1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Jeux Olympiques à Sotchi

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par nasri88, 31 Janvier 2014.

  1. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas que mais c'est bientôt les JO. Il serait peut être temps de s'y intéresser. En espérant que les français cartonnent
     
  2. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    On va s'y intéresser tranquillement. Mais plus pour suivre les bleus. Parce que pour le reste c'est une vaste blague ces JO à Sotchi...
     
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Enfin les JO d'hiver ne sont jamais suivi trop au contraire de ceux d'été. Et ça c'est bien dommage
     
  4. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Deception de Martin Fourcade
     
  5. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Ca passionne les foules ces JO! :eek:ldmrgreen:
     
  6. medhidu13

    medhidu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ces JO d'hiver c'est 90 nations pour 3000 athlètes alors que les JO d'été c'est 200 nations pour 10500 athlètes, donc déjà t'es plus concerné par l'un que par l'autre.
    Ensuite, pour la grande majorité des épreuves hivernale, ça demande des équipements qu'on a pas besoin pour les sports des JO d'été donc bon, tout le monde peut pratiquer un marathon mais pas beaucoup le biathlon.

    Sinon, ça sent pas bon bon pour nos athlètes, dans les épreuves où on nous annonce favoris, on a rien eu, ça va pas être de la folie folie.
     
    Dernière édition: 9 Février 2014
  7. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais n'importe quoi ... :lol: oui ça concerne moins d'athlètes et alors ? C'est normal, il n'y a pas de montagne et de la neige partout dans le monde, la nature est ainsi faite. Dans ce cas là, il faut une raquette pour faire du tennis, un arc pour le tir à l'arc et un maillot pour la natation c'est mieux :innocent:. Ok ce ne sont pas les JO authentiques qui sont présents depuis si longtemps mais ca serait vraiment un manque de respect et une injustice que les sportifs d'hiver n'aient pas leurs jeux à eux.
    Moi je trouve ca tout aussi passionnant, j'aime absolument tous les sports donc aucune différence pour moi.

    En revanche, ce que je ne supporte plus c'est la nullité de nos pseudos journalistes-commentateurs sportifs français, c'est affligeant.
     
  8. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Vive le snow et le hockey !
     
  9. medhidu13

    medhidu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et alors quoi ? Je vois pas en quoi tu me répond là...

    Je dit juste que la pratique de sport d'hiver concerne moins de monde que les sports d'athlé, d'où le manque d'intérêt, je parlé pas de de mon point de vue mais d'une point de vue mondiale. Je regarde les JO d'hiver et j'aime regardé des sports que je n'ai pas l'occasion de voir mais c'est un fait que les sports d'hiver sont plus confidentiel que les sports d'été, si on peut dire ça.

    Et puis même si je regarde ces JO, tu reste moins captivé par certains sports, le saut à ski c'est sympa 10 minutes, mais quand t'as 50 personnes qui enchaîne, voilà quoi, pareil pour la luge.
     
  10. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Puis on va pas se mentir, on attend tous qu'ils se vautrent dans la poudreuse :mrgreen:
     
  11. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement, les épreuves ont un déroulement qui fait que suivre en entier c'est pas évident. Pareil pour la descente, le slalom...

    Ensuite, il y a des épreuves techniques, où un novice peut pas faire la différence. Les sauts en snowboard etc.
    Comme aux JO, on regarde moins la gym, parce qu'on capte pas tout. Pareil pour le ski de fond, ça correspond aux épreuves qui sont peu regardées aux JO (10 km marche, marathon...)

    Et il y a aussi les épreuves comme le ski de bosse, où tu vois pas vraiment qui est devant avec le plan de la télé...

    Il reste des trucs agréables, j'apprécie aussi, mais si t'as pas un français dans une épreuve, c'est dur à suivre en général. (C'est similaire pour pas mal d'épreuve des JO d'été).

    Sachant que pleins de pays n'ont pas de chance de médaille. Il y a pas l'engouement mondial que les jeux d'étés amènent.
     
  12. medhidu13

    medhidu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Marseille53 A la limite, le ski de fond et le biathlon ça me plaît bien, parce que il y a une course, même si il parte en ligne à la manière d'une contre la montre, il y a quelque chose.
    Pour les épreuves technique je te rejoint, j'ai l’impression d'être à la ramasse, je trouve la descente au ski de bosse d'une athlète plus intéressante que les autres mais parce qu'elle n'est pas favoris j'ai l'impression qu'on foire ses notes. Dans les épreuves de notes de toute façon on note à la tête, que ce soit en gym ou en patinage et en passant par le truc de snowboard, le favori l'emporte toujours.
    Et pour revenir au propos de base, je répondais juste au manque d’engouement des JO d'hiver, j'ai jamais dit que c'était bidon.

    Pas gentil ça^^ Mais quand c'est des chutes gag comme en patinage ou en ski de fond, j'avoue que c'est ce qu'il y a de plus intéressant lol.
     
  13. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement ! :mrgreen:
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bizarrement, je suis moins passionné que pour les fois précédentes. Il n'y a que le biathlon qui m'intéresse vraiment, pour le coup...
     
  15. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez écrase les !!! Si Fourcade la gagne pas celle là !!

    yessss enfin, il le mérite tellement !!!

    Et Béatrix 3ème, énorme remontée !!!
     
    Dernière édition: 10 Février 2014
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    :bravo: :bravo: :bravo:
     
  17. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Cocoricoooo!!! Enfin :cotcot:
     
  18. medhidu13

    medhidu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La poursuite c'est la meilleur discipline de mon point de vue, on a cette aspect de compétition et de suspens qu'on retrouve en athlé, une course quoi.
    Que ce soit en ski de fond ou en tir, Fourcarde à dominé les 5 autres athlète devant lui, victoire incontestable et bravo à Beatrix qui à manger 9 places et une quarantaine de seconde, avec un 19/20 au tir lui aussi, il a été très bon en fond.
     
  19. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Outre nos deux médailles, la bonne nouvelle est que Simon Fourcade termine 18ème (19/20, +18 places) et Simon Desthieux 21ème (19/20, +25 places) Cela laisse présager de bonnes choses pour le relais...
     

Partager cette page