Les matchs amateurs au cours desquels on peut se rencontrer !

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par René Malleville, 28 Mars 2012.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour footpassion, tu as une équipe de U10 et le Rove t'envoie une équipe de U11???
    Quand à l'arbitrage fait par les ado, je trouve ça trés con!
    Si c'est pour l'initié ok, mais alors, quand il fait des conneries sciemment, son club doit lui remonter les bretelles!
    Mais d'aprés ce que tu dis à votre départ, ils ont peut être regretté qu'il n'est pas été pire!:lol:

2. footpassion

footpassion Member

Commentaires de blog:
    0
    le championnat c est u10 u11 c était prevu burel 2 contre le rove2 donc les équipes u10 mais connaissant notre équipe ils ont préférés envoyés leur équipe 1 ils en ont le droit mais ce que je trouve de grave c est de se faire volé comme ca par un jeune de chez eux et crois moi je pese mes mots

3. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    De toute façon, les minots qui veulent arbitrer, je pense que l'on devrait faire comme pour les adultes!
    Dés leur plus jeune âge, 12 ans, tu leur fait passer des grades!
    Je vois avec Cédric, le frère d'Alexandre qui est U8 à Allauch, quand il y a des plateaux le Samedi, les clubs te balancent ces jeunes qui, parce qu'ils jouent au foot, sont soit disant au courant des règles!
    Quelle absurdité, aussi, si tu vois comme ça gueule dans les tribunes!!!
    Je te dirais, que les parents qui gueulent sont encore plus cons, j'en conviens!

4. footpassion

footpassion Member

Commentaires de blog:
    0
    moi perso je suis pour que les jeunes arbitrent l idée est bonne a mon avis mais en les encadrant cela les responsabilisent mais apres il faut que cela reste honnete tout le monde peut se trompés ca arrivent meme aux arbitres pros(meme souvent)mais notre fameux arbitre de samedi avez surement recu des consignes du coach du rove cela semblait tellement habituel son arbitrage... les parents qui gueulent sont encore plus cons, j'en conviens aussi et pourtant nous faisions partis de ces cons ce samedi je l avoue tellement c était flagrant d un arbitrage a sens unique il faut aussi pensés aux enfants qui se sentent vraiment lésés a leur age

5. taly13

taly13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Repos ce week end , j en ai profite pour aller voir USCGB -Vivaux Sauvageres en u15 honneur et Allauch-Endoume en u15 pre-excellence.
    Pour le premier match , j ai vu de bon mouvement et un ou deux joueurs que j aimerais bien avoir :).
    Le second , je suis rester sur ma faim , certes les attaquants et un milieu d Endoume m ont regale mais le reste sachant qu ils avaient renforce c etais brouillon ; long ballon devant,touche les pieds decolles.
    Pour l arbitrage et l encadrement des jeunes , je pense qu il faut les laisser arbitrer mais avec un adulte a ses cotes qui explique si il le faut ( deja essayer avec 2 de mes anciens joueurs et avec la permission de l entraineur adversaire), sinon leur faire passer le diplome d educateur , je crois que c est a partir de u15 qu ils peuvent le faire.

6. nicky.baby.13

nicky.baby.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir je suis educateur au Rove et mon directeur sportif qui n'est pas sur ce blog a tenu à reagir à vos propos !

Bonsoir mon cher René et Footpassion, je suis Christophe Rouzault le responsable sportif de l'Olympique Rovenain ou du Rove comme vous dite, je ferai pas de polémique mais je trouve pas trés correct ce genre de petit linchage en bonne et due forme sur réseau sociaux derriere un ordinateur, quel que soit nos clubs, nous dirigeants, éducateurs et responsable de club passons nos vies sur les terrains sans compter pour notre football et les enfants au détriment de nos vies de famille etc ... Nous faisons des efforts énormes au sein de nos clubs pour mettre en place des éducateurs compétent diplômé et qui suive la politique mise en place par la commission technique du club, l'éducateur présent samedi au stade du Burel s'appelle Thierry il est un garçon exemplaire depuis de nombreuses années et ne parle que football et est un modèle de fair play et de respect et je ne pense pas qu'il se permette de donner des consignes a un jeune arbitre de 12 ans pour voler des enfants, il est peut etre pas aussi bon que les entraineur du Burel certe mais il oeuvre de son mieux pour s améliorer. Ensuite effectivement samedi c bien Le Rove 1 qui a jouer contre Burel, mais vous pouvez vous déplacer tous les week end voir jouer cette équipe (Rove 2) et ça sera les même enfants, Rove 1 et Rove 2 évoluant tous les deux en niveau 1 les coachs ont inverser les équipes pour la Phase 2 car Le Rove 1 se retrouver contre les même équipe de la phase 1 avec en plus les meme déplacement donc il ont changer mais depuis Janvier, on a pas attendu de jouer la super extra equipe de Burel, car pour nous l essentiel est ailleur y a pas d enjeu et pour vu que les gamins progresse et travail le reste importe peu ! au passage Le Rove 2 est aussi une équipe de U11 et sont tous les 2eme année ne jouant pas dans le groupe 1 et nos 1ERE année si vous voulait les voir faut aller voir le Rove 3 car c le nom de leur équipe ! Aprés votre équipe s est engagé en niveau 1 s'est pour jouer et rencontrer des équipe 1 je pense, donc je voit pas le problème d'autant que votre équipe en a apparement largement le potentiel et là différence entre mon entraineur qu on traite de voleur ou autre et vous les parents c 'est que lui quant il est rentrer a retenu, au dela du score, que la qualité du match et n' a parlé que d'un super match k il y avait eu avec une superbe équipe du Burel ou ils y avait que des 1er année et k il s'était fait bien bouger comme on dit a Marseille ! Après pour l'arbitrage, vu k il ya guere de courageux pour si coler et bien finalement c pas mal que des gamin de 12 ans veulent encore aprrendre a diriger une rencontre malgrè les cris venant des gradins, je n 'etais pas au match, il y a peut etre eu des erreurs, mais de là a insinuer qu il a volé et qu il semble avoir l habitude de le faire et qu il a du avoir les consigne k il faut ! Heureusement que nous avons de bonne relation avec le Burel, avec Mr Distanti Le président en autre que j ai eu au telephone et qui m a rassurer en tenant le meme discours que mon éducateur, soit qu il y avait bien eu un super match etc ... Je connais également votre entraineur Lionel qui est un super gars et qui a eu un rapport très amical avec thierry mon coach et on pu débattre aprés la rencontre s en aucune allusion d arbitrage ou autre et qu il était heureux du match, mais il faut croire que les parents dés qu il n y a pas victoire il faut noirsir le tableau, et je jette pas la pierre a vous en particulier car j ai le meme probleme avec mes parents aussi qui ne sont pas non plus des modèles, malheureusement même les plus gentil et plus correct sont obnubilés par les mots victoire ou défaite, et malheureusement les enfants ne retienne plus que ça, samedi si ça se trouve les gamin du Burel n ont retenu que l arbitre qui a fait des erreurs voir les a volé et les gamin du Rove ont retenu k il ont pas gagner contre des U10 alors que je pense k il y avait certainement a retenir aussi d après les coach un trés beau match. Pour conclure je vous rassure, Mr Footpassion je ne vous en veut pas et c'est avec plaisirs de vous rencontrer en toute amitié autour d un stade un de ces jours quant a toi rené tu sera toujours le bienvenu au Rove, ou il me semble on te reçoit toujours avec courtoisie, tu es venu y a pas si longtemps avec Caillols on a pu discuter je suis toujours avec Nadir qui te connait bien ! quant a nos equipes U10 Burel et Le Rove, elles se sont souvent rencontrer depuis plusieurs années et ont toujours donner lieu à de belle rencontres, avec toujours des victoires pour Le Burel certe, c vrai quel belle équipe vous avez là, mais c avec plaisir toujours que nous jouons ce genre de match car c est trés enrichissant et ces matchs font progresser et en aucun cas nous cherchons à éviter tel ou tel équipe ! Aux plaisirs à tous et a bientot les amis ...

Voila René et footpassion

7. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour nicky.baby, je crois que tu t'emportes pour pas grand chose, il n'est en rien question de remettre en cause l'intégrité des dirigeants des clubs et encore moins ceux du Rove, ou, en effet, on est toujours trés bien reçu!
    Mais simplement, quand tu arbitre, ou que ce soit, tu ne peux empêcher que, inconsciemment, (pour les enfants), tu as tendance a fermer les yeux sur certaines fautes en ta défaveur!
    Je parle pour les enfants, car quand ce sont les adultes, je suis moins catégorique!
    Je me souviens d'un éducateur dont je tairai le nom et le club, il disait tout le temps quand il arbitrait:
    "M'en bat les kouilles de l’éthique, je veux gagner!"!
    Même moi, alors qu'il était du club ou jouait Alexandre, j'avais honte, et quand il arbitrait, l'ambiance était toujours tendue!
    Donc, il n'est en rien, du moins dans mon esprit, de remettre en cause qui que ce soit, pour moi, c'était une idée générale, pas spécialement dirigée contre l'O. Rovenain dont je répète, j'ai de trés bonne relation depuis longtemps notamment depuis cette fameuse finale en coupe Garau dont nous parlons encore!
    Et je ne sais si tu te souviens de notre discussion, mais rappelles toi que moins deux, Alexandre signait chez toi quand Teddy est parti au Burel!
    Au fait, le fils de notre ami va au Pôle Espoir le 4 et 5 Mars avec Alexandre!
    Passe lui bien le bonjour!

Dernière édition: 11 Février 2014
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Salut René,

Je crois que tu as lu un peu vite. Le message est de Christophe Rouzault, le directeur sportif du Rove. Nicky Baby ne fait que le transmettre.

Christophe Rouzault réagit aux propos de Foot Passion qui dit "notre fameux arbitre de samedi avez surement recu des consignes du coach du rove cela semblait tellement habituel son arbitrage".

Je ne sais pas si des erreurs d'arbitrage flagrantes ont été commises mais si effectivement le Rove a été honnête, ce sont des propos qui sont durs à lire et on peut comprendre sa réaction parce que ça remet en cause leur travail. Ceci dit, Christophe Rouzault n'en veut à personne puisqu'il sera content de vous rencontrer.

En tout cas, le football amateur a beaucoup évolué depuis les années 70 quand je jouais moi-même, mais la seule chose qui semble ne pas avoir bougé, ce sont les parents.. :)

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Dis que je suis con, ce sera plus facile!!!:angry::lol:
    J'ai bien compris poto, mais je connais maintenant nicky.baby qui est un ami d'un ami, et que je l'ai rencontré lors d'un match O.Rovenain/Le S.O.Caillols!
    Donc, je lui réponds mais bon, on ne va pas en faire un fromage, bien que je comprenne la frustration de footpassion, je suis moi aussi passé par là!
    Mais il est sur que la plupart des dirigeants de clubs, que je connais pour la plupart, sont des mecs bien!
    En tout cas, au Rove, puuuutain de buvette, çaaaaaaaaaaa c'est une buvette d'hommes!:crise:
    Et les bénévoles derrière, fatche de con, pas radin du tout!
    Non non, le Rove c'est le top question ambiance!:bravo:

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca serait dommage que tu meures de soif la prochaine fois que tu vas au Rove... :)

11. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas notre topic connait du succès . C'est bien de l'avoir , car ça parle foot .

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Exactement Loranais, et même quand il y a un petit différent, une bonne explication sans insultes entre gens intelligents, et voilà que ça repart tranquille!:cool:

13. nicky.baby.13

nicky.baby.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    René ne tkt pas il n'y a aucune ambiguïté entre nous, mon directeur sportif voulait simplement retablir quelques verité, on a bien compris que tu parlais plutot de generalité que du Rove meme, mais footpassion a ciblé plus le club ! c'est pour cela qu'on a repondu. Comme Christophe le dit, vous etes les bienvenues au rove a la buvette lool avec jacques fonfon nadir :) ;)

14. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une victoire pour nous le weekend passé face à Mosson Olympique. Match qui s'annoncait serré mais ils sont venu avec des absents et bien qu'on leur ai proposé de leur "preter" un joueur ils ont refusés. Très vite mené 0-2 nos joueurs y étés absolument pas..la pause et l'infériorité numérique à fait mal de leur coté, victoire 6-2 pour nous mais que se fut calamiteux..on reste premier de la phase 2 mais sans gloire ce weekend...

15. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    C'était un match de championnat???:pensif:
    Vous leur avez proposé de leur prêter un joueur???:shock:
    Putain, vous êtes braves vous!:lol:

16. footpassion

footpassion Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour a tous et bonjour cher dirigeant du rove tout d abord je tiens a preciser que je n ai aucune etiquette au sein du burel je ne suis qu un simple spectacteur et parfois suiveur de cette equipe u10 ou joue le fils d un copain je comprend sincerement que j ai pu vous heurtez en ecrivant au sujet des consignes qu aurait pu donner votre entraineur au jeune arbitre avec le recul je me dis que cela ne s ecrit pas(meme si je le pense fortement lol) et surtout pas sur un blog par respect pour les efforts fournis par votre club et vos educateurs dans votre politique avec les jeunes donc je m en EXCUSE cela etant dit j aimerai apporter juste quelques petites precisions au sujet de votre long message au sujet de votre entraineur le fameux thierry celui qui d apres vos ecrits est je cite "est exemplaire depuis de nombreuses années et ne parle que football et un modele de fair play et de respect " c est bien celui qui gesticulé et qui levé les bras en criant a chaque action pour demander soit des coup francs(et penaltys accessoirement) soit des hors jeu au jeune arbitre?c est bien du meme que nous parlons???ah la passion... nous manquons tous parfois de recul (parents educateurs dirigeants supporters)quelque soit le match a enjeux ou pas et la dans ce championnat ou il n y a meme pas de classement encore plus. voila je ne reprendrai pas point par point votre message mais si vous relisez les miens vous verrez bien que nous avons bien assistés a un beau match de football entres 2 belles équipes et a aucun moment je ne reproche quoi que ce soit d autre que l arbitrage a votre club ce jour la et surtout pas l age ou autres.cela dit mr christophe rouzault directeur sportif de l Olympique Rovenain je ne vous en veut pas moi non plus et vous souhaite une bonne continuation et une bonne fin de saison avec la meme passion et le meme amour que vous portez a votre club et au football en general a bientot autour d un stade et un grand bravo a tout les educateurs du site

17. petitmime

petitmime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut a tous

Effectivement nous avons eu dans notre groupe les u 11 (1) du rove en début de saison, le match c'est déroulé dans une bonne ambiance, avec un bon groupe et un staff nickel
    Donc si j'ai bien compris nicky.baby.13, les U11 ( 1) sont dans le groupe B et les U11 (2) sont dans le groupe A (le notre)

Mais vos u11 (1) sont une belle équipe

Si c'est bien ça, c'est pas con de les changer de groupe, ça leur permet de se mesuré a d'autres équipes

René je viens de voir que vous venez rencontré Salon en coupe Crouzet le 23/02
    ca nous permettra de se rencontré enfin, par contre pour la buvette on va etre dans la merde !!!!!!!!!

18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bonsoir petitmime, je ne le savais pas, je ne suis pas encore allé sur le site du district!
    Bon bè c'est nickel alors, on va se voir!
    Pourquoi tu dis qu'on va être emmerdé, il n'y a pas de buvette ou alors ils ne vendent pas de boisson énergisantes????:shock::pensif:

19. petitmime

petitmime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si pour toi le café est une boisson énergisantes, alors tu va étre en forme:beurk:

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Oh meeeeerde, putain c'est la zone chez toi!:shock::sorry::lol:

Partager cette page