[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça me met vraiment mal à l'aise que le stade velodrome appartienne à une poignée de voyous

j'espère il va continuer à se vider qui restent pu qu'entres eux

2. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel bande de mastre ce groupe

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils ont peut-être peur qu'un émir démonte le stade pour le transférer pierre par pierre sur une dune du Sahara.

4. medhidu13

medhidu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas compris les winners, ils veulent pas que le stade soit vendu à l'O.M pour que ça reste chez eux... Mais ça veut dire quoi ? Ils ne veulent pas que l'O.M soit proprio d'un stade qui ferait passer le club dans un autre dimension, c'est ça ?
    Quand t'as une bande de con pareil qui débite autant de connerie à la minute, tu peux pas avancé.

5. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

6. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais le principal pour eux ce n'est pas d'avancer.... MAIS de garder lesavantages a garder leur vente de cartes.........

7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Donc pour résumer ils ne souhaitent pas la vente du stade comme le désire pourtant P.Mennucci c'est ça?

En gros ils vont voter à droite eux les oranges qui ont comme symbole le Che et qui interdisent les drapeaux tricolores dans cette partie de la tribune? :lol:

8. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est leur but, continuer leurs petits buisness.

9. derinox

Commentaires de blog:
    0
    Comme JOSÉ :cool:

10. derinox

Commentaires de blog:
    0
    on on appel ça la démocratie

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je relaye un travail effectué sur le forum d'infostades.

ça donne une vague idée de ce qui pourrait être fait

Bon, pour les couleurs, le blanc me parait bien plus intéressant mais ça pourrait être une excellente piste pour améliorer l'aspect visuel à l'intérieur du stade :

- cela masquerait les "entrailles" de fer de la charpente
    - cela donnerait du volume au toit (qui ressemble plus à une bâche de tente qu'à un toit solide, une double toile permettrait d'avoir cet effet massif)
    - cela diminuerait le choc visuel avec un toit qui ne donnerait plus l'impression d'écraser les virages et ganay
    - cela permettrait d'avoir une "toile" à l'intérieur du stade permettant de superbes animations de lumière (notamment lors des concerts)
    - les ombres de la charpente pourrait se reporter sur la toile à la lumière du jour, ce qui permettrait de superbes effets visuels

je sais que ce projet avait été évoqué au tout début par arema, puis abandonné. Pourtant je n'ai pas l'impression que le coût soit énorme, ni que le poids de cette 2e toile soit assez important pour menacer l'ensemble. :pensif:

12. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais vu. Effectivement, on voit que ça apporte quelque chose d'intéressant.
    Sans aller dans un truc du genre, faire quelque chose pour casser la continuité jupe/toit, ça ferait déjà son effet.

Sinon, la charpente passe, c'est la jupe et sa ferraille qui est particulièrement laide.
    D'ailleurs couvrir la jupe serait peut-être plus intéressant.

En tout cas, maintenant que le gros oeuvre est fini. Faut avouer que le monomaniaque n'a pas forcément tort. C'est une aberration cette tribune Jean Bouin.
    4 tribunes, 3 styles différents.

13. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    C'est dur d'en avoir fait partie, très dur quand tu vois ce qu'ils sont devenus -_-.

14. derinox

Commentaires de blog:
    0
    Je compatie ou est passe le fameux FUW du virage Sud :triste:

15. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Construction de la tribune Jean Bouin en vidéo

Les travaux de modernisation du Stade Vélodrome de Marseille se terminent. En ce début d’année 2014, les ouvriers viennent de terminer le gros œuvre de la tribune Jean Bouin, qui a désormais sa forme définitive. Cette nouvelle tribune culmine désormais à 50 mètres, soit la plus haute du stade. La pose de la structure de la charpente a déjà débuté et les travaux devraient se terminer à l’été 2014, comme convenu.

source info-stades

[video=dailymotion;x1as0dh]http://www.dailymotion.com/video/x1as0dh_stade-velodrome-marseille-gros-oeuvre-tribune-jean-bouin_sport[/video]

Dernière édition: 11 Février 2014
  16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Bon on va avoir un stade digne de la LDC, manque plus que le staff / dirigeants et quelques retouches dans l'équipe :cool:

17. derinox

Commentaires de blog:
    0
    Et les supporters alord:crise:

18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Petite photo originale du stade en travaux en fin d'orage[CACHER][​IMG][/CACHER]

Concernant le bardage et autre choix de peinture de la façade, j'ai trouvé cette photo sur l'excellent site info-stades faute de communication et d'information de la part des architectes d'arema sur ce sujet. (A quelques mois de la livraison)...

A votre avis ce rendu de test peut nous amener à penser que le noir sera choisi pour recouvrir le béton?

A titre de comparaison et pour se faire une petite idée sur le rendu final, voici un magasin avec ce genre de bardage et de béton peint en noir.

[CACHER][​IMG][/CACHER]

Pour le coup je ne suis pas trop emballé...

19. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Je n'osais pas le dire tellement c'était évident !

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    un stade a besoin de communion et des supporters au plus près du jeu ... après tu peux metre tous les bons joueurs que tu veux mais t'auras un stade mal foutu

Partager cette page