[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine que le tour de californie doit etre bien primé, j'imagine aussi que les sponsor sont content de se montrer sur le continent américain.
    Peut etre aussi coté préparation pour le tour, la californie est plus court il n'y a que 7 étapes.
    Et puis et surtout la californie quoi !

[video=youtube_share;piBNguFMPRc]http://youtu.be/piBNguFMPRc[/video]

2. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bon rolland pas trop mal aujourd'hui lui et les europcar on réussi à dynamité la fin de course il reprend un peu de temps au leader. Il est 9 eme au classement général.

Bon par contre il aurait déclaré à la fin de la course qu'il allait maitenant penser à défendre. J'espère que c'est du bleuf. Parce que défendre sa 9 eme place à 5min du premier ça manque un peu d'ambition quand meme...

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    tactiquement, je trouve qu'il a encore fait le mauvais choix. Il part de très loin avec un coéquipier + un autre devant, et in fine il prend juste 10 secondes sur quitana et 20 secondes sur evans qui a tranquillement attendu avec uran avant de lui prendre qq secondes dans le final.

s'il était si bien que ça, pourquoi n'a-t-il pas attendu la dernière montée pour gagner 1 minute (il ne joue pas le tour, donc les "gros" n'auraient pas réagi) ?

j'ai vraiment l'impression qu'il a dépensé beaucoup pour peu au final... et tu as montecampione qui suit. :pensif:

Dernière édition: 25 Mai 2014
  4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison tactiquement c'était nul mais un peu de panache ça fait du bien dans le vélo d'aujourd'hui. Comme tu le dis toi meme il ne joue pas le tour quitte à essayer des truc je préfère que ça soit des trucs un peu fou qui marque les esprits... p'y admettons que les mecs soit moins robotisé aujourd'hui, sur un tour aussi montagneux va y avoir des défaillances si tu te sens fort pourquoi pas essayer de les provoquer...

5. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Superbe étape aujourd'hui avec des colombiens partout. Aru se révèle enfin et Rolland m'a impressionné de facilité à suivre Quintana. Les autres ont eu du mal.

6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    pour une fois qu'il a suivi les meilleurs au lieu d'attaquer comme un idiot à 40km de l'arrivée, là il fait une meilleure opé que la veille... et je ne peux pas m'empêcher de penser que s'il n'avait pas fait son numéro hier, il aurait pu lâcher quintana et duarte.

sinon aru monstrueux, perso je le découvre, est 4e au général avec les bonifs je crois, très encourageant.

ps : voilà, uran 1'03 evans 1'50 majka 2'24 aru 2'40 quitana 2'42 pozzovivo 3'04 kelderman 4'47 rolland 5'44 kiserlovski

je pense que désormais l'objectif doit être de systématiquement sucé la roue des meilleurs pour rester au moins dans les 8 et attendre le bon jour qui lui permettrait de "faire une aru". Encore 4 "étapes" de montagne en comptant le clm, il y a encore moyen d'améliorer en étant intelligent comme aujourd'hui.

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ils font tous ça et c'est pour ça qu'on s'emmerde.

Heureusement qu'il reste des coureurs comme lui qui animent les courses.

8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    bin écoutes, c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui, et ça a été une très belle fin d'étape.

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ben, c'est lui qui attaque à 5km du sommet non ? Ce n'est pas ce que tu décris.

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    à 5km oui, c'est exactement ce que je lui demande : attaquer à 5km de l'arrivée après avoir passer la journée dans la roue des meilleurs, et non attaquer 40km avant comme il l'a fait hier à oropa.

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'était pas la même config d'étape.

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    ba si. étape plutôt tranquille qui se jouait sur la montée finale. Rolland n'a pas voulu attendre la montée finale la première fois et n'a gagné que des poignées de secondes, il l'a fait la 2e et a su faire de plus gros écarts avec ses concurrents directs. Espérons qu'il continuera comme ça, il y a moyen d'accrocher la 7e voir la 6e place.

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Sale temps sur les montagnes italienne. j'aimerais pas etre à leur place y se pelent le cul !!!

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Quintana et rolland ont eu la magnifique idée de pas t'écouter kaiser, ça ne va peut etre pas etre payant mais ça fait une sacré étape à l'ancienne !!!

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Clairement ! Et Quintana a quasi gagné le Giro et Rolland est 4e !!

Superbe étape comme on les aime.

Le catenaccio, gardez-ça pour la Série A :)

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    et bin enfin il aura su faire un gros coup, mais tu ne m’ôteras pas de l'idée que tous ces efforts (donc la plupart inutiles), il faudra les payer à un moment.

Si maintenant il arrive à tenir jusqu'au bout et bien bravo à lui, même si je continue à penser qu'il pourrait faire encore mieux en gérant mieux ses courses.

Quintana 1'20 Uran 3'21 Evans 3'26 Rolland puis derrière majka, pozzovivo et aru en 15 secondes.
    Moyen de terminer sur le podium comme 6e.

rooo, c'est pas défensif que de n'attaquer ses adversaires que dans les 6-7 derniers km, au lieu d'attaquer à 40km de l'arrivée pour au final ne gagner que 15-20 secondes (comme rolland l'a fait à oropa)

et puis le catenaccio, le vrai, plus personne ne le pratique en italie depuis les années 80 :langue:

Dernière édition: 27 Mai 2014
  17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ENORME !!! une étape dans l'histoire !!

Quintana et rolland qui s'en vont dans la descente du stelvio à plus de 50 bornes de l'arrivée, puis ils nous font un numéro à 3 avec hejdal dans la monté finale qui faisait 20 bornes. Quintana gagne l'étape et met plus de 4 min à Uran et prend le maillot rose il a manqué 3 kilometre à Rolland qui fini à 1 min de quintana mais prend plus de 2 min à tout le monde.

ça me réconcilie un peu avec Rolland je retire ce que j'ai dit l'autre jour. Meme si je ne crois pas qu'il soit capable un jour de gagner un grand tour... il a beaucoup de panache, et c'est cool !!

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    T'es un peu sévère sur ce qu'il a fait à oropa au final ya pas eu une grosse différence avec ce qu'il a fait le lendemain, ou il ne prend rien sur quintana et en perd sur Aru... Il avait deux coéquipier avec lui c'était tentable, depuis quelques temps on retrouve un cyclisme de mouvement moi ça me plait... au temps de l'EPO une étape comme aujourd'hui c'était meme pas imaginable...(attention ne retombons pas sur un débat sur le dopage je ne dit pas qu'il a disparu, je dis juste que c'est différent et ça se voit).

Demain étape pour un sprinteur ou un baroudeur, les grimpeurs pourront se reposer un peu, le podium est jouable pour rolland mais la bataille va etre rude et passionante avec 7 coureurs dans la meme minute...

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Vont etre obligé de revoir les délais sinon demain ya plus degun !! Bouhanni a terminé l'étape ??

Partager cette page