Le 21/02/2014 à 10:01:00 [h=1][/h] Giovanni Trapattoni devrait remplacer Sabri Lamouchi cet été. (Reuters) En fin de contrat après le Mondial 2014, auquel sa Côte d'Ivoire est qualifiée, Sabri Lamouchi ne verra pas son bail être prolongé par la fédération. La Gazzetta dello Sport annonce en effet ce vendredi matin que Giovanni Trapattoni va signer avec les Elephants pour une durée de quatre ans. Le technicien italien, qui a récemment quitté l'Irlande, est âgé de 74 ans. Ses objectifs seront la CAN 2015 (Maroc), la CAN 2017 (Libye) et la qualification pour le Mondial 2018 (Russie)
Verts : Bentaleb, trop petit pour Lille… Verts : Bentaleb, trop petit pour Lille…:lol: BeIn Sports a consacré un reportage de 5 minutes sur Nabil Bentaleb, qui vient d’étrenner sa première sélection avec l’équipe nationale d’Algérie. Partie à la rencontre de ses proches, l’équipe de BeIn Sports a interrogé notamment le père de Nabil, Boualem Bentaleb, qui explique pourquoi son fils n’a pas été gardé au centre de formation de Lille. Selon un des entraîneurs, le jeune milieu de terrain n’allait pas connaitre une croissance suffisante, alors qu’il mesure aujourd’hui 1m87…. http://www.dailymotion.com/video/x1fw2gx_bentaleb-trop-petit-pour-lille_sport?start=1 trés bon reportage...
Domenech, c'est non Raymond Domenech ne rejoindra finalement pas la Tunisie. (L'Equipe Pressenti pour devenir le sélectionneur de la Tunisie, Raymond Domenech n’entraînera finalement pas les Aigles de Carthages. L’ancien coach de l’équipe de France (2004-2010) avait pourtant trouvé un accord financier avec la Fédération Tunisienne de Football (FTF), ainsi que sur la durée du contrat (deux ans, avec une option pour deux années supplémentaires). Mais alors que Domenech souhaitait venir avec un adjoint de son choix, la FTF préfère que ce rôle soit confié à un technicien local, un point sur lequel les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre. A ce jour, deux noms reviennent pour s’installer sur le banc tunisien : celui de l’ancien sélectionneur des Bleus (2002-2004) Jacques Santini (61 ans), libre de tout engagement, et celui de l’Allemand Uli Stielike (59 ans), qui a notamment dirigé la Côte d’Ivoire (2006-2008) et qui a quitté récemment Al Arabi (Qatar), mais dont les exigences financières seraient assez élevées. La FTF espère faire connaître son choix d’ici ce week-end. A.Bi
:lol: EN : Georges Leekens, nouveau sélectionneur de la Tunisie :wink: Georges Leekens a été nommé jeudi nouveau sélectionneur de la Tunisie. Le technicien agé de 64 ans, qui a entraîné entre autre la sélection belge et algérienne a signé un contrat de deux ans. Ce n’est donc pas en terrain inconnu que le Belge débarquera, en effet le nouveau sélectionneur de la Tunisie a coaché l’Algérie, certes pour une courte période (janvier 2003 à juillet 2003), mais Leekens connait le football maghrébin. Il sera d’ailleurs un allié de poids pour la préparation des Diables Rouges, en effet il dirigera les Aigles de Carthage face à des adversaires de l’Algérie en coupe du monde, le 26 mai contre la Corée du Sud, puis le 7 juin face à la ….Belgique.
Gourcuff en Algérie... http://www.dzfoot.com/2014/03/31/en-que-faisait-gourcuff-a-alger-40917.php perso je le vois mal prendre la sélection après Vahid, s'il ne supporte pas la pression de Marseille au bled il va rien comprendre de ce qui va lui arriver...:innocent::lol: si c'est pour la DTN pourquoi pas si on le laisse travailler tranquillement, parce que là, y en a du taff à faire...
Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2015 Tour préliminaire : Match 15 : Liberia ou Lesotho – Kenya ou Comores Match 16 : Madagascar ou Ouganda – Mauritanie ou Guinée équatoriale Match 17 : Namibie ou Congo-Brazzaville – Libye ou Rwanda Match 18 : Burundi ou Botswana – République centrafricaine ou Guinée-Bissau Match 19 : Swaziland ou Sierra Leone – Gambie ou Seychelles Match 20 : Sao Tomé ou Bénin – Malawi ou Tchad Match 21 : Tanzanie ou Zimbabwe – Mozambique ou Soudan du Sud Groupe A : Nigeria, Soudan, Afrique du Sud, Vainqueur match 17 Groupe B : Mali, Ethiopie, Algérie, Vainqueur match 20 Groupe C : Burkina Faso, Gabon, Angola, Vainqueur match 15 Groupe D : Côte d’Ivoire, RD Congo, Cameroun, Vainqueur match 19 Groupe E : Ghana, Guinée, Togo, Vainqueur match 16 Groupe F : Zambie, Niger, Cap-Vert, Vainqueur match 21 Groupe G : Tunisie, Sénégal, Egypte, Vainqueur match 18
Christian Gourcuff, nouveau sélectionneur de l'Algérie, à la place de Vahid, après la CDM... Bonne ou mauvaise affaire...?
C'est une bonne affaire, mais pourquoi l'avoir annoncer avant la coupe du monde ? D'autre part j'aurai plus vue Gourcuff comme DTN ...
Remplacer un coach comme Vahid, qui a entrainé Lille et le PSG, en y jouant les premiers rôles à chaque fois, et en ayant l'expérience des matchs de LDC et un vécu en Afrique, par un coach comme Gourcuff, qui n'a connu que Lorient, sans aucune performance notable à souligner et qui s'est royalement planté à Rennes, j'ai de gros doutes... Remember l'EDF, qui avait gagné tous ses matchs pour les éliminatoires de l'Euro 2004, qui était au-dessus du lot et après l'annonce de Santini qui avait annoncé son départ pour Tottenham, les joueurs étaient complètement démobilisés, avec une piteuse élimination en quart de finale contre la Grèce... Bref, pour ma part, ça sent le fiasco lors de la CDM et juste après... Si Gourcuff n'a pas su supporter la pression rennaise, pas la peine d'aller entrainer en Algérie, où les supporters sont complètement "fadas"... Pour résumer, la fédération algérienne est vraiment incompétente...
L'équipe d'Algérie va jouer au ballon avec lui. On va voir des 6-3 et des 5-2 à foison ... en espérant que ce soit pour nous ... :lol:
Je suis sceptique sur Gourcuff...est-ce qu'il aura le temps en tant que sélectionneur de mettre en place ce qu'il veut? en ayant les joueurs que quelques jours à chaque fois et avec une pression énorme de résultat. L'Algérie a de plus en plus de joueurs dans de bons clubs européens, les attentes sont forcément plus élevées, est-ce qu'il est l'homme de la situation pour y faire face? Hervé Renard aurait été un meilleur choix en ce qui me concerne, il me semble en avoir le charisme.
Contrairement à Vahid, Gourcuff n'a aucune autorité... Il va se faire manger par les joueurs , on connaît la mentalité des joueurs en Afrique, et Gourcuff n'y est pas du tout préparé, il part dans l'inconnu... A contrario, Vahid connaissait très bien ce continent, bref, pour ma part, je pense comme Croco... Je ne lui donne pas 1 an à Gourcuff, ça va se terminer rapidement, comme avec le coach qui était en place avant Vahid, et dont j'ai oublié le nom.. Ça ne fera pas un pli en tout cas... Et je pense qu'Hervé Renard aurait un choix beaucoup plus judicieux... Mais bon, la fédération algérienne doit être dirigée par un clone de Jean-Pierre Escalettes...
la plus part de joueurs algériens jouent en Europe, ont fait leurs classes en France; je ne crois pas qu'il y aura un problème avec les joueurs de l'équipe nationale, mais par contre les journalistes, ça c'est un autre monde, il va en chier le père Gourcuff...
Les deux rencontres amicales de l’Algérie ... http://www.dailymotion.com/video/x1wp3zx_amicaux-algerie-sur-bein-sports_sport?start=24
salam aleykoum et une spéciale pour mon frérôt Chinoui! Gourcuff a de l'autorité. Je comprends pas depuis quand il en a pas?