Quand je parle de gonflette je fais référence à ces mecs dans la salle avec leur marcelle échancrée afin de laisser transparaitre un espèce de décolleté de gonzesse... Bref, ridicule et je parle pas de leurs biceps... Bref, des mecs disproportionnés quand tu regardes l'ensemble et que tu vois leur bas du corps :shock: Des hommes troncs quoi! En général je vais 4 fois à la salle dans la semaine (lundi-mardi-jeudi-vendredi) et j'alterne séances de muscu pure (j'aime aussi pousser et me faire mal) et séance de crossfit où tu "t'amuses" plus en quelque sorte. Mais je n'ai jamais été autant lessivé après une bonne séance de crossfit. Et je t'explique pas les douleurs le lendemain! Là où en musculation tu vas répéter des exercices pour un muscle ou un ensemble de muscles, en crossfit, tu travailles tout en faisant des mouvements naturels et utiles au quotidien. Tu vas avoir des séances où tu vas répéter les exercices comme en musculation avec parfois des séances où le but sera de faire plus que son max (comme quand tu te tentes un développé couché très lourd) mais le plus fun c'est quand tu te fais des "circuits". T’enchaînes 2 ou 3 exos dans un laps de temps définis. Exemple tout con : tu vas faire 10 pompes, 10 sauts sur une box et 1 montée de corde en partant assis sur le sol et en gardant la position en montant et en descendant. Et tu enchaînes ça pendant le temps que tu te définis ou alors tu te dis que tu fais 5 tours. Je m'y mets là donc je découvre encore et y'a de multiples façons de pratiquer le crossfit. Google m'aide pas mal! :wink:
oui tu as raison c'est pas beau les types comme ça et ils se la pètent mais tu peux te foutre de leur tronche pépère tellement ils sont lents à côté de toi xD Ton crossfit ça ressemble aux programmes de sèche mais en conservant ses muscles. Genre pompes / tractions / abdos / montée de genoux / tout ça sans repos 4-5 fois d'affilé ! C'est ce qu'a dit avoir fait Jason Statam pour devenir comme il est. Bon il était nageur professionnel avant quand même.
Je connais, j'en ai déja fait, reebok crossfit est un des leader en la matière bien que très cher, et tu as raison c'est certainement le top si tu es assidu, mais justement ça demande une certaine régularité que j'ai pas à travers mon couple et mes déplacements, je passe 3-4 jours avec ma copine et j'ai une semaine 10 jours de flottement derrière...j'aime bien avancer et revenir à mon rythme puis à chaque fois je me remets en forme optimale quand je le veux avec une date cible, équilibre sports, club, alimentation....je fais des ajustements quand j'en ai besoin et voilà. Alors que dans le crossfit ce que personellement j'aime pas, c'est que si t'arrêtes quelques jours une semaine ou deux tu te retrouves largués par rapport à ceux qui étaient à fond pendant ton absence. Même si y'a une sorte d'esprit collectif y'a quand même une notion de performance et de challenge. La perf et le challenge, je les trouve déja dans le foot 5 et le tennis perso....le club de sport ou la salle se complète avec le reste en ce qui me concerne. Et je fais déja beaucoup de cardio c'est justement pour ça que je prends pas beaucoup en masse déja que j'ai une morphologie fine....
sur les courses on a un avantage certain, tu fais un pas, ils doivent en faire 3 :lol: en natation aussi sur une longueur je déglingue tous mes potes :mrgreen: justement ça me fait penser à un truc...;quand tu parles de modèles de motivation, de dwight howard! par rapport à nos morphologies je trouve que usain bolt c'est une référence! 1m96 tout en muscle, tout en finesse! edit: kam ton dernier post le crossfit c'est exactement ça dans l'esprit c'est des challenges...ça ressemble un peu à des entrainements militaires en fait. genre dans un court laps de temps chronométré tu dois faire le plus d'enchainements possibles... ou genre tu peux avoir à prendre un sac de 20-25 kilos sur le dos et tu trottines 30-45 minutes avec, ça dépend des séances et des niveaux, ça alterne tout le temps. Et c'est efficace, rien à dire pour celui qu'est motivé et régulier, je suis d'accord avec macsous le crossfit c'est extra.
il y a le pullover aussi (sur google, tu devrais trouver des videos du mouvement assez facilement) Mais l'incliné halteres ou barre devrait suffire. Fais gaffe à bien descendre assez bas et à prendre un rythme correct (pas trop vite et pas d'à coups, qui donnent des tendinites aux coudes à la longue) un bon entrainement de pecs, c'est 4 exercices et 4 séries par exercices, avec 2 exercices en barre ou haltères au moins (couché, incliné ou décliné) quel mouvement ? Si c'est au squatt, c'est balèze ! Si c'est à la presse c'est déjà très bon, ce matin j'ai fait 4 séries de 8 à 10 reps à 200kg après 4 séries de 12 reps au squatt à 80kg
J'allais te répondre: "200Kg, ce n'est pas possible en squat". Puis je suis tombé sur ça: [video=youtube;o74C_QA_oPk]https://www.youtube.com/watch?v=o74C_QA_oPk[/video] J'en ai mal au dos et aux cuisses pour lui !!! :-o
heu ... j'ai connu des gars qui le faisait à 180kg et le record est beaucoup plus haut : [video=youtube;qwNlUTekYWA]http://www.youtube.com/watch?v=qwNlUTekYWA[/video] et je pense que d'autres ont du faire plus lourd depuis car le mouvement du gars n'est pas correct Avec le pur mouvement de squat, il y a celui ci : [video=youtube;e66HhuHJIwI]http://www.youtube.com/watch?v=e66HhuHJIwI[/video]
Les cinglés ! Je déteste cet exercice. Alors que j'étais encore débutant, je m'y étais essayé et faute d'un mouvement correct, je m'étais fait une déchirure à la cuisse ! Depuis je n'ai jamais retenté, je ne peux pas. Rien que de voir les types fléchir les genoux, prêts à remonter le poids, je grimasse. Traumatisé. :lol:
sur le press bien sur! je suis pas fou :mrgreen: j'ai du aller jusqu'à 200 maxi...sinon régulièrement à 150-160 mais depuis quelques mois je mets juste 50 et je fais mes séries relax. je suis slim-fit, pas bodybuildé, mince sportif avec quelques définitions sans plus...les mecs qui prennent 200 au squatt doivent avoir des cuisses énormes
Oulah les types ! jpensais qu'en squat il fallait pas descendre aussi bas pour pas se défoncer les genoux moi je descends à 90° je fouts pas le cul par terre comme eux (tfaçon mon kiné il veut pas). Pour les presses y'en a 2 types, celles avec des grosses poulies ou tu peux pas mettre 200 et les autres avec les poids bruts ou là tu peux charger. Vous parlez de quoi vous ? @river : merci du conseil j'écarte un max quand je descends pour bien étirer le muscle donc ça devrait venir.
Tu as forcement pris aussi du gras si tu as pris 4 kg en 1moi Pour atteindre les 90kg sec dès cet hiver tu vas devoir fair une diete a environ 3500-4000 kcal et secher par la suite ... il est pratiquement impossible de prendre beaucoup de masse musculaire sur une periode si courte sans prendre de gras, d'où l'interet de la seche qui vien après la prise de masse
oui j'ai du en prendre un peu forcément ça va ensemble mais je bouffe pas beaucoup plus qu'avant. Mais c'est vrai que la sèche, si j'en fais une un jour, ça sera après avoir pris pas mal de poids pour l'instant ça sert à rien je suis plutôt mince.
j'ai jamais fait de squat, pour les jambes je me contente juste du press, des autres machines pour les cuisses, ischio, mollets, de cardio, étirements et du sport que je fais à coté. je devrais m'y mettre, tous ceux qui pratiquent sérieusement font du squatt. J'ai déja eu des élongations et déchirures aux ischios pour ça que j'hésite avec cet exercice là, ça a l'air d'être le plus dur de tous. pour les 200 je mettais 4x25 de chaque coté....depuis que j'ai commencé, j'ai toujours eu de la force dans les jambes, être déja sportif à la base ça aide mais je faisais pas le mouvement correctement. Maintenant je mets juste 50 kg histoire de les faire tranquille et avec les mouvements qu'il faut. toi qui suit la nba Kam, cette nuit je regardais OKC Clippers, il fait comment pour tenir sur ses jambes devant les armoires à glace de NBA Kevin Durant??? je suis impressionné qu'il arrive à être aussi performant avec une minceur pareille!
Kam je te disais hier par rapport à nos morphologies, je trouve que la référence c'est lui! tout en muscle en restant fin! élancé! moi je tends plus vers ce style là toutes proportions gardées ectomorphe, grand mince, sportif avec de la carrure lui il est à 1m96 88 kilos. moi je suis à 1m92 80 kilos...et toi à 1m90 82 kilos...bon après le poids de l'ossature et de la masse musculaire varie c'est sur
quand j'y pense, c'est juste impossible de chanter une bouze pareille, quelle honte........:beurk: remarque je n'ai n'y bretelle ni lunettes, chui tranquille de ce côté là. ... harry le roi du cloporte......
moi ça me fait marrer :lol: je suis plié en redécouvrant ce clip! d'autant plus que harry c'est un peu le geek ringard pas beau de l'époque mais au final...le style geek belle gueule ça a eu son succès depuis:wink: faut savoir jouer des contrastes....si tu sors avec une fille qu'a un corps superbe et qu'a l'habitude des mecs aux corps sculptés..tu lui donne un style un peu plus geek stylé, malin elle est à fond...et si tu sors avec une petite intello mignonne, faut toujours avoir le point commun et en même temps le petit plus... faire du sport, se tenir en forme, ça veut pas dire forcément que t'es le beauf des années 2000 qu'on voit dans toutes les télés réalité...ca fait juste partie d'un équilibre. moi je me considère plus sportif de corps que musclé.
Ce type est un monstre ! L'idole de tout athlete. Tiens pour tes jambes, grâce à ça (bon j'en ai bavé) j'avais gagné 15cm de détente (que j'ai perdu en arrêtant en 3mois). En 15 semaines je t'assure que je m'envolais (au volley mon sport). Il parait que c'était le préparateur des 76ers qui aurait mis ça au point. En tout cas il marche bien, t'es explosif après. http://gtaweb.free.fr/