[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, Joe, il a pas tort juanito sur un point: faut arrêter de dire "les qataris sont super intelligents", "les qataris ont tout prévu", ...

Les qataris, ça a jamais été un peuple génétiquement doué intellectuellement (y en a-t"il un déjà?), les plus grands businessmen ne sont pas qataris (même pas arabes d'ailleurs), faut arrêter de gonfler artificiellement les qataris en les faisant passer pour des génies.

Les mecs sont même pas 1 million et tu crois qu'ils vont te pondre une élite économique comme ça??

Les qataris achètent plein de choses: OK.
    Les qataris investissent dans des grandes boites: OK
    Mais les qataris ont jamais monté de grande boites, il n'y a pas de grande boite qatarie connue.

Ils n'ont que l'argent (c'est déjà pas mal tu me diras), l'argent à gogo qui les pourrit tellement.

Pour revenir à la subvention de QTA, tellement ils avaient pas prévu le FPF qu'ils ont pondu cette subvention quand l'UEFA s'est montré pressante. Elle n'existait pas quand ils ont repris le PSG. A l'époque, tu te rappelles avoir entendu de développer le "tourisme au Qatar', toi? sérieusement?

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je ne comprends même pas comment les parisiens peuvent se défendre après avoir vu ça!!! Alors certes, peut être que les qataris ont trouvé la parade pour contourner le fair-play financier, mais cela rejoint ce que je disais depuis le début : le PSG est un club artificiel, ce ne sont que des assistés vivant sous les perfusions de la holding QTA, et donc des qataris!!!

3. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne parle pas des Q, je parle de tout ce qui les entourent... et ce sont des gens bien de chez nous (europe), tu sais les avocats et cie?
    ils ont assez d'argent pour bien s'entourer... apres les nasser et cie ils ont surement que des diplomes de business de grandes ecoles, et ce serait pas suffisant pour etre assez forts, mais ils ont appris a s'entourer comme il faut et utiliser l'argent pour X ou Y raisons...

pour le truc du tourisme, je savais bien qu'ils feraient un truc pour preparer la world cup, je ne savais pas qu'ils utiliseraient le PSG... d'ailleurs j'ai entendu parler du projet "the pearl" depuis bien longtemps comme quoi, meme sans le foot, on entendait parler d'eux...

sinon pour le FPF, ils ne peuvent pas tout prevoir car ça reste assez evasif sur certains points, d'ailleurs platini le premier avait dit qu'il faudrait faire preuve d'ingeniosité... il a carrement ouvert une porte en declarant ça :no:

ps madmax, tu veux defendre quoi? les journaux sortent des chiffres, mais n'ont pas toutes les données... par exemple ils te diront zlatant touche X millions annuels, sans prendre en compte combien il rapporte sportivement et marketingement parlant... je ne sais pas si tu me comprend, mais j'ai grossi le truc

et il y a une phrase tres claire que jean claude blanc et cie ont sorti, et ce n'est pas anodin, je vais la retrouver, et je la posterais dans la journee :wink:

4. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Honnêtement Joe, tu penses sincèrement que les revenus du PSG - qu'il s'agisse des revenus sportifs ou marketing - leur permettent de financer leur train de vie fastidieux??? Sérieusement...

5. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    ils vont lisser tout ça sur X années... il y a des tolerances de l' UEFA et je serais tres etonné que le PSG soit supendu de coupe d'europe, au max ils auront une sorte de penalité financiere...

ils sont entrain de preparer le terrain pour de nouvelles entrées de revenus, c'est gros comme une maison, je vai spas vous mettre des liens car je ne fais pas de propagande special paris, mais suffit d'aller sur la page de garde du site officiel pour avoir un leger apercu de ce qui se trame et je ne parle meme pas du contrat avec la mairie pour 30 ans avec co namming du parc et tout ce qui entoure ça (agrandissement et j'en passe)

tous les grands clubs on un train de vie fastidieux, sauf que certains lissent tout ça depuis des decennies... et vous verrez que le FPF ne limitera pas grand chose, en realité il va juste creuser presque definitivement un fossé, comment les clubs qui n'ont pas de riches actionnaires rivaliseront avec ceux qui ont fouttu leur bordel depuis des lustres? c'est ça la question à se poser, et ça n'a rien à voir avec le PSG

apres ce n'est que mon avis...
    disons que j'utilise pour le FPF la meme vision que ce que je pense tous les jours : on ne prete qu'aux riches... c'est degueulasse mais c'est la realité

Dernière édition: 3 Décembre 2013
  6. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    La mairie qui y mettrait de sa poche... de mieux en mieux, c'est vrai que l'Etat est vachement en position de faire ce genre d'investissement...

En ce qui concerne le train de vie fastidieux des clubs, comprends bien que je ne fais pas un focus sur le PSG, cela fait des années que je me bagarre contre le football des oligarques et des surendettés!!!

7. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Avant le FPF (parce qu'il y avait que dalle), ça posé problème à personne que le Barca ou le Real joués la LDC.. :innocent:

La le FPF est présent, vous chercher des problèmes la ou il y en à pas en faites.., on le contourne tranquillement comme tant d'autres, platini peux dormir tranquille. :cool:

On c'est mis au niveau des plus grands, plus c'est gros, plus ça passe. :mrgreen:

8. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, qu'est-ce qu'on en fait tout un fromage de ce Fair-Play Financier: soit on l'applique, soit on l'applique pas. C'est tout, voilà.

Les commentaires de café du commerce du genre "c'est de la magouille" de types qui comprennent rien du tout au truc, et qui surtout ne cherchent même pas à, ça fatigue à force.

Pour une fois que l'UEFA pond un truc pas bête, sensé réguler la fuite en avant des dépenses dans le foot, calmer les agents, je comprends même pas qu'on puisse dire ça. Certains parlent et ne savent même pas que les dépenses pour construire un nouveau stade et centre de formation (qui sont de véritables dépenses d'investissement, pour construire un club viable et autonome) ne sont pas comptabilisées dans le déficit....

Après, c'est sur, quand t'es supporter d'un club visé, c'est normal que tu sois pas de bonne foi. ça se comprend.

Maintenant pour le PSG, Monaco, City, Chelsea, etc... j'espère bien que l'UEFA va faire au moins un exemple.
    Mais j'ai quand même bien peur que l'UEFA se fasse dessus.
    Et dans ce cas, ça repartira pour un tour.
    Et le principe d'une subvention bidon, il faut s'attendre à ce que TOUS les clubs cités au-dessus l'utilisent, et Abu Dhabi (plus riche que le Qatar) va pas se gêner pour mettre des centaines de millions pour an dans City pour passer ce qu'il reste de FPF.

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Visiblement, je n'ai pas écrit assez gros :

Cela fait des années que je me bagarre contre le football des oligarques et des surendettés!!!

10. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    tu faisais quoi en cours de français ?
    Putain il fut un temps où on se faisait virer ici pour les posts dégueulasses comme celui-ci..

Et lui ça fait des années qu'il se bat contre les armées du Général Bescherelle

11. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord que ce soit pas bete dans l'idée, mais c'est pas vraiment realisable, et surtout, ils font ça une fois que certains soient devenus assez puissants pour profiter du bordel qu'ils ont eux meme fouttu... je m'explique les equipes qui faisaient les transferts records à l'epoque, et qui offraient des salaires dementiels, ça leur a fait evoluer au niveau des ressources (produits, pubs, titres et j'en passe) donc maintenant ils ont une avance confortable, et des equipes qui se construisent ne pourront jamais rivaliser... je pense à vous, et plein d'autres

sinon, pour le coup du stade et du centre de formation, c'est un des point important pour moi, le parc va etre agrandi, et il y aura une billeterie plus importante, et pour le centre, on en parle depuis canalplus, ça n'a jamais eté fait (incompetence), il est temps de le realiser, et le jour ou les Q s'en iront, il restera ce genre d'outils afin de continuer à bosser

enfin quand tu parles d'abu dabi et cie, franchement, ils se valent tous, je ne pourrais te dire qui est plus riche ou pas... je pense que c'est quand meme assez compliqué à determiner, et puis on s'en fout, en russie aussi et dans d'autres pays comme l'inde et autres bresil, en gros plein de pays emergents, il y a un tas de fric...

12. Spartacus

Spartacus Modeste membre

Commentaires de blog:
    0
    Probablement qu'il discutait avec son voisin des performances de son equipe favorite sous la periode Colony Capital, mais je penche plus certainement pour un recensement de ses crottes de nez.
    :innocent:

Dernière édition: 3 Décembre 2013
  13. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    En plus y a le Mer de Sable à coté de la Region Parisienne alors on voit bien que c'est des conneries
    :oops:

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce que fait le Qatar avec le PSG, c'est comme si demain François Hollande décide de racheter l'Ajax d'Amsterdam et d'injecter 500M pris sur le budget de l'état. Tu peux être sûr que des millions de français seront dans la rue pour gueuler. Moi le premier.

Au Qatar, ils n'ont malheureusement pas cette chance de pouvoir manifester. Ils doivent juste se contenter de la fermer pour pas finir en prison et être bien heureux de travailler comme des esclaves et de contribuer au train de vie d'Ibrahimovic.

15. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    ebola c'est pire que ça, les qataris sont generalement pas trop à plaindre (peu nombreux), la main doeuvre et les basses besognes sont offertes aux immigrants...
    il faut prendre un autre pays en exemple :lol:

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est bien sûr un modèle de démocratie et de liberté d'expression...

17. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    dans un pays islamique... faut pas rever, progressistes oui mais ils ont leurs limites...

18. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Avide de blé c'est pas progressiste hein

19. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    quand je dis progressiste, c'est par rapport aux lois islamique...

20. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    ça dépend ce que tu appelles loi islamique aussi, si c'est une vision wahabite de l'islam c'est sur que c'est pas très progressiste... Si tu prends plus une vision de la société à la Nasser ça change beaucoup de choses...

Partager cette page