Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Très bien mais en attaque mais y'a du pain sur la planche sur le plan défensif. Globalement c'est une entrée en matière intéressante.

Kara a été excellent et Nyokas avait bouffé du lion. Monstrueux le type !

France - Pologne demain toujours à 20H15.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Gros match des Bleus face à une belle équipe de Pologne.

Ca avait la gueule d'un match couperet tant c'était tendu.

Dumoulin a été excellent et que dire de Monsieur Karabatic !

Les Serbes ont été punis par la Russie sinon.

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu oublies Accambray qui fait aussi une entrée fracassante!!! C'était tendu, mais on s'en est sortis!!!

4. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'équipe de france me semble bien moins forte qu'avant...mais les autres équipes favorites aussi....les croates, les danois me semblent plus aussi forts qu'il y'a quelques années. l'espagne qui ne joue plus à domicile et sans sterbic fait moins peur.
    la suède avec les joueurs qui viennent d'être champions du monde junior à une belle génération à venir, mais pour le moment j'ai du mal à dégager un seul favori dans cet euro.
    danemark, espagne, france, croatie, suède.

5. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Le Danemark a l'avantage de jouer à domicile, mais c'est vrai que c'est assez indécis, toutes les équipes se valent, ce qui donne lieu à des matchs couperets. Tant mieux pour le spectacle!!!

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair qu'en hand, le fait d'évoluer à domicile semble avoir encore plus d'impact que dans les autres sports.

7. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Moui... sur mes 7 rencontres disputées depuis le début de saison, on en a gagné 3 et perdu 4 (donc pas génial pour le moment) Or, nos 3 matchs ont été gagnés à l'extérieur, tandis que sur nos 4 défaites, 2 le sont à domicile...

8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    oui mais je pense que l'arbitrage et l'ambiance dans vos matchs n'a rien à voir avec ce qui se passe en compétition internationale.

l'an dernier, l'espagne joue à domicile, champion du monde en mettant 35-19 au danemark.
    l'année d'avant, la serbie organise et va en finale de championnat d'europe.

l'espagne est une des meilleures nations mais avant de l'organiser ils passaient plus les demis depuis des années.
    la serbie j'en parle même pas....

9. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dumoulin a pris feu, tout simplement.
    Ca fait du bien dans une compet un match que tu gagnes difficilement.

10. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Nan, penses-tu... :lol:
    C'est sûr qu'à ce niveau-là, l'appui du public est un sacré soutien. Il peut aussi influencer les arbitres... les Bleus et les espagnols se souviennent encore de l'arbitrage lamentable dont a bénéficié l'Allemagne lors du Mondial 2007...

11. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu la premeire mi temps, puis vu le match merdique de l OM hiers, j ai vite basculer pour voir les 10 dernieres minutes.
    Defensivement on est la, offensivement il va falloir faire plus. Mais bonne entame , dans une poule pas simple. Surtout que la france a souvent des debuts difficiles dans les compet.
    Franchement ça promet pour la suite de la competition, car y a pas mal d'equipes capable de remporter cet euro.

12. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'un des moments dans ma vie ou j'ai failli casser ma télé. L'arbitrage maison c'est une des composantes du Handball. Soit t'es bien au dessus et la la question se pose pas, soit c'est tendu et la ben tu baisses la tête et tu charbonnes en sachant que ça va siffler que dans un sens.

13. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal d'équipes ont des leaders qui assument. Les complexes tombent avec la fin des "grandes équipes intouchables" et c'est pas plus mal, ça promet à l'équipe qui fait preuve de suffisance un véritable calvaire et ça recentre sur les vertus de ce sport: la combativité, l'abnégation et une bonne mandale dans la tête de ton adversaire direct qui monte au duel! :lol:
    Moi je me dis taper la Pologne, qui au demeurant se débrouille pas mal, dans la douleur avec un Narcisse en décomposition c'est une très bonne chose parce que ça veut dire que la marge on l'a!

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    je vois plus vraiment de marge moi...l'équipe de france actuelle est un des favoris au même titre que d'autres, c'est plus la dream team qui fait peur à tout le monde et qui surclasse ses adversaires.
    pour moi la plus grosse perte c'est évidemment omeyer...je pense qu'il a été l'élément principal qui faisait la différence dans la pèriode glorieuse.
    meme les serbes ont battu la pologne équipe somme toute moyenne...
    attention à la Suède qui va revenir avec une génération en OR...les croates aussi font toujours partie des meilleurs au monde chez les jeunes, ils vont rester dans les candidats principaux aux médailles pendant encore un bout de temps....
    suède, croatie, danemark, france, espagne, c'est les 5 nations à suivre.

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Hein?!? Quoi?!? Que dis-tu?!? :mrgreen: :lol:

Bon, c'est vrai qu'il est plus proche de la fin de carrière, mais il a encore sorti une seconde mi-temps de feu face à tes amis croates. D'ailleurs, je ne les félicite pas... les années passent mais on voit toujours les mêmes fautes de p*te!!! En tout cas, les Bleus ont sorti un vrai gros match alors qu'ils étaient malmenés en 1ère mi-temps, la 6-0 ayant posé pas mal de problèmes...

Maintenant, difficile de dire qui va gagner cet Euro, tant la compétition est ouverte et les équipes favorites ont un niveau proche...

Dernière édition: 19 Janvier 2014
  16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    omeyer j'avais cru comprendre qu'il ferait pas l'euro....mais voilà, pour moi c'est lui l'élément clef.

bon un match de poule, je vais pas en tirer des conclusions trop vite parceque si la suède bat la france les croates sont dehors au ga particulier.
    mais l'an dernier aux mondiaux on bat l'espagne en poule, l'espagne termine championne du monde et nous en bronze.
    l'année d'avant le danemark entame la poule principal avec 0 points et termine championne d'europe...tout ça pour dire que les résultats entre favoris en poule sont peu significatifs quand ils doivent se retrouver de nouveau pour les médailles.

17. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    je pense que là où cette défaite vous fait mal c'est que vous vous tapez le Danemark en demi

Alors certes pour être champions d'europe va falloir se les farcir à un moment ou à un autre mais putain je vous souhaite bon courage

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Omeyer revient tout juste d'une blessure au coude qui avait nécessité une opération. Onesta s'est laissé la possibilité de le prendre s'il parvenait à être apte pour la compétition... bien lui en a pris, tant il a fait la misère aux croates en 2nde mi-temps!!! :bravo: Ceci dit, Dumoulin n'avait pas non plus démérité jusque là, il n'y a que sur le match d'hier où il n'était pas dans le coup...

Maintenant, c'est vrai que les résultats de poule ne reflètent pas forcément le classement final, d'autant plus que les matchs se jouent à quelques buts près, il n'y a pas vraiment de score fleuve. Mais pour une équipe qu'on annonçait sur le déclin, et même si nous ne dominons plus outrageusement comme ce fut le cas par le passé, je trouve qu'on s'en sort plutôt bien...

C'est sûr, c'est jamais un cadeau de se taper l'équipe hôte, aussi bien pour le public qui sera forcément hostile, que pour l'arbitrage qui risque d'être plutôt en faveur des danois...

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    les rencontrer en demi ou en finale, c'est kiff kiff...juste qu'en finale t'assures la médaille d'argent mais bon...
    là ce que je redoute c'est plus le france-suède...
    la croatie contre la suède menait 25-22 à une minute de la fin, était nettement au dessus, ils ont laissé la suède jouer et ont terminé à 25-24 au lieu de garder leur écart...hier contre la france ils perdent de 2 buts avec ce but de karabatic dans les dernières seconde...
    si la suède bat la france de moins de 3 buts, la croatie sort...de quoi s'en bouffer son slip.
    après si tu passes, c'est champion d'europe en titre à domicile d'un coté, ou champion du monde de l'autre...donc voila quoi dans les 2 cas c'est pas commode.

c'est surtout que l'équipe de france sans omeyer fait moins peur...omeyer a un impact psychologique énorme sur les équipes en face en plus de rassurer sa propre équipe, il est pas considéré comme le meilleur gardien de tous les temps pour rien.
    l'équipe de france est une nation installée dans le hand, y'aura toujours des joueurs de haut niveau...mais l'équipe actuelle fait moins peur à ses principaux adversaires, rien que le fait de croire sérieusement en ses chances, ça change tout...

20. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un bon gros match hir, qui montre que cette équipe monte en puissance.
    Vraiment difficile de savoir qui sera le vainceur de cet euro, ce qui le rend d'autant plus interessant.

Partager cette page