[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca aurait évité au moins que certain clubs achètent leur joueur a crédit

La tout se que ca va faire et j'en suis persuadé c'est encore plus creuser le faussée entre les pseudo riche et les pauvre

2. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et alors, on corrige nos erreurs, mieux vaut tard que jamais non? :wink:

Je ne comprendrai jamais tous ces aigris qui passent leur temps à raler...

OK le FPF n'est pas parfait, mais il a au moins le mérite de clarifier un peu les choses et de redonner un minimum d'intérêt sportif, les clubs ne pouvant plus dépenser plus qu'il ne génère, ils vont être obligés de se développer autrement, grâce à la billetterie, au marketing, à la formation etc...

C'est une très bonne chose!

Y'a bien que Joe Guillian pour sortir des arguments grotesques et totalement de mauvaise foi pour pester contre le FPF...

On peut le comprendre, les Qataris ne pourront plus sortir le chéquier à tout va, il doit voir ses rêves d'empiler les stars retomber comme un soufflé! :lol:

Les différences fiscales entre les pays ne changeront pas de si tôt, on peut le regretter mais ce n'est pas à l'UEFA de les changer!

Le FPF est un premier pas vers une équité européenne, encourageons-le plutôt que de le critiquer comme des ânes... :innocent:

Pas forcément, si les clubs riches style MU/REAL/BAYERN/BARCA se plantent dans leurs politiques sportives, ils auront moins de moyens, donc ils devront se serrer la ceinture ou vendre eux aussi!

Les renforts à coup d'investissement déraisonnable comme on l'a vu à Paris, City ou même Monaco l'an dernier, d'ici deux ans, ça ne sera plus possible!

Par contre, un club comme Dortmund, qui se se structure correctement, qui a une politique sportive admirable et de très bons résultats sportifs pourra toujours continuer à gravir des échelons!

Après, effectivement, des clubs bien pourraves comme Evian, vont avoir bien des difficultés à perdurer, mais va-t-on les regretter sincèrement?

Concernant l'OM, si Bielsa arrive à avoir des résultats grâce à son talent de coach et de dénicheur de talents, ça nous sera totalement bénéfique!

Si Labrune arrive à développer les revenus du nouveau stade, s'il récupère les abos des virages, le club aura beaucoup plus de revenus qu'avant, on pourra également bénéficier des plus-values sur les pépites de Bielsa etc...

L'écart entre le QSG qui ne pourra plus dépenser n'importe comment et un OM travaillant intelligemment sera bien moins grand qu'avant!

Rien que pour ça on ne peut que saluer l'arrivée du FPF! :cool:

Dernière édition: 20 Mai 2014
  3. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    comment etablir des regles uniques sans harmonisation fiscale européenne?

-et les disparités des repartitions de droit Tv entre chaque pays?

je pourrais souligner plein d'autres points, mais bon je dois etre stupide et ce que je dis est surement grotesques... on a le droit d'emprunter et de continuer à s'endetter mais on a pas le droit d'acheter quand on a le pognon... :lol:

et je ne parle pas du PSG particulierement... d'ailleurs quand ils sortent de l'argent frais, ça aide plus d'un club qui etait peut etre en difficulté... on peut voir ça dans ce sens aussi

4. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses réellement que c'est à l'UEFA d'harmoniser la fiscalité européenne? :pensif:

Les emprunts vont être limités à terme, et des clubs comme l'Atletico devront utiliser leurs bénéfices pour rembourser leurs dettes! :wink:

Le FPF ne règle pas tous les problèmes mais il a le mérite d'aller dans le bon sens! :rouge:

5. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas à eux, mais pourtant ils font des lois pour un soit disant fair play alors que c'est pas possible juridiquement de le faire, leur FPF va sauter, ça prendra du temps mais ça sautera

mon avis c'est que soit tu fais un truc bien, soit tu ne le fais pas... pour vous rassurer vous parlez toujours d' un futur evasif... alors que c'etait ce qu'ils devaient faire dès le debut... avec plein d'autres mesures, et la realité c'est qu'ils ont le cul entre deux chaises et essayent de contenter tout le monde et en meme temps de s'en mettre dans les poches tant qu'à faire...

ne soyez pas dupes

6. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bien moi je pense que l'UEFA sait qu'elle est plus gagnante et vendra plus de droits TV si dans chaque championnat au moins 5-6 clubs peuvent remporter le titre et une dizaine visent la C1 . Comme en PL, c'est le championnat qui vend le plus, et c'est pas pour rien. Personne ne peut donner un top 3 en début de saison, et y'a bien 6-8 clubs qui visent une qualif en C1.
    En allemagne ou a toujours le même champion sauf exception, espagne pareil, Italie on sait plus trop ce qui se passe, en france il n'y a plus que le PSG et de moins en moins de personnes suivent la ligue1.

Il en est de même en champions league, les gens en ont marre de voir toujours le dernier carré ou le même vainqueur. On veut des coups à la Dortmund / Atletico, on veut plus pouvoir se dire aux tirages des 1/8 "c'est bon le bayern est en 1/4".

3/4 des matchs se jouent sans suspens en champions league, ou sans intérêt en championnat. Sérieux, qui regarde PSG / Sochaux ou Real / ossassuna ? En espagne t'as 2 matchs intéressants par an, en ligue 1 t'en as aucun, et après on vient se demander pourquoi la PL vend plus ? En PL tu as tous les weekend une grosse affiche qui te sort 200-300 millions d'audimat dans le monde, et quand ce sont les liverpool / MU / Chelsea / Arsenal / City qui s'affrontent tu as 400 à 600 millions de telespectateurs, pourquoi ? Parce que en PL, tout le monde a sa chance contrairement aux championnats inéquilibrés qu'on se tape à côté et oû on vibre un match par an.

Le FPF est là pour apporter cela au niveau de l'Europe, qu'on ne se dise plus que le dernier carré sera toujours pour les mêmes, et que 90% des équipes jouent pour la qualif en UEFA grâce à la 3eme place...

7. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'est dupe! :wink:

Le FPF est un ACCORD qui a était signé par tous les clubs, il n'a aucune raison de sauter! :wink:

La situation ne sera pas merveilleuse non plus mais elle sera au moins plus équitable qu'avant, c'est toujours ça de pris! :wink:

8. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    franchement, quand je prend l'OM, j'ai du mal à voir comment ils pourraient revenir dans le gratin avec ce genre de mesures... et meme si par miracle ça arrivait, ça ne durerait pas car il se ferait piller comme les lcubs francais ont toujours eté piller depuis des lustres...

sinon, tous les clubs n'ont pas signé cet accord, c'est juste un groupement de club de l'epoque dont plus d'un n'est meme plus concerné car ils ont chuté depuis... faudrait verifier...

9. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    peut etre aussi que vu les prix pour aller voir les matchs en angleterre, beaucoup de supporters se retrouvent dans des pubs et ça permet de faire gonfler ces droits TV... tu y a pensé à ce detail?

10. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien qu'à Londres, 600 000 personnes vont au stade chaque semaine pour assister à un match de foot professionnel. Ty as pensé toi à ça ? Tu crois que la L1 ou la liga vendent moins que la PL parceque les pub sont plus remplis ?
    Regarde l'affluence en PL avant de parler de ceux qui ont pas pu rentrer. L'affluence moyenne de PL est deux fois supérieure à la ligue 1. 10 000 places de plus que la Liga ou l'italie. Seule la bundesliga fait mieux.

La division 2 anglaise fait autant d'affluence que la ligue 1...

11. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    actuellement le PL marche, avant c'etait le calcio... rien n'est figé Kam... :wink:

et puis leur championnat est top, et leur equipe nationale est à chier... tu y a penser, c'est à cause de quoi? il faut un juste milieu

12. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas dit que c'était figé. Mais l'équilibre entre les clubs et le suspens vont de paire avec l'attractivité. D'où l'invention du FPF.

13. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'arrives pas à comprendre que les clubs étrangers ne pourront pas non plus dépenser n'importe comment ET DONC ne pourront plus piller les clubs français comme avant? ,
    C'est pourtant pas bien compliqué... :innocent:

Quoiqu'il arrive, tu tourneras toujours tes arguments à ton avantage, t'es sans arrêt de mauvaise foi...

C'est pourtant pas bien compliqué de se rendre compte qu'avec un FPF forçant les clubs à renforcer leur formation, leur billetterie, leur merchandising pour obtenir des recettes plutôt que de s'appuyer sur le chéquier de leurs proprios, c'est tout à l'avantage d'un club comme l'OM qui pourra concurrencer le QSG plus facilement avec le talent de Bielsa et le FPF que sans! :wink:

Les seuls perdants du FPF, c'est le QSG et City car ils ne pourront plus dépenser autant qu'avant! :cool:

14. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    non mais vous y croyez vraiment? vous etes naifs, sbeys tu me parle de tourner à mon avantage, je n'ai pas d'avantage... à un moment faut que t'arrete de t'imaginer que je ne parle que pour le PSG...

paris est tellement perdant (je les mentionne car tu y tiens) qu'ils ont juste pris 20 millions à verser à l'UEFA payable en 2 ans... wooooow tu parles d'une punition... tout le reste c'est du baratin pour donner l'impression que l'UEFA les a impacter mais c'est du vent

15. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non justement, ça n'est pas que du vent!

Tu as beau tout faire pour t'en convaincre, ça n'est pas le cas!

16. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    [Mode accro GTA] Pour les anti parisiens, si vous en avez marre des Qataris, ne comptez pas trop sur l'uefa ... une balle dans la tête de Nasser et l’émir retire ses billes la seconde d'après :wink:[Mode accro GTA]

17. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment je regarde et je vois... et je ne trouve pas que ça vous donne spécialement raison les derniers épisodes

18. Tonyo

Tonyo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'amende n'est absolument pas un problème pour Paris, la limitation de joueurs en Ligue des Champions est plus contraignante.

19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'encadrement de la masse salariale aussi...

20. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le QSG ne pourra pas dépenser autant qu'il le souhaite lors des prochains mercatos et va devoir réduire son train de vie, c'est déjà une victoire! :wink:

Concernant l'OM, avec un Bielsa aux commandes, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de grandir comme le font Dortmund, l'Atletico ou le Napoli! :wink:

On grandira moins vite que le QSG mais on grandira quand même! :wink:

Partager cette page