[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Non tu ne parles pas d'arnaques je me souvient plus de ce que tu avais dit exactement mais ça revenait plus ou moins à ça. Qu'il était disproportionné en tout cas j'en suis sur (ou alors ce n'était peut être pas toi mais il me semble que si) Après c'est sur que ça vient déranger un ordre établi et que ça dérange tous ces clubs étrangers surrendettés ce qui est anormal (leurs endettements). Mais la masse d'argent qui est sorti d'un coup chez vous est aussi anormale quoi...

Après je comprends que les parisiens soient c ontent de voir débarquer des zlatan ou des TS de voir du beau jeu mais c'est chiant de savoir que tout ce que peut jouer marseille c'est la 3ème place, voire la deuxième si monaco s'écroule ce qui parait très peu probable.

le seul point positif c'est le coeff UEFA on va dire..

2. fanduski

fanduski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Suite à l'audition du PSG par l'UEFA, le journal Le Parisien reprend dans son édition du jour les principaux postes du compte de résultat du club. Le contrat de QTA représente bien la moitié des recettes du club. En tenant compte des autres contrats avec des boites qui ont aussi pour actionnaire majoritaire le Qatar, on peut donc estimer que le Qatar contribue pour près des 2/3 du budget du club.

3. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce que je pense, c'est qu'ils ont du surevaluer le contrat volontairement, comme ça derriere l' UEFA au lieu d'accepter la somme maxi, genre 200 dira que seuls 100 sont valables (je donne des chiffres fictifs) et ils ont deja prevu tout ça... qu'ils combleront via d'autres sponsors et autres tournées en asie... c'est ce que j'aurais fait et je ne suis pas un pro du doimaine :wink:
    en gros je sors un prix hallucinant, pour faire un peu reagir, et apres negocations on retombe à la valeur reelle que je voulais... un peu comme quand tu vend un vehicule d'occasion, tu dis qu'elle vaut 8000e et en realité tu n'en voudrais que 7500, tu gardes 500 euros pour faire croire à l'acheteur que tu lui fais un cadeau pour la carte grise et la rayure sur la porte (qui est en realité calculé) :cool:

sinon pour l'indice on est bien, les portugais sont pas trop bien cette saison, pour le moment les resultats sont favorables

sinon pouyr la masse d'argent qui est sortie chez nous, c'est de l'investissement... le PSG de toute façon ne pouvait pas vivre avec le budget de lorient ou autres, tout comme l'OM ne peut pas le faire, de toute façon j'ai toujours su que le nerf du foot c'etait la bonne gestion et cie, mais aussi l'argent, meme si certains veulent faire croire le contraire

salut et merci fanduski, je l'avais deja lu, en fait j'ai plein d'articles, j'evite juste de les mettre sur le fofo car je ne sais pas si j'ai l'autorisation

le parisien relaye, mais ils ne savent pas tout je pense... il y a des choses qui se trame à tous les etages du club, du nouveau camp d'entrainement de 60ha à la renovation du parc pour l'euro et ensuite de l'agrandissement du parc apres l'euro, du namming du parc (uniquement partiel) de la pose d'une pelouse semi synthetique et du developpement du club à l'international (ils ont pour leitmotiv le domaine sportif mais aussi faire du club une marque) je pense qu'on en saura plus petit à petit...

Dernière édition: 1 Décembre 2013
  4. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus agréable de fermer les yeux et de s'extasier sur Zlatan, c'est certain. Comme quoi les Qataris ont bien réussi avec toi, ils peuvent assassiner en toute impunité, ils t'ont acheté comme il faut.

Imagine ne serait-ce qu'un instant que l'Afrique du Sud ait inondé de diamant le monde pour continuer sa politique d'apartheid, tu aurais fermé les yeux parce que ces diamants t'auraient payé des joueurs? Tu te rends compte de ce que tu racontes? Tu fais passer le spectacle de grands joueurs de foot avant la vie d'êtres humains, c'est quand même de ça dont on parle là!!!!

Quand je vois que personne n'en parle en France quasiment, que les journalistes (sportifs ou non) ferment les yeux et que les mecs se branlent sur les stars du PSG, ça me donne envie de gerber. C'est trop facile de dire que ce n'est que du sport et de tout dissocier.
    Quand Hollande nous racontait qu'en France on ne recevrait plus les dictateurs... quelle blague quand même. Quand tu vois les politiques de droite comme de gauche qui vont prendre leurs chèques pour fermer les yeux, quand Zidane va se prostituer au Qatar pour soutenir la coupe du monde contre quelques millions d'euros, comment on peux accepter ça simplement parce que ça donne une chance au PSG de gagner un coupe d'Europe?

Et puis, ne dis pas que c'est de la géopolitique qu'on ne comprend pas. Regarde simplement les rapports de l'ONU, les mecs emprisonnés etc... Fermer les yeux comme ça, je suis désolé mais ça ne t'honore pas du tout Joe Guillian. Je sais que c'est dur de mettre entre parenthèse son club le temps que les Qataris s'en aillent, mais c'est ce que feraient des hommes avec des valeurs. Les clubs français devraient refuser de jouer contre le QSG, on devrait tout sponsors venant d'une dictature mais non, le fric ferme les yeux de 90% des gens. A gerber

5. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    en fait leto, tu n'as pas compris ce que je disais... tu rentre dans des demonstrations compliquées et inutile... on a un gouvernement en place, si tu es gener, libre à toi de monter des manifestations et cie... moi il y a pas 10 jours, j'ai vu un mec fouiller une poubelle devant mes yeux, boire un fond d'une vieille bouteille de vodka, puis recuper un fond de bouteille de coca 50cl, avant de recuperer une pomme a moitié devorer, et de le voir croquer dedans... et ça c'etait en france, donc je pense qu' on a surement d'autres priorités bien plus criantes et visibles sur notre propre territoire...(qu'on ignore d'ailleurs) alors excuse moi de ne pas m'offusquer plus que ça de choses qui se passeraient bien plus loin...

6. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas le rapport avec le fait que les mendiants existent. En temps que personne, tu as le choix entre supporter ton club de coeur et fermer les yeux sur ce que fait le Qatar ou mettre en suspens le fait de supporter pour montrer ton opposition à ce que fait le Qatar.
    C'est uniquement ton choix.
    Tu choisis de fermer les yeux sur l'esclavage, sur le financement du terrorisme, sur l'emprisonnement abusif etc... uniquement pour voir Zlatan au PSG. Si tout le monde avait des principes, le Qatar ne serait pas en France. C'est trop facile de se dire, oui mais ça ne change rien.

Assumer de faire l'apologie d'une dictature pour voir Zlatan avec ce maillot que tu aimes.
    C'est uniquement ton choix en tant qu'homme. Tout le reste n'est que littérature.

7. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    là ça te derange, et quand c'etait les americains tu n'avais pas ce discours, pourtant ils vendent/donnent des armes à des gosses en afrique et cie... donc pour moi ce genre de discours, je les trouve sans interet, car là ça gene juste parce que derriere ça ne te profites pas

on ne va meme pas parler des russes, et j'en passe... ils sont tous pourris, alors je ne vois pas pourquoi je devrais tenter de faire un classement, surtout que certains dissimulent tres bien les horreurs qu'ils font, mais ça ne fonctionne que chez les personnes qui ne suivent que TF1

le rapport avec les mendiants en plein paris (je n'ai pas dit que c'etait un mendiant) tu ne comprend pas qu'on a deja un tas de chose à s'occuper chez nous?? la paille, la poutre, l'oeil... ça te rapelle un truc?

8. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Bravo ! beau post

9. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    + 1970. :bravo:

10. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Leto laisse tomber ils te parlent de paille et de poutre mais ce sont des œillères qu'ils ont

11. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    quand je vois la difference que vous faites entre les ricains et les autres qui viennent d'orient... je me demande qui a des oeilleres, mais bon ce n'est pas le but du topic :mrgreen:

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  13. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les américains ne condamnent pas à mort des homosexuels, ne foutent pas en prison à vie des opposants, ne pratiquent plus l'esclavage, les femmes sont libres autant que les hommes... Les États Unis ne sont tout simplement pas une dictature !
    Après tu peux dire ce que tu veux pour te défausser mais la vérité elle est là, et que je sache ce ne sont pas les USA qui ont achetés Man Utd mais c'est bien l’État du Qatar qui acheté le Psg et qui est donc pleinement responsable de sa politique !
    Tu fais l'aveugle par pur intérêt et tu te justifie en gros en disant que "ouais mais il y en a qui font pareils donc c'est pas grave", pas sur que ça t'honores...

Mais @Leto à tout dit de toute façon !

14. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux me rappeler quel club de foot l'Etat américain sponsorise? Je ne vois pas trop. L'Etat russe sponsorise Chelsea?

Merci de me rafraîchir la mémoire?

Si ensuite tu viens comparer le Qatar avec les USA en terme de liberté individuelle, de respect des droits de l'homme etc... c'est sûr qu'on n'y arrivera pas!

Dernière édition: 1 Décembre 2013
  15. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si vous avez raison sur le fond (évidemment que le Qatar est une dictature et que c'est bien ce pays qui possède littéralement le PSG, et que c'est du jamais vu à part peut-être Abu Dhabi avec Man City), là on est quand même plus sur la discussion du Fair-Play financier.

16. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est exactement ce que j'imaginias... du 200M verser par qta pour eponger les deficits chaque saisons... no coment sans ça c'est des comptes en deficit de plus de 150M chaque saison!! tout le contraire de ce que l'uefa et le monde du foot souhaite hormis les new clubs en bois qui poussent comme des champignons!

à la limite que l'uefa accepte le contrat de qta a hauteur de 100M je pourrais l'admettre vu que man utd aussi atteint de tels niveaux mais qu'ils acceptent les 200M pour equilibrer les comptes et revenir pile à l'équilibre c'est du foutage de gueule! l'uefa et platini perdrait toute crédibilité!

j'espere vraiment que le qsg va se faire mettre à l'amende et qu'il soient obligé de faire machine arrière! degraisser etc sinon faudra qu'ls soient exclu de la ldc comme c'est prevu dans les textes...pas de ldc moins de rentré d'argent et les stars qui vont se barrer les unes apres les autres voila ce qu'il devrait arriver logiquement si platoche and co ont des cojones!

17. L'élu

L'élu Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Meme si le Psg se fait sanctionner ils ne seront jamais exclu
    ils auront juste une amende au pire des cas

18. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    ils ont dit 200, l'UEFA retiendra peut etre 100 et derriere ils trouveront encore un systeme... ce osnt des pros de l'economie et des avocats qui bossent là dessus, pas nous simples forumistes lambdas

tu crois vraiment qu'ils n'ont pas prevu de parade au cas ou ça passe pas ou autres? business plan ça te dis un truc? il doit y avoir de smontages financiers derriere tout ça... reveille toi, ce n'est pas le gestionnaire de la superette de quartier qui s'occupe de ça... moi je te le dis pour que tu arrete d'esperer, apres c'est pas pour etre hautain ou autre, mais faut etre realiste

19. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alala ça m'étonnais aussi...a peine une heure plus tard mr l'expert du fpf qui ramene ça bouse... hautain toi?? non surtout pas sur ce topic... buisness plan non non ça me dit rien je suis un teubé de Marseille au chomage qui a eut son bep au troisieme essai :wink: tu me rejoues le couplet du t'en sais rien t'es pas qualifié en la matière etc...(mais mec des buisness plan j'en ai mangé, des bilans de petites et grandes entreprises de la région aussi en binome avec des types qui ont 30 ans d'expériences dans l'analyse financières) les types ont tout prévu blabla mais laisse moi rire... moi je te dis si platoche et l'UEFA ont des cojones le qsg est au premier rang des clubs qui vont se faire calmer! meme city parait etre un club clean face au pratique du qsg! sans dec qta mais qui est assez debile pour pas voir qu'ils prennnent tout le monde pour des jambons??? :lol: meme un teubé peut s'en apercevoir! le qsg vit au dessus de ses moyens ça crevait les yeux pas besoin d'etre un tueur en analyse de bilan pour le savoir! j'avais meme pas besoin des chiffres je connais assez le passé du club ( déjà des déficits de 20/30m avec colony capital!!! avec du pancrate and co alors avec du 100m par saison en transfert plus des salaires de 10m par an pour la dizaine de stars recrutés ben tu les as tes 200m de trou!) et encore bein a bien fait gonflé les entrées niveau droits tv! qnb etc déjà pour moi c'est du faux sponsoring! ce sont clairement des subventions d'états!! alors qta mais les types ils ont tres certainement bac +12 j'en doute pas mais ils sont telment arrogant et sur d'eux comme tu l'es depuis que des cojones t'ont poussé avec l'arrivé des qataris, qu'ils prennent tout le monde pour des teubés et ne s'en cachent pas!! non mais sans dec 200m!! et pourquoi pas 1 milliard par an??? apres tout c'est sans précedent un tel sponsoring d'etat c'est ça leur argumentaire...alors alons y un milliard tant qu'on y est...:bravo: que je sache en europe et dans pas mal d'économies occidentales un etat n'a pas le droit de subventionné une société au detriment d'autres et de faire de la concurrence déloyale! le fpf et l'UEFA ont les cartes entre leurs mains si ils ne se font pas eux aussi acheté par les millions qataris (là il y a un doute bien entendu la corruption est partout chez eux!) ciao le qsg en ldc et en c3! suivront city and co (et qui s'en offusquera?? ces clubs là ne sont que des épiphenomes dans un sport vieux de plus d'un sciècle!) et si ils continuent dans cette voie pas mal de clubs espagnols et italiens seront aussi exclut de la ldc et tant mieux! le fair play financier est la seule issue viable pour le foot sinon on va droit dans le mur mais toi tu vas nous expliqué le contraire c'est sur t'es le mieux placé pour etre objectif sur ce sujet là vu que ça touche pas du tout le qsg hein...:crise: tu n'as strictement aucune crédibilité sur ce topic en tant que supporter du premier club concerné par les regles du fpf...épargne nous tes posts sans intérets

20. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    en attendant, tu peux pondre pavé sur pavé... ce que j'avais dit au depart comme quoi le PSG ne serait surement pas le plus gené se demontre jour apres jour, c'est juste que je suis realiste, ça aurait eté n'importe qui d'autres dans ce cas, j'aurais dit pareil

apres les phrases sur le fait que tu sois un teubé et cie, tu te les gardes, tu n'inventes pas des pseudos citations que j'aurais dites, alors que c'est faux... merci bien, si c'est l'estime que tu as de toi, ça te regarde, mais ne me mele pas à ça, tu sera mignon

Dernière édition: 3 Décembre 2013

Partager cette page