[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en faite rien ne changera les gros resteront les gros et les petits n'auront cas a aller se faire voir

2. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bah non, rien n'a jamais empêché un club de grandir. Tous les bons clubs ne sont pas forcément endettés ou ne se sont pas montés grâce au chéquier d'un mécène.

3. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce sera certainement positif, surtout pour les clubs etrangers, un peu comme un limitateur de vitesse...
    n'empeche que le real et le barça on achetés comme par hasard des joueurs à une centaine de millions d'euros chacuns des le depart de ce FPF :lol:

comblé par un mecène et sa forte croissance toujours en forte hausse...
    ça reste quand meme à verifier tout ça...
    les sanctions ne vont pas les gener plus que ça, nasser l'a dit clairement : "si les accords avec l'UEFA auraient empecher le club de progresser, je ne les auraient pas signés... "
    par contre ils ne voudront jamais se faire exclure des competitions européenne, ce serait mauvais pour leur image, tout comme attaquer le FPF devant un tribunal de front... et malgré le fait qu'ils pourraient gagner assez facilement, ce serait du temps perdu pour l'evolution du club

sous cette forme il est limite hors la loi... donc il ne durera pas longtemps, apres si ils modifient sans se faire attaquer entre temps, il evoluera
    on verra au fur et à mesure :wink:

c'est meme pas sur cet histoire de "juste un joueur à 60M", par contre la chose de sure c'est qu'ils avaient deja dit qu'il y aurait des reunions et donc pas de sanctions pures au debut, les gens ont l'air de decouvrir alors que depuis le debut ça avait eté evoqué... par contre ils avaient aussi parlé des clubs surendettés et pour le moment on remet toujours au plus loin ce probleme :lol:

où as tu vu des plaintes des dirigeants parisiens? nasser a toujours dit qu'il respecterait les regles de l'UEFA :cool:

voilà grosso modo... :bravo:

4. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu es telment a cours dargument que tu changes de sujet...on est sur un fofo de lom non?a part des types en mal de reconnaissance comme toi on est tois pour lom pas besoin de le mettre en signatire le simple ft detre inscrit sur ce fofo pour les gens normaux ca signifie que tes pr lom. Et pour la pseudo attaque sur ma footixerie tu sais a marseille et en france il y a un psquet de gens issu de limmigratipn ya aussi un type qui est premier ministre mtn issu de lexil des barcelonais a cause de franco

Dc no comment ce genre de contre attsque bidon de la part dun supp du qsg inscrit depuis larrivé de lemir plus ils st teubés plus ils osent faut croire. Lhopital qui se fout de la charité ds tte sa splendeur ce joe qatarian

5. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    moi je suis le PSG depuis bien avant lama, le gardien etait bats, mais merci de ton attention monsieur le supporter à double casquette... ce n'est d'ailleurs pas une attaque, parce que si je t'attaquais, tu l'aurais senti, ne t'inquietes pas pour ça... mais vu que tu t'offusques c'est que ça doit un peu te piquer quelque part, tu ne trouves rien d'autres à dire que "oui tu t'es inscrit depuis le qatar et cie" j'en ai rien à peter honnetement, ça me fait strictement rien ce genre de remarque, je te le dis au cas où tu n'avais pas encore capter :lol: je sais qui je suis et d'où je viens... monsieur le supporter barcelo/phoceen

6. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci, ça fait une semaine que je leur explique! :lol:

7. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    mais on espere qu'il sera amelioré, et dans le bon sens... apres il aura un effet positif si les endettés le respectent vraiment si des nouvelles regles européennes ne pointent pas le bout de leur nez entre temps :lol:

mais tant que les fiscalités seront pas un minimum uniformisées, ça restera assez limité comme effet et toujours pas fair play...

8. Hannibal

Hannibal Guest

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs ça en est où l'alignement de la fiscalité équitable de tous les landers chez les bochs? C'est certains, ça jouera moins les marioles quand le Bayern devra s’acquitter à même taux que le Dortmund, ou pire, Bielefeld.

Pour ce qui est du FPF, pour l'instant, il faut serrer les fesses. Mais je te conseilles avec insistance la lecture de l'article que je t'ai envoyé. En gros, ça explique comment les juristes vont lui faire l'amour dans toutes les positions du kamasutra en 2015... :mrgreen:

9. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    bah oui, c'est comme je l'ai dit plus haut, dans la forme actuelle... il a peu de chance de resister longtemps :lol:

10. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trop suivie votre débat , mais pour les clubs espagnols , il y'a une DNCG qui a été créé en 2011 et dont les premiers gros effets devraient être visible cette année .

A cette époque , il parlait d'un délais de 3-4 ans avant que celle ci soit fonctionnelle à 100%

Dernière édition: 22 Mai 2014
  11. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    ben ecoute c'est toi qui commence à changer de sujet, tu ne réponds pas du tout sur l sujet mais bon c'est pas etonnant quand on a pas d'arguments! les sanctions sont là, le reste c'est du brassage de vent, donc eclate toi bien!
    j'espere que les sanctions seront de plus en plus contraignante tant que tous les clubs ne sont pas devenu clean !

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi alors on commence pas par le barca et le réal entre autre

13. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    et pourquoi il faudrait commencer par le real et le barça??
    il faut commencer par les clubs en deficit extreme! c'est la première etape
    ensuite les déficits tout court et ensuite les clubs qui ne remboursent pas leurs dettes

il faut y aller crescendo je vois pas en quoi c'est illogique? le barça et le real si ils sont en trop gros deficit ils seront aussi sanctionné t'en fais pas hein!

city qsg anzhi malaga qui ça etonne qu'ils soient les premiers sanctionnés par le fpf!
    relisez les premieres pages de ce topic ça fait 3 piges qu'on l'annonce que si city a l'epoque ne commençait pas a reduire son train de vie il serait les premiers ds le viseur!!(et ts les clubs ds le meme style)

les clubs endettés c'est dans la 2e phase du fpf qu'ils seront certainement dans le viseur

14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    peut être que par ce que vivre a crédit c'est pas la meilleur des chose pour un club... j'ai pris ceux la par ce que c'est les plus parlant mais je sais qu'il y en a d'autre

en gros le fpf c'est ne pas dépenser plus que l'on gagne si j'ai bien compris

15. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    tu apelles ça de reelles sanctions? tu plaisantes j'esperes :moqueur:

ensuite, c'est toi qui a voulu changer de sujet et evoquer des petites bassesses bien à toi... apres j'ai eté dans ton sens, et j'ai pas eté specialement mechant, chaque personne est libre de faire ce qu'elle veut...

16. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le FPF est justement là pour stopper l'endettement des clubs espagnols! (et des autres...)

Faut pas oublier que ces clubs endettés devront réserver une part de leurs bénéfices pour rembourser leur dettes (et les intérêts) ils vont forcément devoir réduire leur train de vie!

Le but du FPF n'est pas de flinguer les clubs, mais plutôt de les encadrer et de les aider à ne plus s'endetter!

Quant à Joe Guillian qui dénonce le "manque de fair Play fiscal", qui d'ailleurs a toujours existé donc rien de nouveau sous les tropiques, c'est être fair Play d'avoir un budget de 400M comparé à des adversaires ayant des budgets de 80M?

Pour en finir sur ton QSG, la plus grosse sanction reste d'interdire au club de dépenser plus qu'il ne génère, et ça, oui, c'est une sacrée sanction vue la différence entre bénéfices et dépenses du QSG!

La preuve en est, ils sont obligés de s'inventer des contrats bidons à 200M pour boucler leur budget! :lol:

17. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    ils peuvent inventer ce qu'ils veulent... il y a des clubs qui declarent un transfert à 45M alors que la realité c'est au moins 90M... et en plus surendettés :lol:

sinon pour le FPF, pour le PSG ce sera une bonne chose quand meme... il y a des bons cotés bien entendus, mai je ne les evoquerais pas ici pour pas ouvrir un grand debat inutile... :mrgreen:

sinon, la fiscalité oui c'est un gros probleme... ça a toujours existé, sauf que desormais il y a une regle de fair play, donc faut se mettre à la page, a munich paris payerait sur 3 ans 200M de moins en masse salariale, et ce n'est qu'un exemple

18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    question : donc en gros si le proprio d'un club veut investir de son propre argent pour le club il pourra pas?

19. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça!

Impossible de dépenser plus d'argent qu'on en génère!

Après, il pourra développer le centre de formation, le marketing ou merchandising du club si ça lui chante!

Par contre, t'as critiqué le FPF sur les 4 dernières pages mais tu viens seulement de comprendre ce que c'était, tu te fous de nous! :lol:

@ Joe Guilian:

Le QSG qui possède un budget de 400M comparé à une moyenne de 50M en L1, c'est fair-Play selon toi?

C'est pas à l'UEFA de régler les questions fiscales en Europe, c'est à nos hommes politiques, alors arrête un peu avec cet argument en bois...

20. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'avais compris mais était pas sure a 100%

mais j'ai du mal a comprendre comment on peut interdire a des personnes de mettre de l'argent dans quelque chose qui leur appartient ... c'est un peu comme toi si on t'interdisait de changer tes pneus ou d'embélir ta voiture ...

Partager cette page