[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un salary cap... le hic c'est que les fiscalités sont totalement differentes d'un pays à un autre donc impossible à realiser dans l'immediat et pour encore longtemps (tant que les dirigeants de l'UE ne le font pas)

2. thierry.49

thierry.49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en gros l'amende du psg sur 2 ans c'est comme si pour nous c'était 200 euros sur 2 ans !

3. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    à leur echelle... j'ai bien cette impression surtout que le montant sorti par l'equipe est faux tout comme l'histoire d'un transfert unique à 60M... le rapport de l'UEFA n'en parle absolument pas :innocent:

Le Parisien

Dernière édition: 24 Mai 2014
  4. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas une solution, ça fait que repousser le problème. à moins de trouver des millions de supporters pour gonfler leurs recettes ou d'acheter les membres du FPF, ils se retrouveront à nouveau dans la merde la saison prochaine.

disons que ça leur laisse une saison pour corrompre activement l'UEFA.

5. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    ou pour conclure d'autres accords de sponsoring... le temps c'est de l'argent

apres ce sont des idées plausibles, ce ne sont pas des choses garanties non plus, mais on en parle pas mal car meme nous on ne comprend pas tout :lol:

6. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ba oui je comprends et c'est ca qui me dérange un peu .... pour moi le fpf n'a que de fair play le nom , tout le monde ne se bas pas avec les même armes...

En faite et la c'est que mon opinion j'ai plus l'impression par ce que j'en lis ici que le fpf en l'état actuelle des choses ca fera plus chier les petits que les gros ... un peu comme se qui se passe en France

7. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le but du fair play c'est pas que tout le monde se batte avec les mêmes armes mais au moins selon les mêmes règles.

là on leur tape sur les doigts mais apparemment ils souhaitent continuer dans cette voie, en gros leur message c'est "oh l'UEFA, vos règlements on s'assoie dessus".

c'est pas vraiment la meilleur façon de s'implanter durablement et de s'imposer dans un milieu que de débarquer et de vouloir faire sa loi.

Dernière édition: 24 Mai 2014
  8. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    il faudrait que tu lises les declarations officielles de nasser king pébron... tout a eté negocier apparement

9. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ou est le fair play la dedans? c'est un peu comme si certain se battaient avec un cure dent et d'autre avec un lance missile

10. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel rapport avec les petits clubs? Tu as déjà vu des petits clubs investir plus d'argent qu'ils n'en gagnent?

C'est fou d'être naïf à ce point...

Les clubs se battent à armes égales aujourd'hui peut-être?

Mets-toi juste dans le crâne que le FPF à défaut d'être parfait, aura au moins le mérite d'apporter plus de fair-Play qu'aujourd'hui!

C'est fou de râler contre un projet qui bien qu'incomplet, reste un progrès ramenant le foot dans le bon sens...

Le FPF n'est pas parfait mais il est positif, POSITIF!

Comme tu as dit précédemment, c'est "bien typiquement français" de râler pour rien...

11. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    les clubs du haut resteront bien installés, et ceux du bas peineront à venir les concurrencer... sur un match oui, sur du moyen terme, jamais...

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le problème c'est qu'a l'heure actuelle je vois pas en quoi c'est positif...

13. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi pour dire qu'à défaut d'être efficace pour le moment , c'est quand même un petit pas vers un changement notable , une prise de conscience .

14. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    Même si je ne suis pas fan de leur façon d'agir , on peut quand même dire que les Qataries sont extrement doués et très bien entouré ! Ils trouvent une parade à chaque foin qu'on essaye de leur mettre des bâtons dans les roues , ils viennent avec un projet cohérent et ficelé à la perfection .A leur place ,un président de club français style Aulas aurait geulé devant la presse , aurait chouiné mais il n'aurait jamais trouvé de faille comme le fond ces gars là !

Apres je pense que les Qataries se doivent de rester prudent car leur essor peut les rendre arrogant ( une qualité franco parisienne :lol:) et cela pourrait avoir des conséquences sur leur pays à moyen terme .

15. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà, y'aura plus de club créé à coup de millions, les seuls qui progresseront seront les clubs historiques avec une grosse base de supporters ET les clubs qui travaillent bien sur le plan sportif!

On va réduire la dette du football, rétablir un minimum d'équité, mais là encore faut trouver des aigris qui viennent cracher et critiquer ce projet sans savoir...

Savoir que le seul moyen pour les clubs de progresser ne sera plus de sortir le chéquier à tout va mais plutôt d'obtenir des bons résultats sportifs, de développer leur centre de formation, leur merchandising, c'est pas positif?

Tu préfères les clubs pourris qui sortent le chéquier à tour de bras pour s'acheter une image?

Désolé mais ce n'est pas ce que je souhaite moi!

Dernière édition: 25 Mai 2014
  16. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une question a la quelle j'ai pas forcement de réponse ( si y'en a une de juste )

doit on considéré un club de sport ( peut importe le sport ) comme une entreprise?

17. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    disons que par rapport à aulas, ils te sourient, te disent toujours que tout va bien... et derriere ils ont une parade deja prevue, mais ça c'est parce qu' ils sont bien entourés d'hommes hypers competents, et que eux meme sont bien formés dans des grandes ecoles de business international...
    apres pour le moment je ne l'ai aps encore vu specialement arrogant le petit nasser, mais il passe toujours des messages codés dans ses declarations... ça parait anodin à premiere ecoute puis plus tard on se rend compte qu'il visait precisement quelqu'un :lol:
    c'est etrange que tu vois ça comme ça alors que l'OM n'a jamais eté reputé pour etre un super club formateur... moi je comprend ce que tu dis, mais pour durer il faut un mix de tout ça... sinon ça fout le bordel

en general oui... quand c'est une structure professionnelle

18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouai donc ca confirme une partie de se que je pense ...

19. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ose espérer qu'avec Bielsa, on rénove enfin correctement le centre de formation!

J'ai pas envie de voir mon club vendu à n'importe qui et investissant l'argent n'importe comment, le football de la surenchère économique n'est pas le football que je souhaite voir dans mon club!

Je veux juste voir des professionnels à la tête du club, c'est pas plus compliqué!

Avec un bon coach, un centre de formation fonctionnant ENFIN correctement, un merchandising important et un nouveau stade à 67.000 places, y'aura largement de quoi dégager suffisamment de profits pour progresser!

20. Hannibal

Hannibal Guest

Commentaires de blog:
    0
    Actuellement, pendant les travaux, le stade Velodrome dispose d'un peu plus de 48000 places. Son taux de remplissage est de 78%, soit un total de 38000 places en moyenne sur la saison. Seulement à 4 reprises l'affluence a dépassé les 40000 (ETG, Monaco, PSG, Reims).

L'OM devra plus compter sur un centre de formation de qualité et sur son merchandising pour augmenter ses finances, tout en espérant un véritable investisseur.

Partager cette page