Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Son fils et son groupe d'amis.
    Et toi, tu te bases sur quoi pour dire que Schumacher est coupable ?

2. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    C'est si hallucinant que ça d'imaginer qu'il puisse être avec les deux ? T'es jamais sorti avec de la famille et des amis en même temps ? Ça fait flipper ta paranoïa là.

3. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vous voyez pas qu'il rigole ? :shock:

ou pas... :mrgreen:

4. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Je ne sais pas si ils s'en foutent, toujours est il que tout ce binz, c'est les assurances qui demandent les films et tout ce qui peut apporter une explication!
    Donc, c'est qu'il doit bien y avoir des plaintes ou quelque chose comme des demandes, et à ce niveau là, les sommes sont exorbitantes!

5. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Coupable de quoi? Il a juste eu un accident. Le truc qui me chagrine un peu c'est le temps pour que les infos sortent. Il a quand même fallu quatre jours pour remarquer qu'il avait une caméra sur son casque.

C'est pas hallucinant, encore une fois c'est juste le temps mit pour que l'info sorte.
    Il a un accident. Je veux bien que les gens soient choqués mais t'attend pas une semaine pour dire: ah au fait, j'étais avec lui et j'ai filmé toute la scène..

Dernière édition: 5 Janvier 2014
  6. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
  7. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas particulierement fan de Schumi que je classais dans la categorie "gros 'culé sur la piste"
    mais bon, cela ne m'empeche pas de trouver se qui lui arrive tres tres navrant

Plus ca va et plus je me dis qu'il ne s'agit que d'un simple et tragique accident.
    Mais.....
    j'aimerai connaitre la marque du casque pour eviter de l'acheter et aussi que le gars il aura profiter qu'un an de sa retraite!! 'Culé de capitalisme qui use les ouvriers toute leur vie comme des chiens pour ne profiter que d'une trop courte retraite!
    :mad:

sinon, en cas de décès, je connais 2 ou 3 mecs en Teutonnie qui porteront un brassard noir pendant des mois.....

8. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal celui la :lol:

Sinon, je trouve que les gens cherchent bcp trop d'explications. Il a eu un accident, c'est pas plus compliqué que ca. Ca peut arriver à tt le monde malheureusement.
    La vu que c'est une personalité médiatique, ca prend des proportions démesurées, mais c'est arrivé à pleins d'anonymes avant lui et on avait bcp moins de mal à admettre que c'etaient de tristes accidents.

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    cadeau :wink:

Formula uno, Villeneuve: "Impossibile che vinca Vettel, la Ferrari può sognare"

Tête de proue de sky. Dans la "maison des moteurs", comme se définit la chaine à paiement après avoir acheté les droits du mondial moto, à mettre en parallèle avec ceux de la formule 1 déjà en possession, Jacques Villeneuve, fils du grand Gilles, mais lui même phénomène, avec un titre mondial glané sur Williams en 1997, et certainement l'intervenant quatre roue le plus illustre.

Au-delà des compétences, il a une qualité : avec les mots il freine autant qu'en voiture, quasiment jamais. Dans 7 jours, ça démarre, première course le 16 mars en Australie.

Villeneuve comment voyez-vous la formule 1 cette année ?

Un authentique bordel. Les équipes ne comprennent rien, nous aussi experts, ex pilotes et techniciens, au début nous n'y comprendrons pas grand chose. Je m'imagine pour les spectateurs à la télévision comment cela sera difficile.

J'en déduis que la grande révolution, avec un règlement plein de nouveautés, ne vous plait pas ?

Je n'ai pas dit ça. Il y a du bon et du mauvais. Le retour au turbo est une bonne chose, mais sans être limité au niveau puissance. L'idée d'un réservoir limité est très bonne, cela obligera les pilotes à économiser leur essence. Mais ils devraient le faire seuls, sans aide technologique. Comme ça c'est trop facile.

Peut être vettel gagnera-t-il encore.

Je n'y crois pas vraiment, et même, à l'heure actuelle ça me semble impossible. La Red Bull a d'énormes problèmes avec son moteur Renault, difficilement résolvables en peu de temps. En plaisantant, je me demanderais : que vont-ils faire en Australie ? Ils arriveront à peine à faire la moitié du grand prix et encore ils seront très lents.

Ils ont déjà annoncé se dépêcher pour changer les choses. A Barcelone, à la 5e course ils présenteront une nouvelle voiture, une version B.

Très bien, mais le problème n'est pas la voiture, mais le moteur. C'est là qu'ils doivent porter leurs efforts et ils me semblent définitivement en retard. Avec une voiture améliorée ils pourront parcourir 30 tours au lieu de 15, mais ils resteront peu compétitifs.

Si c'est ainsi, qui va gagner ?

Il serait banal de dire Mercedes. En ce moment c'est la grande favorite, la meilleure voiture de toutes. Elle tourne beaucoup et avec de bons temps, elle est rapide et juste. Une seule inconnue : les pilotes.

En quel sens ?

Hamilton et Rosberg ne sont pas amis, ils semblent travailler chacun pour leur propre compte, mais ils ne se font même pas la guerre. Ca me semble trop plat, sans frémissements. En fait entre pilotes on doit se menacer et se pousser. En piste, évidemment. L'amitié n'est pas de rigueur mais seulement la compétition.

Si c'est ainsi, alors la Ferrari est bien placée, en ayant ramené Raikkonen à Maranello et en l'associant à Alonso ?

Je pense que ça peut être le bon choix. Ils ne s'aideront pas, mais se stimuleront. Ce sont deux champions du monde, il est évident qu'au départ l'écurie ne va pas miser sur l'un ou sur l'autre. Cela ne pourra se faire que dans les dernières courses. Je reste attentif à une autre nouveauté de la saison : le doublement des points au dernier grand prix. Cela peut garder tout le monde dans le jeu.

Mais vous pensez vraiment que ce n'est pas Alonso le premier pilote ?

Vous avez vu comment Raikkonen s'est comporté lorsque Grosjean a commencé à être plus rapide que lui ? il se mettait tout le temps en travers, il le perturbait. On l'appelle "ice man" mais lui aussi a du sang dans les veines. En piste, nous sommes tous chauds.

Vous n'avez jamais été tendre avec Raikkonen.

Pour la première fois je le vois travailler sérieusement. Peut être cela lui a fait du bien de ne pas être payé pendant un an. Je garde à l'esprit que le nouveau règlement le favorise. Lui n'a jamais poussé pendant tout un grand prix, il sait gérer son réservoir, il s'en occupe lorsqu'il est question de rester en course. Ce n'est pas comme Alonso qui roule comme un forcené tout le temps.

Donc, au départ mieux vaut miser sur Raikkonen ?

Peut être, mais Alonso sait se servir de son cerveau. Le ALonso d'il y a deux saisons est plus fort que Kimi, si c'est celui de 2013, non.

Pour vous, mis à part cela, les supporteurs de ferrari peuvent rêver ?

Ils peuvent et doivent. En ce moment, la rouge n'est pas la meilleure, mais elle n'est pas si loin. Elle peut récupérer. Beaucoup de choses se passeront d'ici cinq courses. Lorsqu'on ne parlera plus seulement du moteur, le "power unit" mais aussi de développement et d'aérodynamisme.

Williams est-elle finie ?

J'ai gagné le titre en 1997 avec eux. Ils savent comment se hisser sur le toit du monde. Ils ont la capacité, l'expérience, il y a l'équipe, les hommes et les voitures. Mais il faut voir s'ils ont pu trouver de l'argent pour le développement. Attention donc : s'ils sont devant, ce seront des rivaux gênants, capables de ressusciter un pilote qui semblait fini comme Massa.

Comment vivez-vous le drame Schumacher ?

J'essaye de penser à sa famille et de rester proche. Je ne suis pas adepte des messages hypocrites. En piste nous étions adversaires et tout le monde le sait. Lui courrait sans aucun respect pour les autres, mais ça a toujours été un excellent pilote. C'était très difficile de le battre. Et quand vous y arriviez, la joie et l'émotion étaient énormes.

Dernière édition: 9 Mars 2014
  11. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Villeneuve est un pilote que j'aimais bien. L'un des derniers venant d'Indycar a triomphé en F1 (y'a juste eu Montoya depuis. da Matta et Bourdais, c'était pas mauvais, mais c'était quand même très mitigé. Zanardi fut un flop, même si son parcours est un modèle d'abnégation ensuite.).

Parcontre j'ai du mal à prêter vraiment attention à ce qu'il dit car il a viré aigri. Encore sur cette interview, ça va. Mais quand il a une tête de turc, il garde ses positions du début à la fin. (exemple avec Raïkkonen)
    Puis il est plein de paradoxe, il ne cesse de clamer qu'il deteste la F1 actuelle, mais il a fait des pieds et des mains pour revenir en 2010 par la petite porte aux seins des structures mort-nés Stefan GP et USF1...
    Ou encore que la F1 manque de pilote de caractère ce qui est faux. Qui peut affirmer que Hamilton, Alonso, Button, Webber (certes il vient de partir) ou Raikkonen n'ont pas de charisme ? Un Vettel est un mec avec pas mal d'humour, qui, qu'on le veuille ou non est bien plus marrant (j'ai pas dit sympa ou meilleur pilote, hein), que ne l'était un Schumacher, qui jusqu'à la trentaine, était fermé comme une huître (il a commencé à s'ouvrir chez Ferrari, sans que ça devienne la folie).

Après quand aux "seconds couteaux", la raison est simple. Avant, les pilotes débutaient à 25-30 piges, donc déjà des Hommes. Là, ils débutent à 20 piges. A 30 piges t'as toujours plus formé qu'à 20 piges normalement.

Laissons juste le temps aux plus jeunes pilotes de se développer. L'exemple typique c'est Alonso. Regardez sa gueule et sa posture chez Minardi en 2001 quand il a débuté, et aujourd'hui. Rien à voir. C'est la même pour Hamilton ou Raikkonen.

12. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord avec toi, j'ai un peu de mal avec ses commentaires.

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit sur le technique (vouloir donner plus de responsabilité à l'humain plutot qu'à la machine, c'est ce que je ressors de ses propos) maintenant, sur le fait qu'il faille impérativement de la rivalité, presque méchante à le lire, pour faire des résultats, sur ce point je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il prend sa vision de la F1 comme devant être celle de tous, celle qui devrait prévaloir, au lieu d'avoir l'esprit plus ouvert. On peut être champion du monde et avoir la même candeur/fraicheur qu'un pilote de caisse à savon. Et on peut être le plus parfait salopard et ne jamais rien gagner de significatif (et ce n'est pas frentzen qui viendra me contredire)

14. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtera t-il de faucher tous les Français (surtout Vergne) ?

15. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Tiens j'ai pas le souvenir que Frentzen était imbuvable.
    Pour être franc je me rappelle très bien le pilote (mon pilote favori a toujours été Fisichella (dans le genre mec super gentil, on fait pas beaucoup mieux en passant.), mais HHF a été un des héros de la première saison que j'ai suivi, en 1999, avec sa Jordan (cette équipe me manque !). Barrichello fut génial cette saison là, aussi !), mais l'homme m'a toujours paru plutôt être discret, et pas avec un charisme de malade.
    Un peu le même genre que Nick Heidfeld, sauf qu'il a eu l'opportunité d'avoir une ou deux voitures pouvant jouer le titre. Drôle de se dire d'ailleurs que les deux étaient les parfaits sosies de deux stars du cinéma (David Duchovny pour Frentzen, Ewan McGregor pour Heidfeld), et ont souffert de l'héritage de Schumacher. Ils avaient un talent fou, au top de leur carrière. Mais un manque de charisme. Je crains d'ailleurs qu'un Hulkenberg suive le même modèle.

Après sur la technique.... Je suis mitigé. Je trouve que le V6 Turbo est une bonne chose. La F1 a toujours fonctionné par des relances techniques tous les 5/7 ans. Déjà pour relancer le challenge technologique, puis c'est un peu comme la Draft NBA, pour permettre aux équipes un peu mal en point de se refaire.
    Quand à la place à l'humain ? La F1 a toujours été un tandem pilote-machine. Aujourd'hui on a les "ordinateurs", mais c'est le monde qui veut ça. C'est pas la F1.

On remarque cependant que c'est toujours des vrai cadors qui se battent pour le titre, c'est pas un hasard : des mecs qui étaient devant dès les catégories de promotions ou bien (car y'a l'éternel contre exemple de Niki Lauda), ont été performant dans plusieurs équipes différentes. Donc mon avis est que "l'humain" compte toujours.

Parcontre c'est probablement moins visuel qu'avant. Je maintiens que la raison principale de ce sentiment de froideur ce sont......les circuits !
    La suppression des bacs à graviers est une des plus belles conneries faîtes en F1 depuis 15 ans. Voilà un truc qui permettait de limiter sans gros danger les tracés, et donc de voir quel pilote était capable de flirter en permanence avec la limite.
    La voilà à mon avis la vraie faiblesse de la F1 actuelle. (bon avec les gadgets made in FIA).

Mais c'est en aucun cas le plateau de pilotes qui est excellent (Gutierrez, Chilton ou Ericsson, peuvent être contesté...M'enfin, honnêtement.... Les 3ème et 4eme du GP2 en 2011 et le 6ème l'an passé, on a vu bien, bien pire, surtout pour des équipes de fond de grille. A son époque, à Villo, y'avait des mecs comme Tuero, Takagi, Marques, Fontana....On savait même pas d'où ils sortaient.)

16. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    yes!
    dimanche matin ca va hurler 7h:
    "Mais bordel, coupe le home cinema, je me crois sur l'autoroute"
    :mrgreen:

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    pour ce qui est de frentzen je me souviens surtout de son comportement de kamikaze sur les circuits (il a d'ailleurs tué un commissaire de piste à monza il me semble).

après, sur la technique, les circuits ont peut être une part de responsabilité, mais l'on verrait plus de belles choses si les pilotes n'avaient pas peur que le moindre contact puisse perturber leur aérodynamisme et donc leurs chances de finir devant, ou de finir tout court.

Je ne parle pas de finir sur trois roues chaque grand prix (encore que) comme le père villeneuve, mais juste plus de "bluff" (et pas un type qui ferme les yeux et se dit ça passe ou ça casse comme frentzen ou kobaiachi)

18. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    je m'autocite parce que ce matin sur RMC le journaliste etait en direct de Melbourne pendant les essais libres
    on entendait rien...
    :shock:
    je suis curieux de constater le nouveau bruit des F1

19. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Tué le mot est fort. Frentzen a raté un freinage, une fois à Monza, malheureusement une roue est parti dans les airs et a heurté un pauvre commissaire. C'est juste un malheur. Tout les pilotes font quelques conneries de ce type en carrière : un freinage planté, un dépassement optimiste...Mais cherche des manoeuvres de Frentzen, y'en a pas 300....

A comparaison, un Maldonado est plus dangereux car le mec fait des manoeuvres pas fair play volontairement. (exemple : sur Hamilton à Spa en 2011 ou sur Perez à Monaco en 2012).

Sinon la qualif' :

Pôle pour Hamilton. Ricciardo sublime second sous la pluie. Il a fait levé le peuple australien. Suivent Rosberg, le rookie Magnussen qui signe une superbe performance et Alonso. Vergne, premier français est 6ème. Daniil Kvyat devient le second plus jeune pilote a faire un Top 10 en qualif' à 19 ans et 11 Mois, en étant 8ème. Le record est détenu par le mexicain Ricardo Rodriguez, en 1961, à Monza à 19 ans et 7 Mois, il avait fait 2ème sur la grille de son premier GP sur Ferrari. Hélas, il se tua quelques semaines après.

Les Williams font 9 et 10. Bottas était pourtant en verve en Q1 et Q2 mais la Williams a du mal sous la pluie. 5 places de pénalité pour le finlandais.

Vettel et Kimi seulement 12 et 13 + Une sortie de piste pour Kimi !
    Kobayashi place sa Caterham en Q2 (15ème !), et Marussia se bat avec Sauber !

Les Lotus sont à la ramasse complet : Dernier temps et pas de temps pour Grosjean et Maldonado. Grosjean est à 6 secondes du MT de Ricciardo en Q1, Maldonado a brouté l'herbe 2 ou 3 fois en 1 Tour. La voiture est inconduisible.

20. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vettel 2.5 secs de retard sur son coéquipier :shock:

Partager cette page