire contre L'UGA Ardzif par 9 à 0!
    Oooooh putain, et tu te plaignait d'un match perdu par manque de je ne sais quoi?????
    Ca va, le moral est revenu????

U13 Excellence toujours, Le Burel de l'ami Dfuny a battu Aubagne 1 à 0 et garde la tête du groupe!

J'espère n'avoir oublié personne!

En résumé, 5 victoires, un match nul, une petite défaite et deux résultats que l'on ne connait pas!

Le solde est largement positif!

Si vous pouviez développer, ce serait nickel les potes!:wink:

17. citoyen-du-monde

citoyen-du-monde Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour René, bonjour à tous,
    Me revoilà connecté après une petite absence.
    Pour mon fils Chari et les U19 de Bouc-Bel-Air, les défaites se suivent, 4 matchs autant de défaites. Seulement 2 buts marqués, ma seule petite fierté, c'est que c'est Chari qui les a marqués. L'ambiance n'est pas au beau fixe dans le groupe, et malgré sa bonne volonté, l'éducateur n'est malheureusement plus à la hauteur pour gérer.
    Sinon heureux de voir que pour vous, dans l'ensemble, tout se passe bien.
    Je viens de m'inclure dans le club à la commission "tournoi" du club, et suis donc preneur d'infos sur des tournois toutes catégories (de U11 à U19), et dès que j'ai les dates des nôtres, je vous les communiquerai.

18. petitmime

petitmime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous

Pour nous c'est une victoire 4 à 2 face à Fos (U11 Niveau 1 Poule A)

Bon match des minots mais un peu gaché par le mistral, mais l'essentiel est là
    Le plaisir et la victoire

19. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    C'est ça qui est con, pas de résultats en dessous des U13 Pré Excellence ou que ce soit, le District ou les quotidiens!

En tout cas, ça confirme les bons résultats des gars du Phoceen, tiens nous au courant petitmime, tu es notre seule source!

20. nicky.baby.13

nicky.baby.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    René je n'ai pas les u15 excellence LOL j'ai les u15 honneur, mais les excellence comme tu dis ont perdu sur un penalty qui a été désigné a tord car il y avait normalement faute mais hors surface. Mais sinon j'ai joué a 8h du matin ( et oui des horaires de malade, merci le district) contre baille 1er Canton et nous avons fais 2-2 beaucoup de regret car on a 3 occasions de but d'entree de match donc une sur l'engagement et on les rate, l'equipe en face avait beaucoup de qualité et le fait d'avoir manqué d'efficacité a rendu le match equilibré !

Partager cette page