comme le dit Madmax, en Norvege, ils naissent avec des skis au pied les momes! ils ne connaissent pas le sol non gelé ces gens là d'ailleurs c'est en Norvege que la peridurale a été inventée!
ils ne seront que 30 (les meilleurs) et ils partent tous en même temps. Grange pourquoi pas mais ça me semble difficile. Pinturault demain est un des favoris du combiné, et il peut briller en slalom géant (là on a le plus de chance) et slalom tout court.
La Suisse n'est pas non plus un bon exemple, vu qu'une grande partie du pays est montagneux et qu'il neige souvent, du coup tu as plus de chances d'attirer une bonne partie des jeunes suisses. En France, si tu viens de Paris, de Bretagne ou du fin fond de la Creuse, ton premier réflèxe ne sera pas de faire un sport d'hiver, tu te dirigera vers un autre sport (et il y a pas mal de choix) Je le répète, ce n'est pas un hasard si les athlètes viennent très majoritairement des Alpes, des Pyréenées ou du Jura (seule Anaïs Bescond fait figure d'exception, elle est normande :bravo En revanche, nous sommes plus blâmables sur le short-track, vu que tu peux trouver des patinoires à peu près partout...
Pour l'or ? En ski cross féminin: ophelie david, En ski hp homme: kevin rolland, Après le reste je connais pas
Merci Da silva. Et pourquoi ce n'est pas un bon exemple ? Les Alpes, le Jura et les Pyrénées ça doit faire la Suisse. Bon sûrement pas mais la géographie n'est pas la cause. Non c'est une question de culture. Le relais en luge, j'aurais décidément tout vu.
Oui, mais les montagnes représentent à peine 10 ou 15% du territoire français, alors que les Alpes suisses représentent plus de 50% de la Suisse. Du coup, c'est plus évident pour un suisse de se diriger vers un sport d'hiver vu que les montagnes - et le climat qui va avec - sont proches, ce qui n'est pas le cas de tous les français...
C'est avant tout des question de budget. Tant qu'un sport n'est pas popularisé et médiatisé par une génération dorée, ce sport ne peut vivre que par les subventions de l’état. Un sport comme le hand a commencé à exister suite aux exploits des Barjots et de l'OM/Vitrolles. Avant, ce sport était extrêmement confiné. La chance du hand, c'est que niveau infrastructure ça ne coute rien: un gymnase municipal suffit à former des jeunes. A l'opposé, une piste de bob/luge ça coute la peau du cul à entretenir. En France on en a qu'une, à la Plagne. Construite pour les JO d'Alberville et jamais rentabilisée. Après, c'est une question d'offre aussi. En France, on est "moyen" dans chaque discipline. Pour notre population c'est déjà assez énorme de pouvoir aligner tant de représentant dans tant de sports différents. Va trouver un club de rugby en Suisse ou en Allemagne. Va trouver un champion de voile en Autriche ou en Rep Tcheque. Va trouver un taulier de descente au Brésil. Un snowboarder au Kenya. Un jeune français peut faire n'importe quel sport. Tennis, équitation, Canoé... A l'opposé, dans les pays nordiques tu as plus de skieurs de fond que de cyclistes, et pour cause. Mais comme dit le proverbe, qui peu le plus peu le moins.
Edvald Boassen Hagen et Thor Hushovd ne seront pas forcément d'accord avec ton commentaire sur le cyclisme... :wink: Mais je suis globalement d'accord avec toi, la France offre la possibilité de faire à peu près tous les sports existants. Après, je trouve dommage qu'on ne les médiatise pas davantage, je suis persuadé qu'une chaine sportive sur la TNT aurait du succès...
J'en suis sûr que non, si les gens s'intéresse aux JO et encore quand il y a un français, le reste du temps, je pense pas que ça puisse réunir beaucoup de monde.
Et peut être pas pour l'or, Alexis Painturault, ça peut donner une médaillé? Ou je me suis laissé embarqué et influencé par les médias!? ps : y'a pas de montagne au Havre et pourtant on avait un représentant :langue: ps 2 : j'vous dis pas dans quelle discipline, tellement on est naze :timide:
Prochaine discipline aux JO? [video=youtube;8qmmC5g-1xQ]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8qmmC5g-1xQ[/video]
J'aime pas cracher sur nos français mais quand dans les compétition de descente, il y a que nous qui se blesse à l'entrainement ou qui arrive pas à finir la course, c'est chiant quoi.
ensif: Il dit qu'il voit pas le rapport... Bon sinon je voudrais souligner le fair play et le sang froid des mecs qui font du biathlon... Avoir une carabine dans les mains et ne pas être tenté de s'en servir contre le mec qui est devant toi c'est énorme je trouve.
[video=youtube;QEYg6hRrbOo]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QEYg6hRrbOo[/video] :mrgreen:
Selon R-Sport, la Russe Maria Komissarova, qui dispute la compétition de skicross, s'est brisé le dos à l'entraînement ce samedi matin à Rosa Khutor. Selon le média russe, la skieuse de 23 ans s'est cassé la colonne vertébrale lors d'une chute et n'est pas en état d'être transportée à Moscou pour se faire soigner. Elle devrait donc se faire opérer sur place en urgence, à l’hôpital de Krasnaya Polyana. La Fédération russe de freestyle a qualifié la blessure de son athlète de "sérieuse". L'entraînement est annulé.