Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas la culture pour comprendre ce que tu m'écris là :D ...

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    T'as jamais parlé italien dans une autre vie ?? "Ou sont ils ??"

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Si, mais j'ai oublié depuis longtemps :wink:.
    Souvent les personnes ont près d'elles une âme libre qui les protège, voir les guide si elles ont suffisamment de sensibilité, ou encore mieux la possibilité de les entendre.
    C'est ton cas, tu as à tes côtés une âme protectrice, quelqu'un qui a été un homme, que tu as vaguement rencontré dans ta vie actuelle, mais que tu as surtout connu d'une autre vie.
    Par contre, tu n'es pas importuné par la présence d'âme errante.

4. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu comme Mufasa qui vit en son fils pour le protéger ?

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    en général ce genre d'histoire finit aux assises :eek:ldmrgreen:

6. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Moi qui pensait qu'on avait du mal à s’asseoir après justement...

7. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est intéréssant ca !!

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Et elle va rester longtemps ?? ou des fois lassé elle se casse. Non parce que me regarder vivre au quotidien, doit y avoir des moments sympa mais d'autre vachement long ou elle doit se faire chier cette pauvre âme errante...

9. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    La notion d'espace temps n'existe plus pour les âmes errantes normalement.

10. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    il faut que tu lui trouves un nom !!

jean bernard , capucin ou enrico ......

il faut aussi que tu lui parles a l'occaz , déja assure toi qu'elle suporte bien l'OM et pas le psg , sinon tu l'as vire a grand coup de courant d'air , d'aspirateur , ou tu lui fout l'air du seche cheveux bien bouillant dans la cabeza !!

11. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    donc si on leur pique la montre , ils diront rien ??

c'est bon a savoir !:pensif:

12. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Comme ils sont dans un environnement parallèle ou la notion de matière même est inconnu (un peu comme l'univers avant le big bang) ils devraient s'en carrer l'oignon... Ceci dit, il arrive que des personnes étaient tellement attacher à certains de leurs objets, que leur âme reste imprégné à cette objet après la mort. Donc tu peux leur piquer leur montre, il n'y a pas de problème si tu n'as rien contre un peu de compagnie spirituelle en contre partie.

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Euh personne ne me pique mon âme errante bande de jaloux !!! jme sens bien à ses cotés elle me rassure je ne veux pas qu'elle me quitte.

14. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]Urssaf. Rapporter son verre au bar : un travail dissimulé ?[/h]18 décembre 2013 à 11h22 - 27 réaction(s)

Rapporter son verre au comptoir d'un bar, un geste condamnable ? Cette question, en apparence saugrenue, est au coeur d'un conflit qui oppose la gérante d'un bar de Locmiquélic et l'Urssaf. L'administration lui réclame 9.000 € pour travail dissimulé.
    Chez Mamm Kounifl, on ne s'embarrasse pas de protocoles inutiles. On peut y manger à la bonne franquette, en accord avec le décor, et boire un verre au pied de la petite scène. L'établissement de Locmiquélic est un refuge prisé des amateurs de café-concert depuis des lustres. « C'est notre marque de fabrique. On veut que le client se sente à l'aise, un peu comme s'il était chez lui », décrit Maryka Le Floch. Avec son mari, la gérante fait tourner cette affaire depuis dix ans. Les soirs d'affluence, chez Mamm Kounifl, c'est « service au comptoir ». Les clients vont chercher leurs consommations. Il leur arrive aussi de rapporter leurs verres sur un plateau à l'heure de la seconde tournée, y compris en terrasse. Rien d'anormal pour le couple, qui accueille une clientèle hétéroclite et défend un esprit Pub. L'établissement a d'ailleurs été labellisé « Café de pays ».

« Contrôle musclé »

Ce 30 juin 2012, un contrôle inopiné de l'Urssaf va briser ce bel ordonnancement. « Je ne m'en suis toujours pas remise », raconte la gérante, encore sous le choc de l'intervention « musclée ». « Vers minuit trente, une cliente a rapporté un plateau. Elle est passée par le comptoir pour aller aux toilettes. C'est là que tout a basculé. Mon mari s'est fait plaquer contre la vitre par un homme. Une femme s'est jetée sur moi en me montrant une carte tricolore. C'est là que j'ai compris que c'était un contrôle de l'Urssaf. Ils m'ont dit que j'étais prise en flagrant délit de travail dissimulé. Ils considéraient que les clients se comportaient comme des serveurs ». Dans le bar, c'est la stupeur. La gérante conteste, invoquant simplement l'esprit de convivialité de son établissement. Choqué, le couple, sans nouvelles trois semaines après le contrôle, envisage même de porter plainte. Pour eux, de tels agissements ne peuvent être le fait que de faux agents.

L'affaire classéesans suite par le parquet

Fin juillet, c'est la douche froide. Un courrier en recommandé leur enjoint de payer une amende de 7.900 € pour travail dissimulé, avec saisine du procureur de la République. La machine s'emballe. Fin novembre, la brigade de gendarmerie de Port-Louis leur signifie leur placement en garde à vue pour travail illicite. Finalement, au regard du rapport, « truffé d'anomalies » selon la gérante, la garde à vue se transforme en simple audition, à la demande du parquet de Lorient. Entre-temps, le couple a recueilli de nombreux témoignages de clients, accréditant leur version. Le 27 novembre 2012, le procureur de la République de Lorient décide de classer sans suite l'affaire, faute d'infraction caractérisée.

L'Urssaf réclame 9.000 €

Reste une procédure au civil. L'Urssaf réclame aujourd'hui (après pénalités) près de 9.000 € à la gérante. « C'est de l'acharnement. Nous n'avons commis aucune infraction », affirme le couple, défendu par une avocate du barreau de Lorient, qui considère « qu'il n'y a jamais eu de lien de subordination envers les clients visés par la procédure ».Contactée, l'Urssaf Bretagne n'a pas donné suite à nos sollicitations. Le dossier sera tranché par le tribunal des affaires de sécurité sociale de Vannes. La date de l'audience n'a pas encore été arrêtée.

15. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'en ai pas... c'est pas cool mdr!!

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas l'histoire, mais effectivement il arrive souvent qu'un proche après son décès se place à côté de quelqu'un pour tenir ce rôle.
    Effectivement. De plus elles connaissent le don d'ibiquité.
    C'est plus souvent le cas avec les âmes errantes.
    Si, bien sûr, mais je voulais dire que toi et Bumpa n'êtes pas importunés par une âme errante.
    Il semblerait que ce soit les personnes qui ne sont pas protégées par une âme libre, qui soient rares.

17. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben moi, j'ai un peu honte de savoir que cette ame a vu des trucs pas trop avouable que j'ai pu faire ado dans les WC ou devant un film de boule crypté de canal dans la chambre... :oops:

surtout, sachant que ça aurait pu être un de mes grands parents.....

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Les âmes libres ont un niveau de compréhension bien plus élevé que nous, et savent que la sexualité est nécessaire à l'équilibre.
    Sache que j'ai eu affaire à des âmes errantes qui avaient beaucoup souffert de ne pas réussir à maîtriser leur sexualité (de leur vivant). La sexualité c'est bien tant qu'on ne fait pas de mal à une autre personne.

19. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    des fois on le fait pas exprès non plus...

20. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord , ca marche alors !!
    mais la question du club est trés importante a mes yeux , c'est OM et rien que OM , pas de psg chez moi surtout , a la rigueur lens , mais c'est tout !!:cool: :eek:ldmrgreen:

Partager cette page