[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0

Eux ils sont dirigeants de pays et ils améliorent tellement leur image qu'on tolère leur irrespect des droits de l'homme. Qui a donc raison? Toi forumeur du phocéen ou eux dirigeants de pays dont on tolère l'inanité?

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Désolé, je n'ai pas compris la question. :pensif:

Je dis simplement que ce contrat de sponsoring c'est du flan, que tout le monde le sait, mais que personne fera rien.

3. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que Platini attend la fin de la Coupe du monde pour se positionné pour prendre la présidence de la FIFA donc il est déja plongé dedans en laissant tombé ses projet a L'UEFA!

4. amazing_may

amazing_may s'il n'en reste qu'un je serais celui la .

Commentaires de blog:
    0
    ..

tot ou tard la majorité (le peuple ) aura raison .
    et on reviendra aux fondamentaux que sont le sport et le foot .
    trop de pognons pour satisfaires certains egos de milliardaires
    ça va un moment .

5. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bah moi, je suis pas aussi pessimiste que vous sur le FPF.
    Autant je l'étais depuis un certain moment, autant les dernières nouvelles tendent à me faire croire que l'UEFA pourrait bien faire un exemple sur le FPF (Man City, PSG, Chelsea?) , pour ensuite montrer aux autres (Real, Barça, etc..) que tout n'est pas permis.

Là on s'attaque d'abord aux clubs fauchés (Malaga, clubs roumains/bulgares).
    Puis viendra le temps des autres qui, malgré le fait qu'ils savaient très bien que le temps des centaines de millions d'euros par an dans les transferts allait être révolu, ont persisté dans ce chemin.

Wait and See...

6. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si un jour ca se met en place les gros clubs trouveront quelques choses pour contourner ,et les petits s'en prendront
    Faut arréter d'être dupe un peu et de croire qu'une loi qu'on entend parlé depuis 15 ans sera mis en place pour tous

7. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi croire à une loi (qui est pas évoquée depuis 15 ans non plus, hein!) c'est ETRE DUPE?
    Le principe est bon, oui j'y crois, et je suis pas dupe car c'est une loi qui est dans l'air du temps (en finir avec les dépenses de club hors de tout réalité économique).
    Après, peut-être que l'UEFA va se dégonfler, mais j'ai quand même le droit de penser le contraire.
    Maintenant, l'histoire de "contourner le truc", je l'entends partout sans que personne ne me parle de comment le faire.

Le FPF est assez bien fait (pas le droit de partie liée, pas de montant de subvention hors de toute réalité économique, couts d'investissement dans les stades et centres de formations non pris en compte dans le calcul du déficit), alors pour le "contourner", faudra pas juste embaucher deux avocats.

Aux dernières nouvelles, les clubs (visés) voudraient dénoncer le FPF en se tournant vers l'ultra-libérale "commission européenne".
    Bon courage les mecs, c'est pas une instance ultra-libérale (donc qui veut le moins d'intervention de l'État dans l'économie) qui va autoriser une subvention d'un État dans une société!

Bref, on verra..

8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ba écoute je suis vraiment le foot depuis début des années 2000 on en parlais déjà ;)

après c'est pas de vouloire croire que cette loi sera appliqué mais croire que tout le monde sera logé a la même enceigne c'est pour moi être dupe

edit : d'ailleurs j'ai souvenir qu'il y a quelques année les grands club avaient menacé de faire une ligue a part si cette loi venait a être mise en place je sais pas se que ca vaut encore aujourd'hui mais il y a ca assi a prendre en compte

Dernière édition: 28 Décembre 2013
  9. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une ligue "privé" , ça ferait des joueurs non sélectionnables. mais il est vrai que dans le football moderne, les sélections passent au second plan.

10. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La ligue privée, ça a rien à voir avec le FPF.
    Ils en parlaient déjà avant, parce que ce que leur distribuait l'UEFA ne leur plaisait pas (d'ailleurs depuis elle leur a augmenté leur part, comme quoi ils avaient pas tord).

Maintenant, s'ils veulent faire leur ligue privée, avec des clubs endettés jusqu'à l'os et des clubs artificiels comme City/Chelsea/PSG/etc... qui dépensent sans aucune règle, bah qu'ils y aillent, ils s'enterreront tous seuls.

11. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouai enfin j'en suis pas si sure que ca qu'il s'enterreront tu crois vraiment que les (télé)spécateur lamba préfèrerais voir jouer des clubs comme Evian Sochaux s'ils ont la passibilité de voir le réal le barca etc?

12. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sur non plus que les téléspectateurs préféreront payer encore plus cher pour voir une ligue privée à 20 clubs, sans promotion/relégation (avec toujours les mêmes donc), tout ça pour gagner un titre sans grande valeur.

En plus l'UEFA les virera de leurs championnats respectifs (et les coupes), donc leur palmarès national s’arrêtera net.

Donc ouais je pense qu'ils s'enterreront...

13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors la j'en serais pas si sure a ta place tu sais dans le foot plus rien ne m'étonne maintenant

14. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu veux dire un peu comme la NBA, la NFL ou la NHL?

ça marche pas si mal... je ne le souhaite pas, mais ne sous-estime pas ce genre d'extreme car comme dit waza les gens payeront toujours pour voir le meilleur...

les places pour voir le superbowl ou autres grands matchs NBA ça coute les yeux de la tete pourtant les stades ou salles sont toujours remplies...

15. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Ca y est Boss, ils nous ont validé le contrat à 100M."

:mrgreen:

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    au moins maintenant on sait ce que vaut ce fpf.

17. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est à dire?

J'ai pas pu suivre les dernières délibérations...

18. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est à dire c'est que du vent comme tout ce que fait l'UEFA.

19. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes sérieux là?

Avant on se posait la question de savoir s'il allait punir les clubs, maintenant c'est fait, et là la seule question est de savoir combien ils vont prendre.
    Lla subvention bidon du PSG est diminuée de moitié (je te raconte pas comment ils vont galérer pour équilibrer leurs comptes), Gringo El-Khelaifi et son bouffon JC.Blanc font beaucoup moins les malins, ils vont peut-être meme prendre plus cher et vous tirez la gueule?

Man City va aussi morfler, etc.. donc où est le souci?

Vous vous attendiez à quoi, à ce qu'ils virent tout le monde? Pas cette année en tout cas, mais ce qui est sur, c'est que les émirs et oligarques russes qui injectent des centaines de millions chaque année dans un club pour faire mumuze, c'est fini.

20. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tant mieux, ça me dégoute ces mécènes qui font mumuse en investissant n'importe comment! Aucun mérite!

Mais il a été décidé quoi pour le QSG?

Le fair-Play financier doit surtout empêcher les clubs d'avoir des dettes, et c'est ce qui va arriver d'ici quelques années!

Partager cette page