1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[CONTRATS] : On fait le bilan, calmement..

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 18 Mai 2014.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Afin de disposer d'une liste la plus à jour possible des contrats pros en cours à l'olympique de marseille, je réinitialise cette discussion.

    source salaires : https://www.capology.com/club/marseille/salaires/

    fiches transfermarkt : http://www.transfermarkt.it/olympique-marsiglia/startseite/verein/244

    Les salaires sont là à titre indicatif (il eut été ardu de connaitre et faire figurer les divers bonus des contrats.
    N'hésitez pas à commenter afin de mettre à jour ou corriger cette liste. ;)


    Entraineur :
    Jean-Louis GASSET : 30/06/2024

    Attaquants :
    Faris MOUMBAGNA : 30/06/2028
    Ismaila SARR : 30/06/2028 (354k)
    Ilmane N'DIAYE : 30/06/2028 (166k)

    Iuri MOREIRA : 30/06/2027
    Amine HARIT : 30/06/2027 (258k)

    Sayha SEHA : 30/06/2027 (2,2k)
    Pierre Emerick AUBAMEYANG : 30/06/2026 (700k)
    Alexis KABAMBA : 30/06/2026
    Kelian LE PIRONNEC : 30/06/2026

    Luis HENRIQUE Tomaz da Lima : 30/06/2025 (67k)
    Joaquim CORREA (454k) < en prêt avec option d'achat 8M de l'Inter
    Pedro Ruiz DELGADO : 30/06/2024

    Salim BEN SEGHIR : 30/06/2024 (+1 an en option) > en prêt au Neuchatel Xamax
    Konrad DE LA FUENTE : 30/06/2025 (54k) > en prêt à Eibar
    Vitor Manuel Carvalho Oliveira "VITINHA" : 30/06/2027 (333k) > en prêt (oa 25M) au Genoa
    François Régis MUGHE : 30/06/2028 (45k) > en prêt à Dunkerque


    Milieux :
    Goeffrey KONDOGBIA : 30/06/2027 (590k)

    Azzedine OUNAHI : 30/06/2027 (345k)
    Gaël LAFONT : 30/06/2027

    Valentin RONGIER : 30/06/2026 (330k)
    Bilal NADIR : 30/06/2026 (10k)

    Jordan VERETOUT : 30/06/2025 (550k)
    Paolo SCIORTINO : 30/06/2024
    Pape GUEYE : 30/06/2024 (125k)
    Jean ONANA : 30/06/2024 < en poa du Besiktas


    Défenseurs :
    Bamo MEITE : 30/06/2028 (25k)
    Ulisses GARCIA : 30/06/2028
    Quentin MERLIN : 30/06/2028

    Roggerio NYAKOSSI : 30/06/2027
    Leonardo BALERDI : 30/06/2026 (82k)
    Yakine Said MMADI : 30/06/2026
    Amir MURILLO : 30/06/2026 (83k)

    Chancel Mangulu MBEMBA : 30/06/2025 (320k)
    Samuel GIGOT : 30/06/2025 (189k)
    Jonathan CLAUSS : 30/06/2025 (275k)

    Jordan AMAVI : 30/06/2025 (200k) > en prêt à Brest
    Pol Mikel LIROLA Kozok : 30/06/2026 (125k) > en prêt au Frosinone

    Gardiens :
    Jelle VAN NECK
    PAU LOPEZ Sabata : 30/06/2026 (375k)
    Ruben BLANCO : 30/06/2026 (208k)

    Simon NGAPANDOUETNBU : 30/06/2024 (10k)
     
    Dernière édition: 17 Mars 2024
    MARSILLAS, LouisCypher et chuchaaa aiment votre message.
  2. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Merci kaiser. Cest deja pas mal les fin de contrat mais il reste une bonne purge a faire quand meme. Je souhaite de tout cœur qu'on parvienne a faire une grande lessive.
     
    LouisCypher aime votre message.
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    si il arrive à virer fanni, cheyrou, diawara en fin de et khalifa ça fait deja du 7.2M/ ans de salaire économisé ^^ pour peu qu'on ait des indemnités pour un Fanni, un cheyrou ou un khalifah on pourrait monter à 8/10 millions
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et encore, c'est du brut, car à ça il faut ajouter les économies en matière de cotisations patronales (+20% je crois +/- :pensif: )
     
  5. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    joli boulot! il est vrai qu'on parle souvent de brut pour comparer les salaires mais pour déterminer le vrai coût dans le budget de l'OM, il faudrait ajouter les charges patronales et le supplément de la nouvelle taxe qui amène l'imposition à 75% sur la partie dépensant le million annuel.

    Sinon:
    M'Bow avait déjà été libéré de son contrat à l'intersaison 2013 (il est parti en Grèce),
    Valbuena annonce actuellement une fin de contrat en 2016 (le précédent finissait en 2015, il a resigné jusqu’en 2015 + 1 an si participation Ligue des Champions + 1 an si 2ème participation Ligue des Champions d'où éventuellement 2017)
    Jobello arrive en fin de contrat mais pas pro (tu as précisé stagiaire pour les autres)
    contrairement à Mango qui avait signé un contrat élite à 18 ans en 2009 et donc logiquement signé un contrat pro de trois ans en juin 2011 après deux années comme stagiaire.

    Mes conclusions:
    - beaucoup de gros salaires qui ne sont pas/plus au niveau voient leur contrat finir en 2015 sachant qu'il sera difficile de les prolonger même sans augmentation d'où un intérêt du club à les vendre (ce qui s'ajoute à leur âge charnière niveau côte sur le marché avant une baisse de leur valeur marchande)
    - beaucoup de seconds couteaux vont terminer leurs contrats en 2016: leur salaires inférieurs permettraient de les prolonger mais leurs niveaux et leurs vécus eux aussi inférieurs n'en font que d'éventuels joueurs de complément

    Se débarrasser des 2 espèces dès cet été pour avoir un effectif compatible avec le calendrier et le budget allégé d'un non-européen ainsi que pour financer des renforts de choix à de postes clés en limitant la masse salariale ne sera pas chose facile
     
    Dernière édition: 19 Mai 2014
  6. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    Beau travaille KS , topique intéressant avec masse salariale


    petit vélo 3,6M, payet 3M Diawara 2,4M fait déjà 9M
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    merci gasconha, je corrige.

    c'est vrai qu'il semble évident, au vu des contrats, que certains joueurs seront poussés dehors (valbuena, gignac, aayew, fanni, morel, jayew, amalfitano) s'ils ne resignent pas (mais vu leurs émoluments et leur peu d'entrain pour certain, il y a peu de chance).
     
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    ayew morel j. Ayew je suis pas convaincu qu'ils seront poussés dehors ;) APG peut être, fanni et valbuena surment aussi. Encore que valbuena pas sur non plus ^^
     
  9. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mais je t'en prie! je vois cependant que je n'ai pas été clair dans mes explications car Mango était pro alors que tu notes stagiaire (oui je sais, ça fait bizarre qu' à 22 ans, en 3 années de pro il a 0 matchs en L1 ou L2 et n'a participé à 1 match d'Europa League qu'après l'élimination pour le déplacement de la réserve à Nicosie... mais le togolais a le même parcours que le gabonais N'Doumbou ou ghanéen né à Marseille Osei!)
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  11. King_Pébron

    King_Pébron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tuiloma qui faisait régulièrement partie des jeunes participant aux séances avec le groupe pro depuis la saison dernière est passé à la trappe donc. il reste stagiaire.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    avec le départ de valbuena, labrune permet d'à nouveau être dans le vert concernant ses objectifs de baisse de masse salariale et d'autofinancement du mercato.

    je pense qu'on va voir l'om plus agressif concernant l'ard et le dc/6 dans les prochains jours.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    maj mercato été 2014.
     
  14. Batshuayi

    Batshuayi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est possible de savoir comment vous estimez les salaires des joueurs ?
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    :lol: plus sérieusement, ce sont des chiffres qui étaient sorti soit sur leparisien soit sur sportune.

    pour doria, le 1M j'ai du l'entendre sur rmc.
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    maj avant cet été

    Contrat pro pour boutobba, tuiloma, sparagna ?

    Toujours pas de nouvelles de kadir, khalifa et sougou concernant la levée de leurs options d'achat
     
  17. Écoeuré

    Écoeuré Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si Betis monte (ce qui est en bonne voie je crois), Kadir part automatiquement. Khalifa, des discussions sont en cours avec l'OM, le club de Tunis souhaiterait lever l'option à 1M. Pour Sougou, si ETG descend, ça sent le retour chez nous temporairement.

    Pour les contrats pro, ça traîne beaucoup trop, Papy Wenger va sentir l'odeur de chair fraîche si on ne se dépêche pas.
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ajouts andonian et tuiloma
    départs aayew, morel, alef, gignac
     
  19. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Toujours rien d'officiel pour ces jeunes non ???
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    non, effectivement, je m'avance un peu.
     

Partager cette page