[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quoiqu'il arrive, y'aura toujours des petits malins qui contourneront les règles...

Le fair-play financier devrait au moins servir à ce que les clubs n'aient plus de dettes...

Y'en a marre de tous ces clubs étrangers bourrés de dettes!

2. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Etre endetté est une chose, si tu chercher à réduire ta dette en te remettant sur les bons rails. Continuer de dépenser 150M par mercato c'est autre chose...

3. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le real est surendetté et achete bale 100M, tu le classe dans quoi mon petit kam? :mrgreen:

et quelles sont ces equipes qui depensent 150M par mercato?

4. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le real je vomis dessus, City pareil encore que là ils se sont calmés.
    Le barça ça pleure comme quoi c'est une insulte au football que d'acheter un mec 100M mais au final ils font pas un mercato sans s'offrir un type à 55M.
    Le PSG ils sont inqualifiables ils gagnent 50 ils dépensent 500, monaco pareil.

Après tu me prends au pied de la lettre, 150 par mercato c'est gros. Un club ne devrait pas dépenser ce qu'il n'a pas gagné par les sponsors, ventes, billets, résultats sportifs. C'est tout.

5. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    tu es tres loin du compte, paris a acheter, mais a aussi vendu...
    et actuellement tu n'a pas d'equipes qui achetent autant que tu le disais
    pour les histoires de sponsors ça reste relatif, d'ici peu certains vont se faire des c*uilles en or... leur facon de faire commence à etre de plus en plus claire

sinon quand tu dis qu'un club ne devrait pas depenser ce qu'il n'a pas gagné, tu es trop strict, et si on fait ça, il n'y aurait plus d'equipes quasiment, surtout quand on sait que bon nombre d'equipes perdent plus qu'elles ne gagnent

6. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    L'idée fixe...

7. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    cite moi des equipes qui depensent 150M par mercato bumpa, ah oui zut tu ne peux pas non plus, allez ciao :cool:
    arrete de jouer ton economiste, ce n'est pas notre domaine...

8. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    City quand il fallait batir le 11, le PSG depuis deux ans, Monaco cet été, le real tous les ans depuis bien des années maintenant.
    Et c'est pas paceque vous avez vendu sakho que ça vous paie tout ce que vous avez. Cavani le caprice à 60M, Marquinhos 45 déjà t'es à plus de 100M avec deux joueurs, vous en avez pris quoi ? un douzaine ?

9. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Joe.
    Paris a vendu quoi à part Sakho (belle affaire d'ailleurs pour un gars qui allait se barrer libre dans quelques mois)? Je crois pas avoir vu d'autres ventes, mais je peux me tromper...

Pour ce qui est du "commerce", je comprend pas trop: de toute façon ils équilibrent tout avec la subvention du QTA, donc finalement, qu'est-ce qu'ils en ont à f... du déficit de fonctionnement, franchement? Un sponsor de plus ou de moins à 5 ou 10 millions, ça va leur changer quoi quand ils mettent eux-mêmes 200 Millions?

Finalement tout ça, c'est pas juste pour maquiller leur gigantesque histoire de com qu'ils font avec le PSG?
    Honnêtement, tu crois que franchement ils vont retrouver les 200M d'euros PAR AN qu'ils vont mettre pendant 5 ans (au moins)??? Sérieusement?

Quand un club fait 20 millions de bénéfices, tout le monde est content, alors qui peut raisonnablement croire que QSI va se refaire sur le milliard d'euros qu'ils vont injecter?

Faut arrêter d’être naïf quand même, non?

10. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    mais oui tu as raison vous n'avez rien dépensé du tout vous

Poum poum tchiii !

12. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]:mrgreen:

13. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    j'ai volontairement attentu pour ne pas repondre inutilement, tu vois rabiot? il joue pas mal non? :wink:

ensuite, quand je parle de formation, il est utopique de croire qu'on va monter une equipe à 80% de parisiens du centre de formation, mais si tu en sors 2 par generations, c'est deja du bon boulot, et si les autres deviennent pros ailleurs, ça reste correct... c'est difficile pour moi de vous parler de la formation du PSG, je dirais juste, regarde la liste des jeunes parisiens dans les equipes de france, regarde les joueurs pretés et ceux qu'on a laisser voler de leurs propres ailes... et le bilan commence à etre bon et ce n'est que le debut... n'oublie pas que tu touches des indemnités de formation à chaque transfert... ça fait parti de la vie d'un club et du fonctionnement
    dans l'immediat, les Q ont pas pris de smasses de francais, mais on sait tous pourquoi... je ne vais pas m'epencher la dessus, ils visent des hautes ambitions et actuellement à part ribery, pogba et un ou deux joueurs qui sont inaccesibles dans l'immediat, il n'y a pas de francais dispos au niveau international...

sinon il nous reste 3 francais qui jouent ou peuvent integrer l'equipe type regulierement + 1 (jallet) plus encore d'autres qui peuvent se pointer en fonction des choix du coach ou des blessures... pour le travail du centre de formation, ils ne sont là que depuis 3 ans ça fait court pour mettre en place des jeunes du centre qu'ils n'ont meme pas recruter, c'est le boulot des autres actionnaires actuellement, ceux depuis QSI sont encore trop jeunes (qui que rabiot faudrait verifier)

pour ibra, il à l'air d'etre en plein epanouissement, alors qu'etoo... c'est plus le etoo du barca ou de l'inter... il est plus jeune, mais faudrait connaitre les hygienes de vies et ibra, est tellement complet, que si il ne se blesse pas, il aura une longevité plus importante au tres haut niveau que etoo... apres c'est mon avis, c'est possible que tu ne sois pas d'accord :wink:
    quand tu batis tu es obliger de lacher pas mal, mais apres tu fais que des retouches, et elles sont loin des 150 000
    cavani, ok c'etait une clause liberatoire à 63 mais derriere il y a bien gameiro qui est parti, et pas gratos... marquinhos c'est 30 et pas 45, et sakho est parti pour 23... donc ça compense, quand je dis compenser ça ne veut pas dire j'ai vendu 15 je recupere 15 bien entendu, mais bon je precise au cas ou vous ne me comprenez pas...

tout ce qui est benefice, ça ne se fait pas sur 2 ans, faut voir sur un plus long terme
    ils ont parler de 200M par an, puis 150, puis 100, bref il faut arreter de se fier aux dires, là ils n'ont pas mis les 200 on est d'accord ou pas? donc les chiffres sont erronées à la base, les mecs disent ce qu'ils veulent car ils bossent à l'ombre et n'ont pas envie de devoiler les budgets exacts et ils ont raison, sinon ils seront obligés de continuellement surpayé les joueurs :lol: (ce qui c'est passé avec anigo pour gignac et cie)

pour tout ce qui est commerce, ils developpent la marque paris SG... et comme ils sont malins, leur marché ce n'est pas que la france car on est juste 60millions, mais l'asie et cie, le site PSG.FR vient de passer en version "malaisie" il y a aussi chine, japon, et j'en passe... tu sais combien d'habitants vivent dans tous ses pays, alors ça peut paraitre insignifiant, mais quantd tu fais les totaux, je pense que ça chiffre vite avec les produits derivés et cie...

sinon, il y a eu sakho, gameiro, et je ne me rapelle plus trop quels joueurs ont etés transferés pas des masses vu qu'ils voulaient garder la base de l'equipe...

apres ils bossent aussi sur les sponsors, on en a moins mais ils payent beaucoup plus (exemple nike qui payent je crois 25 millions contre meme pas 15 avant)
    bien sur que derriere il y a aussi le truc de QTA, mais ça rend la lisibilité tres compliquée je pense... donc je ne parlerais pas de maquillage, ni de depense, je parlerais plutot d'investissement, seul le temps nous dira... mais dans l'immediat ils se mettent en conformité au FPF

quand tu me parles de naiveté, je te dirais que la naiveté c'est de prendre pour argent comptant tous les chiffres qui sortent dans la presse... on voit depuis un moment que c'est regulierement exagerer...

14. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez de parler argent avec Paris, le problème va bien au-delà du FPF. Le Qatar se sert de ce club comme d'un vitrine publicitaire pour faire oublier ce que ce pays est réellement. Le sport a toujours servi à ça : Franco avec le Réal, Ceaucescu avec le Steau Bucarest, le dopage en URSS, en RDA ou en Chine etc...
    Le qatar c'est quoi ?

Un pays qui finance le terrorisme et fournit des fonds au islamistes.
    Un pays qui possède Al-Jazira, une chaîne dont le responsable théologique déclarait que la Shoah était une punition divine et que si Dieu le voulait, les musulmans pourraient recommencer.
    Un pays qui, selon l'ONU, est le pays qui pratique le plus l'esclavagisme (on ne compte plus les ouvriers qui y crèvent comme des chiens).
    Un pays qui en envoie en prison à vie des blogueurs qui dénoncent le pouvoir ne place.
    Liste non exhaustive!

Ca va tellement plus loin que le FPF. Aujourd'hui, toute personne supportant le PSG, jouant pour le PSG ou salarié du PSG fait le jeu de cette politique là. A une époque, quand un pays pratiquait l'apartheid, on le mettait au ban des nation. Aujourd'hui, quand le Qatar arrive avec ses millions, on se met à genou parce que tu comprends, Zlatan quoi avec le maillot du club que je supporte.

Le problème des sommes colossales dépensées ne vient qu'après. Bien sûr que je suis pour le FPF et pour que Monaco paye ses impôts comme les autres. Mais le problème avec le PSG, ça va quand même bien au-delà de ça.

15. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Et quand tu vas voir un match de LDC au bar et que t'as un mec en train de chanter vive le qatar tu te dis qu'ils réussissent.... C'est triste :beurk:

16. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    on doit vraiment etre stupide en france, à s'associer a une menace directe pour notre republique...

quand je lis des choses pareilles, je me dis que je comprend mieux que des pseudos experts de certains organismes essayent de convaincre la population que dieudonné fasse un salut nazi inversé en faisant le geste de la quenelle qui est pourtant facilement comprehensible (enfin techniquement)... et le pire, c'est que des gens les croient reellement, ça fait peur :no:

17. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    pas une menace pour la république en France, mais ailleurs c'est une toute autre histoire...

A moins que ce soit ça la démocratie...

Dernière édition: 30 Novembre 2013
  18. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    mais peu importe, ça voudrait dire que notre etat est egalement conflit de terrorisme... franchement, faut arreter de trop se casser la tete avec la geopolitique, on est loin tres loin de maitriser les sujets :wink: (et puis entre nous, c'est plus agreable de parler de sport)

19. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est sur, c'est pas le topic et pas trop le sujet. Le seul rapport c'est le contrat de 100 millions. Mais j'aime pas ce pays et sa politique ou ce que j'en vois en tout cas. Je la comprends mais je la cautionne pas du tout. (comme une partie de celle de la france d'ailleurs) et ce contrat est une énorme arnaque à mon sens ce que tu ne nie pas non plus d'ailleurs.

Et oui le sportif est intéressant mais avec l'équipe que vous avez et blanc comme coach qu'es que tu veux dire :muet: On va pas spéculer sur le fait qu'ils en marquent 1- 2- 3 -4 ou 5

20. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    en fait je ne parles pas d'arnaque, pour moi l'arnaque c'est que depuis toujours les clubs etrangers puissent etre surrendettés et surpayer les joueurs sans problemes, alors qu'en france si il manque 5 euros, la DNCG est presque prete à t'envoyer en CFA ou DH...
    j'ai toujours trouver ça injuste, alors qu' un club francais, et en plus que ça tombe sur mon club vienne casser les pieds de tout ce beau monde... ça me fait rigoler
    apres je comprend bien qu'au niveau national ça devient dur de nous concurrencer dans l'immediat, mais ça ne durera pas eternellement, le foot est fait de cycle

Partager cette page