[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  2. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Théoriquement ils peuvent même projeter un film dessus ou de la pub, puisque la toile est blanche, ça fait genre écran de cinéma.

Sinon, on a la chance de pouvoir observer la confection des colis de charpente JB en pleine webcam, ça c'est pas mal.
    ...et je crois qu'on y trouve plus de plaisir que de regarder cette équipe de clampins jouer à la baballe!

3. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la que l'on va voir si il est etanche ce stade?

quant je pense qu'on est obliger de ce faire prêter une bâche pour couvrir la pelouse par la ville de Montpelier putaing on est vraiment des mastres dans cette ville

4. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Ben la jonction entre la jupe et le toit n'est pas encore faite, sauf à quelques endroits par ci par là où ils ont posé quelques chenaux, peut-être que les sièges les plus haut dans les tribunes seront arrosés ?

5. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Matthieu Franceschi ‏@FranceschiMatt 1m Espérons que les travaux ne soient pas terminés au Virage Sud car le toit c'est du gruyère... #Vélodrome #OMVAFC

je crois que tu as ta réponse ^^

6. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    confirmé par un collègue qui est abonné en Virage Sud.
    Il était trempé !

8. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'eau qui tombait du haut du virage sud qui n'est pas couvert, plus ça goûtait des poutres en fer. La pluspart des gens avaient foutu une capuche.

9. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est plutôt:

"L'inconvénient de bosser avec les "pro" de la mairie de Marseille..." :lol:

10. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Au moins si tu as soif, tu n'es pas obligé d'aller à la buvette :mrgreen:

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pas surprenant que les toits des virages soient encore perméables, on va attendre la saison prochaine pour être définitif. Il y a encore des espaces vides entre la jupe et le toit, sans parler du manque de toit sur jbouin (quand il sera fini, ça limitera le déport d'eau du au vent)

par contre l'absence de bâche, c'est d'un ridicule. Surtout que tu pourrais envisager de les utiliser par bout à d'autres usages (vu que le stade n'en aurait besoin qu'une fois tous les 2/3 ans)

12. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    http://www.omentreprises.net/Velodrome-2014-2015

Le prix de certaines loges :shock:

J'avais fait un calcul approximatif sur la base des prix VIP en Ganay cette année pour voir l'apport du nouveau stade.
    Mais ça semblerait etre au dessus en fait.
    Je ne sais pas combien il y a de loges, de quels types, donc pour faire une estimation c'est tendu. Si quelqu'un a des infos.

Sinon la 1ere offre "pub Heineken" semble bien valable. Plus conviviale et dans l'esprit foot, et niveau placement c'est parfait.

13. derinox

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont parler de faire un stade 5 étoiles :pensif: J'attend avec impatience que ce stade soit fini pour voir ce que la FIFA et l'UEFA vont donner comme étoile a parament j'opterai pour un stade 2 étoiles pas plus:no:

Perso je m'en contenterais car depuis 50 ans que j'attend cette couverture enfin:wink:

Dernière édition: 21 Janvier 2014
  14. niango68

Commentaires de blog:
    0
    En fait, les stades sont maintenant classés par catégories (de 1 à 4). Et pour qu'un stade soit classé catégorie 4 (qu'ils appelaient "élite" jusqu'en 2010), il doit pas forcement briller de mille feux, il doit simplement répondre à certaines exigences, notamment en matière de sécurité et de confort etc...
    Et il doit respecter une liste de critères comme par exemple aucune place debout, puissance des projecteurs, taille des vestiaires etc...
    Et le Vèl répondra à tous ces critères selon Arema.

15. derinox

Commentaires de blog:
    0
    Comme tu dit selon AREMA

16. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. derinox

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la pluie c'est les winners qui pisser:mrgreen:

18. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    en fait c'est tout à fait normal. c'est comme si tu te mettais sous les tuiles de ton toit alors que t'as pas de gouttière pendant un orage...

voici un schéma de la toiture du vélodrome:

entre la toile du toit et la jupe, il est sensé y avoir un chéneau (une goutiere en fait en plus gros) pour recueuillir toutes les eaux pluviales dévalant du toit et les canaliser vers les anciennes fosses anti-envahissement où elles seront stockées pour l'arrosage de la pelouse et l'élevage de moustiques.

or, ces chéneaux n'ont pas encore été installés au VS (et en d'autres endroits).
    donc l'eau ruisselle le long de la toile du toit et tombe directement dans le trou entre la jupe et le toit.

ça explique les torrents qui dévalaient le long des travées du VS et l'immense flaque sur le parvis du VS.

une fois les chéneaux installés toute cette eau sera canalisée.

par contre les autres fuites en divers points du toit sont dues aux jointures ente les lés de la couvertures qui ont soit été bâclées soit n'ont pas été faites.

il faudra attendre la fin des travaux pour se faire une idée, mais c'est vrai que payer sa place pour assister à un match dans ces conditions ça fait marronner...

Dernière édition: 21 Janvier 2014
  19. derinox

Commentaires de blog:
    0
    Donc a défaut de supporters dans le stade,on aura au moins des moustiques et il seront orange:crise:

20. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    va y avoir des genres de douves tout autours du terrain avec de l'eau qui stagne, juste à coté de l'huveaune le premier truc que je me dis c'est que les moustiques vont se régaler :lol:

ils ont interet à bien sceller les couvercles...pas comme le toit:moq:

Dernière édition: 22 Janvier 2014

Partager cette page