Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    j'ai l'impression qu'en ce début de saison, les positions sur la grille auront moins d'importances. Pilotes ou consultants, tout le monde nous parle de simplement "finir les courses" :pensif:

@tiflo : du souvenir que j'en ai, frentzen faisait très souvent des forcings de ce type à l'intérieur et ce n'était pas la première fois qu'il cartonnait.

2. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Le fameux objectif de finir les courses j'ai du mal à y croire moi, et ça m'étonnerait pas que ce soit du bluff

3. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    elles font quand même un bruit de tondeuse à gazon :eek:ldmrgreen:

bravo rosberg et ricciardo (à domicile, ils doivent être fous)
    les mercedes juste derrière

je sens que cette saison, aucun pilote ne va remporter 3-4 gp d'affilée...

Dernière édition: 16 Mars 2014
  4. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez ennuyant ... voir tous les pilotes économiser leur moteur ou l'essence pendant les 3/4 de la course, ça va à l'encontre de l'esprit de la course, quand je vois Alonso un pur attaquant faire ce GP, ça fait mal au cœur.

5. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait quand même du bien de voir des jeunes faire de bonnes perf, Bottas, Magnussen, Kyvat, Ricciardo...

6. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Voui....L'économie de la machine a toujours existé. Moins dans la période "Schumacher", mais les coûts avaient explosés.

Après, faut se méfier :

1. C'était la première course de la saison, seul Mercedes et Williams (en manque de réussite avec un Bottas retrogradé sur la grille et qui crève, un Massa harponné par Kobayashi) sont prêts. Et d'ailleurs seul Bottas a pu attaquer.

2. On a tellement annoncé un jeu de massacre que tout le monde était sur le frein.

3. Pareil pour la conso, on peut penser que chacun s'est pris une certaine marge de manoeuvre.

7. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont pas le droit de sur-consommer, Riccardio disqualifié.

Si ils changent pas de règlement, je vais vite zapper ...

8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  9. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement ça me dérange pas. Je trouve ça un peu con de s'insurger parce que ça fait moins de bruit qu'avant. Enfin, on est plus des gamins, normalement c'est pas le bruit qui nous fait apprécier le sport.

10. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    En même temps c'est la clef de voûte de la réglementation. Clair et précis.

Rome ne s'est pas construit en un jour. Cette F1 en est à ses balbutiements. Laissons le temps.
    La plupart des équipes ne comprennent pas leur moteur.

On a vu avec Valtteri Bottas, que oui, on peut faire une course pleine de panache avec ces 100kg d'essence ? Pourquoi ? Car Williams a compris comment faire fonctionner tout ça.

Quand Red Bull, McLaren et cie auront compris comment on utilise ce moteur à 100%, vous verrez que le spectacle reviendra et sera même encore plus beau qu'avant, car ces bagnoles sont sacrèment plus complexe à piloter, beaucoup plus que ces dernières années.

Comme je l'ai dit, tout le monde s'attendait à un jeu de massacre, donc tout le monde a été sur la défensive.
    En plus Melbourne ne prête pas aux dépassements. C'est un beau circuit, un beau cadre, qui sanctionne les erreurs, mais les dépassements sont difficiles.

Quand au bruit, la F1 revient juste au bruit rauque que l'on avait du temps des années Lauda puis Prost.
    Tandis que le V6 Turbo, présente une évolution technologique majeur dans le monde du sport auto. Honda envisage même d'utiliser de nombreuses pièces pour ses voitures en série, quand ils débarqueront dans un an.

Bref : innovation technologique + voiture complexe à conduire = challenge technique + place du pilote imporrtante.

Faut juste que tout ça se fasse les dents.

11. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au faite il devient quoi Schum ? J'ai pas du tout suivi.

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout que les JT ont d'autres infos à raconter avec toujours leur manière de tourner ça en histoire à suspens... Là ils nous pètent les rouleaux avec leur avion disparu. Bref, ce n'est pas le sujet!

13. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des signes d'éveil :wink:

Enfin, s'il s'en sort vraiment j'ai peur que la nouvelle mouture de la F1 l'achève pour de bon.

14. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    C'est un beau tocard Maldonado

15. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il a encore une caisse à savon Grosjean ?

16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Vu la manœuvre, je pense qu'il va prendre cher

17. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Sublime grand prix en tout cas.

Le duel Rosberg vs Hamilton, digne de Prost vs Senna, carrèment....

Et derrière on avait Force India vs Red Bull vs Williams pour la 3ème place, c'était bien sympa !

Sinon, ou Maldonado c'est un gros bourrin. Je me souviens comme j'étais mort de rire à l'époque, pour la suspension de Grosjean, quand à côté, Maldonado était tranquille, alors que le mec, en un an, il avait envoyé valser volontairement Perez et Hamilton en essai, plusieurs accrochages....

A mon sens, de tout les pilotes, c'est le plus imbuvable.
    C'est con car, intrinsèquement, il va vite.

18. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais il a un atout

19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Pour ceux qui ne connaissent pas les minidrivers

20. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET